Horreur : la femme de Manuel Valls est juive, et Jallal Chouaoui est juste un pauvre type


Horreur : la femme de Manuel Valls est juive, et Jallal Chouaoui est juste un pauvre type

Sublime Benoît Rayski, une fois de plus  !

 

Jallal Chouaoui est maire adjoint de Nogent-sur-Oise. Il doit cette prestigieuse fonction au fait d’avoir été élu sur une liste UDI. Un centriste donc. Et un centriste est par définition un être pondéré et modéré, qui se tient loin des excès de la droite forte et de la gauche folle. Mais Jallal Chouaoui n’en demeure pas moins un homme comme les autres, qui souffre quand on le blesse.

Il convient donc d’écouter sa plainte avec tout le respect et toute la bienveillance dus à un être fragile. Jallal Chouaoui a confié sa douleur et sa colère à Facebook. « Le partie pris de Manuel Valls envers la communauté juive et bien connu notamment par le lien avec sa femme qui elle même est juive.

 Mais à un moment en tant que simple citoyen français, j’ai envie de dire, merde et stop ! Ca va, on a compris depuis l’élection de Hollande Valls est dévoué corps et âme à nos compatriotes de confession juive. Dans l’absolue je ne les incrimines pas au contraire pourquoi se priveraient-ils d’un soutien gouvernementale. Mais la on est dans le ridicule et l’abus total. Monsieur le Premier Ministre, vous avez un pays qui coule, en faillite en crise, divisé et au bord d’un guerre civile.
 Alors ca va aller maintenant entre Dieudonné et vos centaines de déclaration d’amour, on s’occupe quand de la France et des citoyens français simplement.« 

Le malheureux, que n’avait-il pas écrit là ? Sans égard aucun pour sa douleur, il s’est fait écharper pour antisémitisme sur les réseaux sociaux. Antisémitisme ? Sans doute, mais il y a bien plus grave. Dans son texte de douze lignes, on compte au moins dix fautes d’orthographe sans parler de ses fantaisies grammaticales. Un assassinat en règle de la langue française. Un forfait d’autant plus grave que la victime (le français) est totalement sans défense contre son bourreau.

Pourtant aucune réaction. Rien. Que dalle. Nib de nib. Ce qui tendrait à donner raison à tous ceux qui pensent qu’il n’y en a que pour les Juifs… Même le maire de Nogent-sur-Oise n’a rien trouvé à redire concernant le massacre de notre belle langue. Il a simplement constaté que le texte de Jallal Chouaoui « relevait d’un antisémitisme avéré » et annoncé qu’il le convoquerait. Le malheureux maire adjoint a dû s’humilier en déclarant qu’il avait exprimé sa pensée « de façon maladroite », précisant qu’il s’excusait auprès des personnes qu’il aurait pu blesser. Moi je suis blessé par le « partie pris », par « incrimines », par « soutien gouvernementale ». Il n’y a pas eu d’excuses pour ça.

Alors, souffrance pour souffrance, j’ai envie de dire de Jallal Chouaoui qu’il a certainement appris le français dans une cage d’escalier de sa cité natale. Qu’il doit son élection au fait que les partis politiques veulent des candidats issus des « quartiers sensibles » et ne sont pas très regardants sur la chair prétendument fraîche et le plus souvent avariée qu’ils y trouvent. J’ai aussi envie d’affirmer que peut-être l’épouse de Jallal Chouaoui est musulmane. Ce qui fait que le susnommé « est dévoué corps et âme à nos compatriotes de confession musulmane ».

Qu’est-ce que je risque ? Juste d’être convoqué par le maire d’Atlantico qui verra dans mon texte le signe d’une « islamophobie avérée ». Et alors ? Alors je m’excuserai auprès des musulmans que j’aurais pu blesser. Je dirai que je ne suis pas islamophobe. Et que j’ai exprimé ma pensée « de façon maladroite ». Pas bien méchant tout ça. Et c’est pas cher payé pour le plaisir d’écrire que Jallal Chouaoui est juste un pauvre type.

