Tiens, tiens, nos hôtesses de l’air refusent de porter le voile en Iran


Tiens, tiens, nos hôtesses de l’air refusent de porter le voile en Iran

Les idées des islamophobes se répandent vitesse grand V. Hier c’était la bobo et  créatrice Agnès B qui disait sa révolte devant les tenues islamiquement correctes que ses confrères dessinent, aujourd’hui ce sont les hôtesses de l’air qui refusent de mettre le voile imposé par l’Iran à toute femme après le débarquement.

En théorie, le personnel féminin peut choisir entre un uniforme avec une jupe, et un autre avec un pantalon. Mais dans le cadre de la réouverture de la ligne Paris-Téhéran, nous avons reçu un mémento interne expliquant que les femmes seraient obligées de porter un pantalon, une veste longue, et de se voiler les cheveux dès la sortie de l’avion. Source

Or, jusqu’en 2008, date à laquelle la ligne Paris-Iran a été supprimée, les hôtesses se pliaient sans mot dire aux diktats des ayatollahs iraniens.

8 ans plus tard, la situation a changé :

« La direction assure être à l’écoute, mais elle campe sur ses positions, déplore Françoise Redolfi. On nous rappelle que la situation était la même avant 2008, lorsque la liaison existait encore, mais le contexte général est bien plus sensible qu’à l’époque : de nombreuses ‘navigantes’ sont entrées en contact avec nous pour nous signifier qu’il était hors de question qu’elles soient obligées de se voiler. »    

Sans doute que l’exemple de leurs collègues turques, passées en quelques années de la mini-jupe au sac à patates commence à leur faire peur.

http://resistancerepublicaine.eu/2013/02/18/de-la-turquie-dataturk-a-celle-derdogan-ou-de-la-laicite-a-un-etat-musulman/

Sans doute que la  multiplicité des belphégor dans les avions et les rues commencent à faire réfléchir celles à qui l’on a pu répéter hier comme aujourd’hui que l’on devait respecter les coutumes et lois des pays où ils atterrissent.  Lois à sens unique, si la France obligeait les hôtesses de l’air iraniennes et saoudiennes à se dévoiler, voire à porter une mini-jupe, ça ferait  un sacré foin…

Sans doute que les attentats ont ouvert les yeux sur les risques d’islamisation et sur la condition des femmes en système iranien…

Finalement, malgré la grande prudence des Frères musulmans de l’UOIF, passés maîtres es takkya, croyant qu’une islamisation progressive installerait l’islam et ses obligations-interdictions dans le paysage français le peuple de France, ici et là, se révolte et refuse ce qu’il acceptait hier.

C’est une excellente nouvelle pour la République, le droit des femmes et les patriotes, rejoints, de plus en plus, par des pans entiers de la société.

Néanmoins ne nous faisons pas d’illusions. Malgré l’appel au Ministre du droit des femmes, malgré le refus des hôtesses, il y aura des liaisons Paris-Téhéran. S’ils réussissent à négocier pour que ne servent sur cette ligne que celles des hôtesses qui accepteront le voile (et il y en aura…) et un maximum de stewarts, les hôtesses n’auront pas tout perdu. Mais même ça n’est pas sûr. Sans doute trouveront-ils des arrangements, des primes ou des avantages particuliers pour celles qui se dévoueront à la cause, des stewarts plus nombreux pour remplacer les femmes, mais ils la joueront peut-être règlement, blâmes, mises à pied… pour les récalcitrantes… En tout cas Air France n’ébranlera pas  l’Iran et ses lois, c’est la France qui veut l’argent des liaisons et des échanges, c’est la France  et ses hôtesses qui se plieront…

Il était très facile à un Hollande de jouer les matamores en refusant de vendre les Mistral à Poutine pour recevoir une pichenette d’encouragement d’Obama, quitte à mettre en danger Saint-Nazaire et les finances publiques.

Il sera incapable de faire la même chose à l’Iran.

Et pourtant, le boycott de cette destination, pour la liberté et la dignité des femmes, ça serait un beau combat, non ?

