Iran : 7000 agents en civil pour surveiller le voile des femmes


Iran : 7000 agents en civil pour surveiller le voile des femmes

Pendant que des idiotes en France [et partout en Occident] portent le hijab et font la promotion du voile islamique, il y a en Iran des femmes et des filles formidables et courageuses. Chapeau bas !
https://www.facebook.com/StealthyFreedom

History of protest by Iranian Women from 1979 to 2015
https://www.facebook.com/StealthyFreedom/videos/vb.858832800797482/1053025724711521/?type=2&theater

Et maintenant en 2016 :

femmes-iran2

Sept mille agents de police en civil, hommes et femmes, vont être déployés pour surveiller le comportement des gens dans les rues de Téhéran, en particulier le voile des femmes. Le chef de la police de la capitale iranienne a annoncé la création de cette nouvelle force lundi en disant que l’une de leurs priorités sera de réprimer les femmes retirant leur voile pour conduire. Or, on sait tous que déployer une telle force induit la défiance envers la société. Une telle force aurait du être déployée contre des problèmes plus urgents comme la corruption et la contrebande plutôt que de venir encore plus opprimer les iraniennes.
‪#‎SeeYouInIranWitoutHijab‬

https://www.facebook.com/StealthyFreedom/photos/a.859102224103873.1073741828.858832800797482/1379372188743538/?type=3&theater

Une adolescente iranienne à qui on disait de « préserver sa chasteté » a courageusement partagé sur son profil l’histoire de son arrestation par la police des mœurs à cause de son « mauvais style de coiffure » au cours d’une répression contre les femmes mal voilées. L’ado de 15 ans et sa camarade de classe de 12 ans racontaient avoir vu la police des mœurs puis tenté de rentrer leurs cheveux sous leur voile mais elles ont été arrêtées parce qu’elles avaient les cheveux trop près de leur visage et portaient du maquillage.
‪#‎SeeYouInIranWitoutHija
https://www.facebook.com/StealthyFreedom/posts/1379775315369892

Des écolières iraniennes sommées de « protéger leur vertu » par des agents armés de la police religieuse. 

Rouhani, président de l’Iran, a clairement fait savoir qu’il est opposé à ces mesures de répression, mais la police religieuse opère sous le contrôle direct du chef suprême, l’ayatollah Ali Khamenei

Lors d’une conférence de presse, Rouhani a été questionné sur le récent déploiement d’une force supplémentaire de 7000 agents mandatés pour faire respecter le voile dans les rues de Téhéran. Il a répondu en soulignant les pouvoirs limités de son administration sur cette question. Il a fait valoir le fait que les forces de sécurité de police dans les endroits publics du pays, mises en place pour imposer le bon respect du voile, sont sous la responsabilité du chef suprême et ils ne rendent pas de compte à son administration. Il est resté critique envers le récent projet qui consiste à un durcissement quant au port du voile, en déclarant à l’ISNA [Iranian Student’s News Agency, antenne étudiante iranienne d’information] :  » notre premier devoir est de respecter la dignité et la personnalité des personnes. Dieu a donné la dignité à tous les êtres humains et cette dignité précède la religion ».

Le 19 avril 2016, par Harriet Sinclair 

En réponse à la répression qu’encourent les femmes non voilées réglementairement, une adolescente iranienne qui, de par la loi religieuse doit «protéger sa vertu», a volontairement bravé la police religieuse du fait de sa coiffure non conforme. La jeune fille de 15 ans et son amie de 12 ans ont déclaré avoir aperçu de leur école la police religieuse, et elles se sont éclipsées en tentant de dissimuler leurs cheveux sous leur voile, mais elles ont été arrêtées parce que leurs cheveux, à l’orée de leur front, n’étaient pas cachés et parce qu’elles étaient maquillées.

Après avoir été entendues, moment décrit par la jeune fille de 15 ans comme «humiliant et pénible», elle a décidé de publier une vidéo sur internet où elle décrit l’événement sur le site My Stealthy freedom, amenant un nombre conséquent de personnes à prendre fait et cause pour elles, alors que d’autres femmes faisaient part de leurs propres démêlés avec la police religieuse.

