Plainte contre le médecin qui ne veut pas de femmes voilées classée sans suite ! Champagne…


Plainte contre le médecin qui ne veut pas de femmes voilées classée sans suite ! Champagne…

Très bel acte de résistance anti-voilées!!!! Grand moment….

Un médecin généraliste en Isère a clamé haut et fort ne pas vouloir soigner de femmes voilées dans son cabinet.

Poursuivie en justice, le parquet a classé la plainte malgré l’existence d’une vidéo assez explicite publiée par Buzzfeed jeudi 21 avril.

L’affaire remonte au 16 juin 2015 lorsque Fatima* se rend chez son médecin pour des problèmes de tension.
Marie,* la suppléante du docteur titulaire du cabinet, lui a prescrit un médicament Heptamyl mais la cliente lui signalé qu’elle est intolérante à ce produit et lui a demandé de lui prescrire son traitement habituel.
Face aux protestations de la cliente, elle aurait dit que, de toute manière, « elle n’aime pas les femmes voilées ».
Fatima a brandi son téléphone portable, lui demandant de réitérer ses propos pendant qu’elle la filme. La médecin a accepté, proposant même que la plaignante porte plainte pour médiatiser l’affaire parce qu’elle ne souhaite plus de femmes voilées en France
(…) Dès le lendemain, Fatima s’est rendue à la gendarmerie pour y déposer plainte, faire retranscrire les vidéos et fournir l’attestation d’un autre médecin présent au cabinet durant l’altercation.
Malgré tous ces éléments, le parquet a classé la plainte sans suite le 4 novembre 2015.
La plaignante a fait un recours auprès du Conseil national de l’ordre des médecins de l’Isère.
Après avoir visionné les vidéos et tenu une séance de conciliation, le Conseil a jugé que « chacune des parties » a tenu l’autre pour responsable et renvoyé dos à dos « l’obstination » de la médecin et « l’agressivité » de la patiente.
Marie sera auditionnée à huis clos devant la chambre disciplinaire du Conseil de l’ordre de Rhône-Alpes le 13 mai prochain.

http://by-jipp.blogspot.fr/2016/04/ce-medecin-ose-dire-quelle-ne-voulait.html

Reste à attendre la réponse du Conseil de l’ordre des médecins…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Coco

Celle qui prie un chapelet par jour pour la France, Christine Tasin et Résistance Républicaine


28 thoughts on “Plainte contre le médecin qui ne veut pas de femmes voilées classée sans suite ! Champagne…

  1. Avatarde BELEN

    Madame, je suis fière de vous, a quand d’autres collèges qui des eux se font agressées par les maris des femmes voilées.
    Si tout le monde pouvait faire comme vous !!!!!!

  2. AvatarVilleneuve

    Bonsoir,

    Génial. La résistance est bien là. Quel culot cette Fatima.!Quel courage cette Marie! Quant au parquet je suis bien certain que c’est à regret qu’il a dû classer sans suite. Après, sans doute, avoir visionné et revisionné la vidéo, il a été obligé de constater qu’après tout la loi ne nous oblige pas (encore) à aimer… les femmes voilées. L' »obstination » du médecin n’étant pas un délit , Il aurait pu cependant retenir « l’agressivité » de la patiente voilée ! Il y a encore un effort à faire de la part du parquet mais ça vient, ça vient…

  3. Avatardelamarre

    D’ailleurs il faudrait même montrer sa carte d’identité et carte vitale car il y a énormément d’abus et fraude à la sécurité sociale …
    comment le médecin peut il soigner une patiente dont il ne voit pas le visage
    d’autre part ,certains hommes refusent des médecins hommes pour leurs épouses…il n’y avait pas autrefois de telles exigences dans les hôpitaux

  4. AvatarJean Michel Gaudet

    Ce genre d’incident est appelé à se renouveler inévitablement , avec l’extension exponentielle du port de la burqa et du niqab, qui constitue un obstacle infranchissable aux relations humaines normales telles que nous les connaissons en occident !

    Quand une femme en niqab vient se présenter à un rendez vous médical, en annonçant , je suis « madame un tel », comment avons nous la possibilité de savoir si c’est vrai ou pas ? Donc les principes de la charia vont poser des problémes insurmontables , notamment dans le domaine de la reconnaissance des personnes , élément très sensible bien sur en matiére médicale

    La décision jurisprudentielle de la justice concluant à un non lieu, est fort appréciable ,mais assez inattendue , compte tenu de la complaisance accentuée dont font preuve habituellement les magistrats face à des questions touchant aux communautarisme religieux !

    Nous devons porter une attention soutenue au point de vue de l’ordre des médecins, qui reprendra espérons le , celui de la justice sur cette affaire, pour ne pas infliger une sanction professionnelle à ce médecin, bien dans l’embarras ! malgré lui !

    Nous sommes donc en présence d’une affaire sensible à suivre , car son dénouement final aura une incidence determinante sur le travail quotidien des médecins , et leur approche concréte du probléme communautaire religieux , en relation avec des situations de soins !

