Leur diversité c’est un steack mixé avec un baba au rhum, la mienne est beauté et respect


Leur diversité c’est  un steack mixé avec un baba au rhum, la mienne est beauté  et respect

Fichtre… C’est presque une dissertation que tu nous demandes là, Alain :

http://resistancerepublicaine.eu/2016/04/17/la-diversite-cest-quoi-pour-vous/

J’ai pas un gros bagage scolaire, mais je vais m’y essayer !

La diversité … Pour moi, avec mon passé, ça part de France, passe par les montagnes afghanes, par les déserts de Mauritanie, la côte d’Ivoire…

Des lieux où j’ai connu guerres et souffrances…
Des lieux ou j’ai aussi été -par exemple- sauvé d’une mort certaine par un paysan afghan et sa famille car ils trouvaient le régime des talibans totalement fou.

C’est une enfant musulmane qui rêvait de laisser ses cheveux flotter aux vents du désert…
Mais dont le souffle d’une mine terrestre aura soufflé la vie alors qu’elle n’avait pas douze ans ! Et cette mine avait été posée par les siens pour tuer les nôtres.

C’est une mission archéologique dans le désert de Goby où je devais assurer la sécurité et de la logistique, et où j’ai été assez con pour me faire mordre par un crotale, un de ces animaux très sympas qui te tuent par coagulation sanguine !
L’aspirine agissant en faisant l’inverse, en rendant le sang plus fluide…
Ben j’ai vidé la pharmacie du camp en avalant 90 comprimés ! (Je vous déconseille de tenter un truc aussi bête mais j’avais que ça sous la main).

Guerres et souffrances disais-je ?
Oui… Mais pas seulement !

Pas seulement car une nuit étoilée en Afghanistan c’est tout aussi beau qu’une autre nuit étoilée au milieu des dunes.

Pas seulement car les concours de tirs à l’arc, épreuves de force que j’ai vues en Mongolie, valent à mes yeux les épreuves initiatiques qui font du garçon un homme dans certaines tribus amazoniennes.

Parce que les fêtes qui célèbrent la fin de la mousson en Inde sont pour moi aussi géniales que les fêtes de la choucroute dans mon Alsace natale.

Partout où j’ai vu la mort de près …
J’y ai aussi vu la beauté des traditions que les hommes ont créées en ces lieux.

Mais c’est de la diversité pour laquelle il m’a fallu des années, des heures d’avions, des jours de bateaux pour n’en voir que des fragments.

Et c’est non transposable.

J’ai pas tenté de faire manger de la choucroute lors des fêtes de la mousson en Inde, ça serait aussi con que si l’un de mes potes, Mongol d’origine mais vivant en Auvergne, sautait sur son cheval, le lançait au galop et tirait avec son arc sur une cible minuscule placée à vingt mètres.

Une place pour chaque chose, et chaque chose à sa place, ou, à Rome fais comme les Romains.

Les altermondialistes ne semblent pas comprendre un truc pourtant évident, c’est qu’un Massaï aurait du mal à survivre dans sa tenue traditionnelle au milieu du cercle polaire et qu’un Inuit n’est pas vraiment le meilleur candidat pour une vie en autarcie en plein coeur de l’Afrique.

La diversité qu’on nous propose, qu’on nous impose, c’est comme tenter de faire un repas avec les restes qu’on a dans le frigo, MAIS, sans tenir compte de ce qui est nourriture destinée au repas principal et nourriture destinée au dessert …
C’est un steack froid passé au mixeur avec le reste d’un baba au rhum, mangeable peut-être, mais ferait on encore la différence entre le steack et le baba au rhum ? J’ai un doute.

Leur diversité c’est l’abandon pur et simple de notre identité, mais sans que l’on exige des nouveaux arrivants l’abandon de LEUR identité (et sans réciprocité dans les pays d’où viennent nos « invités » ).

Leur diversité c’est un café Starbucks à proximité d’un Quick halal place Kléber à Strasbourg …
Un café immonde suivi d’un « repas » dégueulasse qui au final vous vaudra une gastroentérite carabinée quoi !

Et encore plus con, c’est le jeune d’origine arabe qui est considéré comme arabe quand il est ici (faut dire que beaucoup font tout pour ça) et comme français quand ses parents l’emmènent passer ses vacances au bled …
Détesté des deux côtés de la Méditerranée… Super résultat non ?

Mes filles, il y a une part de diversité si l’on y réfléchit, je suis alsacien, leur maman est picarde.
Mais nous vivons en Picardie !

Ça dois être pour ça que je ne parle jamais alsacien avec elles … Parce que c’est pas le dialecte de la région où elles grandissent, premier point.
Et, second point, parce que la langue de mon pays… Ben c’est le français !

En Picardie, ma tendre et douce m’a fait découvrir le maroilles  (j’espère l’écrire correctement) un fromage puant mais délicieux !
Avant cela, quand c’était elle qui était venue vivre en Alsace, je lui avait fait goûter le munster (aussi puant mais tout aussi bon).

On s’adapte, et ça fait longtemps que j’ai renoncé à trouver du vrai munster ou une vraie choucroute sur les étals picards…
Et ma fois je survis très bien !

