La preuve que l’Islam modéré est un conte des mille et une nuits


La preuve que l’Islam modéré est un conte des mille et une nuits

La preuve que l’Islam modéré est un conte des mille et une nuits, ce sont les musulmanes interrogées par le journal 20 minutes (Lille-Nord, vendredi 8 avril 2016 n°2975, PJ ) qui nous l’offrent sur un plateau.

Passons pour n’y plus revenir sur la forme de l’article, écrin bienveillant de l’interview desdites musulmanes : pas une ligne d’analyse critique de l’auteur sur le discours des musulmanes « choquées par les débats » sur « la mode islamique », titre univoque et sans nuance « Tous voiles dehors : les musulmanes interrogées par « 20 Minutes » ne voient pas dans la « mode islamique » un sujet à polémique, et affirment leur liberté de choix ».

Nous voilà fixés : nous sommes en pays (médiatique) conquis. Certes, l’article lui-même fait état des réactions salutaires d’Elisabeth Badinter et de Laurence Rossignol, ministre des Droits des femmes.

Mais que liront les lecteurs pressés de ce « gratuit »? Le titre, à l’évidence !  Lequel résume le message qu’entend faire passer 20 Minutes, à savoir que les musulmanes de France sont blessées par la récente polémique sur « la mode islamique ». Cela et rien d’autre.

Moi qui croyais naïvement qu’un titre supposait nuance et balancement, en un mot honnêteté, je me trompais d’importance.

Les faits, c’est-à-dire la polémique entre pour et contre, ne figurent qu’en page 6. Trop loin pour 20 Minutes…Beaucoup trop loin pour l’usager du métro lillois.

Mais il y a aussi le fond. Ô combien révélateur. Car que disent-elles, ces musulmanes ? Que « la conversion des marques à la « mode pudique » est une avancée pour le vivre ensemble. » « C’est une manière de nous dire qu’on nous accepte dans la société française. » Que « pour toutes, leur décision d’achat dépendra tout bêtement d’un critère oublié dans le débat : l’esthétique ». A-t-on jamais lu plus bel enfumage que dans ce discours lénifiant ? Le voile, simple illustration de la mode islamique à la mode pudique ? Il fallait y penser.

Plus fort : le voile, vecteur du vivre ensemble !

Toujours plus fort : l’esthétique, seul critère du choix de ces dames.

Et la partition assumée et revendiquée que le voile implique entre musulmans et non-musulmans ? Et le sens profondément religieux et terriblement discriminatoire du voile dans le Coran lui même ? Car n’en déplaise aux islamophiles névrotiques qui se pâment d’autant plus devant un texte qu’ils ne l’ont jamais lu, que lit-on verset 31 de la sourate 24 du Coran? Ceci  :  » Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris... » (Le Saint Coran, Editions Albouraq, 2008, p.379 estampillé « Traduction de référence »).

Et que lit-on encore verset 39 de la sourate 33 : « O Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées… ».

Tout est dit : le voile, marqueur évident de la religion islamique consacré par ce que tout musulman est tenu de regarder comme « la Constitution suprême qui organise la vie -tant spirituelle que temporelle -des Musulmans vivant dans la Cité Etat (ibid, p.11) : le Coran. Cela, naturellement, nulle musulmane ne l’ignore. 20 Minutes, si !

Concluons avant que la nausée nous gagne : mesdames, jamais, entendez-vous, jamais vous ne parviendrez à convaincre l’homme de la rue, le seul qui ait encore des yeux pour voir, que la modération est votre credo. Celle-ci vous fait horreur puisqu’elle vous éloigne du texte sacré.

Musulmanes de France, malgré que vous en ayez, sachez qu’en votre beau pays, depuis 100 ans, la religion n’a qu’un abri : le coeur des hommes. C’est le sens que nous donnons au « vivre ensemble ». Un sens unique. Définitivement.

