Auto-défense, le sabre katana, c’est pas mal non plus…


Auto-défense, le sabre katana, c’est pas mal non plus…
 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Avatar

15 thoughts on “Auto-défense, le sabre katana, c’est pas mal non plus…

  1. AvatarRoland l'Alsacien

    Jean Michel Gaudet parfaitement d’accord et ce qu’il faut aussi savoir c’est que les vrais Katana ce trouve au Japon suite à l’acier et mélange spéciaux que les Japonais prenne pour la fabrication des Katana et Sabre de Samouraî ,j’en rêve de posseder ces deux articles et n’oublions pas ça fait partie intégrante de la culture Japonaise .Ils faudrez que les islamistes fasse ce qu’ils font en Europe et crois moi le lendemain les jacousis « mafia Japonaise »les auront déjà couper en deux ils sont très maniables et et il te coupe un homme en deux ou de la tete au entre jambe avec un coup bien placé ! Si tu peut me procurer à l’occasion un Katana certifié made in Japan acier selon la tradition japonaise je suis preneur parce que rien de tel pour ce défendre contre les coupeurs de tête un katana étale cinq sanguinaire d’un coup bien placer et la tu a raison cher Jean Michel . Bonne soirée et pas trop de soushi et bol de riz hi hi hi hi .Roland l’Alsacien.

  2. AvatarLe Drac

    Wait a minute !

    Je déconseille fortement le sabre vendu au lien donné.
    Oui, le sabre possède l’allure d’un katana .. Mais le produit est fait avec de l’acier de type 1045 : Pas aussi tranchant qu’on le pense (trop mou), ce qui peut laisser des surprises, donc peu adapté pour une lame.
    Ce genre de katana vient d’une production en série ultra-industrielle. Les composants sont de mauvaises qualités, c’est une barre d’acier sur laquelle une machine donna trois coup de marteaux pour lui donner forme. Il est tout à fait possible qu’il ne soit pas trempé. Pas grand chose à voir avec l’authentique mode de fabrication, qui donne une arme adéquate à son utilisation.
    J’ai fait énormément de recherche sur le sujet. Quasiment tous les katanas vendus sur la toile sont de qualité moindre que l’on pourrait croire, même à plus de 300 euros. Il existe quelques pépites, mais le prix est souvent exorbitant. Plusieurs milliers d’euros.
    Au niveau qualité/prix, le meilleur modèle semble être le modèle dojo pro de ronin katana (Moins de 300 euros.). Vous trouverez facilement sur google. Plusieurs produits sont disponibles selon les goûts. La lame est pourvue de niku (épaisseur sur le fil de la lame) : cette dernière ne sera pas ébréchée à première coupe sans pour autant perdre en tranchant.
    La trempe est d’excellente qualité, et faite de façon artisanale. C’est bien beau d’avoir un sabre, c’est encore mieux s’il est durable. Après chacun est libre de choisir ce qu’il lui plaît.
    D’une manière générale, je déconseillerais le katana au premier venu ; cette arme demande de la maîtrise. Il existe pour cela des cours d’Iaido ou de Kenjutsu. La pratique du Kendo et du Tameshigeri/ Batto-do est bienvenue pour perfectionner le maniement de la lame.
    Il y a plein d’autres armes qui existent, et qui sont aussi viables qu’un katana. Et sa lame n’est pas forcément la plus longue comparée aux épée (90 centimètres contre 75), bien qu’elle soit l’une des plus tranchante.
    Dans tous les cas, c’est une excellente initiative que d’informer les patriotes, et je vous en remercie.

  3. AvatarAlexander

    Perso, je me suis mis à l’aïkido depuis un an avec utilisation d’armes (jo, bokken et tanto).

  4. Avatarroland l'alsacien

    Le Drac à raison et ce que je disais !
    les vrais Katana et sabre de samouraï sont au Japon et il faut quelques semaines de travail sur un seul Katana ou Sabre pour que la Lame soit au tranchant le meilleur et surtout l’acier spécial avec ces ingrédients qui ne sont pas divulguer aux gens ! il faut des années de travail pour accomplir un bijou de katana et sabre de Samouraï et les meilleurs dans ça sont les anciens Japonais éduquer et travail transmit par les anciens Samouraï ,ce genre de Katana ou Sabre coûte quelques milliers d’euros donc vous comprendrez le respect de cet Art et de ce sport et cela ne s’apprend pas en un an ce maniement d’armes tranchant . Les meilleurs écoles sont naturellement au Japon !!! Bises Christine .Roland l’Alsacien.

  5. Avatarpaul ochon

    Je suis escrimeur j’utilise donc une épée de mousquetaire en visant un oeil c’est très dissuasif sinon ça perce bien un agresseur de part en part

  6. deniauddeniaud

    Je me demande si tout cela est bien réaliste ! il faut des semaines pour fabriquer un VRAI katana au Japon et… 20 ou 30 000 euros, rien que ça !
    Il est beaucoup plus facile d’acheter une simple machette ( de jardin ) sur catalogue ou dans les camions-magasins qui vont de ville en ville, et ça coupe ! facile à aiguiser en plus, comme une faux ou un sécateur.
    Moi, devant une machette, je m’enfuis en courant….