Dans la vidéo, l’adolescente a déclaré:  » nous sommes deux jeunes élèves et, aujourd’hui, mon amie et moi avions décidé de faire du shopping pour acheter de nouvelles chaussures pour l’école et nous voulions également voir la nouvelle gamme de fournitures scolaires, donc nous nous sommes rendues au bazar.

« Alors que nous nous approchions du bazar, nous avons aperçu deux femmes agents de la police religieuse [Fati-Commandos]. Elles surveillaient spécialement l’entrée du bazar. Afin qu’elles ne nous remarquent pas, nous nous sommes résolues à passer par le parking. Nous avons alors décidé de cacher les cheveux qui dépassaient du foulard et essayé d’effacer notre maquillage. A notre grand regret, elles ont fini par nous voir et elles nous ont abordées d’une façon plutôt désagréable. L’une d’elles a crié: ‘pourquoi cherchez-vous à nous éviter ? Venez ici’. Elles nous ont emmenées de force [vers l’entrée] « .

Les deux lycéennes se sont excusées, en déclarant aux deux policières qu’elles feraient plus attention à leur tenue la prochaine fois, l’adolescente s’est expliquée, en ajoutant: « une de ces Fati-Commandos lui a demandé : « Pour quelle raison avez-vous laissé si ostensiblement vos cheveux dépasser du foulard sur votre visage ? ».

« je [la jeune fille la plus âgée] me suis interposée en leur déclarant : « eh bien, je ne pense pas que mon amie doit être sermonnée à ce point, elle n’a que 12 ans et elle est un peu jeune pour faire face à de telles violentes attaques verbales. Elle ne cherche même pas à être séduisante, elle est juste une jeune mineure « .

Cependant, elles ne semblaient pas vouloir lâcher l’affaire. Elles nous ont emmenées vers un homme, qui travaillait très certainement lui aussi pour la police religieuse. Quand je me suis retrouvée en face de lui, il a crié: » Eh jeunes filles ! C’est quoi cet accoutrement ? « .

« Une des ‘Fati-Commandos’ aurait également menacé les filles d’incarcération, en leur disant:  » Nous allons vous emprisonner pour que nous puissions faire de vous un exemple. Vous n’oserez plus jamais sortir habillées de cette façon« , ajoutant: « ma fille, vous devez protéger votre vertu, votre pureté « .

Cette vidéo a été publiée alors qu’il est prévu un renforcement de la police religieuse dans tout le pays, et une augmentation de ses effectifs.

Traduit de l’anglais par Lavéritétriomphera.

Source : http://www.ibtimes.co.uk/iranian-schoolgirls-told-retain-your-chastity-by-armed-morality-cops-1555601

RAPPEL : Bas les voiles ! édité par Gallimard «Mais qu’est-ce que c’est que porter le voile, habiter un corps voilé ? Que signifie être condamnée à l’enfermement dans un corps voilé puisque féminin ? Pourquoi voile-t-on les filles, seulement les filles ? Pourquoi cache-t-on leur corps, leur chevelure ? Qui a le droit d’en parler ? J’ai porté dix ans le voile. C’était le voile ou la mort. Je sais de quoi je parle.»
« Le voile doit être considéré comme un acte de maltraitance physique et psychique, de maltraitance sociale et sexuelle. »
Chahdortt Djavann, anthropologue et écrivaine.
http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD/Hors-serie-Connaissance/Bas-les-voiles

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




16 thoughts on “Iran : 7000 agents en civil pour surveiller le voile des femmes

  1. AvatarChristian Jour

    Et des imbéciles heureuse portent le voile en soutient au musulmane voilé en France. Cette religion est vraiment une grosse saloperie, et les musuls n’aiment pas leur filles et leur femmes. Pauvre con.

  2. AvatarJean Michel Gaudet

    Cette information sur la brillante société iranienne, vient en contrepoint du comportement de nos gourgandines de science po Paris, qui avant d’hélas accéder au statut de haut fonctionnaire ( oui le risque existe ! ) , se sont crues obligées de revêtir ce …TORCHON! faisant le désespoir de milliers d’iraniennes !

