Réponse au nouvel obs qui voudrait que l’on cultivât nos « jardins communs » avec l’islam…


Réponse au nouvel obs qui voudrait que l’on cultivât nos « jardins communs » avec l’islam…

En cette époque où l’idée  » survivaliste » se répand (voir diverses émissions TV), vous devez savoir que en cas d’attaque « COUCHEZ-VOUS » « nouvelobs » complète votre formation :

-l’OBS- Cultivons nos jardins communs

La plus grande violence aujourd’hui ne vient pas « du monde d’Allah », mais bien de l’Occident. Elle n’émane pas du djihad, mais de nos guerres de civilisation. Alors, plutôt que de vouloir réformer l’islam, la culture européenne pourrait avoir l’élégance d’examiner ses failles.

(*) En effet il y a des failles a examiner…de grandes failles!

-l’OBS- Elle pourrait devenir plus respectueuse, plus pacifique, moins fermée à l’apport arabe et musulman(*1). Nous pourrions revendiquer ces identités euro-musulmanes et arabo-françaises qui font la fierté de millions de nos compatriotes.

(*) On peut aller à Vouneuil sur Vienne apprendre la haute « valeur morale » (voir les plaquettes du site) des envahisseurs musulmans venus nous raccourcir BENEVOLEMENT par la science du  sabre!

-l’OBS- Il faut mettre un terme à l’état d’urgence, aux ventes d’armes massives(*), à l’aventurisme militaire. Cesser la « chasse aux sales musulmans » qui flatte le goût autoritaire des élites et déshonore notre époque. Nous retirer d’une énième guerre injuste et destructrice, combattre l’islamophobie et la militarisation des esprits.

(*) Notre président préféré ne va pas être heureux de lire ça, on est fier de vendre 24 Rafales au Qatar !!!! (ce 30 mars)

-l’OBS- Il nous faut, de toute urgence, cultiver ces jardins communs, euro-arabes et franco-méditerranéens, que notre pays recèle et qui sont l’une de ses plus grandes richesses.

(*1 suite) Sans cet apport; Flemming n’aurait pas découvert la pénicilline, Mendeleev aurait ignoré la Table des éléments, Timoshenko ne serait pas devenu pionnier de la mécanique des milieux continus et Eiffel resté à cultiver des radis au champ de mars au lieu de construire une grande tour, Buffon, Watt, Branly, Tesla,Kepler, Copernic, Blériot… la liste est longue de ceux qui doivent tout à l’apport arabe et musulman !

Si les musulmans contribuent tellement à la richesse d’une nation, il serait logique de se poser la question suivante : pourquoi ne restent-ils pas dans leurs pays d’origine pour les enrichir, vu leur situation économique et sociale misérable ?

L’ISLAM C’EST PAS CA ! C’EST QUOI ALORS ?? Ceux qui ont acheté le coran vont découvrir des textes qui n’ont pas grand-chose à voir avec une religion d’amour, de paix et de tolérance.
Ils vont découvrir que sur les 86721 mots du coran, le mot « amour » n’apparaît que 10 fois:
• 3 fois pour parler de l’amour d’Allah pour ses fidèles,
• 2 fois s’agissant de l’amour des fidèles pour Allah,
• 4 fois pour parler de l’amour des richesses,
• mais une seule fois pour désigner l’amour d’une femme pour un homme,
• et jamais pour évoquer de l’amour de l’homme envers son prochain.

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1498865-attentats-daesh-le-resultat-d-un-vice-de-l-islam-une-idee-recue-nourrie-d-ignorance.html

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




22 thoughts on “Réponse au nouvel obs qui voudrait que l’on cultivât nos « jardins communs » avec l’islam…

  1. Jean-Paul Saint-Marc

    Pasteur n’aurait découvert la pénicilline
    ???
    Le découvreur de la pénicilline est l’anglais Flemming.

    Pasteur, c’est le principe des vaccins, bien que le premier vaccin fut de Jenner, contre la variole (par transmission d’une maladie proche de la variole, la vaccine des vaches) ! Le premier vaccin de Pasteur, contre le choléra des poules, avant celui contre la rage !