  5. AvatarBrindamour Lynda

    Je suis d’accord avec le médecin, elle a doit au respect. Elle a le droit de refuser les personnes qui ne va pas avec elle. Et pourquoi allez chez le médecin à trois. Qu elle était leurs idées première. La faire passer pour un mauvais médecin, s’en prendre à la médecine maintenant. Moi je n’ai pas confiance en ces femmes.

  6. AvatarArmor

    bravo Respect MADAME
    il fallait le faire

    affaire classée quand même c’est pas dommage ….
    kénavo

  7. Avatarla justice Française ne fait que d' assigné le FN mais jamais les autres !!!

    Partout en France les tenues religieuses doivent être interdites sur le domaine public donc chez les médecins les hôpitaux les écoles etc… Le prire est que très souvent les musulmans refusent que leur femme soit traité par un docteur, ils imposent que le docteur soit une docteresse…. c’ est scandaleux ! Accepter une telle situation fait que la France est devenue un pays Islamique CQFD… donc à l’ élection présidentielle de 2017 nous avons intérêt à voter contre tous ces politiciens qui acceptent ces horreurs…

  8. EVAEVA

    Bravo !
    Il n’empêche que cette dame courageuse aura bientôt les pneus de sa voiture crevés, ensuite ses vitres fracassées, puis elle sera attendue à la sortie de son cabinet par un groupe de « chances pour la France » qui vont « l’enrichir » sévèrement…enfin vous m’avez comprise.
    Les musulmans se croient au-dessus de la loi votée par les mécréants que nous sommes, et se sentent profondément humiliés quand ils doivent s’y conformer.

    1. AvatarHook Michèle

      Malheureusement , c’est possible ,que certains se vengent , faut du courage pour se battre contre ces gens !

    2. AvatarLavéritétriomphera

      Effectivement le médecin doit se méfier car les gangs agissent même à l’insu de leur propre communautê.

  9. AvatarPascal

    Une des réactions de la vidéo :

    Khal Drogoil :
    « (…)C’est ce genre de personne qui pousse des musulman vers Daech.Il nous rejette il faut pas s’étonner ensuite.Sois libre à ma façon. »

    En gros c’est toujours de la faute des autres…

    1. AvatarDaniel61

      Pas besoin de pousser vers Daech ,, ils y vont sans celà et plus ils y vont , plus le rejet de nos lois devient un « comportement normal » pour eux !
      Originaire de Lorraine,je n’ ai jamais vu les migrans Italiens, Portugais, Espagnols, Belges,etc… faire autre chose que d’ adopter nos us et coutumes et s’ intégrer dès la deuxième génération. Les « nouveaux migrants » dans une proportion assez forte, à la troisième génération voir plus, ne sont souvent pas encore « intégrés » ! Donc sommes nous sûrs qu’ ils le veuillent réellement ???
      La moindre des « politesses » est d’ adopter les us et coutumes de ceux qui vous accueillent ou bien, on retourne vivre là où on se sent bien …

  10. Avatarhathoriti

    Le temps vient, tout doucettement mais il vient, où on pourra leur dire d’aller se faire voir chez eux et se faire soigner chez eux ! Le temps vient où on pourra leur dire qu’on ne les veut pas chez nous, en pays civilisé ! Bravo docteur, et courage car, à mon avis, vous allez en avoir besoin !

  11. AvatarCerantola Robert

    Oui bravo ! Je soutiens amplement sa décision et son courage……..Que tout le monde fasse pareil ça remettrait les pendules à l’ heure !!!…..Y en a marre de baisser l’échine et de leur faire des courbettes, qu’ils aillent chier chez eux !

  12. AvatarDorylée

    Bravo Docteur ! Il faudrait beaucoup de gens courageux comme vous. Quant à la harpie, on se demande ce qu’elle fait dans un cabinet médical mécréant. Les musulmanes ne se soignent plus selon les préceptes du chamelier, à l’urine de chameau ???

  13. Avatarjp1217

    A ce que j’ai compris, c’est pas qu’elle ne veux pas de musulman(e)s, c’est qu’elle ne veut pas de femme voilée. Ce qui est tout à fait normal.
    Et la femme était-elle simplement voilée ou avait-elle un niqab ? car si niqab, c’est elle qui aurait dû être condamnée

  14. Avatardavis

    Ce médecin ne veut pas de femmes voilées dans son cabinet, et d’ailleurs qui dit que cette Fatma est une femme?.. et qui plus est musulmane?.. SI ça se trouve c’est Jean Claude ou Robert qui font les cons… Ces deux là hein!!!!…

    1. Avatarjoelle sinet

      quelle betise jusqu’où ira t-on dans la soumission et la mise à plat ventre devant l’expansion de l’islam totalitaire la charia et la décapitation et leurs stupides lois archaiques et totalement régressives auxquelles nous n’avons nullement à nous soumettre créons il est temps des isolats de résistance face à cette déferlante inédite sans précédent pour lesquels nos gouvernements successifs ne semblent guère préparés et ne réagissent guère

  15. AvatarLILI

    je suis fière de cette femme qui a su tenir tête. d’après la loi française le voile est interdit
    pourquoi ne fait on pas respecter cette loi
    si ces femmes ne savent pas s’adapter aux lois françaises elles n’ont qu ‘a retourner dans leurs pays
    ce n’est pas à nous de s’adapter à leur religion

Comments are closed.