Menaces terroristes en France : le patron de la DGSI veut interdire aux patriotes de se défendre


Menaces terroristes en France : le patron de la DGSI veut interdire aux patriotes de se défendre

Auditionné le 10 mai par la Commission de la défense nationale et des forces armées de l’Assemblée nationale, Patrick Calvar estime que l’État islamique pourrait mener dans l’Hexagone «une campagne terroriste caractérisée par le dépôt d’engins explosifs dans des lieux où est rassemblée une foule importante».

Ça a le mérite d’être clair. Le risque ce sont les patriotes qui ne seraient pas décidés à subir sans rien dire attentats, agressions et charia. Quid des islamos, des terroristes ? Impuissance de l’Etat contre eux. Mais s’attaquer aux patriotes qui seraient susceptibles de ne pas se laisser faire, telle est l’urgence.

Je répète ici ma mise en garde : patriotes ne vous laissez pas avoir par les sirènes d’un certain mouvement qui voudrait vous voir sortir de votre boîte le 10 juin, permettant ainsi à la police qui va arrêter tous ceux qu’elle pourra d’avoir une liste significative de résistants au régime. Sans parler de l’arnaque, immense, de ce mouvement du 14juillet-10 juin.  

» Une nouvelle campagne terroriste de l’État islamique

La France est «clairement visée» par le groupe État islamique (EI), a déclaré le patron de la Direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI), Patrick Calvar, lors de son audition le 10 mai par la Commission de la défense nationale et des forces armées de l’Assemblée nationale. Pour lui pas de doute, l’EI planifie de nouvelles attaques, «en utilisant des combattants sur zones et en empruntant les routes qui facilitent l’accès à notre territoire». Une menace d’autant plus importante que l’EI est affaibli en Syrie et en Irak. «Daech se trouve dans une situation qui l’amènera à essayer de frapper le plus rapidement possible et le plus fort possible: l’organisation rencontre des difficultés militaires sur le terrain et va donc vouloir faire diversion et se venger des frappes de la coalition», estime-t-il.

L’Europe, cible privilégiée de l’État islamique

» Une nouvelle forme d’attaque privilégiée, un mois avant le début de l’Euro de football

«Si les attentats de novembre dernier ont été perpétrés par des kamikazes et par des gens armés de kalachnikov, nous risquons d’être confrontés à une nouvelle forme d’attaque: une campagne terroriste caractérisée par le dépôt d’engins explosifs dans des lieux où est rassemblée une foule importante», assure le patron de la DGSI, un mois avant le début de l’Euro de football, organisé dans neuf grandes villes françaises du 10 juin au 10 juillet. Ce type d’actions contribuerait à créer un «climat de panique», selon lui.

Euro 2016: les forces de l’ordre face au défi sécuritaire

» La France, également cible d’al-Qaida

Patrick Calvar insiste sur le fait que la France est «aujourd’hui, clairement, le pays le plus menacé», par l’État islamique, mais rappelle qu’al-Qaida représente aussi une véritable menace. Ce groupe terroriste qui a pratiquement disparu de la scène islamiste, a «besoin de redorer son blason». Ainsi, selon le directeur des services de renseignements intérieurs, l’organisation voudra à un moment, tenter une action d’envergure lui permettant d’exister à nouveau, et par conséquent de recommencer à recruter au niveau international.

Cinq ans après la mort de Ben Laden, que reste-t-il d’al-Qaida?

» Le spectre inquiétant des 400 enfants de djihadistes en Syrie et en Irak

Patrick Calvar, qui dirige le renseignement intérieur depuis mai 2012, pointe également du doigt le type de menace que représentent les enfants partis avec leurs parents en Syrie et en Irak, et ceux nés sur place. Il y voit un «réel problème de sécurité car ces enfants sont entraînés, instrumentalisés par Daech», comme l’a montré récemment une vidéo diffusée par l’État islamique. «Ces enfants sont ainsi conditionnés. Ils s’entraînent aux armes à feu», a-t-il expliqué, affirmant disposer de «vidéos montrant des enfants qui exécutent des prisonniers».

