Bruxelles : la Résistance s’organise !


Bruxelles : la Résistance s’organise !

Je viens de vomir, désolé.

 

Dans une ville déserte, encore sous le choc des attentats, la solidarité bruxelloise a pris forme sur le sol du piétonnier, en plein cœur de la capitale. Dans le silence, 300 personnes ont décidé de se rassembler et de laisser parler leur émotion en écrivant des mots à la craie . Les messages de paix et d’espoir ne forment plus qu’une seule et même toile de toutes les couleurs qui recouvre tout le bitume. Un symbole magnifique après l’horreur qui a envahi la Belgique ce 22 mars.

« Brussels Loves everyone » , « Pis and Love » ou encore « Man Can Peace » ( en l’honneur de la célèbre statue belge du Mannenken-Pis ) …

http://www.bibamagazine.fr/style-de-vie/societe/des-messages-de-paix-a-la-craie-au-centre-de-bruxelles-54240





31 thoughts on “Bruxelles : la Résistance s’organise !

  1. Danielle Moulins

    Le niveau est vraiment très très bas. C’est comme à Paris, Place de la République, où les abrutis larmoyants dégoulinants de mièvrerie s’étaient branlottés avec des bougies, des fleurs et des mantras cucul, genre « même pas peur », conchiant définitivement la statue devenue une épave arborant les résidus de la pensée droit-de-l’hommiste la plus crétine. J’ai mal, j’ai la rage et je leur rote à la gueule tout le mépris que m’inspire leur incommensurable ignorance.

  2. J

    Laissons les faire leur travail de deuil. Ceci a au moins l’effet de rassembler. Mais qu’ils finissent enfin par comprendre qui est réellement leur ennemi et agissent tous ensemble pour l’éradiquer. C’est bien beau de dire « A Bruxelles nous aimons tout le monde ». Quand l’interlocuteur vous hait, pas la peine de s’évertuer à l’accueillir. Les peuples doivent regagner leur souveraineté sur leur sol et virer les islamistes. TOUS les islamistes.

  3. Roland l'Alsacien.

    Tous des trous du culs qui pense qu’avec une bougie et des dessins ils vont punir cette secte sanguinaire !
    la guerre est proche mes ami(e)s ! préparer vous graisser vos armes ça ne vas plus durer cette situation et 2017 c’est encore très long ! Roland l’Alsacien

  4. alors pas de blancs ? de quoi parlent ces pauvres imbéciles infantilisés???

    Nous allons décidément bien mal… déjà les charlie m’avaient écoeurée, les charlots du gouvernement effondrée, le bataclan dégoutée, maintenant les pleurnicheries de tous ces gouvernants qui nous mènent à la boucherie halal me donne envie de vomir! Mais jusqu’à quand les peuples européens vont ils se laisser cracher dessus sans « piper »? Ou sont les hommes? que font les femmes pour dire « NON » c’est assez?… que nos enfants n’apprennent pas l’arabe mais notre belle langue française et que la justice fasse son travail etc…

  5. Jean Michel Gaudet

    A Bruxelles comme à Paris, nous assistons au même déroulement de scénes de rassemblements populaires larmoyants , ou tous sont en concurrence dans l’expression des meilleurs sentiments du monde , qui sont répétés à l’infini jusqu’à l’écœurement et qui ont pour noms magiques, : paix , amour , pardon , réconciliation , espérance et ex extéra ……!

    Je suis sidéré par un tel déferlement de miéveries toutes plus vaines les unes que les autres , et aussi incongrues que si des rabins ,en pleine période de shoha s’étaient donnés l’idée d’adresser des messages de paix et de concorde au reichss Himmler en personne, lui assurant de leurs meilleurs sentiments de réconciliation, en dépit des horreurs accumulées ! nous en sommes là.

    Autant dire que les bruxellois , aussi fragiles et politiquement corrects que les parisiens eux mêmes au lendemain du 13 novembre , déclenchent une semblable crise d’hilarité chez les monstres du DAECH, qui considére leur charité bien déplacée comme une nouvelle preuve de vulnérabilité , à partir de laquelle bien d’autres tueries seront réalisables .

    Un simple sursaut de résistance et de survie , consisterait à piquer au contraire une immense fureur, et à travers les actes d’odieux criminels, désigner une idéologie musulmane orthodoxe certainement mortifère !

    Si j’étais parent d’une victime, je me rendrais à Molenbeek , sans participer à ces cérémonies compassionnelles inutiles , tout en taisant ici la nature de mes initiatives ultérieures , pour éviter du travail supplémentaire à certains services …..Tout le monde aura compris !