    Donc des milliers de clampins minables, dont la profession, consistera à surveiller la nature de la coiffure des femmes se déplaçant dans la rue,? et pour quelle hauteur de salaire ? si la terreur religieuse n’était pas aussi éprouvante , je serai bien tenter d’en rigoler , en songeant à des milliers d’imbéciles seulement capables de surveiller la tête des femmes , pour gagner leur croûte !

    Faut il croire aussi que l’état iranien peut sans probléme financier , consacrer des sommes éventuellement importantes , à cette entreprise dégoutante de flicage généralisée ;;;ils n’ont vraiment rien d’autre à faire cette bande …DE FAINÉANTS CRIMINELS !

    1. Avatarkancau11

      TORCHON que vous employez ne me parait pas refléter la réalité, je penserai plutôt 0 TORCHE CUL.

    1. Avatarjeannine wietrich

      Je suis tout à fait d accord avec vous , c est à croire qu ils sont vraiment pas normale dans leur têtes , c es des gens à dégager de la planéte , pour ce qu ils font , rien que du mal , mais aucun bien , marre d eux !

  3. AvatarDUVAL Maxime

    7000 femmes flics pour surveiller les femmes en cheveux… Et pendant ce temps EN FRANCE :

    http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2008/10/03/1279906_martin-niemoller-quand-ils-sont-venus-cherchers-les-communistes-je-n-ai-rien-dit.html

    Aujourd’hui, c’est un Dissident qui vient de « prendre ». Il mérite une majuscule… « Quand même », comme dirait un valls sans majuscule.

    2 ANS DE TAULE. Pour un malheurex article. La liberté de penser à progressé depuis Charlie et le Bataclan.

    Avis aux amateurs… Sauf à prendre le large. Et encore est-il demandé son extradition.

    Comme l’individu est tricard ici, il ne reste qu’à chacun à le retrouver sur son blog. Si ce commentaire est validé.

    Il y a pas longtemps, la semaine dernière, très exactement, et celle d’avant, je m’étais fendu d’une demande plutôt sympa dans l’humour auprès du Canard institutionnel, pour lui demander ne serait-ce qu’une ligne à ce qui avait atteint Pierre Cassen en ses murs. Rien, il n’a eut droit à rien pour défendre sa liberté d’expression.

    Il ne restait qu’à tenter à nouveau (toujours en tant que simple lecteur du palmipède) cette semaine à base de procès de RI7, mais à quoi bon .

    Aujourd’hui, c’est un jeune gars qui prend des risques, et pas un mot, sauf sur quelques blogs qui ne veulent voir en lui que le Dissident persécuté, sans l’insulter pour d’autres motifs, et c’est très bien. Des gens qui tout simplement pensent comme nous sur l’islamisation de la France, de l’Europe.

    La france est une pétaudière de petits égos étriqués ; si elle crève, ce sera pour cela et pas de la faute de pauvres bougres que des salauds par haine séculaire et par le profit invitent à s’installer chez elle et pas chez eux.

    C’est ce que je pense. Au nom de la (et de ma) liberté de pensée.

  4. Avatarhathoriti

    Quand on pense que sous le régime du Shah in Shah, qui fut tellement haï de certains car il était roi (quelle horreur ! un roi ! Acht! Un tyran !!) les femmes iraniennes étaient libres et heureuses, vêtues à l’européenne et vivant comme les européennes ! Le shah fut le premier souverain musulman à montrer son épouse européanisée, délivrée enfin de ce carcan obsolète qu’est le voile. Pensez à Soraya et surtout à l’impératrice Farah qui était très aimée ! (à présent, c’est le roi de Jordanie qui nous présente sa superbe épouse la reine Rania délivrée elle aussi du sac poubelle noir, heureusement, elle est si belle !) Quand on pense aussi que les iraniens sont des perses ! Des perses ! Comment ont-ils pu se laisser vaincre par ces hordes de dégénérés arriérés, eux, les héritiers d’une magnifique civilisation ! Le shah mettait en taule,( durement certainement, mais les muzz ne comprennent que ça,) les opposants à son régime. On peut le lui reprocher, n’empêche qu’ils ont fini par le renverser et faire régresser l’Iran de plusieurs siècles, et asservir le peuple à une idéologie de mort. C’est par cet exemple que l’on voit vraiment la bêtise crasse, l’idiotie et la cruauté de l’islam. Quant aux connes qui se voilent à science Po…un coup de pied au cul, oui ! Abruties !

