Et si vous aidiez un livre d’histoire chronologique à paraître ?


Et si vous aidiez un livre d’histoire chronologique à paraître ?

A signaler l’effort de la fondation Aristote dans l’élaboration d’un livre d’Histoire qui se veut équilibré, à savoir la présentation du négatif et du positif de chaque fait historique !

Un simple petit critère, remise en place de la CHRONOLOGIE tout en respectant le programme ! Tiens, cela peut être fait !!!!!! Voilà qui en dit long sur tous les auteurs qui se gardent bien de rédiger des ouvrages d’enseignement au bénéfice d’ouvrages de conditionnement idéologique annihilant toute réflexion et détruisant toute base solide pour la réflexion.

https://www.youtube.com/channel/UCzKqONNNiu8tG3WY_CamgQw

A noter que ce livre sera disponible gratuitement sur Internet en plus de sa version papier !

http://www.kisskissbankbank.com/publier-et-diffuser-le-nouveau-manuel-d-histoire




Résistance républicaine Aquitaine


4 thoughts on “Et si vous aidiez un livre d’histoire chronologique à paraître ?

  1. Daniel PollettDaniel Pollett

    Ah, l’excellence, quelle référence ! « La chronologie est la grammaire de l’Histoire »… Comment en douter ? Et en plus, ce document sera gratuit !
    Bravo et mille mercis à cette initiative, n’hésitons pas à l’enrichir de nos propres connaissances !

  2. ludion

    Merci, j’ai fait de cette excellente idée une devise personnelle du jour lointain où, à l’époque, j’ai eu pour thème d’examen « – à quelque chose malheur est bon » . Si la tendance est au larmoiement sur l’ événement à des fins plus ou moins intéressées, la chronologie permet l’évaluation de ses causes, l’analyse de ses conséquences, les leçons à en tirer et pour tout dire détermine l’évolution à partir de l’expérience. Que d’erreurs et de drames évités, que d’injustices à réparer, que de leçons à en apprendre ……que veulent dissimuler de leurs petits mouchoirs les « tartuffiés » du jour, pour convenance personnelle .

  3. Christian Jour

    J’ais hâte de le voir se manuel, mais il y à fort à parier que les pleureuses de l’islam vont tout faire pour empêcher la sortie de se manuel. A suivre de près.

Comments are closed.