Qui s’alarme du calvaire subi par les 219 jeunes filles aux mains de Boko Haram depuis deux ans ? Qui ?


Qui s’alarme du calvaire subi par les 219 jeunes filles aux mains de Boko Haram depuis deux ans ? Qui ?

Imaginez que vous soyez les parents de ces 219  jeunes filles enlevées il y a deux ans, parce qu’elles avaient l’immense tort d’être des filles et d’être dans une école pour y apprendre à lire et à compter.

Imaginez que l’on vous fasse parvenir la photo illustrant cet article, présentant 15 des 219 jeunes filles que vous n’avez jamais revues, dont vous n’avez eu aucune nouvelle…

Imaginez…

Votre fille n’est pas sur la photo. Est-elle morte ? Est-elle en train d’accoucher suite aux ventes et viols  dont elle a fait l’objet ? Est-elle enfermée, enchaînée quelque part, aux mains d’un barbu polygame et esclavagiste violent ?

Votre fille est sur la photo. Comme les 14 autres, elle a le regard vide, le visage infiniment triste. Comme sur le visage des 14 autres on lit le désespoir, la certitude d’être abandonnée de tous, le renoncement définitif à l’enfance, à la jeunesse, à la joie, au plaisir. L’enfer sur terre. Pour elle(s), et pour vous.

Et puis, vous lisez le commentaire du Ministre de l’information du Nigéria : les lycéennes « ne semblent pas être stressées le moins du monde » et il n’y a eu que « peu de changement dans leur apparence physique .

Soit vous vous effondrez, soit vous êtes pris d’une envie irrépressible de tuer.

Que fait donc la communauté internationale si avide de se mêler de ce qui ne la regarde pas, de donner des avertissements ou des menaces à la Hongrie, à la Pologne, à la Russie ? On ne parlera pas des Etats-Unis condamnant la France qui ne serait pas assez sympa avec les musulmans et les réfugiés…

Comment a-t-on pu depuis deux ans laisser 219 jeunes filles aux mains de Boko Haram qui a rejoint l’Etat Islamique sans se donner les moyens d’investir les territoires où ils sévissent ?

Les règles internationales sont pitoyables, on en est à négocier -négocier avec Boko Haram !!!- l’échange de ces pauvres filles contre des djihadistes…. et les négociateurs se sont fait avoir. Boko Haram a une paix royale, le calvaire des jeunes enlevées perdure… « Un cessez-le-feu conclu entre le Nigeria et Boko Haram, par l’intermédiaire du Tchad voisin, avait pourtant été annoncé en octobre 2014 et devait, à l’époque, déboucher sur la libération des jeunes otages. Mais les violences se sont en réalité poursuivies, comme le dénonce dans un rapport. En particulier contre les enfants, utilisés par le groupe terroriste affilié à Daech comme bombes humaines lors d’attentats perpétrés aussi bien au Nigeria qu’au Cameroun, au Tchad ou au Niger. » Source Marianne

Quant aux bobos et autres snobinasses qui étaient allées gesticuler ,Trierweiler en tête, pour être simplement prises en photo sous prétexte de soutien aux malheureuses… Elles n’avaient rien trouvé d’autres, les imbéciles, que de demander que le chemin de l’école soit sécurisé, face à des monstres qui prennent d’assaut des écoles et des villages entiers…

trocadero-boko-haram

Envie de vomir.

Quant au mouvement  – Ramenez nos filles -, qui avait mobilisé la planète entière sur les réseaux sociaux, de Michelle Obama à Malala Yousafzai en passant par Christiane Taubira et Valérie Trierweiler, il semble s’être essouflé, faute de prise sur le réel. L’insurrection menée par Boko Haram, qui lutte pour l’instauration d’un Etat islamique dans le nord-est du Nigeria a fait, elle, 20.000 morts depuis 2009. Dans la quasi-indifférence…

Il est vrai que pour politiques et medias occidentaux l’essentiel est la défaite d’un Trump, d’une Marine Le Pen, d’un Orban… Le reste, ils s’en moquent comme de leur première babouche.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


12 thoughts on “Qui s’alarme du calvaire subi par les 219 jeunes filles aux mains de Boko Haram depuis deux ans ? Qui ?