  7. AvatarPeter Wardein

    Allons y dans le délire au sujet des moyens ridicules pour se défendre contre des islamistes munis d’armes a feu automatique. Je signale qu’un katana n’apporte rien de plus qu’un tres grand couteau de boucher. Le Katana n’est pas plus aiguisé, il est simplement plus résistant pour parer les coups d’une arme blanche tenue par l’adversaire. Le couteau de boucher, quant à lui, est beaucoup plus fragile. Ceux qui me lisent et qui pratiquent le karaté peuvent aussi s’intéresser au koutar indien. La lame prolonge le poing (donc en fait, on peut faire le même geste que pour un tsuki) et ses protections latérales garantissent de pouvoir effectuer les blocages très simples du karaté sans se faire casser ou couper l’avant-bras. Merci d’essayer et de m’en donner des nouvelles.

  8. AvatarPeter Wardein

    Merci de ne pas vous entraîner avec vos copains de la même manière que les indiens, c’est à dire avec de vraies armes sans rembourrage de caoutchouc, et le torse nu.

  9. AvatarChristian jour

    http://www.katanaplus.com/fiche.php?prod_id=1000
    Voici le lien pour un véritable katana. C’est un SkyJiro Kokoro Katana de chez Nichiken yamabishi.
    Attention les prix sont chaux entre 3000 et 4000 euros voire plus mais ce sont de véritables katanas de coupe. Les katanas vendus dans le commerce à bas prix ne sont que des armes d’entrainement ou de démonstration et l’acier cassant ne supporte pas les coupes.

  10. AvatarPierre978

    En ce qui concerne les armes blanches, privilégiez les armes longues, type Katana car en combat rapproché, il faut éviter le contact au maximum surtout pour les débutants. A défaut d’une arme à feu, dans l’urgence, c’est une très bonne solution. Maintenant n’étant pas expert sur la qualité des lames, merci beaucoup pour les spécialistes de mettre à profit vos connaissances pour nous aider à choisir.

  11. patriote42patriote42

    beaucoup moins long que le  » katana » , il y a le  » Wakizashi » tout aussi efficace

    mais il faut comprendre que le  » katana  » ou  » shinken arme moderne  » n’est pas qu’une simple arme il symbolise l’honneur et la loyauté dans le japon féodal . et que cette arme à une âme , au japon la religion et la fabrication de l’arme sont étroitement liées un katana n’est pas une vulgaire machette …!

    le terme  » nihonto  » au japon regroupe l’ensemble des armes blanches : katana , tantō , et tachi .

    je vous conseille de regarder ce reportage sur la fabrication du  » katana  »

    https://www.youtube.com/watch?v=F7oftv5_rWA

    l’utilisation d’un katana qui coupe ….demande une grande précaution pour l’utilisateur

  12. patriote42patriote42

    d’ailleurs je profite de ce post pour faire une parenthèse historique

    tout le monde à vu le film  » le dernier samouraï  » mais savez-vous que ce film est tirer sur la vie d’un français dont pas grand monde ne connais le nom  » Jules Brunet » un français !!

    https://www.youtube.com/watch?v=GNsswwE3VZI

  13. patriote42patriote42

    Il faut aussi tenir compte de la fabrication de la lame, au niveau des choix des matériaux aluminium, acier au carbone, acier inoxydable …, et le type de forge homogène, composite, ou feuilletée mais aussi le traitement thermique classique ou différentiel , des éléments majeurs qui influencent le comportement des lames…

    à savoir qu’un katana peut se customiser selon ces propres choix et envies
    le fourreau : saya , la garde : tsuba ect
    http://www.katanas-custom.com/

    un lien : http://www.katanas-samurai.com/Les-differents-types-d-acier-ccnaaaaaa.asp

    maintenant vous pouvez trouver votre bonheur ici par contre la qualité …..?

    http://www.sodeco-new.com/catalog/index.php?cPath=17_237_335&page=1

  14. Avatarpatito

    patriote 42
    tout a fait d’accord
    j’ai eu avant mon divorce !!! katana ; wakisashi et tanto authentiques du 16 ième et 17 iéme siécle
    avec la Katana nous avons mis en équilibre sur un petit banc un de ces trucs de plage en bambou très fin que l’on étale mais là il était roulé et cela donnait un rouleau de 10 cm de diamètre souple , résistant et en équilibre
    le katana l’a coupé comme une simple feuille de papier sans faire tomber la partie du bas qui est restée sur le petit banc mais le maitre n’était pas satisfait à 100% car il aurait souhaité couper le truc sans qu’une partie de tombe ; il paarit que c’est possible
    c’est dire la vitesse de coupe ; la précision chirurgicale et le danger pour un zozo qui ne sait pas à quoi il s’attaque

Comments are closed.