Je suis peut-être long, désolé, mais il n’y a pas besoin de partir loin pour se rendre compte que si la diversité existe, elle est toujours relativement locale.

De la Picardie à l’Alsace il n’y a guère plus de 550km.
Le bonsaïste que je suis sait pourtant qu’il y a des différences entre les chênes poussant dans ces deux régions, j’ai eu assez de mal à acclimater mes chênes alsaciens quand j’ai déménagé en Picardie ! ( et eux ne me demandent pas du terreau halal ).

On change de région ? Ben faut accepter de changer ses habitudes, voire de changer soi-même.

On change de pays ? Ben faut faire de même !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Philippe Le Routier

LE Routier de Résistance républicaine, ayant combattu pour la France pendant presque 3 lustres et prêt à recommencer s'il le faut.


12 thoughts on “Leur diversité c’est un steack mixé avec un baba au rhum, la mienne est beauté et respect

  1. templiertemplier

    mon petit com,bonsoir,n a rien a voir avec l article de notre ami de RR, c est vrai!!!!
    au LIBAN,les proxénètes sembleraient avoir la belle vie sur les filles….
    MESSIEURS….SI ON PEUT VOUS APPELER ENCORE COMME CA…..
    VOUS ETES DE VERITABLES ORDURES…..
    AU DELA DE L EXISTENCE TERRESTRE ET,QUAND LA MORT VIENDRA VOUS PRENDRE A LA GORGE LE MOMENT VENU….
    LE PURGATOIRE POUR COMMENCER….ET POUR VOUS ….L ENFER PENDANT UNE ETERNITE…..
    COMMENT SE FAIT IL QUE DES HOMMES SE PERMETTENT CE GENRE DE CHOSES….
    JE VOUS SOUHAITE DE CREVER….
    INFORMATION MSN…..
    http://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/au-liban-des-syriennes-dans-lenfer-du-trafic-sexuel/ar-BBrTwaG?li=BBoJIji

  2. Alain de CatalogneAlain de Catalogne

    Philippe un seul mot MAGNIFIQUE Quel talent littéraire, ça va bien au-delà d’une dissertation…..descriptif, émotif…….ami Philippe, pense aussi que peut-être ton destin est d’écrire……pourquoi pas un livre, tu y a pensé ?

  3. AvatarLavéritétriomphera

    Je suis d’accord quand la diversité est à l’origine d’une progression et non d’une régression. L’islam et la charia vèhiculent des idées passéistes et dangereuses pour la civilisation en général.
    Le soleil brille certes pour tout la monde, mais nous sommes différents par l’histoire, les mœurs, l’adaptation au climat etc. Si on veut nous le faire oublier, la nature nous le rappelle http://fr.sputniknews.com/sci_tech/201302031022544878-la-resistance-au-froid-est-dans-les-genes/.

  4. AvatarXtemps

    Ben si on comprend bien le multiculturel cosmopolite est aussi stupide que de vouloir faire vivre tous dans les mêmes toilettes ou d’essayer de faire vivre dans l’antarctique les tous africains, comme tous les musulmans du désert à moins 60 degré en dessous de zéro, avec les ourses blanc et compagnie.
    Bonjours les dégâts.
    Les vraies richesses, comme je le dis souvent, c’est l’authenticité des races des cultures et des traditions, leurs échanges entre les peuples avec respect de ce qui existent encore de ces authentiques richesses et pas de ce qui n’existent plus, le mélange les détruisent, comme chez nous, comme partout ailleurs dans le monde.
    Je serai curieux de savoir qui avait pondu cette absurdité total et imbécile pour contes de fée.
    Il mériterai bien la médaille du meilleur crétin de la planète.
    Le plus étonnant c’est de voir toute la classe politique partout, voir autres y adhérer!!!!.
    Soit ces des crétins fini bien plus bas qu’en dessous de zéro, où, c’est ce que je crois le plus, de la pur méchanceté stupide de la part de ces gens, car il ne faut pas beaucoup aimer son peuple pour en arriver là, qui s’apparente beaucoup plus à de la haine total et aucune empathie pour les peuples, çà! c’est certain!.

  5. Avatarbronson le fait

    bravo Philippe. pas besoin de faire l’ENA pour nous écrire un joli texte avec le cœur et les trippes. tu as réussi.
    chacun chez soi en résumé avec un respect mutuel.
    l’islam doit et va mourir ! que dire de l’attente entre le moment ou les policiers sont arrivés au bataclan et le moment de l’assaut ça m’a paru très long ! 2 heures ou plus.
    qui donne les ordres dans ce cas précis ?? je ne l’ai pas posée avant mais j’ai un peu « peur » de la réponse. si l’assaut avait été donné sur le champ je suis certain qu’il y aurait eu moins de morts !!! ça me fait gerber.
    je suis Harry le charognard

  6. Avatarhathoriti

    Philippe, tu ne serais pas un peu du genre littéraire à la Céline ? En tout cas, tu as tapé juste ! Rien à ajouter ! C’est exactement comme toi que je vois la diversité ! (sans les serpents, sioupalît ! Brrrrr!)

Comments are closed.