Mais dans un monde qui ne jure que par l’argent, que par les pétro-dollars, que par les alliances au Moyen-Orient, s’attaquer au port du voile… vous n’y pensez pas ! C’était tellement plus simple de s’attaquer à l’apartheid en Afrique du Sud ou à la Russie, isolés grâce au poids américain !

Alors, mesdames les hôtesses, tenez bon ! Vous ne gagnerez que par le nombre et la solidarité. Ils vont essayer de vous séparer, de vous opposer… pour vous faire céder, pour vous obliger à porter le voile.

S’ils gagnent, vous ne ressemblerez même pas à cela, qui est  magnifique, n’est-il pas ? Et qu’on vous imposera, peu à peu, sur tous les vols à destination de pays islamiques…

hotesse-etihadairlineshotesse-iranair

hotesse-malaisie-airlinehotesse-royal-brunei

Non, s’ils gagnent, dès votre descente d’avion, vous ressemblerez à cela, loi iranienne oblige, puisque les chiites au pouvoir ne jurent que par le tchador. et, en état islamique, la loi des femmes, c’est la loi d’Allah…   :

femme-iraniran

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


29 thoughts on “Tiens, tiens, nos hôtesses de l’air refusent de porter le voile en Iran

  1. agathe

    Rubrique « Beauté » ( pourquoi pas un peu de légèreté ?):
    La femme figurant en illustration de l’article avec le voile noir est déjà exceptionnellement jolie, par rapport à la moyenne des porteuse de voile ou de foulard : elle a un visage mince et long, dont les reliefs ont été mis en valeurs par l’éclairage. De plus, ce mannequin est MAQUILLE pour la photo, (yeux soulignés de noir,sourcils quasi horizontaux sortant des mains de l’esthéticienne, bouche pulpeuse orangée), ce qui rend la photo supportable.Cette image est loin d’être représentative de l’aspect que donne le voile à la majorité des voilées.
    Avec un visage plat et rond, un peu empâté vers le bas, le foulard serré est une catastrophe esthétique, avec un visage au teint olivâtre non maquillé, le noir est sans pitié ; or ce sont-là des caractéristiques fréquentes chez les femmes voilées ou enfoulardées que l’on croise dans la rue. La plupart de ces femmes sont considérablement enlaidies sous cet accoutrement, c’est d’ailleurs vraisemblablement le but de ceux qui l’ont inventé.

  2. Gator

    Dans les années 80 j’ai bossé un temps entre Dubaï et Koweit.
    Dans les vols retour vers Paris ont voyait passer les sacs poubelle noirs qui se dirigeaient vers les toilettes. Au retour on découvrait des femmes habillées du meilleur chic parisien haute-couture…
    De Paris vers le Golf c’était l’inverse pour la séance d’habillage.

    1. EVAEVA

      En effet, Gator. Idem pour l’alcool. Dès qu’on sort de l’espace aérien du pays musulman (genre Arabie Saoudite), l’alcool commence à couler à flots, et on voit tous ces bigots en train de se saouler.
      Bande d’hypocrites…

  3. DURADUPIF

    Hôtesses de l’air Française ne cédaient surtout pas. Ce n’est pas l’ iran qui décide de la tenue religieuse des hôtesses de l’air françaises et d’ailleurs aussi. Les simagrés coranistes, ça suffit.

  4. Choquer

    Le problème n’est pas nouveau. Il a fait l’objet en 2005 d’une question orale au Sénat. En réponse le secrétaire d’état aux transports avait en substance indiqué que la demande formulée par air France était pour le moins maladroite. Que des solutions existaient pour ne pas contraindre les hôtesses à devoir subir cette contrainte, notamment le volontariat et qu’il allait s’entretenir de la question avec air France. ( publié au JO sénat) . Il reste à attendre une même réaction de son successeur …….

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      intéressant ! Un vrai journaliste aurait dû savoir cela et le préciser dans son article, merci à vous

  5. patriote

    L’Iran est un bel exemple , très démonstratif de ce que l’islam apporte a un pays ou le peuple vivait pratiquement comme les occidentaux et serait aujourd’hui un pays moderne , c’est tout le contraire qui s’est passé en régressant a l’âge de la pierre taillée ….bravo khomeini ….bravo l’islam !!!!