Pour lire l’ensemble de l’article :      copieur@bbox.fr_20160408_181956

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




32 thoughts on “La preuve que l’Islam modéré est un conte des mille et une nuits

  1. Céline

    Elles se foutent de nos gueules en parlant d’esthétique et surtout de vivre ensemble! Dans ce cas rien ne nous empêche de porter le voile tant à la mode avec une mini jupe et un énorme décolleté. Chiche! Allez on organise un défilé?

  2. sanglier

    Un ne va pas sans l autre
    1 )le voile va etre rapidement l égalisé
    2)l arrivé des migrants venant de Turquie avec de vrais faux passeport se fera progressivement
    3)Les musulmanes seront pratiquement toutes avec le voile , vu que l autorisation leurs a etait données indirectement
    4 )conclusion
    Les hordes de migrans qui va deferler sur les peuples d europe sera terrible, et nos femmes ,nos filles, nos meres
    Seront violés ,humiliés etc etc, nos jeunes agressés ,tués,
    Nos personnes âgées agressés ,volés ,et j oubli beaucoup d autre choses ,
    nos élites on accélérée la vitesse de leurs traîtrise, car ils savent que bientôt le pouvoir ne sera plus entre leurs mains

    Desolé pour les fautes

  3. Mimajo

    Curieusement, et j’en suis surpris, vous ne relevez pas dans votre citation du coran -verset 39 de la sourate 33 : « O Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées… ».- ce qui est le plus discriminatoire : »elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées », discriminatoire évidemment pour les autres femmes n’appartenant pas à l’oumma, car alors, pour ces dernières tout est permis à leur encontre Le voile, en islam, c’est une sorte d’étoile jaune qui protège la femme musulmane, au contraire de celle qui discriminaient les juifs au temps des nazis et de Vichy. On peut donc en déduire, par défaut, une autorisation implicite à l’homme musulman de reconnaître et pouvoir offenser la femme non musulmane, et selon les circonstances, en particulier lors des guerres en faire son esclave ou la tuer. Ce qui est interdit pour les membres de l’oumma, à peine de réparer selon le prix du sang.

    1. Fifi

      « On peut donc en déduire, par défaut, une autorisation implicite à l’homme musulman de reconnaître et pouvoir offenser la femme non musulmane,  »

      Exact ! et j’en ai fait les frais, harcelée à plusieurs reprises même en plein ramadan !!!! alors que je suis vêtue normalement, même plutôt bien couverte, je n’ai rien osé dire à la police, harcèlement contre une blanche, mais qui va le croire !!!? Résultat, je suis en train de me résigner amèrement à déménager de ma ville natale, petit à petit investie par les muzz et les foulards, c’est ce qu’ils veulent non….. Colère, malheur, dépitée, consternée, déprimée….surtout déprimée…

  4. coco

    Le gros souci, c’est que le boycott commence a devenir inefficace, car on ne pourra plus bientôt s’habiller nulle part!!!!

    Il va falloir virer les voilées….

  5. claude t.a.l

    Vlad Tepes ( Vlad l’empaleur en français) est celui qui a inspiré le personnage de Dracula.

    extrait de wikipédia :

    Début 1462, Vlad provoque la colère du sultan turc Mehmed II lorsqu’il refuse d’accéder à la demande des émissaires turcs de payer le tribut au sultan. Lorsque les émissaires du souverain ottoman refusent d’ôter leurs turbans face à lui, il les leur fait clouer sur le crâne.

  6. PUGNACITÉ

    À Rome fais comme les Romains.
    Cet adage logique devrait être appliqué en France.
    En l’occurrence et dans le cas qui nous occupe,les femmes muzzs qui nous narguent sans cesse devraient aller vivre volontairement ou de façon forcée et expéditive dans l.un des 57pays appliquant la loi politico religieuse ,soit,la Charia.
    La France et les Françaies n’ont aucunement besoin de ces obscurantistes.

  7. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Bravo à l’auteur de ce témoignage !