Les enfants perdus du djihad

» Le problème libyen

Si une «stagnation des départs» vers la zone syro-irakienne est notée en raison des «bombardements qui ont un effet dissuasif», Patrick Calvar constate que d’autres «filières pourraient se mettre en place» vers la Libye. «De nombreux Nord-Africains se trouvent dans les zones considérées: beaucoup de Tunisiens, un peu moins de Marocains et d’Algériens. Ils ont aujourd’hui un intérêt particulier à s’installer en Libye. Il y a quelques semaines, pour la première fois, nous avons interpellé trois individus qui partaient pour la Libye, ce qui signifie que des filières pourraient se mettre en place. Actuellement, quelques Français se trouvent dans la zone libyenne. Un mouvement s’amorce, et il faudra compter avec ceux qui quitteront la Syrie pour la Libye plutôt que pour l’Europe», souligne Patrick Calvar.

Libye: comment la ville de Sabratha a accueilli Daech, puis s’en est débarrassée

» Une montée des extrémismes qui fragilisent l’Europe

Patrick Calvar estime que l’Europe est «en grand danger» face aux «extrémismes qui montent partout». Il alerte notamment sur «l’ultra-droite, qui n’attend que la confrontation». Selon lui, cette confrontation aura lieu: «Encore un ou deux attentats et elle adviendra. Il nous appartient donc d’anticiper et de bloquer tous ces groupes qui voudraient, à un moment ou à un autre, déclencher des affrontements intercommunautaires».

L’Europe face à la montée des partis anti-migrants

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


36 thoughts on “Menaces terroristes en France : le patron de la DGSI veut interdire aux patriotes de se défendre

  1. AlainAlain

    Patron de la DGSI ou pas, se prend pour qui lui pour penser qu’il peut livrer lui aussi en pâture à ces pourritures les Français(es) dignes de cette appellation ? Ça commence à bien faire leurs simagrées à tous ! Faut-il rappeler que ‘l’état’ -sans maj- ne fait que faillir à son DEVOIR d’assurer la sécurité du Peuple ? Sans compter ses autres devoirs. C’est bien trop occupé à laisser sévir les crevures de tout bords, comme on l’a encore vu avec cette tentative d’homicide sur les policiers le 18, et le bordel que foutent ces empaffés de ‘nuit debout’, casseurs et racailles en tout genre, cette invasion d’illégaux qu’il faut bichonner pendant que les nôtres sans abri et/ou en difficulté peuvent bien crever, et crèvent d’ailleurs, et tout le reste. Sans évidemment oublier toutes ces pourritures de fichés S mais pas que, tranquillou employés là où JAMAIS ils ne devraient l’être et là on sait bien pourquoi !

    Ça se sert éhontément de l’état d’urgence sans cesse prolongé. qui n’est en fait que prétexte pour approcher la flamme de la mèche et préparer leurs coups de pute, et bien évidemment se donner les moyens à EUX d’être encore bien plus à l’abri, et j’en passe et des pires.

    Alors franchement tous là, que ce soit ‘patron’ de ci ou ‘chef’ de ça ou cette EU de merde, des veaux oui se laisseront sans broncher mener à l’abattoir, malheureusement ça ne manque pas mais pour les autres bien conscient(e)s de ce qui se passe ? Lorsqu’il en viendra à devoir se défendre, que ça leur plaise ou non, ON LE FERA et par tout les moyens et quelqu’en soient les conséquences car, contrairement à eux tous, jamais nous n’aurons à nous reprocher quoi que ce soit, il n’y aura ni repentance, ni oubli et ni pardon et encore moins pitié.

    1. chamois

      Nous sommes encore forts de notre liberté et de notre religion, nous ne sommes pas des dhimmis

    2. Jean-marc Gineste

      Entièrement d’accord avec votre analyse et votre conclusion de vrai patriote , mieux vaut mourir en combattant pour son pays qu’en lâche !! Nous nous défendrons jusqu’au bout pour nous nos enfants petits enfants et pour la France !!

