Frank Berton, l’avocat qui préfère défendre Salah Abdeslam que Christine Tasin


Frank Berton, l’avocat qui préfère défendre Salah Abdeslam que Christine Tasin

Nous avions un a-priori plutôt favorable pour l’avocat lillois Frank Berton. Il est vrai que lors de l’affaire Amar Bergham, il avait été parfait. Cet Algérien, apostat de l’islam, avait fait savoir qu’il souhaitait être incinéré. C’était sans compter sur la volonté de son ancienne femme, musulmane, qui, soutenue par l’imam UOIF Amar Lasfar et la mairie de Lille, s’opposa à sa volonté. D’où le procès intenté par les enfants, avec comme défenseur Franck Berton, qui explique parfaitement les enjeux de ce procès, à partir de la 3e minute.


Les Exploits de Martine Aubry par Les-Pennes-Mirabeau

Aussi Christine Tasin, à un moment à la recherche d’un avocat, en 2014, fut mise en contact avec Frank Berton par un de ses confrères avocats, qui le connaissait fort bien. Elle le sollicita une première fois, sans réponse. Le confrère insista, et Christine relança l’avocat d’Amar Bergham, par téléphone et par courriel. Elle fut en contact avec son secrétariat. Toujours en vain. Cet homme n’eut même pas l’élégance de prendre acte de la requête de Christine, et de lui répondre, y compris négativement. La crainte d’être mal jugé par la profession, en défendant la présidente de Résistance républicaine ? Nous ne le saurons jamais, mais Nicolas Gardères, avec qui nous avons de graves divergences, avait davantage de panache.

On doit donc apprécier à sa juste valeur la décision de Berton de défendre Salah Abeslam, et les arguments avancés pour cela. Sur un plateau de 20 heures, invité par Pujadas, il nous fait le coup, après avoir osé dire que son « client » était effondré, du droit à la défense.

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/attaques-du-13-novembre-a-paris/enquete-sur-les-attentats-de-paris/video-frank-berton-avocat-francais-de-salah-abdeslam-la-justice-elle-se-rend-quand-on-comprend-les-choses_1425337.html

Et bien évidemment, Berton prétend mener un combat pour le droit, contre le totalitarisme.

Conclusion : pour passer sur le journal de 20 heures, et se faire une bonne publicité personnelle, mieux vaut défendre un assassin musulman comme Abdeslam qu’une républicaine patriote comme Christine Tasin. Le tort de cette dernière : elle dénonce depuis bientôt dix ans la réalité de l’islam, et explique aux Français que ce dogme est incompatible avec nos valeurs. Des propos, par ailleurs incontestables, qui lui valent d’être classée à l’extrême droite par tous les Askolovitch, Plenel, Fourest, Pujadas et autres journaleux islamo-collabos. Donc d’être interdite de médias officiels. Donc une très mauvaise cliente pour le fort médiatique Berton.

Il ira loin, ce garçon…

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




16 thoughts on “Frank Berton, l’avocat qui préfère défendre Salah Abdeslam que Christine Tasin

  1. Alain de CatalogneAlain de Catalogne

    Je suis désolé d’aborder des questions de bas étage mais nous allons être obligés de faire des listes: avocats, journalistes, économistes, politiques, administratifs, ……de traitres et liste aussi des même catégories professionnelles mais patriotes !!!!

    1. Lanlignel ArmandLanlignel Armand

      Des listes de patriotes opposés à l’islam sont probablement déjà faites par ceux qui rêvent de les égorger. Si vous faites des listes de patriotes, mieux vaut les garder secrètes. Quant aux listes de traîtres, à partir de quand devient-on traîtres? Quels sont les critères à la limite pour ceux qui parlent (ou agissent) tantôt dans un sens, tantôt dans l’autre? Les traîtres sont-ils tous conscients d’être des traîtres? Les naïfs (traîtres sans le savoir) sont-ils condamnables?
      Qu’en pense notre spécialiste Maxime? Voilà de quoi faire un article pour préciser les mots et conséquences.

  2. Avatarludion

    Je crois qu’il faut surtout désespérer d’une profession qui n’est que commerciale, n’a aucune déontologie et dont les-dits ténors sont loin d’ être les meilleurs,les plus honnêtes et les plus désintéressés. Mieux vaut un jeune avocat qui croit encore à la justice et ne soit pas « chaperonné », par un vétéran du barreau usé à l’ancienneté . Dans un autre domaine plus personnel, j’en suis au troisième, pour tenter d’en trouver un, qui défende simplement son client avec les justificatifs produits (et jamais transmis), sans dérouler le tapis rouge aux calomnies et diffamations à géométrie variables de la partie adverse, auxquelles les deux premiers n’ont jamais eu la dignité de répondre, ne serais-ce qu’ une seule fois en trois ans, malgré mes demandes orales et écrites réitérées. Moralité un âne qui refuse d’avancer, vaut peut-être mieux que deux bourriques qui avancent à reculons. .