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Lapsus de l’ami Claude que je n’ia pas vu en montant l’article double faute, double mea culpa et double remerciement pour ton oeil perçant !

  2. templiertemplier

    Cette campagne « anti-haine »est ignoble.

    > > > Objet : Campagne anti-haine ?
    > Voici une lettre, d’ Eric Lhullier, adressée à Manuel Valls, suite à la campagne gouvernementale «anti-haine » et à la grande opération de testing.
    >

    Gatteville, le23/03/2016

    > Eric LHULLIER
    > Ancien élève de l’Ecole Polytechnique
    > et de l’Ecole Nationale d’Administration
    Ingénieur Général de l’Armement ( 2S )
    > 6 Ter, Le Pavé 50760 Gatteville-le-Phare
    à
    > > Monsieur Manuel VALLS, Premier Ministre
    > > 57 rue de Varenne
    > > 75007 PARIS

    Monsieur le Premier Ministre,

    En tant que Premier Ministre, vous êtes, je pense, le principal artisan de la communication du Gouvernement. Je vais donc user de la liberté du courrier privé pour vous faire part de l’indignation que m’inspire la campagne intitulée «Tous unis contre la haine », consacrée à l’antiracisme.

    Ces vidéos, repassées ad nauseam sur les télévisions, sont ignobles, tant par l’image que par le commentaire, axé sur les crachats et le sang, et odieuses, car elles visent à culpabiliser les Français dits de souche d’une manière scandaleusement injuste. Leur premier objectif est l’islamophobie. Et on nous montre en particulier une séquence où trois Français, du genre skinhead probablement, agressent un Maghrébin isolé.

    C’est oublier que la quasi-totalité des agressions de ce type sont commises par des Maghrébins, de préférence en groupe, et que les victimes sont des Français de souche. Telle est la réalité quotidienne le plus souvent occultée.

    Cette réalité va de l’insulte et des menaces usuelles à l’agression physique, voire au meurtre et aux massacres aveugles, comme au Bataclan ou à Bruxelles. Ces massacres sidèrent. Mais le meurtre isolé d’un retraité français intéresse moins les médias que la mort de racailles qui se sont cachées dans un poste EDF à haute tension.
    Pour diluer un peu le problème, cette campagne s’attaque aussi à l’antisémitisme. Là aussi, c’est oublier que la quasi-totalité des actes antisémites commis en France sont le fait de Musulmans dont vous avez d’ailleurs si longtemps pris le parti au temps où, comme maire d’Evry, vous étiez un fervent défenseur de la cause palestinienne, avec l’antisionisme “tangentant“ l’antisémitisme que cela implique.
    Cette campagne est couplée avec une « grande enquête », confiée à une société spécialisée dans les opérations de « testing ». Cette enquête a pour but de savoir si les gens qui portent un nom arabe sont discriminés à l’embauche. C’est parfaitement inutile de mettre le contribuable à contribution pour cela.
    N’importe qui vous aurait apporté gratuitement la réponse. Et cette réponse est évidemment OUI. La question intéressante était de savoir pourquoi, et, éventuellement, comment y remédier.

    Le pourquoi est évidemment la méfiance qu’ils suscitent. Et cette méfiance est indépendante de ce que la pensée unique veut ramener à la peur.
    Ce qui « pourrit » la vie ne fait pas nécessairement peur. Or le patron qui envisage d’embaucher un de ces nouveaux Français sait qu’il multiplie ses risques d’aller au devant de complications : revendications religieuses (auxquelles la loi El Khomry ouvre grand la porte),
    récriminations de toute sorte, difficultés relationnelles avec les « de souche», voire attentats en interne (AZF Toulouse ?), le tout justifié par le soupçon de racisme et la victimisation qui en découle. Ce qui suscite cette méfiance est objectif et relève de la vie de tous les jours, sans qu’il soit besoin d’évoquer des choses qui pourraient évidemment faire peur, comme la décapitation d’un patron…