  6. Alexandrine 57

    Je vous rejoins chère Christine et chère Danielle… enfin, comme ce sont de bons chrétiens, ne dit-on pas qu’il faut tendre l’autre joue ?

  7. LifeflowerLifeflower

    Je vomis et rote avec vous!
    Trop de colère, de tristesse, de « je savais que cela allait arriver » qui n’ont eu pour effet que d’ouvrir les yeux à quelques uns de nos compatriotes, trop peu.
    Une collègue affolée m’a téléphoné ce matin… Toujours cet air surpris qui m’hallucine.
    De mon côté, j’ai constaté les faits en pensant : « ah, c’était donc pour aujourd’hui ». Des amis français m’ont téléphoné « dans tous leurs états ». C’est moi qui les ai calmés… Ca fait des mois que je leur dis que tout cela ne s’arrêtera plus et que je ne suis absolument pas étonnée.
    Ma directrice au boulot « ah, non! Ca ne va pas recommencer!! » Je l’ai regardée et je lui ai rétorqué : « Bien entendu que cela va recommencer. C’est quelque chose qui continue et qui va continuer, réveille-toi! ».
    Tant de gens ne percutent pas que la source putride est ce foutu islam et leur livre satanique tout droit sorti de l’enfer!!! Pauvre de nous!
    Mes condoléances à toutes les familles des victimes. Ce soir, j’ai pas la frite…

  8. Restons Français

    C’est à ne rien comprendre! Le deuil, ça va, la tristesse passe encore, mais parler d’amour et de paix pour « tout le monde » après ça?! L’amour et la paix ne peut servir que ceux qui en sont capables et ceux qui ont fait ça en sont incapables. Ils en ont strictement rien à foutre. Pauvre Belges!

  9. fred

    les coupé du gland doive se maré il nous font pété et nous tire a la calachnicov et nous on repond avec des crais et des bougies ces pour sa qu il continu et ces pas fini se sera jamai fini il on notre haine et bientot le tour a paris MDR allé les gauchiasse droite qui na rien fait et les assos donné des explication aux parents des victime prené vos responsabilités bientot se sera votre tour et j esepre a vos proches que vous reagissiez

  10. kancau11

    On peut voir ce matin à la vue des différents reportages des médias télés que les Belges se sont réunis place de la Bourse à BRUXELLES armés jusqu’au dents( messages au sol, fleurs, bougies) et la terrible phrase (je suis BRUXELLES) qui n’en doutons pas va terroriser les terroristes.
    Si tout çà ne suffit pas, il y a leur ministre de l’intérieur JAN JAMBON (çà ne s’invente pas) que j’ai vu dans un reportage hier et qui a l’air aussi nerveux que notre bas du front R2D2.
    Je vous parle pas des couleurs du drapeau Belge sur la Tour Eiffel, la porte de Brandebourg, la Fontaine de Trévi etc…, çà aussi devrait les effrayer.
    Qu’est-ce qu’on attends pour taper fort sur la gueule des enculés qui donnent les ordres et les moyens pour effectuer les attentats, on sait ou ils se trouvent (SYRIE IRAK).

    1. templiertemplier

      bonjour KANCAU11,
      comme vous…je regardai ce matin différents reportages des télés belges a BRUXELLES….OUAIS C EST PAREIL QU A PARIS….
      exactement le meme cinema!!!!!
      l islam tremble de peur…
      bon mon ami…..si je vais a raqua cet été en vacance…..vous venez avec moi alors?
      JE PARS EN PREMIER…..VOUS ME REJOIGNEZ ENSUITE….
      BON JE SUIS D ACCORD…ON SE DONNE RENDEZ VOUS A RAQUA?

      1. kancau11

        Si on va à RAQUA cet été, que mets on dans le paquetage, quelques bougies, des fleurs, quelques larmes en boite ou quelques oignons pour nous faire pleurer, parce que j’avoue que ce que je vois ne me fait pas pleurer, au contraire, j’enrage.
        Jusqu’à quand les enflures qui nous gouvernent vont tolérer çà, et nous servir en prime qu’il y en aura d’autres, comme je le disais dans un post hier, le championnat d’ Europe de foot en Juin est très exposé, et il n’y a pas que moi qui le dit.