    Dans notre société, ce qui est le plus inique, le plus inacceptable, c’est que les pays musulmans imposent, tel l’Iran, que les femmes occidentales portent le voile lorsqu’elles viennent chez eux : hôtesses de l’air, touristes, etc…, et qu’ils trouvent normal que nous ne demandions pas la réciproque : respect de la laïcité, absence de voile pour toutes les musulmanes vivant en Occident – ou ailleurs dans le monde non « islamisé » (pas encore tout à fait)…

    Il serait donc facile à nos politiques, s’ils avaient un minimum de courage, de sens républicain, de faire respecter la loi, nos lois, au lieu de tout accepter et de se soumettre à des revendications qui font hurler beaucoup de nos compatriotes !

  8. Lili

    L’islam modéré N’EXISTE PAS !!! C’est de l’enfumage, il n’y a qu’un seul islam et il est violent, assassin, violeur, pédophile, voleur et menteur en autres……
    Ouvrez les yeux !!

    1. Lili

      A Roaide,
      De toutes façons, c’est leur objectif : soumettre ou tuer. Au moins, je reste debout, pas question de me soumettre et ramper devant cette saloperie….; En chacun de nous il y a un petit soldat, notre présence sur ce site le prouve. Christine, Pierre, Zemmour, les ex musulmans Malek Sibali et Ben mamar, prennent des risques et se font persécuter pour les mêmes raisons….;

  9. PUGNACITE

    Le combat mené par la gente féminine muzz est politique.Elles ont pour objectif de nous démontrer que nous sommes impuissants face à la mise en oeuvre progressive de la charia et donc de la prédominance muzz en France.
    En outre,notons -sans être désobligeant(e)- que la plupart des femmes qui se dissimulent derriere d’immondes bouts de tissus sont trés éloignées de canons de beauté et ne risquent assurément pas de susciter le désir (hormis des pervers ou frustés).
    Nous sommes en France,chez nous!En France fais comme les Françaises !

    1. agathe

      Pugnacité,
      Sans vouloir du tout jouer les maîtres d’école, et tout en respectant votre pensée, juste un petit point de retouche en marge de votre commentaire:
      « gente, adjectif voudrait dire « noble » : « une gente dame… »
      Vous désignez , en fait , la « gent » féminine (sans e), au sens de « genre, catégorie, peuple »..
      Donc la gent féminine voilée nous em… et c’est délibéré, nous sommes là-dessus en plein accord et cela va plus loin, entre nous, qu’un simple accord… grammatical !
      .

    2. Fifi

      « En outre,notons -sans être désobligeant(e)- que la plupart des femmes qui se dissimulent derriere d’immondes bouts de tissus sont trés éloignées de canons de beauté et ne risquent assurément pas de susciter le désir (hormis des pervers ou frustés). »
      C’est tout à fait ce que je pense depuis quelques années, j’appelle ces voiles des « caches misères, ou caches complexes » !

  10. Rudolph

    Le voile s’est surtout répandu après le 11/9 ; il s’agit de l’affirmation affichée d’appartenance à un projet expansif,impérialiste , et donc d’une provocation; elle mérite d’être traitée comme telle .

  11. agathe

    Notez que même dans les contes des Mille et une nuits, la civilisation décrite n’ a rien de « modéré » puisque le sultan y fait assassiner les sultanes une après l’autre, chaque matin, après avoir partagé sa couche une seule nuit avec chacune (serait-ce le rêve de l’amour idéal pour un mahométan : l’épouse jetable après usage ?)…Shéhérazade voit sa vie suspendue à l’intérêt que porte ce monstrueux époux aux contes qu’elle invente chaque soir…

  12. patito

    un des avantages du nijab est que le marié qui enléve l’emballage et découvre un thon a le droit de la rendre au père comme cela s’est vu en Arabie Saoudite
    c’est une sorte de vice caché

  13. hoplitehoplite

    Vous avez dit ‘mode’?
    Wiki nous apprend que:
    « La mode (ou les modes), et plus précisément la mode vestimentaire, désigne la manière de se vêtir, conformément au goût d’une époque dans une région donnée. C’est un phénomène impliquant le collectif via la société, le regard qu’elle renvoie, les codes qu’elle impose et le goût individuel. »

    Cela fait 14 siècles que les muzzs se « vêtent » de la même manière, donc associer les termes « mode » et « islamique » est une hérésie!

Comments are closed.