La viande halal n’est vraiment pas bonne, dans tous les sens du mot


La viande halal n’est vraiment pas bonne, dans tous les sens du mot

http://resistancerepublicaine.eu/2016/03/26/ne-mangez-pas-halal-voici-la-liste-des-abattoirs-pratiquant-letourdissement/

En plus de tout ce qui a été dit ici sur cette viande elle n’est pas bonne. En effet les musulmans doivent manger la viande le plus rapidement possible une fois l’animal tué, ils ne laissent pas reposer les carcasses ( le rassissement ) comme on le fait chez nous qui avons une longue tradition bouchère ainsi que des bouchers d’une compétence mondialement reconnue. Sur un étal musulman vous verrez des morceaux de barbaque informes car ils n’ont pas l’art de la découpe que pratiquent nos bouchers qui savent qu’une bonne découpe doit se pratiquer sur une viande bien reposée en plus ces morceaux sont flasques toujours pour la même raison, des morceaux juste bons à faire bouillir pour le rata.

Si vous mettez cette viande dans une poêle à frire elle se mettra à bouillir car elle est encore pleine de sang et de divers liquides physiologiques.

Je ne m’étendrai pas sur le sujet de l’hygiène mais je me souviens d’une affaire s’étant déroulée au marché aux puces de ………….. qui en fait est devenu un immense souk, la viande avariée était passée à l’acide pour la rendre plus rouge et des bacs de viande hachée la veille ( ce qui est formellement interdit les bactéries se développant alors à une vitesse inouïe ) et destinés aux snacks étaient posés à même le sol et évidemment non réfrigérés. Il est d’ailleurs arrivé que les services de l’hygiène arrosent copieusement le tout avec de l’eau de javel pour en empêcher la vente.
Je ne parle pas ici du circuit classique abattoir – grande distribution ou les règles d’hygiène sont respectées mais dont je ne mange quand même pas la viande halal .





6 thoughts on “La viande halal n’est vraiment pas bonne, dans tous les sens du mot

  1. veverre

    dans notre secteur un magasin de fruits et légumes avait divisé le magasin, 1 tiers fruits et légumes et 2 tiers hallal.devinez ? le magasin est repassé a 100% fruits et légumes,mais nous n’y mettons plus les pieds.des girouettes.

  2. Pierre

    Le problème est que même si vous refusez d’en manger, vous en mangez quand même, car tous les grands abattoirs font le double abattage et pour des raisons étranges il n’y a aucune étiquette pour les différencier. Mangez du cochon, c’est t plus sur.

  3. Armor

    la viande et tous les produits hallales

    je suis allergique cela me donne , des démangeaisons , et des plaques rouges partout quand j ‘en parle .
    cette viande est pourrie NA
    je n ‘achéte plus que à des endroits dignes de confiance ( dont du porc et des produits de cette base bien traitée )
    en province vous pouvez encore trouvé de cala mais pas dans les supermarkets ..
    kénavo

Comments are closed.