Ne mangez pas halal : voici la liste des abattoirs pratiquant l’étourdissement !


Ne mangez pas halal : voici la liste des abattoirs pratiquant l’étourdissement !

Enfin, on l’attendant fébrilement depuis 2012, l’oaba a fait paraître début janvier 2016 la liste des abattoirs pratiquant l’étourdissement.

http://www.oaba.fr/pdf/Liste_abattoirs_2015.pdf

Vous pouvez la télécharger ici et l’imprimer, elle comprend également les indications pour comprendre ce que signifient les chiffres présents sur les étiquettes de la viande sous cellophane vendue en supermarché. Liste_abattoirs_2015

Naturellement les abattoirs pour les porcs ne figurent pas dans cette liste puisqu’ils ne peuvent être halal et sont donc abattus traditionnellement, après étourdissement, ni les volailles mais, à part les volailles tuées à la ferme, la plupart de celles élevées industriellement sont tuées selon le rite halal, sans étourdissement…




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


21 thoughts on “Ne mangez pas halal : voici la liste des abattoirs pratiquant l’étourdissement !

  1. Walschaerts

    Cessez cette mort dure pour ces animaux innocents.Si vous voulez les manger , ok, mais tuez-les en honneur, comme vous honorez HALAL! Ou Hallah,votre SOIT-DISANT DIEU!!!Même votre Dieu ne ferait pas cela, c’est juste pour votre plaisir BARBARE que vous tuez ces pauvres moutons ainsi!Réfléchissez, et arrêtez ce massacre, SVP!

    1. durandurand

      Je suis désolé de vous répondre ceci , mais si vous croyez qu’ils vont accéder à votre supplique , vous vous trompez , ce n’est pas par des supplications qu’ils arrêteront leur rite BARBARE , c’est par la fermeté et des sanctionset l’expulsion hors de France !

  2. requin drole

    Merci pour cette liste . Il existait une application très pratique qui permettait de consulter par tel les n° d’abattoirs qui respectaient la législation, mais celle ci a disparu , et c’est dommage. Bon courage

  3. gege34

    Bonsoir Christine.

    Cette liste n’est pas juste. A savoir qu’a Hotonnes (01) et a Cuisseaux (71) ils abattent halal, c’est un boucher dans l’Ain qui me la dit en septembre dernier, et qui y a travaillé. J’en ai fais part a Monsieur De Peretti (Vigilance halal) avec qui j’ai de fréquents contacts, il m’a répondu que c’était pratiquement impossible de faire une liste sûre a 100%. Il faudrait « infiltrer » au moins une personne dans chaque abattoir Français.En attendant, ne pas acheter de viande en grande surface, car elle est très certainement halal, et aussi le « traitement » qu’ils font pour la rendre bien rouge et appétissante, me rebute. Beurk !!!

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      tout à fait d’accord et il faut savoir qu’en plus certains abattoirs sont bi….

  4. patriote42patriote42

    je ne mange pas hallal , je ne mange pas de couscous , ni de tajine , ni aucunes nourritures des coucous !

    je serais plus porc !

    1. gege34

      Bonsoir Patriote.

      Je pense que vous êtes dans la Loire (42), a savoir que l’abattoir de St Etienne n’abat pas halal.Je le sais car la viande que j’achète a un boucher près de chez moi vient de là, et ce boucher (un bon copain patriote) m’a assuré qu’a S Etienne, ils abattent avec étourdissement préalable.

  5. Armor

    bonjour

    merci pour cette liste je viens de l ‘imprimer elle est fort utile .

    je rejoint certain commentaires

    Respect pour l ‘animal c’est déjà triste l ‘abattage
    mais alors hallale quel bestialité quelle barbarie ..

    je ne mange pas de viande rouge je n’ ai pas confiance
    je ne mange que du porc , ou de la volaille dont je connait la provenance
    surtout pas de couscous ou autre tagines
    c’est pâques je ne mangerais pas d ‘agneau ( poulet ce midi )

    demain rôti de porc aux pommes fruits et au miel )

    bonne journée de Pâques à tous
    @ kénavo

  6. Pouf

    Écrire « pratiquant l’étourdissement » ne veut pas dire que c’est toujours ainsi !