    On peut aussi aller plus loin et se demander la raison de ces conduites qui provoquent la méfiance des « Gaulois ».
    Et là, tout s’éclaire: c’est de notre faute ! Je ne fais pas là de l’humour, Monsieur le Premier
    Ministre. C’est notre faute, car nous sommes coupables de ne pas les aimer suffisamment et, très logiquement, ils réagissent en étant revendicatifs, voire agressifs, éventuellement violents et in fine meurtriers. C’est notre faute ! J’en conviens en battant ma coulpe.
    Mais c’est aussi notre droit ! Nous avons le droit de ne pas les aimer, ou plus exactement de ne pas aimer qu‘ils s‘installent en grand nombre sur notre territoire, y prolifèrent, en dénaturent l’identité, y révèrent leur livre saint, le Coran, qui est un torrent fou d’appels au meurtre des infidèles que nous sommes, et attendent, paisiblement et en faisant beaucoup d’enfants ou dans la violence du célibat djihadiste, de nous imposer la loi de leur future
    majorité.

    Et ce droit de ne pas les aimer et de ne pas vouloir de leur présence> > envahissante est légitime, même si l’expression publique de tels sentiments est illégale et si le seul credo qui ait droit de citer dans notre République masochiste est la sacro-sainte « intégration ». Je ne sais même pas si j’ai le droit de penser (sans même le dire…) que, si j’avais une fille à marier, je préférerais qu’elle me donne des petits-enfants avec un grand blond de type nordique, doté d’un QI de 150, plutôt qu’avec un petit brun au QI de 70 et de type méditerranéen, expression policière que j’ai toujours trouvée bizarre car elle ne fait pas de distinction entre les habitants des rives Nord et Sud de la Méditerranée… En effet, cette opinion peut être taxée de racisme. Or, comme la propagande officielle nous le serine, « Le racisme n’est pas une opinion, mais un délit ». A ce compte, les tribunaux risquent de crouler sous les dossiers de futurs beaux-pères !
    Mais les Espagnols, que vous devez très bien comprendre, aimaient-ils les Maures… qu’ils ont mis sept siècles à chasser de chez eux ? Et aurait-il été souhaitable de les « rééduquer » pour qu’ils les aiment ? Je ne le crois pas. C’est pourtant ce que vous êtes en train d’essayer de faire avec la France. Mais je dois à la vérité de dire que vous n’êtes pas le premier dans cette voie, où la droite que j’appelle collabo est aussi zélée que la gauche dite caviar.
    Vous serez certainement choqué par ce vocable de gauche caviar, car l‘image que vous souhaitez donner de vous est celle du fils de pauvres Républicains espagnols fuyant la dictature franquiste. Et je reconnais que vous pouvez donner le change, car votre style est fait de hargne, contrairement à l’élégance nonchalante d’un Fabius, qui propose une version moins virulente de cette gauche caviar. Mais votre hargne n’est pas celle du prolétaire, c’est celle de l’imposteur. Vous n’êtes pas un fils de pauvre.
    Votre famille est constituée, côté paternel, de riches banquiers espagnols franquistes et, côté maternel, de marchands d’art et de colons italiens ayant fait fortune en Afrique. On ne peut donc pas dire que le manque de moyens de vos parents vous a empêché de faire des études un peu difficiles.
    La France vous a, me semble t-il, extraordinairement bien traité. Alors pourquoi, en y implantant à toute force des populations du Tiers-Monde, votre nouvel électorat depuis que les classes populaires ont quitté le PS, en faites-vous un objet de raillerie et de mépris de la part des étrangers qui ont le respect d’eux-mêmes ?

    Georges Marchais, Paul Mercieca, vieux Communistes qui aimaient leur Peuple et s‘opposaient à l‘immigration, revenez !, les social-traîtres sont devenus fous ! Pourquoi cette outrecuidance qui vous pousse à nous asséner continuellement des leçons de civilisation française et de valeurs républicaines et droits de l‘hommistes qui sont devenues en réalité les outils de notre déclin, puis de notre destruction ?

    Comment osez-vous, dans un accès de rage démente, insulter Marion Maréchal-Le Pen à la tribune de l’Assemblée en lui disant qu’elle n’est pas la France, elle dont l’ADN incarne depuis toujours la France que nous aimons, alors que vous ne représentez temporairement la France que par une fiction juridique, d‘ailleurs due à l’électorat musulman.