  2. cayssials

    l’ultra droite? ben voyons et l’ultra gauche celle qui fout la merde partout en france et qui a ces allies l’islam et tous les migrants qui vont arriver sur nos térritoires
    Putain on va être tres mal ce sera pire que les deux guerre mondiales
    je pense a nos enfants et petits enfants;pas les leurs les notres petites têtes blondes de bons francais ils vont pas être a la noce
    nous non plus ,et sachant qu’on aura rien pour se défendre
    Pendant que nos pourris de politiques ceux qui on creer sciement cette situation foutrons le camp
    nous laissant seul dans la merde

  3. Roland l'Alsacien

    Si a eux ont tue leurs familles que direz t’ils toute ces larves et traîtres politiques en haut lieu hein ?. c’est bien à cause d’eux qu’ont est dans cette situation alors laissez tuer nos familles ou nos amies sans broncher ! moi je vous dit a tous en haut lieu allez tous vous faire foutre et les premiers bastos seront pour vous tous bande de lâches et de traîtres à notre culture et nation Française !
    vous êtes tous des couilles molles avide du pouvoir et du fric et ne pensez surtout pas que vous serez oubliez bandes d’assassins à cols blancs .
    Aux Armes Patriotes ne vous laisser pas impressionner par ces lâches aux pouvoir qui ce croit des Dieux. Roland l’alsacien …

    1. jeannine wietrich

      OUI COMME VOUS DITES ,CES PÈTEUX SERONT PEUT ÊTRE LES PREMIERS A Y PASSER ,MAIS ILS SE CROIENT A L ABRI … ET NE REFLECHISSENT PAS ET NE VOIENT PAS PLUS LOIN QUE LE BOUT DE LEUR NEZ !

  4. yoniii

    hi

    ceci dit ; cela a le merite de révéler l extreme faiblesse des patriotes
    et leur incapacité reél de combattre l ennemi victorieusement …

    car si l etat n a pas d autre choix que de combattre les patriotes c est bien l aveux de l incapacité des patriotes d etre craind .. d etre ceux qui impossent aux autres leurs vue et non l inverse

    la terreur islamofaschiste a l avantage de générer la crainte et l soumission de l etat dhimmis

    ceci dit

    plus l islamofaschisme soumettra l etat et plus l etat ce dhimmiphiera et plus il ce dhimmiphiera et plus il combattra les patriotes
    justement parce que les patriotes refuse la soumission a l ennemi

    pour vaincre il faut etre craind … soumettre l autre a soi.

    les patriotes doivent exploité cet avantage , car un etat dhimmiphié est par defenition faible .. et c est cette faiblesse qui doit etre exploité a son avantage ;

    l bestuialité de nos ennemi direct .. malgré la takkya .. reévéle leur extreme faiblesse intelectuel et situationel

    la takkya est une faiblese , car il n y a pas de mensonge sans vérité , les deux sont intiment lié . mais , c est la vérité qui domine le mensonge et non l inverse

    plus on ment et plus on ce fragilise et plus on révéle ce que l on cache …..

    plus l etat ce dhimmiphiera et plus il combattra les patriotes et plus il ce fragilisera liu meme .. jusqu son auto ecroulement

    pourquoi combattre le dhimmis , il s auto fragilise liu meme et finier par s ecrouler liu meme

    by

    1. Laurent CLaurent C

      Wouaw, génial le François (comme très souvent) mais attention Dominique Sopo veille, la LICRA, le CRAN, le MRAP et leurs équivalents des 27 pays européens vont lui tomber dessus!

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      On a encore la possibilité de rigoler comme cela en Belgique ?

      Je les croyais plus malades que nous, mais, en fait, ça c’est rigoureusement impossible en France !

      1. rita

        « De tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves » (Horum omnium fortissimi sunt Belgae) dixit J. Cesar.
        L’étincelle de la révolution viendra des Bruxellois. On est lent à la détente mais une fois qu’on y est, on y va, droit devant sans état d’âme.