    1. Christine TasinChristine Tasin

      le shah n’a pas été éliminé parce que roi mais parce qu’il gênait et empêchait les vues américaines et celles de leurs alliés saoudiens il faisait trop d’ombre au sunnisme et n’était pas assez obéissant aux Américains

  5. Avatarhathoriti

    Très vrai, Christine ! Les ricains ont foutu le souk dans tous les pays de cette région en se prétendant les gendarmes du monde .Mais j’avais entendu aussi pas mal d’âneries, à l’époque, du genre « on n’a pas besoin d’un roi ! etc… » Tout se mêle et s’emmêle !

  6. Avatarjeannine wietrich

    je confirme ce que vous dite , j en sais quelque chose ,j ai une soeur qui a quitté son idiot de mari Marocain il y a 4 ans , mais il ne se presse pas a divorcer ,et ne lui a jamais payé de pension alimentaire , de plus il leur disait français de merde , appelait sa fille de grosse vache à cause de son poids , etc ….. , mais sa fille n a pas été si bête , elle c est marier avec un Français , fils de docteur et son père a du mal à le digérer , les femmes chez eux ne sont que des bonnes à tous faire et obéir a leurs ordres et rien de plus , c est horrible !

  7. AvatarXtemps

    Voilà la liberté que nos politiques nous impose de force dans nos pays européens, qu’ils se paient avec nos libertés, l’Islam antithèse de la liberté, le meilleur moyen pour supprimer toutes libertés en Europe, grâce à l’Islam et sans demander notre avis, jamais ou rarement de référendum, en nous prenant en otage avec des raccourcis bidons comme le racisme, l’Islamophobie et autres âneries, en nous mettant toute l’Europe en danger avec les attentats, l’insécurité partout avec les violes de nos femmes européennes! qu’ils cachent!, sans compter les dizaines de millions de pauvres jetés à la rue et 45 millions de chômeurs, pour leurs chantages contre les peuples récalcitrants qui leurs obéissent pas!.
    Ces ordures continuent encore à nous imposer cette immigration forcée, en nous disant encore que c’est une minorité de musulmans, sur RTL-TVI Belgique, concernant les attentats et que la grande majorité des musulmans veulent s’intégrer chez nous, mais toujours sans nous demander notre avis et avec les insultes habituels, toujours le même acharnement contre nous les Occidentaux!.
    Bande de fascistes!, ordures!, sale type!s, bande de lâches, comment peuvent ils avoir autant de haine envers nous les européens!.
    On se demande si les systèmes totalitaires Islam d’arriérés qui remplacent le Shah d’Iran et autres dans le monde, ne les fait pas jouir de plaisir avec ces ordures aux pouvoirs chez nous.
    Oui se taire est devenu un crime! et jamais je me tairais pour ces ordures!aux pouvoirs
    Jamais je donnerai la main à ces ordures aux pouvoirs, ils peuvent crever.

  8. Avatarpaul

    Voilà comment créer des emplois….Tres bientôt en France ,l islam une chance pour l’emploi finalement ,des embauches aussi à prévoir pour la police de la charia et bien sûr le grand retour
    du métier de bourreaux ….

  9. Laurent CLaurent C

    Serait-ce un copier/coller distrait Ou je suis « arrément  » attaqué par allah ?
    Avec mes excuses, Je rectifie .

    1. Christine TasinChristine Tasin

      me voici rassurée mon cher Claude, je ne pense pas que ce soit un coup d’allah puisque, comme chacun sur ce site le sait, allah n’existe pas

Comments are closed.