Benoît Rayski

 http://www.atlantico.fr/decryptage/horreur-femme-manuel-valls-est-juive-benoit-rayski-2648201.html#OMI1y9B047XefPFR.99





12 thoughts on “Horreur : la femme de Manuel Valls est juive, et Jallal Chouaoui est juste un pauvre type

  1. SCHNEITER

    Révélateur et édifiant ! très peu surpris par le fait qu’il soit élu UDI…. l’UDI, avec le dangereux Lagarde, est l’exemple même du noyautage communautariste….

  2. Sandrine

    Vous avez oublié le « et bien connu » au lieu de « est bien connu ». Moi ça me choque de manière indicible. Cela me blesse énormément. Je ne dois pas être la seule à être addict à la grammaire française, notre patrimoine à tous. Il nous faut non seulement des excuses mais des dommages et intérêts pour cette atteinte, ce préjudice moral.

    1. DenisDenis

      @ Sandrine,
      Vous avez raison d’être choquée mais il faut quand même garder les yeux en face des trous selon une expression populaire pleine de gouaille et qui a l’avantage de bien dire ce qu’elle veut dire : si vous parcourez le net vous aurez remarquée comme moi que notre langue y est martyrisée au plus haut point. Cela en est abyssal. Personnellement il m’arrive d’abandonner une lecture tellement c’est mal écrit et, pour le coup incompréhensible. Sauf à penser que ce soient des étrangers qui fassent l’effort de s’exprimer dans notre langue, on se demande bien où tous ces « hauteurs », si si, je l’ai vu écrit comme ça une fois dans le sens de auteur, ont appris la langue.
      Étant pratiquement bilingue, je vais beaucoup sur le net de langue anglaise et là, force est de constater que les fautes y sont très rares. Le problème est donc bien franco-français.
      Maintenant, on parle de l’écrit. Pour l’oral, on fera confiance à tous nos zommes et femmes politiques pour les fautes ainsi que ceux qui devraient être des exemples : les commentateurs de la télévision. Là aussi on est relativement servi au niveau des fautes d’accords en genre, en nombre et du participe passé …

      On ne sait pas trop finalement, il faut en rire ou en pleurer.

      Bien à vous.

  3. Jean Michel Gaudet

    Mis à part les performances grammaticales accablantes de ce produit de l’immigration ayant découvert sa qualité d’élu dans une pochette surprise , il n’en demeure pas moins que le comportement de Valls se trouve marqué par des contradictions et des incohérence manifestes .

    En effet , notre cher Manu ,marié à une personne de confession juive, réaffirme réguliérement son attachement à Israel , de par la qualité de sont épouse , mais tout en proclamant sa vénération pour l’islam , religion immense d’amour et de paix !

    La réalité atroce de la tuerie sanglante de l’hyper casher ou un islamiste déclaras sa haine profonde du judaisme en assassinant des clients juifs, ne semble absolument pas de nature à faire dévier notre cher Manu de sa trajectoire idéologique, qui fatalement l’amènera à se prendre les pieds dans le tapis, et s’étaler de tout son long sur le parquet d’un des somptueux bureaux couverts d’or de notre luxueuse république …..AMEN !

  4. patriote

    De toutes façons les deux protagonistes ne devraient pas occuper les postes dont ils ont la charge .

  5. Olivia BlancheOlivia Blanche

    « Il » ne défend pas les juifs autant que prétendu puisque nous assistons à la fuite vers Israël et que les fameux clips anti-racisme donnent la préférence à la défense des musulmans…

  6. Lili

    B. RAYSKI dit les choses avec humour……Vous aurez, toutes et tous, remarqué que dès qu’ils ont un pied dans les affaires politiques, les muzz avancent toujours leurs pions pour stigmatiser et rejeter les autres et se victimiser…C’est ainsi que ce manifeste leur tolérance, paix et amour!

Comments are closed.