A Poitiers, ils ont ridiculisé la statue de Jeanne d’Arc avec des tricots…


A Poitiers, ils ont ridiculisé la statue de Jeanne d’Arc avec des tricots…

A Poitiers, un collectif soi disant apolitique a habillé la statue de Jeanne d’Arc de façon ridicule.
Prenant le prétexte d’une entreprise artistique de tricot urbain, le collectif a vêtu la statue d’un masque et d’un plastron faisant penser au drapeau européen (le journaliste de Centre presse devrait mettre ses lunettes, car il ne semble avoir vu là aucun symbole particulier :
http://www.centre-presse.fr/article-452127-poitiers-la-statue-de-jeanne-d-arc-habillee-en-tricot-urbain.html#prettyPhoto).
On voit mieux la photo sur cette page :
https://leblogdemonsieurecho.wordpress.com/2016/04/10/jeanne-darc-vador/
Masque mexicain selon certains, « Dark Vador » et « Star wars » pour les autres, Jeanne d’Arc revisitée est à l’image de la France contemporaine : européenne, mondialisée et ridiculisée.
En réalité, le but poursuivi est révélé par cette phrase : « Jeanne d’Arc appartient à tout le monde, et pas au Front national ».
Apolitique, disent-ils…
Ils ont raison, Jeanne d’Arc appartient à tout Français qui se respecte, mais les membres du collectif en question ne savent peut-être pas pourquoi son souvenir est encore vivace dans la mémoire des patriotes.
Bref, eux aussi ont voulu « se payer » Jeanne d’Arc !

Note de Christine Tasin

Collectif La Bulle

Adresse : 62 Rue Cornet, 86000 Poitiers
Téléphone :06 16 44 72 27
Pour faire des cauchemars, allez voir leur site
Jargon qui se veut branché, des expressions anglaises un peu partout, histoire de faire moderne, des projets et réalisations d’une laideur crasse…
Et je parie qu’ils reçoivent des subventions publiques…
Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Maxime

"On ne peut vivre agréablement si l'on ne vit avec prudence, honnêteté et justice" (Epicure). La France ne pourra retrouver la jeunesse de Bacchus peinte par Bouguereau qu'en renforçant le principe de précaution.


13 thoughts on “A Poitiers, ils ont ridiculisé la statue de Jeanne d’Arc avec des tricots…

  1. Avatarkancau11

    Les cons çà ose tout, c’est à çà qu’on les reconnait, cette citation est assez souvent utilisée sur le site, par contre les gros cons, c’est pire.

    1. Avatarzenoviev

      Que la France n’est plus respectée par personne c’est un fait!!!!
      Quand à cette bande de dégénérés comme ils ne peuvent pas faire quelque chose de leurs vie alors ils disent qu’ils sont des artistes.

  2. AvatarJean Michel Gaudet

    le souvenir de Jeanne d’arc est encore vivant dans la mémoire des patriotes, car au fil des siécles , nombreux furent les historiens et les citoyens engagés, qui se sont attachés à maintenir vivante cette figure national émouvante .

    Nous remarquons que les personnes qui au fil des ans , unirent leurs efforts pour garder vivante cette mémoire sacrée, étaient effectivement des traditionalistes dits encore conservateurs et réactionnaires, que l’on nomme couramment actuellement des fascistes en language médiatique moderne !

    Effectivement au fil des siécles , la survie de la mémoire de Jeanne D’Arc, ne fut pas protégées par des gauchistes adeptes de doctrines ultralibérales dans le domaine sociétale . Il s’agit là d’un fait politique reconnu , car le parti communiste allié du bolchévique Staline , ne pratiquait pas vraiment ce genre de dévotion, par trop marquée par un relent de foi religieuse !

    Donc en insultant Jeanne d’arc, les gauchistes moderne entendent bien conspuer une représentation des idéaux réactionnaires sociétaux , et en cela en effet ils ne se trompent pas d’objectif

    Etant attaché à la personne émouvante de Jeanne d’Arc, les gauchiste pourront donc me traiter à loisir de fiéffé fascho, sans aucunement provoquer mon ressentiment ou mon amertume !