    Et j’ajouterai, comment Madame Hidalgo ose t-elle abonder en ce sens d’avoir un Premier Ministre français, une maire de Madrid française, un patron français de leur principal syndicat, et un Français comme présentateur vedette de la télévision publique, qui se conduiraient comme leurs homologues espagnols en France.

    Avec, notamment, un Premier Ministre insultant une jeune députée, icône de millions d’électeurs espagnols, à la tribune des Cortès. Je crois que l’idée tellement loufoque qu’elle pourrait même pas les effleurer. Ou alors, ce serait pour dire « Qu’ils repassent de l’autre côté des Pyrénées et qu’ils y restent ».

    En pareil cas, les Français, que l’on dit arrogants mais qui se comportent bien souvent comme des paillassons (leurs plus hautes autorités se disent, d’un air grave, en guerre), mais leurs ministres, dont notamment le plus concerné, celui de l‘Intérieur, continuent à jouer les “bisounours“ et à débiter des fadaises : « Les Espagnols sont meilleurs que nous ! ».

    Veuillez agréer, Monsieur le Premier Ministre, l’expression de mes marques extérieures

  3. partpart

    bonsoir CHRISTINE…
    il semblerai que mon com ne puisse pas etre enregistrer sauf erreur de ma part…curieux!!!!!

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Merci d’essayer à nouveau : il y a quelques fois des bugs dans le logiciel.

      (Le modérateur)

  4. partpart

    Guillaume FAYE exprime avec une force convaincante ce que pensent les Français lucides de la propagande  » contre la haine et le racisme  » sur France-Télévision :

    http://www.gfaye.com/propagande-antiraciste-de-france-television-islamophilie-et-francophobie/

    Bien entendu, par ”haine” et ”racisme”, il faut entendre ceux des Français de souche, seuls coupables par définition du péché capital … On marche sur la tête. Cette campagne de propagande pour dénoncer un racisme imaginaire anti-Arabes et anti-Noirs et une ” islamophobie explosive ” a lieu au coeur d’une vague d’attentats meurtriers sans précédents perpétrés par des Arabes au nom de l’islam … L’immense majorité des agressions, exactions violentes et meurtrières, crapuleuses ou non, commises en France (de la petite criminalité au gangstérisme sans oublier le terrorisme) sont le fait de membres de cette communauté que l’État protège et dont il punit toute critique. La propagande d’État met donc l’accent sur la protection des Arabo-musulmans et des Noirs menacés de racisme et d’agressions alors que 90% des faits de racisme et d’agression sortent de leur rang. On marche sur la tête. On ensanglante la France (et de multiples autres pays) au nom de l’islam mais l’islamophobie est décrétée délit principal et sévèrement punie.

  5. DUVAL Maxime

    C’est amusant, mais ce qui m’a attiré dans votre titre est le mot « jardin », qui venait en écho d’une phrase lue un instant avant dans un article du Figaro… rapporté par Fdesouche :

    « La chose est particulièrement éclairante devant l’islamisme qui vient aujourd’hui tuer les Occidentaux dans leurs jardins. »

    L’article en question puisant sa tenue dans l’oeuvre de Julien Freund, ma première démarche fut d’aller voir qui pouvait être ce diable de bonhomme capable de tels propos :

    « Un pays incapable de nommer ses ennemis, et qui retourne contre lui la violence qu’on lui inflige, se condamne à une inévitable décadence. »

    Julien Freund — Wikipédia
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Julien_Freund

    Julien Freund, né à Henridorff le 8 janvier 1921 et mort à Colmar, le 10 septembre 1993 est un sociologue et philosophe français. Principal introducteur de Max …

    Pour avoir accès à l’ensemble de cet article du Figaro dont fait état Fdesouche, cliquer :

    http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/04/01/31001-20160401ARTFIG00349-attentats-a-paris-et-a-bruxelles-c-est-l-ennemi-qui-nous-designe.php

    1. claude t.a.l

      Et Julien Freund n’est pas le seul ;
      Imre Kertész , prix Nobel de littérature, décédé il y a une semaine :

      « Je voudrais ajouter quelques mots au sujet de la politique : je dirais comment les musulmans envahissent l’Europe, se l’accaparent, bref, la détruisent et comment l’Europe réagit face à ce libéralisme suicidaire et cette stupide démocratie … Cela se termine toujours de la même manière : la civilisation atteint un certain niveau de maturité, à partir de là, elle n’est plus capable de se défendre elle-même,
      elle tombe alors dans une adoration incompréhensible de ses propres ennemis.»