    1. Christine TasinChristine Tasin

      hélas trop de jeunes avocats font passer leurs engagements politiques avant la déontologie, le gauchisme sévit aussi chez eux, et nous avons encore heureusement de bons et justes avocats de tout âge ; mais pas beau coup hélas

      1. Avatarludion

        Merci Christine, je ne suis pas au bout de mes peines, après le barreau, il me faut affronter le Dagobert de la justice à l’envers, avec quelqu’un qui sache faire une addition à quatre chiffres et lire un relevé de banque, ce n’est pas gagné, pour l’instant, je n’ai pas trouvé ( depuis trois ans)

        1. Avatarattention

          3 ans !!! Attention aux fameux délais de prescription ou forclusion, selon les cas, qui, au Civil sont généralement de 2 ans.

          Dans le mien, par exemple, ILS, comptent jouer là dessus. Mais je n’ai pas l’intention de céder.

  3. AvatarJC. P.

    Moi-même, dans un dossier TRÈS ÉPINEUX, TRÈS SPÉCIFIQUE, TRÈS PARTICULIER pour lequel je souhaite médiatiser la chose, (si les personnes, magistrats, avocats et SCP visées sont mises en examen), j’ai sollicité PLUS de 200 avocats qui ne m’ont JAMAIS répondu dans la plupart des cas.
    Mais j’ai aussi sollicité des avocats très médiatisés, certains même en politique, députés, élus du peuple français, qui TOUS m’ont fait savoir qu’ils ne prendraient pas mon dossier, (au prétexte de leur confraternité) ou alors m’ont demandé des conditions financières, incertaines, absolument irréalisables et des conditions d’acceptation du dossier totalement surréalistes.
    Face à ces refus j’ai dû saisir la CEDH, afin que soit respecté l’article 6 le la CONVENTION DES DROITS DE L’HOMME, et qu’enfin, me soit nommé un avocat auquel tout citoyen a droit.

    Auparavant j’avais saisi de cela, TAUBIRA qui n’a jamais daigné répondre à mes courriers.

    Mon dossier est devant les juges d’instruction, qui font tout ce qu’ils peuvent pour faire barrage et obturation, par tous les subterfuges imaginables.
    ET MOI JE FAIS TOUT POUR QUE CE (TRÈS GRAVE) DOSSIER ABOUTISSE.

    Pourtant il y a quelques jurisprudences, dans des dossiers identiques au mien, dont celle-ci :

    http://france3-regions.francetvinfo.fr/cote-d-azur/alpes-maritimes/grasse/grasse-une-avocate-mise-en-examen-pour-faux-et-tentative-d-escroquerie-968761.html

    Je peux donner plus d’infos par email ou par tel. Si je peux aider……

  4. AvatarChristian jour

    Et en plus il a une sale gueule ce berton. Un traître de plus. Il va en falloir des cordes.

  5. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Ou sa femme le griffe ou il ne sait pas se raser… Pour tout dire il ne soigne guère son image même s’il est un opportuniste né.

  6. AvatarLili

    Il y a une poignée seulement d’avocats qui œuvrent pour la justice réelle, les autres font des affaires peut importe le crime et le client, Berton en fait parti. Il y a un moment où on est face à sa conscience, à condition d’en avoir une !!

    Christine, souvenez-vous, à propos des Plenel, Askolovitch et autres Fourest, que c’est à ses ennemis que l’on voit la qualité d’une personne, vu leur niveau vous êtes tranquille……

  7. AvatarColomba

    Il a une sale tête cet avocat. Une tête de voyou. Pour ma part je ne lui ferais pas confiance. Mais comme on dit la tête ne fait pas le moine !

  8. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Ce que j’aime chez lui c’est son inculture : selon lui , « parce qu’on est en REPUBLIQUE quand même » on ne peut pas envisager la peine de mort pour cet assassin.

    Maître Berton doit tout ignorer de l’Histoire de France et de la Première REPUBLIQUE en particulier …

    1. Avatarjeannine wietrich

      LA PEINE DE MORT EST PAS POUR LES ….. ASSASSINS ????? : ALORS LA PEINE DE MORT EST POUR LES ….. GENS BIEN : C EST NOUVEAU , CA VIENT DE SORTIR ????? ALORS NOUS ALLONS DEVOIR DEVENIR DES ASSASSINS POUR EVITER LA PEINE DE MORT !!!!!
      DONC MÊME LES AVOCATS S EN FOUTENT , MAIS C EST VRAIMENT DU N IMPORTE QUOI …..ILS PERDENT TOUS LA BOULES !!!

Comments are closed.