    1. durandurand

      Vous avez dit islam , et bien oui qu’il soit sunnite ou chiite c’est le même bordel , terroriste ils le sont tous les deux , l’un voulant prendre l’ascendant sur l’autre , restons vigilant , , le jour ou ses deux branches tordus et pourris réussiront à s’unir , les actes anti-occidentaux anti-blancs anti-chrétiens dépasseront largement tous ce que l’ont a vu .

  6. Pouf

    J’avais lu aussi cet article de presse… Choquant !

    Mais cela soulève un autre problème : les stewards ! Alors donc, discrètement Air France va faire de la discrimination ?… Car il y a forcément des stewards homosexuels, non ? Ceux-ci ne seront donc pas engagés sur cette ligne…
    On ne parle que des hôtesses mais quid des commandants de bord féminins ?

    Ne peut-on pas au pays de la « religion de paix et de tolérance » tolérer une tenue différente de la part du personnel étranger ? Que de contradictions !

    Enfin, tout cela montre que le FRIC n’a pas fini de nous empoisonner la vie !

  7. Michel Blanc

    On s’en fout qu’elles soient enlaidies ou pas!!!
    on n’a pas à subir ce « plaisir des yeux »! si tel plaisir est???
    Interdire le voile sur tout le territoire sans exception ! en France et tous les pays européens.
    Agir de la même façon que les pays qui eux obligent toute femme qui pénètre dans les pays tels que l’Iran et autres pays, à se voiler!
    le voile n’étant pas une coutûme européenne, que ces femmes se dévoilent si elles veulent entrer dans un pays européen!
    Ce serait logique, non?

  8. La révoltée

    Un grand salut à ces hôtesses qui ont totalement raison.Leur profession n’implique pas le devoir d’adopter les coutumes du pays dans lequel elles arrivent.C’est trop facile de toujours se plier devant les exigences des musulmans.Trop c’est trop, qu’elles ne cèdent pas, ça commence comme cela après on leur demandera de manger Hallal et de ne s’exprimer que dans la langue du pays. Pauvre France, à force de baisser sa culotte elle va finir par être purement et définitivement islamisée.

  9. hathoriti

    C’est tout de même une bonne nouvelle. En effet, petit à petit, l’islamophobie avance, la révolte n’est pas loin…

  10. Christian Jour

    Malheureusement si on ne veut plus voir de femmes enfoulardées, bein une seule solution…………………..l’islam DEHORS. Nos lois ils s’en battent l’œil et avec la pression qu’ils mettent sur les bisounours et les collabos traîtres par l’intermédiaire d’association voué à l’islam ils aurons toujours gain de cause.

  11. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Les pays islamistes sont intransigeants. Il serait donc facile à nos politiques s’ils avaient des c…. de les imiter dans le sens opposé : interdiction du voile, en France, en Europe, parce que c’est contraire à nos moeurs ! Et les 57 pays islamistes n’auraient rien à y redire…

    1. el9

      Parfaitement, soyons aussi intransigeant que les musulmans, quand on va chez eux il faut se plier à leurs lois alors que quand il viennent chez nous on doit encore subir leurs diktats,il faut interdire systématiquement et fermement le port de tous vêtements religieux musulmans
      Et bravo ? et soutien aux hôtesses qui refusent le port du voile

  12. Alize

    Sur l’obligation faite aux hôtesses d’Air France de porter le voile en Iran, Bruno Le Maire dit :
    « On respecte la culture française en France (…) Mais on respecte aussi la culture des autres pays [chez eux] »!