    Faire les deux, cela existe comme vous avez des abattoirs « faisant du bio »…et qui font du non-bio évidemment. Ils suivent simplement des procédures différentes suivant l’activité.

    J’achète notre viande directement à des éleveurs bio et j’ai discuté récemment avec le paysan qui me fait le cochon bio…D’après lui, effectivement les cochons sont étourdis mais, me faisait-il remarquer, il faut agir à un endroit précis du crâne…et hélas, le fric, toujours le fric, on ne ralentit pas la chaîne si une bête a été mal étourdie ou si elle a tout bonnement une meilleure résistance que les autres ! Donc en fait, c’est le système qui est à revoir d’un bout à l’autre !

  7. Piscione

    Merci de cette iniative qui éclaire le consommateur sur le mode de fonctionnement de l’abattage de la viande qu’il achete et sur laquelle un flou artistique existait . Ne voulant pas subvenir aux besoins de la racaille qui nous envahi; je sais qu’a Roanne je ne ferai plus d’achat en boucherie ; j’espere que la majorité des Roannais sera capable d’en faire autant

  8. patriote

    Bonjour , sur cette liste certains abattoirs ont disparu par rapport a celle ci
    http://www.observatoireduhalal.com/abattoirs-non-halal/
    apparemment le halal gagne du terrain , argent oblige .
    Grace a ces listes on peut éviter pas mal de halal , j’ai d’ailleurs découvert avec stupéfaction qu’une partie de la viande de mon boucher provenait d’un abattoir pratiquant l’abattage musulman grâce aux bordereaux qu’il pose en évidence dans les vitrines , abattoir situé dans le Tarn et viande vendue a Marseille . Il est très difficile d’éviter cette viande halal , il y en a partout , dans les supermarchés c’est inévitable vous rentrez a la maison avec du halal sans même vous en douter . J’ai aujourd’hui pris une décision , je ne mange plus que du cochon car c’est délicieux et je suis sûr a 100% que ce n’est pas halal , c’est pour moi la seule et unique solution fiable pour éviter cette saloperie .

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      il est difficile d’éviter le halal ? oui ; il est difficile de ne pas manger halal ? non il suffit de manger uniquement du porc et du poisson et de boycotter toute autre viande

  9. gillic

    Dans le doute, je ne mange plus de viande hormis le porc et la volaille, le tout acheté hors grande surface bien sûr, chez des petits bouchers charcutiers du coin ou chez des paysans pour la volaille !!

  10. Michaud-Nérard Thierry-Ferjeux

    Ce n’est qu’une question d’argent : la souffrance animale de compte pas quand le temps c’est de l’argent ! Nous vivons au pays de la honte et de la barbarie, dans la course au fric et la misère mentale de la peste socialiste.

  11. Alexcendre 62

    Face a cette situation mal ficelée autant dire que nous bouffons tous halal ,le gouvernement c’est encore couché face a la barbarie , moi depuis trois ans je retourne au boucher indépendant et en plus j’ai réduit considérablement ma consommation de viande , la viande que je ne mange plus n’a pas été mal tuée .

  12. Patrice Doidur

    ne mangez PAS halal car la taxe muz autorisée dessus ces produit sert a financer leurs mosquées-casernes et leurs armes… vous financez votre prochain malheur

  13. hathoriti

    Puisque des abattoirs pratiquent cette sauvagerie d’égorgement halal pour encore plus de fric…eh ben, facile…n’achetons plus de viande halal ! Ruinons ces salauds collabos ! Ce n’est pas moi qui pleurerai !

  14. Labuche

    Bravo à l’état , aux « ecolos » et pseudos defenseurs de la condition annimale à la solde des socialos qui avalisent ce genre de pratique.
    l’islam n’a rien à faire chez nous, dehors’ boutons ces barbares hors de nos frontières! ,

  15. fred

    bravo et la ont fait koi???? on laisse faire ces pas hallal dintervenir les politico vereu et autre assos de merde il lence un control des abbatoirs sil son prevenu sa va bien se passé mes ces procedé sont interdit chez nous pour koi on laisse faire ????

Comments are closed.