  1. Alain de CatalogneAlain de Catalogne

    Encore une fois BRAVO Christine pour cet article : tout est dit : oui les USA ? France, Europe si prompts a intervenir contre Orban, la Pologne, etc , ne réagissent pas à cette horreur: ; il faudrait interroger ces bobos en leur demandant d’imaginer qu’elles soient leur fille :! avec:tout c que ça sous entend de viol, contrainte, meurtres !!!!!!
    Comme vous dites, moi je deviendrais fous, et je me procurerais kalachnikov, ou arbalettes flèches empoisonnées, ou moyen d’aveugler à vie ces ordures, ……;il me faudrait apprendre la patience !!!!

    1. AvatarJ

      Non Alain. Aucune patience pour ces ordures. Nous avons été endormis avec ces idées de tolérance. C’est devenu aujourd’hui du laxisme et résultat les sauvages les plus barbares se permettent tout ce qu’ils veulent. Ils savent qu’ils ne risquent rien. Il est dangereux que le peuple fasse justice lui-même, et quand la justice ne fait plus son travail, c’est bien au peuple de se réveiller. Mais les conséquences seront terribles.

  2. Avatardelamarre

    « Etats-Unis condamnant la France pas assez sympa avec les musulmans « …en fait il faut dire B.H.Obama et son équipe condamnent la France pas assez accueillante avec les islamistes …et Clinton ira dans ce sens , puisqu’elle reçoit des fonds de la part de Soros et du Qatar …

  3. Avatarcoco

    Pouh…. Pensez qu’ils s’en foutent! Forcement, puisque je les soupçonnent d’être à la manoeuvre!!!!

  4. AvatarPouf

    219 jeunes filles ? Mais alors 219 papas, 219 mamans…combien de frères, combien d’oncles ? Combien de soutiens engagés ( enfin engagés dans quoi ? …) ? et avec tout cela RIEN !!!
    Il y a des questions à se poser surtout qu’avec la technique, il paraît qu’on voit un grain de sable depuis les satellites. L’inaction amène plus de dégâts collatéraux que l’action, in fine…

  5. Avatarhathoriti

    Oui, les conséquences seront terribles quand le peuple se réveillera ! Mais cette violence, le peuple l’aura-t-il voulue ? En ce qui concerne ces malheureuses gosses, le président par défaut n’avait-il pas annoncé, avec onction et componction qu’elles allaient être libres dans les heures qui allaient venir ? Je ne me souviens plus de la date à laquelle il avait fait cette annonce ( de toute façon, ce qu’il dit m’entre par une oreille et me sort par l’autre), mais je me souviens avoir dit « olà ! S’il annonce qu’elles vont être libérées, c’est qu’on ne le reverra pas ! » Une amie (de gôche) m’avait rétorqué qu’il fallait pas pousser et que s’il (le gros) l’avait dit, c’est que c’était vrai !!!! Je m’étais trompée ? Hélas non !

  6. AvatarAlix

    Il ne faut pas en parler, car en parler c’est déjà faire de l’islamophobie.
    C’est ce que s’est vu reprocher Céline Pina (socialiste qui est en train d’ouvrir les yeux) par une musulmane modérée lors d’un débat récent sur Itélé.
    Bon le sujet portait sur le radicalisme dans nos banlieues, mais c’est du pareil au même. La moindre critique sur les exactions de l’islam radical vaut de se faire insulter par les musulmans modérés.
    Si il y en a qui n’ont toujours pas compris !

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Très juste : on sait ce que valent les Musulmans « modérés ».

      Un Chrétien d’Irak raconte ceci : DAESH est entré dans son village qu’il a quitté.

      Quand il a téléphoné à son voisin , un Musulman « modéré » qu’il connaissait depuis des années, pour avoir des nouvelles de sa maison , le Musulman modéré lui a ri au nez en lui expliquant d’aller se faire F*** car sa maison était désormais à lui !

  7. AvatarDorylée

    S’il y avait eu dans le lot des otages une fille à Obama,à Hollande ou à Merkel il y a belle lurette que le problème serait réglé. Mais là, ce ne sont que de pauvres filles de rien alors ils s’en foutent. Ça n’a pas d’impact sur les élections…

Comments are closed.