Ils le laissent salir NOS falaises avec les photos géantes des migrants


Ils le laissent salir NOS falaises avec les photos géantes des migrants

La laideur à l’état pur…

Pour le coup c’est plutôt le fou rire qui me prend. Et  un mépris abyssal pour ce pauvre type qui se prend pour un artiste.

Ducon, alias Clément Lesaffre, croit que photographier un migrant et projeter sa  photo sur les falaises françaises de Cap Blanc-Nez ça va faire symboliquement traverser la mer au clandestin…

Ducon croit que projeter de nuit les photos de migrant… par mesure de sécurité -tiens, tiens, il a peur de qui ? – ça fait de lui un artiste ?

Ducon n’arrive pas à la cheville de ceux qui ont gravé, sans grue, sans ascenseur, sans tarière, sans perceuse… de véritables oeuvres d’art. Oeuvres faites en hommage à leur pays, à leurs concitoyens, à leur histoire…

Ducon croit que l’art c’est des bons sentiments, de faux bons sentiments, et il jouit sans doute de se croire original. Pauvre type.

Qu’il en prenne de la graine. L’art c’est bien autre chose, ça élève, ça aide à se dépasser, ça aide à se responsabiliser… Et c’est éternel.

Notre-dame-paris-2nd-statue-west-side
parthenon
usa-2011-8662
bouddah-Bamiyan
did-egyptians-build-sphinx-orig

 

 




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


17 thoughts on “Ils le laissent salir NOS falaises avec les photos géantes des migrants

  1. Xtemps

    Oh! ben il a le droit de s’exprimer, mais il existe des toiles pour faire son art, il n’est pas obligé de salir les falaises, c’est juste un tagueur pas terrible quoi.
    Je serai un clandestin, je ne serai pas fort content si je devais ressembler à çà, qu’est qu’il est moche.

  2. DUVAL Maxime

    Eric Zemmour

    Nous projette dans sa vidéo sur RTL l’image, la statue, d’un ami de nous tous, vulgarisateur de la Culture qui vient, lui, de passer sur l’autre rive :

    Alain Decaux.

    http://www.dailymotion.com/video/x40ma5e_deces-d-alain-decaux-l-historien-etait-le-vieil-oncle-qu-on-aimait-brocarder-dit-eric-zemmour_news

    Merci Eric Zemmour d’avoir marié en la personne d’Alain Decaux le Gaullisme et les communistes dans une « Certaine idée de la France » d’une autre époque.

    Zemmour est le plus grand Français actuel et ce pays, la France lui coule dans les veines.

    C’est en tout cas ainsi que je vois cette disparition et cet hommage à l’historien.

  3. Philippe le Routier

    C’est décidé je vais me mettre a l’art puisque des clandestins j’en vois chaque matin …
    … Juste avant de tirer la chasse mais je jure que l’aspect et l’odeur sont les mêmes !

  4. balcaen

    Ducon fait partie des no-borders financés par l’europe…et des « bobos »……..qui sont encore occupés
    à pleunicher sur le sort de ces envahisseurs, qui tuent, violent, volent….et veulent imposer leur loi!!!!!

  5. Christian Jour

    Il faudrait lui dire à se connard que les migrants sont des musuls qui détestent l’art, qui détestent sa tronche de chrétien et quand ils aurons pris le pouvoir( si ils le prennent, ça reste à voir) ils vont lui faire bouffer ses appareils photos. De nos jour on fait de l’art avec de la merde, la preuve.

    1. Noorwenn

      L’art est une notion vague et n’a pas un unique sens. C’est pourquoi on l’étudie en philo par exemple. Si vous êtes bel et bien allez à l’école, et dépasser le collège, qui pensez-vous être pour juger si c’est de l’art où non? Tout ce que je peux vous dire, c’est que l’art est fait pour s’exprimer, degager une emotion. Et je peux vous dire que vous venez de prouver qu’il a réussi. L’art peut etre souvent contesté par des gens ne comprenant pas son sens, dans quel but il est fait. Des ignorants tel que vous ne peuvent juger de personne a-culturelle, de ‘Ducon’ parce que là les Ducon, c’est bien vous. A dire que je n’ai que 18ans mais que j’ai déjà l’impression d’avoir une ouverture d’esprit, de connaissances et une ‘sagesse’ bien plus grande que vous et que c’est des gens comme vous qui sont aux pouvoirs, c’est désolant. Sur ce, bonne soirée.

      1. Christine TasinChristine Tasin Post author

        Je peux vous dire que vous devriez aller ou retourner en philo, ou changer de prof, l’art c’est bien autre chose qu’une émotion. Mon pauvre ami vous êtes ignare comme pas deux et du haut de votre ignorance vous prétendez donner des leçons à ceux qui depuis des dizaines d’années se cultivent, réfléchissent, analysent et se passionnent pour l’art…Grotesque.

  6. gb

    Vous n’y connaissez rien !
    On appelle ça de la culture subventionnée ou de l’art sponsorisé (avec le budget d’un quelconque Conseil Général) càd avec nos impots. Autrement dit un inter-mitant du spectacle pardon un chomeur professionnel en moins inscrit à pole emploi !
    Et des oeuvres d’art subventionnées, on en trouve à presque tous les carrefours à l’indonésienne et pas toujours du meilleur gout !
    ps; désolé pour les « circonflexes » et l’ orthographe approximative du travailleur occasionnel

  7. Sylvie

    Après Alain Decaux, historien français disparu depuis quelques jours, un autre artiste, nous a quittés il y a deux jours. Un artiste gastronomique, un amoureux du terroir, du savoir-faire local, des bons plats mais pas « de la merde », comme il le disait souvent.
    Notre critique gastronomique, paysan et cuisinier, humoriste aimait la bonne chère. Il s’agissait de Jean-Pierre Coffe.

  8. Dorylée

    Il y avait déjà un  » artiste  » qui avait fabriqué une œuvre d’art pour fabriquer de la merde à partir de la nourriture http://secouchermoinsbete.fr/55816-un-artiste-a-cree-une-machine-a-produire-des-excrements
    Il a sûrement du toucher également des subventions du ministère de l’a-culture. Le style néo caca se développe avec ce nouvel artiste inter merdant. La culture commence à sentir comme l’agriculture avec cette différence majeure qu’en agriculture, l’usage les déjections est signe de qualité.

  9. Henri de Montfort

    Ah! Si son » modèle » pouvait sodomiser Ducon, cela vaudrait une photo à projeter sur les murs de l’Elysée! Cela serait beau à voir!

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Ben non je suis une sale connasse de gauche, le monde n’est pas bi-polaire, tout mon mépris à vous qui ne savez pour tout argumenter que proférer des menaces de mort. Pauvre fille

  10. B V

    et en plus vous êtes des lâches!!!! en 40, je sais quel camp vous auriez choisi!!!! Bravo!!! Ayez le courage de publier tous les commentaires au moins!!!!

Comments are closed.