Béziers : c’est Marine qui a raison en se plaçant au-dessus du clivage droite-gauche

Publié le 26 mai 2016 - par - 16 commentaires

 

Elle a tiré le FN d’une position libérale-extrême droite pour l’amener à une position clairement patriote, grâce à Philippot et la jeune génération, ce qui fait que des gens de gauche peuvent se reconnaître pleinement dans son programme.

Se placer au-dessus du vieux clivage droite-gauche, c’est primordial si l’on veut gagner une grande élection; sera-ce suffisant, c’est une autre question, et là nous avons un rôle non négligeable à jouer, nous les Résistants, en se persuadant d’abord que Marine est notre seule représentante légitime au niveau politique, en travaillant ensuite à faire passer cette conviction autour de nous, le plus largement possible.

Je suis moi-même assez critique, parfois, de telle ou telle position de tel ou tel membre du FN, pour ne pas me rendre compte des réticences de certains; mais le principe de réalité, qui doit guider notre action, nous impose ce choix : engagement sans faille à faire triompher le patriotisme tant qu’il en est encore temps.

Pour les oppositions qui suivraient une victoire de Marine, il ne faut pas réfléchir à partir de la situation actuelle, mais de la dynamique qu’engendrerait cette victoire: législatives gagnées dans la foulée, gouvernement fort et uni, autorité incontestable de la Présidente, anesthésie voire décomposition d’une « gauche » écrabouillée et d’une « droite » ridiculisée, sans compter les indécis qui, c’est bien connu, volent au secours de la victoire…

Si on ne pense pas la politique en terme de dynamique, alors on se condamne à l’immobilisme et au désespoir, c’est–dire à l’impuissance totale : on se rappellera que pratiquement toutes les Résistances ont commencé dans des situations très difficiles, parfois désespérées: qui avait-il avec lui, quelles troupes combattantes, quelles forces politiques, ce général inconnu qui parle aux Français depuis Londres en 1940 ?

Print Friendly, PDF & Email

16 réponses à “Béziers : c’est Marine qui a raison en se plaçant au-dessus du clivage droite-gauche”

  1. Alain de Catalogne Alain de Catalogne dit :

    A l »hôpital où je séjournais, un compagnons de chambre, affichait des idées plutôt gaucho-bobo, gentillettes, s’affolant de la montée des patriotes autrichiens…….cependant il a convenu, plutôt deux fois qu’une que l’islam était une idéologie fasciste, et j’ai même appuyé: nazie, j’ai vu à son air grave qu’il était tout à fait d’accord avec moi !!! Comme quoi on peut creuser dans cette voie !

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      oui ne nous en privons pas, le socle de l’islam et du boboïsme prend chaque jour davantage de la gîte

    • Avatar J dit :

      Mais je dirais même que nazisme et islam vont de pari. N’oubliez pas que Hitler était fasciné par cette sale doctrine et que Mein Kampf est beaucoup lu dans le monde islamique.
      Quand les gens comprendront que c’est cette pourriture d’islam qu’il faut éradiquer, le monde s’en portera mieux.

  2. Avatar Christian jour dit :

    Vivement 2017

  3. Laurent C Laurent C dit :

    …qui avait-il avec lui, quelles troupes combattantes, quelles forces politiques, ce général inconnu qui parle aux Français depuis Londres en 1940 ?

    Oui Renoir voilà un argument de plus pour les indécis et les peureux.

  4. Avatar Alexcendre 62 dit :

    Je suis tout a fait d’accord avec l’analyse de Renoir , Marine Le Pen est la seule chance pour sauver ce pays , bien entendu un tel rassemblement comportera des différences dans les points de vue ou certains détails dans l’approche des idées mais ce n’est pas un problème c’est une richesse . Seule la stratégie et les actions vers l’objectif ne devront souffrir d’aucune dispersion car la chose ne sera pas facile , en face on ne lâchera pas quarante ans d’assiette au beurre facilement et nous allons pouvoir faire un catalogue en élégance des coups bas et autres saloperies du genre. Rappelons nous souvent l’objectif i est de débarrasser notre pays de tous ces gens qui ont fait son malheur et son déclin et don l’effacement total est en vue . Conclusion une seule pensée un seul objectif pour 2017  » une France libérée  » tout le reste est a considérer comme de l’eau de boudin sans importance ou très très secondaire .