    Non, on ne respecte pas la culture française en France !
    – LE VOILE ISLAMIQUE NE FAIT PAS PARTIE DE LA CULTURE FRANÇAISE EN FRANCE ! Mais malheureusement il y a d’innombrables voilées….
    – La « fête de l’égorgement » ne fait pas partie de la culture française en France, mais on y fête et on égorge allégrement…
    – Le halal ne fait pas partie de la culture française en France, mais il y a de nombreux abattoirs halals.
    – Les mosquées ne font pas partie de la culture française en France, mais on en construit sans cesse.
    – Tuer au nom de dieu ne fait pas partie de la culture française en France, mais les coraniqués le pratiquent à leur guise.
    Et ainsi de suite…

    ——
    http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/h%C3%B4tesses-dair-france-voil%C3%A9es-en-iran-cacophonie-au-sein-de-la-classe-politique/ar-BBriv5f?li=BBoJIji

  13. robertr

    bravo à ces femmes,qui ont des c…….., nos politique devraient prendre exemple.
    la direction d’air machin vas vite les lâchaient voir les viraient.
    sur ordres bien sur!!!!

  14. PARA d'Avant.

    De toute manière, comme il y a en France des hot esses de l’air issue de l’ immigration maghrébine, Air France n’aura aucun mal à trouver des volontaires
    pour satisfaire leurs demandes et ce bien sur au détriment des autres personnels féminins qui en plus courront le risque de se voir inscrites sur un petit fichier secret pour « désobéissance ». Encore un moyen de pression comme un autre au sein des entreprises pour faire « virer » les Français afin de les remplacer par des gens de la bonne catégorie….

  15. hoplitehoplite

    Celles qui n’accepteront pas seront virées c’est tout. Vous ne pensez tout de même pas qu’Air Franquistania va déplaire à l’Iran non?

  16. hoplitehoplite

    Bien vu Dutronc!!!

    Toute ma vie, j’ai rêvé
    D’être une hôtesse de l’air.
    Toute ma vie, j’ai rêvé
    De voir le bas d’en haut.
    Tout ma vie, j’ai rêvé
    D’avoir des talons hauts.
    Toute ma vie, j’ai rêvé
    D’avoir, d’avoir
    Les fesses en l’air.

    L’avion est détourné.
    Détachez vos ceintures.
    Libérez vos complexes.
    Tenez-vous par l’index.
    Surveillez vos réflexes
    En attendant l’aventure.

    Toute ma vie, j’ai rêvé
    D’être une hôtesse de l’air.
    Toute ma vie, j’ai rêvé
    De n’plus jamais passer
    Par les bas et les hauts
    De notre petite terre.
    Toute ma vie, j’ai rêvé
    D’avoir, d’avoir
    Les fesses en l’air.

    L’avion est détourné.
    Nous sommes en altitude.
    Perdez vos habitudes.

    Changez vos attitudes.
    Tout 1e monde se dénude.
    Fini la servitude.

    Toute ma vie, j’ai rêvé
    D’être une hôtesse de l’air.
    Toute ma vie, j’ai rêvé
    D’avoir des talons hauts.
    Toute ma vie, j’ai rêvé
    De voir le bas d’en haut.
    Toute ma vie, j’ai rêvé
    D’avoir, d’avoir
    Les fesses en l’air.

    Fini le pilotage
    Mais vive le pelotage.
    Fini le décollage
    Mais vive le collage.
    L’avion est détourné.
    On en est tout retourné.

    Toute ma vie, j’ai rêvé
    D’être une hôtesse de l’air.
    Toute ma vie, j’ai rêvé
    D’avoir des talons hauts.
    Toute ma vie, j’ai rêvé
    De voir le bas d’en haut.
    Toute ma vie, j’ai rêvé
    D’avoir, d’avoir
    Les fesses en l’air.

  17. Kayos

    Honte à nos dirigeants.. je vais adhérer au front National et sans peur du jugement des autres.. et j’espère de tout cœur que 2017 sera la Fin des Partis Politique dit de « tradition  » .. Pauvre France que nous devenons à cause d’Eux.. il faut les Virer « 

  18. agathe

    Pour renvoyer les musulmans à leur propre ridicule… raisonnons en pure logique :
    Si un dieu avait souhaité que le corps féminin fût dissimulé, il eût prévu une toison pour cela ; quant à la chevelure, également tentatrice, il l’eût supprimée, la femme eût donc été chauve et revêtue sur tout le reste du corps de fourrure naturelle !

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      excellente argumentation en effet ! ça mériterait tout un petit développement humoristique sous forme d’article à publier… vous le sentez ?

Comments are closed.