  6. J

    Il n’y a rien à cultiver. Tout ce qu’ont semé les arabes, c’est la mort. Même le 0, ils se le sont appropriés, alors qu’il a été vraisemblablement créé par les Indiens (d’Inde).
    Ces bobos gauchistes du Nouvel Obs sont écoeurants de soumission. Il faut refuser tout ce qui est islamique, c’est une question de bon sens.

    1. pi31416

      Quelques siècles auparavant les Indiens, mais d’Amérique Centrale, ceux-là, avaient inventé le zéro. Voyez la wikipedia.

  7. partpart

    je t en prie CHRISTINE…
    au faite,d ici deux mois les MEDIEVALES D ANDILLY EN HAUTE SAVOIE…
    TU AS DIT QUE TU Y VIENDRAI N EST CE PAS!

  8. Xtemps

    Encore une fois et toujours les mêmes qui ne font pas les bons raisonnements concernant l’Islam et toujours les mêmes qui font de l’inversion de langage et inventent des attributs et d’humanisme qui n’existent pas dans le monde musulman, et lui trouve encore des excuses pour couvrir les crimes au nom de l’Islam dans le monde et pas seulement les bobos, mais toute une organisation criminel et médias menteurs, qui couvre l’Islam comme leur petit protégés.
    Et il suffit pourtant de lire coran pour s’apercevoir des inepties de haine et des horreurs de l’Islam inhumain et l’opposant total de l’amour.
    Je pense que l’amour où nous l’entendons nous Occidentaux, une attirance mutuel déjà entre un homme et une femme, qui doit être exceptionnel ou quasiment inexistant pour la plupart dans le monde musulmans.
    Rendent encore plus sombre par les choix de nos dirigeants.

  9. DUVAL Maxime

    Histoire de « cultiver son jardin » sans risquer les courbatures – attention cependant à celles que provoque le rire.

    L’actualité et les questions qui nous obsèdent assombrissent nos jours ?

    Deux blogs existent qui sans prétendre vous guérir du pessimisme, de la colère, de l’indignation ou du désir de « tout foutre en l’air » qui vous étreignent, peuvent en atténuer les effets sur votre moral.

    Bien entendu, chacun ses bonnes adresses… Comme chaque dimanche après-midi, je suis impatient de découvrir le « Nouratin bis » nouveau, n’y tenant plus de vous le faire connaître je vous le livre…

    Voici donc son adresse : https://nouratinbis.wordpress.com/.

    Le second, (dans les liens du précédent) qui a d’autres préoccupations probablement dans la vie que celle de nous amuser de son humour caustique ne sort sa plume (hélas) que par quinzaine de jours trop longs :

    http://saucisson-pinard.blogspot.fr/

    Ils ne soignent de rien mais atténuent par un rire sain et guailleur dans un humour subtile.

  10. Renoir

    Quelqu’un a-t-il la liste des Prix Nobel musulmans et s’étant éduqués en terre d’Islam, pour qu’on puisse juger sur pièce (j’hésite à mettre au pluriel) de l’apport des m. à la civilisation en général ?

  11. robertr

    mon jardin à moi ,ne veut sur- tout pas de plante exotique et encore moins de
    mauvaise herbe , pour cella il y a le( RUNDup) certes pas écolo mais bigrement efficace.

  12. Dorylée

    Il n’y a que dans l’Obs que l’on peut lire de telles conneries ! La femme décapitée au sabre dans le caniveau en arabie saoudite nous aurait sûrement vanté les prestigieux apports civilisationnels du monde musulman mais elle a perdu la tête… Elle n’a même pas la possibilité de se soigner avec cet exceptionnel remède made in dar al islam : l’urine de dromadaire. Bonjour l’apport scientifique. Messieurs les nouveaux observateurs, allez donc cultiver vos jardins commun à La Mecque. Et ne revenez pas.

Comments are closed.