  5. Nico57

    Et pendant ce temps là abdeslam nargue la France refuse de parler ou plutôt le faire plus tard (c’est lui qui décide bravo l’autorité pour un cas comme celui là)

    http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/salah-abdeslam-auditionne-il-a-fait-une-declaration-spontanee-devant-le-juge-d-instruction-me-frank-berton-803401.html

    Le pire c’est qu’il se dit trop fatigué pour parler de tout ça le pauvre choux (je sent que certains fulminent déjà rien qu’à lire ces quelques lignes )

    1. jeannine wietrich

      POUR LUI ILS NE FONT RIEN , CA SERAIT UN FRANCAIS QUI AURAIT FAIT CA ,ILS SERAIT VITE JUGE , MERCI LES ELUS FRANCAIS , VOUS N AVEZ PAS DE COULES ET AVEZ PEUR DE TOUS , VOUS ÊTES LA HONTE DE LA FRANCE !!!

  6. patriote42patriote42

    et comme le dit un de nos amis préparez-vous car cela va chauffer …!

    l’ utra-droite c’est elle qui pratique les attentas ? qui flinguent avec des ak 47 dans une salle de concert ? qui foncent avec des voitures sur des passants ? les zones de non droit c’est l’extrême droite ou l’utra droite ? non ! ceux qui brulent notre drapeau qui crachent sur la FRANCE et sur son histoire ce sont les « coucous  » à qui l’ont donnent moult privilèges et passe droits et de peur de les froisser ces collabos du gouvernement !
    ce gouvernement pour l’instant s’agite et il va bientôt se fatiguer …et cahoter !

  7. Pierre978

    Oui LA CONFRONTATION AURA LIEU, que vous le vouliez ou non. Pour que tout le monde comprenne bien le message, CHRISTINE A RAISON, CONCERNANT LE MOUVEMENT, DU RDV DU 10 JUIN !!!! ATTENTION, j’ai déjà dit de ne pas prendre de risques inutiles et dangereux. Il y aura un piège énorme , non seulement vous serez embarquer de force pour 48 heures, vous serez ficher comme des voyoux et nous avons besoin de vous tous le moment venu. Je rappelle que Sarkozy a fait voter un décret en date du 1er juillet 2011, autorisant les forces de l’ordre à tirer à balles réelle sur les manifestants en cas d’émeutes très violente. Vous pouvez contrôler !!! Pensez vous un instant que le guignol de l’Élisée va se laisser faire sans réagir !!!! Alors pas d’action héroïque maintenant, restez dans l’ombre car de toute façon, il y aura suffisamment à faire de notre côté et Christine à besoin de toutes nos forces à travers le pays. La maison Case neuve sera trop content de vous faire taire. Si vous lisez l’article de Christine, le Chef des renseignements nous préviens qu’il n’y aura aucune pitié pour nous. Le prochain attentat sera sanglant et il est pas impossible que plusieurs groupes de terroristes se mettent ensemble pour une frappe extrêmement violente sur notre sol et cela va de toute façon arriver. La guerre à commencer réellement, cela reste encore de basse intensité, mais la pression va augmenter. Pour le moment, la seule chose à faire nous concernant en ce moment, c’est de nous préparer vite, très vite, nous avons un énorme avantage, nous sommes mieux préparer psychologiquement que 80% des Français actuellement, et cela peut sauver notre vie.
    N’oubliez jamais que nous sommes vraiment du bon côté de la barrière, n’ayez aucun doute !!!! Tant pis pour ceux qui ne veulent pas comprendre, ni entendre, ils n’irons pas loin mais c’est leurs choix.

    Amitiés à vous les Patriotes Résistants

    1. jeannine wietrich

      ALORS ON DOIT ENCAISSER LES COUPS ET NE PAS REPONDRE , FRANCHEMENT ILS SE FOUTENT DE LA FRANCE ET DES FRANCAIS A VIRER DU GOUVERNEMENT DES FAUX CUL , CA S APPEL SOUTENIR SES ASSASSINS QUI FOUTENT DES BOMBES ET TUE AVEC FUSIL ET AUTRE , A CROIRE QUE NOUS NE VALONS RIEN POUR CEUX DU GOUVERNEMENT : HONTEUX !

