Attentats de Bruxelles : ils vengent les leurs ? Et nous, est-ce que nous vengeons les nôtres ?


Attentats de Bruxelles : ils vengent les leurs ? Et nous, est-ce que nous vengeons les nôtres ?

A lire et faire circuler ce magnifique et très court texte de Benoît Rayski, qui devrait servir de feuille de route à Cazeneuve. Qui devra. Si ce n’est pas le cas, gageons que des milices citoyennes pourraient se charger de faire le travail que les forces de l’ordre ne font pas, faute d’ordres venus d’en haut. Comme le dit Benoît Rayski, il faut que la peur change de camp. Il faut qu’ils sachent que l’on se fiche éperdument que certains se sentent stigmatisés ou montrés du doigt. Il y va de la vie des nôtres.

Les flaques de sang dans le métro de Bruxelles… Des flaques de sang dans l’aéroport … Bien sûr que l’arrestation de Salah Abdeslam ne pouvait rester « impunie ». Les islamistes se vengent : ils aiment la mort et nous pas trop… Les tueurs et les candidats pour le devenir se ramassent à la pelle. Il y en a plein à Molenbeek, plein du côté de la gare de Bruxelles, un quartier entièrement noir de la couleur des burqas qu’on y croise. 

En France, il y en a tout autant. Appliquant les théories guerrières de Mao Zedong, ils sont comme des poissons dans l’eau au sein de populations qui, par crainte ou par solidarité, taisent leur présence, et, bon gré mal gré, les protègent. C’est là qu’il faut aller. Immeuble après immeuble, cage d’escalier après cage d’escalier, pour les traquer et en tout cas pour les empêcher de dormir tranquillement, blottis contre leur kalachnikov.

Oui, nous aussi nous avons, et depuis plus longtemps que les Belges, des morts à venger. François Hollande dénoncera évidemment les « lâches attentats » de Bruxelles et le gouvernement belge promettra de « châtier sévèrement les coupables ». Des mots, rien que des mots. à peu près aussi inopérants que les bombes que nous larguons – sans risque et sans gloire – sur les combattants de Daech.

Les assassins ne sont pas là-bas. Ils sont chez nous. De chez nous. Ils ne sont pas comme nous. Et nous ne sommes pas comme eux. Donc pas question de leur ressembler. Mais il nous faut être sans complaisance et aussi sans compréhension coupable, avec ceux qui les soutiennent et qui les abritent. Quand il y a trop de poissons dans l’eau, c’est à l’eau qu’il faut s’attaquer. Fouiller, perquisitionner, stigmatiser (oui, stigmatiser !) sans relâche, en permanence. Pas dans l’espoir très aléatoire de trouver les assassins et leurs complices immédiats. Juste pour faire comprendre à tous ceux qui pratiquent l’omerta qu’ils n’auront plus désormais la vie tranquille. La peur doit changer de camp. Et alors, qui sait l’eau finira par expulser les poissons à qui elle permet généreusement de faire « plouf plouf ».

 Benoît Rayski

  http://www.atlantico.fr/decryptage/attentats-bruxelles-vengent-et-est-que-vengeons-notres-benoit-rayski-2635000.html#ThbdjVEgGddbez0S.99

 

 




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


23 thoughts on “Attentats de Bruxelles : ils vengent les leurs ? Et nous, est-ce que nous vengeons les nôtres ?

  1. PUGNACITÉ

    Pour la survie des citoyens Français non barbares et exempts de fanatisme politico religieux,il est impératif que la peur change de. Camp .
    Pour ce faire,force est de constater que nos gouvernants s’avèrent être nos pires ennemis au sens où ils nous exposent et nous jettent en pâtures plutôt que d’assurer avec nos impôts, notre protection et notre survie…

  2. gege34

    Bonsoir Christine.

    Les Français n’ont pas bougés après les attentats de Paris, a part pour allumé quelques bougies, et faire quelques marches blanches qui ne servent a rien. En Belgique, les Belges ne bougeront pas non plus, comme si ils étaient fatalistes. Les flics ont fait des perquises en pagaille aujourd’hui, il y a des mois et des années qu’ils auraient du les faire ces perquises. Le gouvernement Belge n’est pas mieux que le gouvernement Français. Des traîtres, a pendre haut et court.
    Sur ce bonne soirée Christine ainsi qu’a tous et toutes les patriotes.