  3. AvatarPUGNACITE

    Certains(moutons de panurge et brebis galeuses anti France et Français)s’autorisent à ridiculiser les valeurs de la France.
    Cela serait anecdotique et sans importance si l’on faisait abstraction du contexte actuel qui nous occupe et nous préoccupe même au premier chef;
    Que ces inconscients ou/et incultes cessent de mettre en exergue leurs failles ,lacunes et bêtise.
    La France est en danger et l’heure est au rassemblement.

  4. AvatarNico57

    On dirait un dessin de l’école primaire non? franchement… Il y a vraiment des gens qui se sont réunit pour cogiter et pondre « ça »? Et le petit « Jeanne dArc appartient à tout le monde » ça me fait toujours bien rire mais non elle n’appartient pas à tout le monde c’est un fait! et pourquoi en serait il autrement? Bon après tout c’est de l’art enfin il parait alors libre interprétation mais si c’est pour montrer aux gens la soumission d’une petite cellule d’artistes franchement c’est mieux de s’abstenir

  5. templiertemplier

    je suis envahi des pieds a la tete avec gonflement du visage,par un urticaire géant…je vais téléphonner a l entreprise que je serai absent aujourdhuie…
    en attendant l ouverture du cabinet médical…
    j écrirai qu a tous les coups…..
    c est un coup des nos borders et de l ultra gauche….vous pouvez en etre sure…j en suis certain!!!!!
    des petits cons anarchiques qui sont contre tous!!!!
    des petits cons anarchiques qui frayent avec l ennemi muzz….
    des petits cons anarchiques qui s associent avec la secte ces égorgeurs pour nuire a notre culture et notre civilisation….
    ces petits cons anarchiques qui sont contre FRANCE…..
    j aimerai bien m en farcir quelques uns….ca me ferai du bien!!!!!!
    je serai heu-reux d en cabosser certains….histoire aussi d évacuer un peu
    un certain stress!!!!

  6. templiertemplier

    je sais pas ce que vous en pensez de la mort de prince….
    ok je suis hors sujet….m enfin bon!!!!
    ca m indiffère!!!!je n étais pas accroc a sa musique…..
    je préfairai mille fois DAVID BOWIE VU A LONDRES EN 1984 ET….TOULOUSE AU STADIUM EN 19888 ET DIJON LA MEME ANNEE….
    UN PEU COMME FREDDY MERCURY DES QUEENS…..PRINCE….J AIME PAS SA TRONCHE ET CE REGARD DE PERVERS..
    ALLEZ BA BYE….

  7. AvatarChristian Jour

    Des bouffons qui sont contre le front national et qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

  8. Avatarhathoriti

    Leur haine de la France, leur haine de Le Pen qui aime Jeanne (c’est son droit, non?) et leur haine de Jeanne les rend ridicules ! Jeanne est le symbole parfait du refus de l’occupation de son pays par une puissance étrangère; elle a coupé l’herbe sous les pieds des anglais en amenant le dauphin au sacre de Reims, empêchant ainsi le sacre de l’usurpateur rosbeef et gardant ainsi à la France son identité et son intégrité, ce qu’ils ne lui ont pas pardonné ! Elle fut aussi un chef de guerre remarquable (il fallait du caractère pour tenir tête à un La Hire qui l’a adorée!) et Napoléon qui s’y connaissait a dit d’elle : » le plus remarquable général que la France ait connu, c’est Jeanne D’Arc » ! Alors, laissons ces pauvres cons de côté ! Ils seront punis par leur propre bêtise !

    1. AvatarMaxime

      Bravo Hathoriti pour votre passion de Jeanne d’Arc et vos commentaires que j’aime souvent lire. N’ayant jamais étudié Jeanne d’Arc à l’école, j’ai découvert toute son histoire et sa réhabilitation récemment grâce au livre de Régine Pernoud. Un livre assez court (120 pages en petit format), composé de chapitres très courts (5 pages maximum en général) correspondant chacun à un événement marquant. C’est la période entre sa mort et sa réhabilitation qui est précisément décrite. C’est passionnant aussi parce que Jeanne d’Arc dut affronter une justice indigne lui faisant payer la tentative de reconquête de la France (sous-titre du livre de R. Pernoud).

  9. AvatarPierre ( Saint - Cloud )

    Ils s’attaquent à une femme ( une sainte ) !
    c’est tout ce qu’ils peuvent faire ! c’est plus facile ! ils n’ont pas de c……. !!

Comments are closed.