    2. frat59

      d accord avec toi, sauf que les donneurs d ordre sont à paris, en Amérique… l Amérique .. n’oublie pas ce communiqué de presse d’Hillary Clinton qui avoue que c’est l Amérique qui a créé son ennemi … pour faire tomber le gouvernement russe d une part, et intervenir en Irak… sauf que les ennemis qu’ils ont créé, ben impossible de s en débarrasser ..alors autant les utiliser pour faire courber le dos des européen …
      https://www.youtube.com/watch?v=zXEemXbIYdk

  11. templiertemplier

    je sais pas comment l écrire…
    bonjour tout le monde,
    ce n est pas les 30 ou quarante morts dans la capitale europeenne qui vont changer fondamentalement la donne sur l islamisation de tout le continent…
    quand je vois et lu l article ci-dessus…ca renforce encore un peu plus mes convictions que les peuples du vieux continents ne sont pas du tout prêt et ne veulent pas d une confrontation armée…pour chasser mahometants de nos terres qui nous ont été volé et spolié par cette fausse religion de paix ,d amour et tout le bataclan…
    dans quelques jours,une fois l onde de choc passé….tout redeviendra normal.
    faut pas s en faire…..nos égorgeurs de moutons avec la complicité de nos politiques…..
    ONT ENCORE DE BEAUX JOURS DEVANT EUX…..
    LA NEUVIEME CROISADE NEST PAS POUR MAINTENANT….

  12. chris83

    24 heures après les « évènements » les commentaires des médias avec les larmoiements des auditeurs me font « mal au ventre »! en effet il ne faut pas confondre : il y a les bons et les méchants! pas d’amalgame et pour ne pas faire de tort à ceux qui sont « intégrés » il ne faut rien faire! Mais pauvres inconscients les premiers à être punis de mort seront justement ceux qui se sont intégrés!!! ils sont considérés comme des traitres à allah… c’est pourquoi nous devons être extrêmement répressifs, leur faire la guerre puisqu’ils nous l’ont eux-mêmes déclarée! Arrêtons de pleurnicher c’est honteux! Tout à fait d’accord avec Jean Michel…

  13. Armor

    d ‘accord avec plusieurs commentaires
    pareil que chez nous .

    mais un petit bémol , il semblerait quand même que cela ai fait réfléchir certain , ( pour le pas d ‘amalgame )
    .
    souhaitons ( que cela face trainée ) et gardons nous bien
    kénavo

  14. cactus

    Le coup dans l’estomac ce matin quand même : 8h00 sur BFMTV reportage sur le carnage de Bruxelles ; 8h15 toujours sur BFMTV spot anti-raciste spécial musulmans ….. Ca fait mal, très mal !!!!!!

  15. Nagau06

    Avec un peu de chance les terroristes sont allergiques à la craie…Nous sommes trop bien éduqués pour agir comme eux. Mais il arrive un moment où la peur devrait changer de camp. La violence entraine la violence disent certains…mais à priori la gentillesse se récompense aussi par la violence en retour. Comme j’ai mal….

  16. John silver

    C’est sur si à chaque attentat terroriste ont fait des dessins a la craie et ont dit pas d’amalgame, ils vont avoir peur ……
    La solution 2 ou 3 bombes nucleaire tactique au bon endroits…

  17. durandurand

    Il n’y a pas qu’une partie du peuple de France qui est devenu des sans couilles , voila que nos amis belges sont devenus comme les abrutis larmoyant de France , bien oui que voulez-vous toute cette partie du peuple abruti par les séries cucul nian nian , le formatage par toute ces séries débiles fonctionnent , la preuve nous l’ avons , allez dessiner sur une place ou dire même pas peur quelle bande de trou du cul , désolé de dire ça mais quand je vois la réaction de ces gens alors qu’il y a eu des morts , j’ai une énorme envie d’aller leurs foutres des baffes dans la gueule , c’est sur , si isis voit ça ils doivent bien se marrer de la lâcheté des peuples de l’Europe .. Nous n’avons plus aucun honneur aucune fierté ,nous sommes ou plutôt une partie des peuples sont des veaux , des moutons de Panurge , des sans couilles , allez j’arrête là j’ ai la rage en moi de voir tous ces lâches !

  18. Pierre 978

    Nous voyons tous que les attentats ne provoquent pas les réactions souhaitées. Les Français, les Belges de souche pour la plupart ont peur et ne veulent pas voir et comprendre. Si on analyse le comportement des gens, l’attitude employée est de faire des rassemblements pacifiques avec bougies, fleurs etc… plus ou moins nombreux pour faire comprendre aux islamistes que nous ne voulons pas la guerre, mais l’islam à de son côté bien déclaré cette guerre contre l’occident. Ce qui provoque cette attitude des peuples de l’occident, c’est à mon avis, le fait que nous n’avons plus eu de guerre sur nos territoires depuis la fin de la seconde guerre mondiale et le confort accru depuis des décennies on rendu les gens totalement mollasson, soumis à la violence. Pour qu’il y ait un véritable réveil et colère au point de se rassembler pour une défense et attaque virulente, il faudra malheureusement d’autres événements beaucoup plus violent, c’est dramatique mais je ne vois pas d’ autres solutions concernant la prise de conscience générale.
    maintenant si parmi vous, vous avez d’autres avis à faire partager ce sera avec plaisir.