    1. jeannine wietrich

      OUI , C EST VRAI QUE LES PAYS NE FONT PLUS RIEN ((((( LAXISME PARTOUT ))))) UN JOUR TOUS LES PAYS ((((( SERONT DEVENUS ….. ARABE ))))) C EST HORRIBLE DE VOIR CECI !!!

    1. jeannine wietrich

      OUI , MAIS EN FRANVCE , ILS NE CHERCHE PAS LES SOLUTION , ILS LAISSENT VENIR , VOILA TOUT . BIEN VRAI OEIL POUR OEIL ET DENT POUR DENT, JE SUIS D ACCORD AVEC VOUS !

  3. Olivier de V

    Un seul bémol à son texte : Qui dit vengeance, dit égalité de plusieurs clans sur un même sol. La fermeté, la force, sont des notions relevant davantage du droit politique et militaire et sont à la disposition d’un peuple pour extraire la violence de son sol.
    La vengeance est une spirale qui ne finit jamais, la force militaire permet de renverser une situation définitivement.
    D’accord avec Benoît Rayski pour faire trembler ceux qui nous envahissent en nous haissant.
    Sinon un jour nous serons acculés à payer des barques pour 30 milliards d’euros à Erdogan pour pouvoir aller à la dérive sur la mer du nord ou l’Atlantique.

  4. Christian Jour

    Là ou il n’y a le choix qu’entre lâcheté et violence, je conseillerais la violence.
    Mahatma GANDHI

    Vengeons nous, prenons les armes, ils veulent la violence, portons leur la violence et que la peur les empêche de dormir.

  5. Parole d'un GrecParole d'un Grec

    Lorsque j’ai demandé au fonctionnaire qui est venu faire le recensement que la confession figure dans son formulaire j’ai vu son visage d’éclairer et un grand sourire complaisant dessiné sur son visage.

    Il faut recenser les musulmans et ensuite les faire dégager tout simplement.

    Tous et sans pitié

  6. thomas

    je pense qu’il est temps de trouver des solutions:

    que soient punis: ceux qui les accueillent!
    que les citoyens soient vigilants et dénoncent tout suspect….. ( un service à créer )

    jamais XX n’avait à supprimer les postes de concierges dans les pour les remplacer par les société de service………..

  7. REM INGTON

    Je vais simplement citer Charles Pasqua : »Il faut terroriser les terroristes »
    Prononcée en 1986 alors qu’il était place Beauvau, c’est sans doute la phrase de l’ancien ministre de l’Intérieur la plus célèbre. Trente ans plus tard, à la disparition de Charles Pasqua, elle trouve un écho insoupçonné à l’époque.

    REM

  8. gentilitas

    Ma réponse à Olivier de V :
    Non, il n’ y a pas de bémol qui tienne ! Si nous commençons par confier à un pouvoir politique le soin de débarrasser des exactions fanatiques une certaine partie de la population qu’une autre partie semble prête à excuser à tout prix, nous replongeons de plus belle dans le discours de forme et les magouilles de fond. Deux camps, deux approches, et un pouvoir intercesseur qui joue, comme d’habitude, sur deux tableaux.
    Bien sûr que l’armée est la bienvenue, mais à la condition qu’elle serve une cause commune dans un pays littéralement soudé, auquel cas elle travaille pour un bloc citoyen qui sait qu’il peut lui faire aveuglément confiance. Mais en l’état actuel des choses, la situation est telle qu’il est impossible d’envisager une intervention sur le terrain sans engager une participation civile active auprès du corps militaire, l’un appuyant l’autre. Il serait même inadmissible d’interdire à la population de dire tout haut son dégoût des faits religieux tels qu’on les lui impose depuis un certains nombre d’années en lui sommant de rester cantonnée docilement à la maison. Le temps venu, on n’empêchera pas ceux qui le veulent de venger les leurs – eux aussi. Autant que l’armée les accompagne et les cadre en sachant mettre cette énergie à profit dans un but enfin atteint : foutre cette race de cons dehors, et sans bémol !
    Quand on me tend un paquet de bonbons en précisant qu’il en contient deux ou trois de mortels, mais sans savoir lesquels, et bien moi, je balance le tout sans me poser de question.

