Israël : comment le Figaro essaie de faire du terroriste palestinien une victime


Israël : comment le Figaro essaie de faire du terroriste palestinien une victime

Article remasterisé, inmpossible de faire un copié-collé, https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=863343930455582&id=535576149899030&refid=17&_ft_=top_level_post_id.863343930455582%3Atl_objid.863343930455582

travail-journalistique-figaromanipulations-figaro2





11 thoughts on “Israël : comment le Figaro essaie de faire du terroriste palestinien une victime

  1. claude t.a.l

    j’avais lu cet article du Figaro qui, moi aussi, m’avait fait bondir.
    en haut, figurait la mention ( de mémoire ) :  » figaro d’après AFP  » ( agence France presse )
    je n’exonère pas le figaro de sa responsabilité ( négligence coupable ou désinformation volontaire ),
    mais je tiens à souligner le rôle, là sciemment exercé, de l’AFP dans ce conflit :
    AFP = agence France  » palestine « .

  2. Jean Michel Gaudet

    Il y a encore quelques années le « figaro » pouvait encore se prévaloir d’une véridique image de droite , assez dans le genre conservateur , mais ce soutien au terrorisme palestinien , indique un changement d’orientation impressionnant , dont l’explication ne cesse de m’échapper

    Si quelqu’un peu davantage m’en apprendre sur l’évolution de cette feuille de chou, je l’en remercie sincèrement !

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Je le lis: pas besoin d’aller chercher midi à quatorze heure pour y déceler la corruption par l’argent musulman.

      J’ai plusieurs exemples précis, mais pas plus tard que la semaine dernière : un supplément « gratuit » consacré à la Turquie, en fait à la gloire de la Turquie.

      Des militants d’extrême-gauche anti-médias ont montré, avec beaucoup de pertinence, quelle était la fonction de ces suppléments gratuits dans la Presse (au « Figaro », au « Monde » etc etc) centrés sur un pays : corrompre le titre français par l’argent du pays payeur du supplément « gratuit », ici la Turquie …

    2. Aaron

      Voici près d’une décennie que je ne lis plus son galimatia….A mettre dans le même panier pourri que l’iMonde ,libération, marianne…

  3. durandurand

    Savent ‘ils ces imbéciles de journaleux quand les islamistes auront finis de se servir d’eux ils finiront sous le cimeterre , ils auront beau crier qu’ils les ont aidés en ayant fait des articles en leurs faveurs , ces fameux journaleux de la presse écrite, audio-visuel , leurs petits salopards de protégés ne les écouteront pas , et bien des têtes tomberont sous le sabre de l’islam .

  4. Xtemps

    Comme d’habitude, nos dirigeants aiment d’inverser les rôles pour leurs avantages et protéger leurs chouchou musulmans de leurs petits crimes contre l’humanité.

  5. patito

    le FIGARO ancien quotidien de la bonne bourgeoisie est maintenant au mieux centre gauche et fait dans le politiquement correct pour une clientèle qui penses qu’il est ringard d’être contre l’immigration est l’islam

    la bastille qui reste à prendre par les vrais patriotes et celle-la : ne pas avoir honte de ses convictions

  6. alma

    une reaction sur le site de la LDJ :

    Dégun 22 avril 2016 at 10 h 54 min
    lettre adressée à la responsable de l’article.
    Chère Madame,
    Admiratifs de votre sens de l’impartialité et du code de déontologie dont vous avez fait preuve à propos de la mort du terroriste palestinien responsable de l’attentat de Jérusalem la semaine passée, il nous est apparu essentiel, après rapide délibération, que nous ne pouvions pas ne pas ajouter votre nom à la liste déjà longue de journalistes français mus par ce désir impérieux d’informer scrupuleusement leurs concitoyens sur le conflit israélo-palestinien.
    En effet, après un vote qui n’est pas seulement communautaire, nous récompensons par un prix, dit Prix Ben Zona, la ou le meilleur(e) journaliste français(e) qui aura contribué, tant par la qualité scripturaire que par l’impartialité de la recension, à informer, sans aucun parti pris, le public sur cette question. La récompense ultime est un séjour d’une semaine, tous frais payés, à Gaza ou à Beyrouth dans les quartiers chers au Hezbollah. Nous pensons élargir quelque peu ce choix restreint par un séjour identique dans les territoires occupés par DAESCH. Et là, nous savons que les demandes des postulants sont nombreuses. Tout dépendra de votre choix. Vous devrez vous munir d’un hidjab… C’est la moindre des choses. Ils en ont en rab à Sciences-Po.
    Votre article a de quoi séduire. Mais si vous permettez, il reste un peu incomplet. Ne vous inquiétez pas, le reproche est bien faible ! Pour spectaculaire qu’il a été, cet attentat témoigne, quand même et avant tout, du courage exemplaire dont à fait preuve Abdel Hamid, un courage dont seuls Abrini et Abdeslam peuvent se prévaloir. Bref, un courage à faire pâlir d’envie tous les résistants de la seconde guerre mondiale qui avaient, eux, la lâcheté de s’en prendre à des cibles militaires. Un comble de l’horreur ! Par la même occasion, nous avons remarqué que votre article n’insistait pas assez sur l’absence de blessés juifs, pardon israéliens. Et c’est dommage ! Au lieu de passer sous silence, une info aussi capitale, par pudeur, nous le savons bien, vous auriez pu insister davantage sur l’innocuité d’un tel attentat ! Aucune victime! Enfin, C’était prodigieux , inespéré ! Seul, ce malheureux Abdel a payé au prix fort un jeu qu’il doit maintenant regretter dans son paradis fut-il entouré de 72 vierges. Et là, c’est vous qui avez manqué de courage, il fallait aller jusqu’au bout. Ne désespérez pas, encore un effort !
    Puissiez-vous continuer à dormir en paix, la conscience tranquille.
    (signature personnelle)
    Ps : Nous allons, bien évidemment, dans les heures qui viennent, faire part de cette bonne nouvelle à votre directeur de rédaction et au comité des actionnaires. Nous sommes certains qu’ils apprécieront, à sa juste valeur, l’exemplarité de votre grand professionnalisme.

  7. hathoriti

    Les journaux français sont financés par…les « amis » saoudiens et autres décevelés ? O.K. Conclusion : cessez d’acheter ces torchons et lisez les nouvelles chaque jour dans R.R, R.L, novopress, média press infos, Polemia, etc…Donnez des sous à ces merdeux ? Non, mais, oh !

Comments are closed.