Quatre églises orthodoxes brûlées en deux jours… curieuse coïncidence !


Quatre églises orthodoxes brûlées en deux jours… curieuse coïncidence !

Les enquêteurs de quatre villes cherchent les causes des incendies qui ont ravagé des églises orthodoxes peu après les célébrations pascales de cette religion.

Il s’agit, aux États-Unis, de la chapelle orthodoxe serbe de la Trinité en plein cœur de Manhattan, qui a brûlé lundi matin, 2 mai, d’un monastère dans la partie nord de la Russie, et de deux églises en Australie, une église orthodoxe grecque à Melbourne, et une église orthodoxe macédonienne à Sydney.

Curieusement, les quatre églises ont brûlé dans la même période de deux jours, juste après les célébrations pascales orthodoxes

De la magnifique église historique de Manhattan, il ne reste rien. Voici la vidéo du carnage :

 

Le monastère russe se trouvait sur une île du lac Ladoga, en Karelia ; c’était une destination populaire tant pour les pélérinages que pour le tourisme. Ce monastère du XIVe siècle était connu pour sa beauté. Voici une vidéo de l’incendie :

Dans de nombreux endroits, autour des fêtes de Pâques orthodoxes, des incidents sont provoqués par des groupes qui n’ont que haine pour des églises de leur propre pays ; de tels évènements sont fréquents en Serbie, faits de musulmans bosniens, comme le sort de cette église soigneusement filmé par les auteurs de sa destruction à Kosovo il y a 4 ans :

 

 

Selon The Guardian (http://www.theguardian.com/australia-news/2016/may/02/authorities-in-melbourne-and-sydney-investigating-orthodox-church-fires) les pompiers ont réussi à sauver l’église orthodoxe grecque de Melbourne, mais cela n’a pas été le cas pour celle de Sydney.

Quatre églises, dans quatre villes, toutes orthodoxes, durant la même période de 2 jours, juste après les célébrations pascales orthodoxes ? Coïncidence ?

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Jack

Résistance républicaine Etats-Unis “Those who surrender freedom for security will not have, nor do they deserve, either one.” « Ceux qui sacrifient la liberté pour la sécurité n'obtiendront, ni ne méritent, ni l'une ni l'autre » Benjamin Franklin


6 thoughts on “Quatre églises orthodoxes brûlées en deux jours… curieuse coïncidence !

    1. AvatarNicodème

      Lui,au moins, il est prêt à aller les chercher « jusque dans les chiottes » !! Mais cela suffira-t-il?

  1. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Je connaissais cette poignante vidéo: elle illustre bien la trahison abominable des organisations onusiaques à direction américaine …

  2. AvatarChristian jour

    Et voilà ils construisent leurs mosquées et crame les églises. C’est ça le vivre ensemble avec ces connards.

  3. AvatarJ

    Il y a deux jours, c’est l’église de St Sylve près de Toulouse qui a été profanée. Avez-vous entendu quelque chose au JT ? Rien ! Par contre, la salle de prière en Corse, ça a encore déclenché un tollé. Quelles crevures.

Comments are closed.