Bangladesh : assassinat de militants de la cause homosexuelle et de blogueurs par des islamistes


Bangladesh : assassinat de militants de la cause homosexuelle et de blogueurs par des islamistes

« Bangladesh : Al-Qaïda revendique l’assassinat de militants gay

Le rédacteur en chef de « Roopbaan », seul magazine de la communauté gay et transgenre du pays, et un militant gay ont été tués à coups de machette lundi.

Une branche bangladaise d’Al-Qaïda a revendiqué mardi l’assassinat la veille de deux militants des droits des homosexuels, qu’ils ont accusés d’avoir travaillé à « la promotion de l’homosexualité » dans le pays. « Ils travaillaient nuit et jour pour promouvoir l’homosexualité parmi les habitants de ce pays depuis 1998 avec l’aide de leurs maîtres, les croisés américains et ses alliés indiens », a déclaré le groupe Ansar al-Islam sur Twitter.

Le chef de la police nationale, A. K. M. Shahidul Hoque, a cependant affirmé à la presse que l’assassinat des deux hommes portait la marque des islamistes locaux. « Le modus operandi de ces meurtres est très proche de celui des meurtres récents de blogueurs, a-t-il affirmé, donc il pourrait s’agir du même groupe. » L’attaque a été « soigneusement préparée » et les victimes avaient été suivies depuis plusieurs jours, a-t-il précisé.

Tués à coups de machette

Xulhaz Mannan, 35 ans, rédacteur en chef de Roopbaan, seul magazine de la communauté gay et transgenre du Bangladesh, et Mahbub Tonoy, 25 ans, militant gay qui collaborait également au magazine, ont été tués lundi. Six hommes sont entrés lundi soir dans un appartement d’un immeuble de sept étages à Dacca et ont tué les deux hommes à coups de machette, selon la police.

Les assaillants ont crié « Allahu akbar » (« Dieu est le plus grand »), selon des témoins interrogés par la chaîne de télévision locale Jamuna. L’an dernier, quatre blogueurs défenseurs de la laïcité et un éditeur avaient déjà été assassinés, très probablement par des islamistes. La police avait arrêté des membres présumés d’un groupe interdit, l’Ansarullah Bangla Team, mais aucun procès n’a encore eu lieu ».

Source :

http://www.lepoint.fr/monde/bangladesh-al-qaida-revendique-l-assassinat-de-militants-gay-26-04-2016-2035069_24.php




Maxime

Mon avatar est Justinien car c’est son Digeste qui synthétise le meilleur état du droit romain. Redécouvert au Moyen Age à Bologne, il a influencé le droit français dans bien des domaines, notamment le droit civil contenu principalement dans le Code civil actuel.


6 thoughts on “Bangladesh : assassinat de militants de la cause homosexuelle et de blogueurs par des islamistes

  1. cayssials

    voilà c’est ça aussi l’islam et bientôt on verra ça en europe angleterre et apres la france
    allez y braves gens dormez tranquille le montre veille sur vous

    1. gaudet Jean michel

      Oui!

      Le cas de ce pays d’Asie , peut présenter l’archétype de ce que sera la France d’ici quelques décennies ( et même avant ! ) ou des milices cohérentes de salafistes, veilleront à l’orthodoxie idéologique de la population au quotidien .

      Dans un tel contexte de pressions religieuses aussi puissantes et même ouvertement …SADIQUE ! , les groupes radicaux auront la part belle, pour distribuer à plaisir , coups de gourdin, flagellations improvisées et publiques , et sévices abominables allant jusqu’à la lapidation et la décapitation brutale ( personnellement tant qu’à devoir finir , je préfére cette derniére ! ) , et ils ne seront pas limités dans leurs cruautés car , plus aucun flic ne sera présent pour les empécher !

      Quant à nous autres , et prévoyant hélas l’éventualité d’un échec éléctoral des forces patriotes à des élections passablement biaisées par nos adversaires pourris , il ne nous restera plus qu’à nous mobiliser , nous concentrer , dans l’ombre , la discrétion mais aussi la determination , et je vous laisse le soin de porter vous mêmes une suite à ;;;;;;ce récit !

  2. cayssials

    je sais pas mais quand est ce que les francais vont se reveiller
    quand il sera trop tard
    encore une fois
    j’essais de mettre les gens au parfum et qu’ils arrête de regarder ces journaux puant tele et papier
    mais sa prend pas dommage ils le paierons de leurs vies et leurs familles aussi
    je leurs dit putain mais penser au moins a vos enfants et petits enfants mais non l’égôisme prend le dessus
    ils verronts bien
    moi je suis au courant

  3. Christian jour

    C’est ça le vivre ensemble avec un islam d’amour et de tolérance. QUAND les bisounours vont ils se réveiller et s’apercevoir que ces salopards ne sont que des lâches sanguinaires qui s’en prennent à des personnes désarmées à six contre deux.

  4. Rudolph

    L’ Islam est vraiment le cancer de l’Humanité, une gigantesque secte dont il va falloir se débarrasser chirurgicalement et énergiquement !

Comments are closed.