  8. Chris2aChris2a

    Avec une partie de l’armée et de la police radicalisée…nos hauts fonctionnaires encocardés manoeuvrent d’ores et déjà pour être placés du bon côté du manche ….

  9. Labuche

    La collaboration avec l’enemi est une attitude bien ancrée dans les murs de l’état, et ce depuis des lustres!

  10. Xtemps

    Ce type même obéit et collabore au système totalitaire fasciste qui nous ont mis volontairement dans le conflit musulman en Europe, par le biais de l’immigration depuis plus de quarante ans, ce gars là n’est pas prêt pour défendre le peuple français.
    Mais ceux qui osent se défendre, c’est l’ultra droite qui cherchent la confrontation!, ce gars est un malade, comme tout le reste de ceux l’union européenne de malheurs, pour ces gens là, ne devrions juste porter des petites bougies pour nos victimes!.
    Ce type est un collabo avec l’ennemi que l’union d’escrocs de Bruxelles ennemi des européens, ne veulent pas désigner l’ennemi, et l’ennemi est aux pouvoirs, l’Islam et tous les musulmans sur notre sole européen.

  11. Xtemps

    Moi j’ appel çà une mise en oeuvre d’un génocide européen aggravé, ces gens là cherchent le conflit en Europe, sans que les peuples européens puissent se défendre.
    Ces gens sont des lâches et représentent la haine de tout ce qui représente la civilisation Occidental.
    Il existe des lois pour nous protéger de ces ordures qui nous livrent à l’ennemi.

  12. canari

    donc on doit se laisser saigner comme des poulets ….pourquoi avoir fait l armee si on ne doit plus se defendre ….!!

    1. jeannine wietrich

      BIEN VRAI ,MAIS NE LES LAISSONS PAS FAIRE , DEFENDONS NOUS , C EST NOTRE DROIT !

  13. pierre de France

    un tremblement de terre de force 9 sur la France et là ça en fera réfléchir quelques uns, ceux qui détestent la France, et aussi ceux qui veulent l’envahir entièrement, mais ils oublient une chose, c’est que lorsque l’on est né de cette terre qu’est la France, on sera épargnés et seuls les indésirables qui ne sont pas nés ici seront châtiés, je ne trouve plus le verset de la bible à ce sujet !!!!
    aller soyons forts, ce sera bientôt à nous d’agir avec la police et l’armée !!!!!!

  14. John silver

    Ne pas compter sur la police ou l’armée en cas de révolte populaire car elles sont infiltré par des islamistes..
    Mais compter sur vous-même sur les patriotes sur les amis de la France et ceux qui ont des couilles car le bla Bla ça va 5 minutes.
    Il faudra agir si nous voulons nous débarrasser des muzz des collabos et autres parasites profiteurs du système.
    La révolte populaire pourrait peut-être venir après un attentas particulièrement atroce…si il faut en arriver là pour que le français bouge de son canapé et bien ce serait peut-être un mal pour un bien…

  15. patito

    je me moque totalement d’être fiché « islamophobe  » si cela veut dire  » lucide  »

    par contre dans un pays qui n’a rien à envier à l’ancienne RDA je pèse mes mots dans des balances en toile d’araignée chères à Musset

  16. Roland l'Alsacien

    pierre de France dans beaucoup de régions les vrais Patriotes seront aux côtés de la Police et de l’armée quand çà va péter ne vous inquiété pas pour ça !
    bonne soirée ! Roland l’Alsacien .

  17. zenoviev

    Menace pour La France -d’accord!
    Mais quoi faire au CONCRET ? Malheureusement pas grand chose!!!!!!

  18. marco13

    On se défendra, y a aucun probléme. on sera peu nombreux mais on se défendra…héhéhé
    Ça les emmerde nos collabos au pouvoir, mais il faut qu’ils s’y fassent!

  19. canari

    de toutes facon si ca explose ,il ne pourras que regarder dans son buredau…0on ne vas pas lui demander la permission de nous defendre …

Comments are closed.