Détournement d’avion en Egypte : comment un homme a-t-il pu embarquer avec une ceinture d’explosifs ?


Détournement d’avion en Egypte : comment un homme a-t-il pu embarquer  avec une ceinture d’explosifs ?

https://fr.news.yahoo.com/egypte-un-avion-deroute-des-hommes-armes-seraient-a-bord-064505623.html

La situation semble s’améliorer d’heure en heure… sauf pour les 4 étrangers encore détenus et l’équipage. Il faut s’attendre au pire.

L’avion est à Chypre. Le terroriste va-t-il rejoindre les Turcs et Erdogan ?

La question qui me taraude, c’est de savoir comment, avec les contrôles de sécurité renforcés qui ont lieu dans tous les aéroports du monde un homme peut embarquer avec une ceinture d’explosifs. Défaillance du système de sécurité ? Complicités à l’intérieur de l’aéroport ? Le terroriste lui-même membre du personnel ?

Aux dernières nouvelles le pirate de l’air aurait agi par amour. Mû par une envie urgence de voir son épouse chypriote, il aurait détourné le premier avion venu. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


10 thoughts on “Détournement d’avion en Egypte : comment un homme a-t-il pu embarquer avec une ceinture d’explosifs ?

  1. Christian Jour

    C’est ça l’islam, une religion d’amour et de paix et de de tolérance. Pas d’amalgame surtout. Siouplait hein!.

  2. durandurand

    Complicité certainement , c’est même sur , j’avancerai même l’hypothèse que ce détournement a été commandité préparer pour attirer tous les regards et l’attention en Egypte , , histoire de regarder ce qu’il se passe ici et de ne pas voir ce qu’il va se passer ailleurs , « la main gauche ne sache pas ce que fait ta main droite » , tout ceci ne présage rien de bon pour la suite des événements , .

  3. Roland l'Alsacien.

    C’est voulu tout cela est les dirigeants des pays sont de mèche avec ces gens qui aime notre culture et notre mode de vie n’est ce pas ? et dans chaque fonction et métiers ou il y a un risque potentiel ont ne met pas d’étranger sur des sites dangereux tel que les centrales atomiques,Gare,Aéroport et Industrie chimique et armement ! ont a assez de chômeurs Français non sectaire qu’ont peut former à tout ces métiers surtout quand cela qui sont pour la secte sanguinaire ont leurs paye toute les formations et possibilité d’hébergement alors pourquoi pas nos gens a nous hein ? parce que c’est du racisme anti-Français et anti-blanc voilà la vérité et ont nous impose ces racailles que personne ne veut dans notre pays voilà la réalité ! tout nos responsables en haut lieu sont des traîtres et trahissent notre vrai peuple Français et notre culture pour la remplacer en douce par cette secte sanguinaire.J’ai entendu que le niqueur à scooter veut ce représenter pour les élections à la Présidence et je vous fait le parie que les Veaux Français vont encore une fois votre ces socialopes qui les ont mentis et trahis parce que les Français ces Veaux qui ce laisse manipuler par ces salopards de manipulateurs qui sont au pouvoir ! la guerre civil est proche et les gens sont a bout de nerf et les premier à fusiller sont tout ces salauds de traîtres en haut lieu qui soutiennent ouvertement ces racailles . 2017 est dans 9 mois et je vous fait le parie qu’ils vont tous lécher leurs C…S à la racaille pour garder leurs fonction ou ils vont tous continuer à rouler le peuple Français et vous verrez comment ils vont dire plus fort encore ! il ne faut pas faire d’amalgames ces crétins et lâches et traîtres en haut lieu !

      1. Nico57

        Très peu rassurant en effet car si comme le précise la journaliste les explosifs utilisés sont aussi merdique et qu’ils « transpirent » plus rapidement si il sont si instables ça peut péter n’importe quand sans même avoir besoin de l’actionner alors imaginez ceci placé dans des petites télécommandes ou autres petits objets…..

  4. Jean Michel Gaudet

    Effectivement quand cette affaire aura fini, et sans victime nous l’espérons tous, il faudra bien décortiquer les événements par le menu, dans le but de connaitre les tenants et aboutissants et donc savoir comment ce type a t il pu introduire une ceinture – bombe dans un avion.

    Toute porte à penser que énormément de responsabilités peuvent être mises sur le tapis , et pourront désigner les aéroports ou les contrôles de sécurité sont les plus relâchés, et donc fortement déconseiller aux voyageurs de les emprunter à l’avenir

  5. MaximeMaxime

    La réalité est que nous sommes très peu protégés par l’Etat, y compris dans les lieux de forte concentration humaine comme les supermarchés, hôpitaux, universités… Attentat = deuil national = « nous sommes (Charlie, Paris et tout ce qu’on voudra) » = remontée de cote de popularité. C’est mathématique… et pathétique.

  6. hathoriti

    Vous n’avez rien compris, mes pauvres amis ! C’est par amour que ce pauvre type est monté dans l’avion avec une ceinture d’explosifs ! Parce qu’il voulait , paraît-il revoir sa dulcinée établie à Chypre ! C’est la nouvelle hypothèse: après le déséquilibré, le loup solitaire, le pôv’ malheureux qui se serait disputé avec son « vilain » patron, maintenant v’là l’amoureux éperdu ! C’est beau ! C’est tragique ! C’est du Musset multiplié par Lamartine ! Moi, je lui foutrais dans la gueule du François Villon !

Comments are closed.