  5. Avatar Philo dit :

    Le FN n’a jamais eu une « position libérale-extrême droite ».
    Il ne faut pas confondre le libéralisme (toujours rejeté par le FN dans sa signification actuelle) avec la libre entreprise défendue depuis le début par le FN.
    Quant à l’extrême droite, cette classification sans aucun fondement a toujours été rejetée par le FN.

    • Avatar Renoir dit :

      Merci pour ce point de vue : je ne suis pas spécialiste de l’histoire du FN, j’ai simplement voulu affirmer que le FN apparaissait tel dans la bouche de JM Le Pen; quant à la classification « extrême-droite » elle a pour moi un fondement, qui est l’antisémitisme. J’admets volontiers que JMLP n’était pas antisémite lui-même, mais ses propos à l’emporte-pièce le laissaient penser : quelle différence avec Marine, qui elle a un langage de vraie responsable politique.
      A titre personnel, je dois vous dire que je n’ai jamais voté JMLP alors que j’ai toujours voté Marine : n’étant ni un aigle ni un demeuré, je suppose que beaucoup de patriotes ont suivi le même chemin…

      • Avatar Philo dit :

        Le soi-disant antisémitisme de JMLP n’existe que par les habituelles méthodes de manipulation et de désinformation comme l’affaire du « détail » .

        Le tort du FN (principalement de Marine) c’est de toujours avoir voulu ignorer ces attaques prises pour marginales et sans importance alors qu’en fait elles constituent la base de la manipulation anti-FN. Marine croit s’en être débarrassée en virant son père à qui était attachée toute cette manipulation.

        Elle part du principe qu’il ne faut pas attacher d’importance à toutes ces idioties et se concentrer sur les vrais problèmes politiques. L’ennui c’est que les électeurs sont bombardés par ces idioties dans tous les médias, alors qu’ils doivent prendre du temps et faire des efforts pour se pencher sur ce que propose vraiment le FN.

        Quant au libéralisme, voici deux citations parmi d’autres dans le programme « 300 mesures pour la renaissance de la France » de 1993 (400 pages !).

        Page 137 : « La France devrait donc prendre la tête des nations
        désireuses de faire prévaloir sur le plan international d’autres
        mécanismes que ceux du libéralisme sauvage ».

        Page 145 : « Le libre échangisme à l’échelle mondial dessert la
        prospérité de la France et de l’Europe et doit donc être tempéré car on
        ne peut sans dommage pour l’économie française mettre en concurrence nos
        entreprises et celles des pays d’au delà des mers où les salaires, la
        protection sociale et les conditions de travail sont à cent lieues des
        nôtres. »

  6. Olivia Blanche Olivia Blanche dit :

    Quant à moi je ne sais pas si Philippot attirera les gens de gauche, au point de les faire voter FN… Ce que je sais c’est qu’il va trop souvent à l’encontre des vrais idées de droite et des patriotes… Combien de fois avons-nous cité ses « trahisons »…

    Hier soir, Mélanchon était l’invité de Pujadas sur France 2. Je n’ai pas voulu voir ni entendre. Le fait est que l’extrême gauche reprend du poil de la bête. Il suffit d’assister à ce qui se passe en ce moment dans les villes avec les manifs Nuit Debout pour comprendre qu’ils sont actifs et ne râteront pas les urnes.

    • Avatar Philo dit :

      Il faut sortir du sectarisme droite / gauche.
      Ce n’est pas parce qu’une ou des mesures sont typiquement de gauche qu’un gouvernement de droite ne peut pas les utiliser si le besoin s’en fait sentir !
      C’est la globalité de toutes les mesures qui permet de dire si c’est de droite ou de gauche, il ne faut pas focaliser sur quelques mesures qui faussent totalement la vision générale.
      Exemple, la nationalisation c’est typiquement de gauche, mais un gouvernement de droite peut parfaitement l’utiliser si cela est justifié (EDF par exemple).

      • Avatar Renoir dit :

        Oui: les grandes nationalisations ont été décidées en 1945 par un gouvernement d’union nationale présidé par un homme qui n’était pas précisément de gauche, le général de Gaulle!
        Si Marine vient au pouvoir, elle pourra s’appuyer sur cet exemple historique.

  7. Avatar jeannine wietrich dit :

    VIVE MARINE EN 2017 !!!!!

Lire Aussi