    1. Jean Michel Gaudet

      Pierre 978

      Oui! nous sommes bien les observateurs d’une population largement terrorisée mais qui demeure apathique , et donc incapable d’exprimer des sentiments différents qu’une compassion compréhensible envers les victimes, tout en se livrant à des manifestations publiques d’apparence carrément festives, au gout selon moi detestable, pour tenter d’exorciser la terreur et l’horreur de la réalité vécue, tout en opposant un véto complet à toute vélléité de révolte furieuse , non plus du tout acceptée par les mérdias et les pouvoirs publics.

      En cette France de 2016 , la manifestation d’une colére et d’une volonté de vengeance ouverte, évacuant toute notion de tolérance bisounours, n’est plus admis ni par la loi,ni surtout par la bien pensance, dont les mérdias sont les meilleurs promoteurs et vecteurs !

      Je suis , comme vous, convaincu que cet irénisme imposé socialement et juridiquement , provient en partie de la longue période de paix que le peuple français a vécu sur son propre sol depuis la 2°guerre mondiale , indépendamment des drames de l’Indochine et de l’Algérie, qui ne se déroulèrent pas directement sur l’hexagone .

      De fait la population n’était plus habituée à des situations de drames armés directs ,avec leur cohorte de victimes sanglantes, ce qui n’est pas du tout étranger au développement d’une mentalité fondamentalement pacifique , avec pour conséquence de jeter un interdit fondamentale sur la formulation de toute colère offensive !

      Malgré tout , les indicateurs affirment que des millions de migrants sont disposés à deferler sur la France et l’Europe , pour modifier considérablement les conditions matérielles et sécuritaires de nos franchouillards, qui personnellement , tot ou tard , seront durement frappés , et donc débarrassés de leurs illusions et fondamentales inhibitions !

      Passablement plongés dans un état nouveau de révolte , nourri par la succession des violences vécues directement ou subies par leurs proches, les français pourront perdre véritablement , pour certains d’entre eux tout sentiment de retenue, contre laquelle la justice sera encore une ultime barriére, mais éventuellement elle même , de plus en plus limitée, quand la multiplication des situations , rendra l’intervention des professionnels de justice encore plus limitée

      En terme clairs, quand dans une ville nous avons simultanément une grande quantités d’actes de violence , dans une situation de désordre latent généralisé, la constitution d’enquêtes et de dossiers, devient progressivement problématique , ce qui paradoxalement protégera davantage les français, contre les agressions juridiques d’une caste de magistrats aux ordres d’un gouvernement ,non plus du tout attaché à l’intérêt des concitoyens !

      Actuellement les patriotes sont encore aisément punissables par la justice , car la France vit toujours sous le régime d’un ordre juridique et policier encore puissant , au vu d’une société non totalement déstabilisée par une migration globale et colossale, véhiculant des actions de terrorisme qui seront inédites dans leur violence ,

      Ainsi donc la colère des patriotes est contenue dans les conditions actuelles qui ne seront pas celles demain , ou les affrontement de communautés antagonistes , dépasseront la capacité de réaction d’un exécutif gouvernemental

  19. Maxime

    Au lieu de dessiner à la craie…
    « Grande manifestation européenne le 2 avril à Molenbeek : « Expulsons les islamistes ! »
    En seulement un an, des attentats islamistes ont déjà tué près de 200 personnes sur le sol européen. Il est grand temps d’en finir avec les « je suis», les bougies et les marches blanches pour enfin sonner le signal de la Reconquête.
    Le quartier de Molenbeek, à Bruxelles, apparaît comme un véritable vivier islamiste et la base logistique de nombreux terroristes. Si ce quartier n’est malheureusement pas le seul dans cette situation en Europe, il est un symbole de la guerre qui se joue non pas à Palmyre ou Mossoul, mais en nos murs.
    Génération Identitaire appelle donc la jeunesse européenne à se rassembler sur la place communale de Molenbeek le samedi 2 avril à 15h avec un message simple et clair : à Molenbeek comme ailleurs
    « Islamistes hors d’Europe ! » »

Comments are closed.