Marks and Spencer se lance dans le burkini…

Publié le 24 mars 2016 - par - 13 commentaires

Et toujours nous subissons. Dernière trouvaille :

 

En présentant pour la toute première fois des burkinis (contraction des mots burka et bikini), la chaîne de magasins britannique Marks and Spencer (M&S) fait parler d’elle. Deux de ces modèles ont fait leur apparition dans les rayons de la marque, qui entend bien préserver la pudeur des femmes musulmanes du pays, non sans leur permettre une certaine flexibilité dans leurs mouvements.

Un signe de diversité comme un autre

« Ce n’est pas juste un burkini, c’est un burkini de chez Marks and Spencer : c’est vraiment la preuve que la Grande Bretagne est multiculturelle puisque M&S a même créé un rayon maillots de bains pour les Musulmans. » Explique le Daily Mail dans son article.

Vendus pour 49,50 livres anglaises (63,25 euros), ces maillots couvrent le corps dans son ensemble, excepté le visage, les mains et les pieds. « Et ils sont si légers, qu’ils permettent de nager très confortablement » vante le magasin de vêtements.

Ce symbole de diversité, c’est bien au Royaume-Uni qu’il est le plus apparent. Si M&S a également plusieurs boutiques à Dubaï ou en Libye, c’est pourtant la Grande-Bretagne que l’on qualifie du néologisme « Middle-England » (soit Moyen-Angleterre, en référence au Moyen-Orient).
Et en plus d’attirer la clientèle musulmane, les designers ont aussi évoqué la possibilité de vendre ces produits aux femmes qui craignent simplement que leur peau ne soit trop exposée au soleil ; s’ils sont principalement destinés aux femmes de confession musulmane, ils peuvent aussi empêcher de nombreuses inquiétudes sur le cancer de la peau.

Sitôt vendus, déjà controversés

Quelques jours à peine après la sortie de ces nouveaux articles sur le site internet de la marque, nombres de débats se sont ouverts sur la question.
Sur le site de revente de produits à bas prix, Hot Uk Deals (Les bons plans), un membre anonyme explique « qu’il n’est pas juste pour une femme d’avoir à s’habiller comme un homme-grenouille tandis que les hommes aux « incontrôlables envies sexuelles » puissent aller nager avec simplement un petit slip Speedo ».

http://geopolis.francetvinfo.fr/bureau-londres/2016/03/21/le-burkini-fait-des-vagues-quand-marks-and-spencer-se-jette-a-leau.html#xtor=AL-79-article_video-connexe

Print Friendly, PDF & Email

13 réponses à “Marks and Spencer se lance dans le burkini…”

  1. Avatar veverre dit :

    pas de problème je préfère le speedo.prêt a tout pour se faire de l’argent.

  2. Bonsoir Christine ,
    Marks and Spencer (M&S) je crois que le propriétaire est un Muzzs et c’est pour cela qu’il lance cette ignomie et connerie humaine ! pour enmerder les Européens et que personne n’aille plus acheter chez celui là !

  3. Avatar Christian Jour dit :

    A vomir, un traître de plus qui fait n’importe quoi pour faire du fric.

  4. Avatar Fanch dit :

    C’est quand même malheureux de cacher un si beau corps.

  5. Avatar PIOT dit :

    Le mieux c’est une combinaison de plongée !!! D’ailleurs je ne vois pas la différence !!! Ils n’ont rien inventer.

  6. Avatar ZÜRCHER dit :

    Ce maillot de bain est très pudique. Pour cette raison, il me plaît. Toutes les dames devraient l’adopter.

  7. Avatar Maxime dit :

    http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/03/25/31003-20160325ARTFIG00204-marche-de-la-mode-musulmane-extension-du-domaine-de-l-islam-politique.php
    Le Figaro publie un entretien à ce sujet avec Isabelle Kersimon, une « vraie journaliste » (http://resistancerepublicaine.com/2016/01/24/mensonges-et-manipulations-du-ccif-coup-de-chapeau-a-une-vraie-journaliste-isabelle-kersimon/ ) qui a sorti un livre sur l’islamophobie.
    Elle y déclare notamment que l' »Islamisme radical» ne fait pas sens pour moi. Je parle d’islam politique ».
    Réagissant à l’information selon laquelle « la chaîne de magasins britannique Marks and Spencer (M&S) présente pour la première fois des burkinis tandis que’Uniqlo se lance dans la vente de hijabs à Londres », « Isabelle Kersimon y voit une dérive multiculturaliste des sociétés occidentales et une insulte à la liberté des femmes ».

  8. Avatar John silver dit :

    A vomir

  9. Avatar Maxime dit :

    Je partage ici une information non pas sur le burkini mais sur la version intégrale, la burqa :
    http://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-une-femme-en-burqa-arretee-dans-un-bus-4118334
    Une femme a été arrêtée en burqa vendredi en Bretagne, mais l’article ne dit pas si elle s’est vue infliger une amende.
    C’est l’occasion de partager quelques analyses faites sur mon blog. Je ne suis pas sûr que cela intéresse grand monde car j’ai l’impression que les gens ne lisent pas mes analyses juridiques, mais c’est l’occasion de faire le point sur la question car il nous incombe d’être vigilant sur le respect de la loi, sinon qui le fera ?

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      merci Maxime je publierai demain soir. Vous êtes lu, très régulièrement, par pas mal de personnes, même si tout le monde sait que le sang, le sexe, le sensationnel sont les thèmes qui font le plus lire, que ce soit la presse officielle ou la réinfoshpère. Tout cela est précieux pour nous, c’est un outil de travail et un sacré plus pour notre association et notre site, merci Maxime de ne surtout pas vous arrêter ! D’ailleurs si on regarde la liste des articles les plus lus de notre site on verra qu’il y a très peu d’articles de fond (et pourtant on en publie d es très importants très régulièrement…)!

      • Avatar Maxime dit :

        Je vous remercie pour ces encouragements.
        L’information juridique a joué un grand rôle dans la formation de mes convictions, mes recherches ne cessant de confirmer des analyses qui ne m’avaient pas convaincu du premier coup.
        C’est pourquoi je tiens à les partager, au cas où cela ferait aussi écho chez quelqu’un d’autre…

  10. Avatar Annie dit :

    Une fois mouille, c’est peut-etre tres sexy. Pour les Jeux Olympiques, c’est a revoir !

Lire Aussi