  9. Suzanne94

    je ne dirai qu’une chose au vu de tous les commentaires: rétablir la peine de mort la guillotine……..Et la deuxième chose bien que je ne sois plus très jeune: oeil pour oeil dans pour dent! AUCUNE COMPATION POUR CETTE RELIGION, pour info, l’islam n’est une religion de paix les imams ne font pas leur boulot….Il y est mentionné au moins le verbe COMBATTRE et COMBATTANT 60 fois dont 10 ou 12 fois à l’impératif….Je n’ai pas lu autant le mot AMOUR 60 fois………..religion à éradiquer!!!!!!Ce qui m’agace ce sont tous ces heuts dirigeants qui pleurnichent!!!!!

    1. jeannine wietrich

      >>> ce qui est bizzare c est que la peine de mort soit disant … ils n ont pas le droit de la remettre , mais quand il s agit d une taxe qui veulent remettre ,,, ça va toujours : CHERCHER L ERREUR ????? LA PEINE DE MORT LES FERAIENT REFLECHIR ENFIN EN FAIT ILS FONT CE QU ILS VEULENT AU GOUVERNEMENT , C EST PLUTÔT CA ET DE PLUS TOUT CE QU ILS FONT C EST DU N IMPORTE QUOI !!!!!

  10. parisienne

    A suivre les débats politiques sur RMC ce matin et notamment celui d’une rédactrice en chef d’un journal belge dont je n’ai pas saisi le titre, et Bourdin , nous en sommes encore à célébrer le « vivre ensemble » solution miracle à tous nos problèmes….DE JEUNES ADOLESCENTS participant hier soir à la manifestation bruxelloise, ne nous ont-ils pas montré la voie de la paix,en utilisant ces deux termes magiques: »amour et lumière »…..et pendant ce temps ,nos « gentils français ou belges de papier », vont se faire un plaisir « mortel » de nous démontrer combien le vivre ensemble, l’amour et la lumière font partie de leur vocabulaire!!!
    Quant à cette journaliste Belge et Bourdin ,j’aurais envie de leur poser une question qui n’a rien à voir avec le terrorisme, pourquoi ne pas supprimer le « divorce » juridiquement parlant ? et conseiller aux couples de continuer à vivre ensemble ….comme les biens pensants nous le préconisent , et ce avec toute une population qui nous déteste en grande majorité?
    Lors de l’émission de Taddei , nous avons entendu 2 jeunes femmes issues de l’immigration , françaises bien sûr, nous rappeler nos fautes impardonnables:à nous les blancs…colonisation, esclavagisme etc…. et face à elles aucun participant pour leur poser une question « simpliste » pourquoi continuer à vivre dans un pays si détestable et des autochtones qui méritent toute leur haine !
    Actuellement, sur RMC Bourdin nous déverse son « pas d’amalgame » à forte dose et compare l’inertie des musulmans à celles des catholiques vis à vis de la pédophilie !!!!

  11. Marc

    Il nous faudra tôt ou tard mener NOUS-MÊMES une véritable CONTRE-TERREUR! Nous y serons CONTRAINTS et FORCES pour tout simplement SURVIVRE, les institutions Policières et Judiciaires prenant désormais ouvertement parti POUR NOS FUTURS EGORGEURS!!! C’est LA PLUS MONSTRUEUSE TRAHISON dont jamais tout un Peuple, à l’échelle mondiale, ait jamais été victime dans toute l’Histoire Humaine!! Et ce crime monstrueux devra un jour être PUNI à la hauteur de son incroyable énormité!…

  12. bronson le fait

    il faut vraiment penser à se bouger les fesses car on va en avoir d’autres de ces pouilleux! l’etat n’assure plus la sécurité de ses payeurs mais assure l’impunité aux bandits. alors stop !
    on attend quoi ???????????l’attaque chimique ?? je suis certain qu’elle arrive a pas feutrés ! il faut revenir à la méthode Bronson ! ( ou Harry le charognard)
    tous dehors !! chacun chez soi !!

  13. kovac

    Il ne faut pas compter sur les politiques ,comme l’ont fait les premiers résistants en 1940 ils ne voulaient pas le régime de VICHY et n’ont pas attendus sur DEGAULLE !
    L’attaque est la meilleur défense!

Comments are closed.