Car de lycéens dévalisés à Calais : pas de campagne anti-migrants, Ministre Valls ?


Car de lycéens dévalisés à Calais : pas de campagne anti-migrants, Ministre Valls ?

Naturellement tout le monde de minimiser… Gageons que de moins en moins de lycéens, même ceux qui ont choisi la section Européenne anglais iront dorénavant en Angleterre en passant pas Calais.

Après tout, si ça pouvait avoir un impact clair sur les ressources touristiques de la Grande Bretagne, peut-être que les Anglais se bougeraient pour que disparaisse l’Eldorado anglais et ses nuisances et calaisiennes et anglaises.

Une petite campagne pour informer les Français du risque lié à la présence de migrants, ici ou là, une mauvaise idée, monsieur Valls ?

 

Le car des lycéens de Cournon en route pour l’Angleterre dévalisé à Calais

Leur voyage en Angleterre, ils ne l’imaginaient certainement pas comme ça, comme le spectacle qui s’est offert à leur yeux aujourd’hui dimanche, au réveil : autour du bus, toutes leurs valises et tous leurs sacs étaient éventrés. Tout ce qu’ils avaient pu y laisser de précieux avait disparu.

Cette quarantaine d’élèves du lycée Descartes, à Cournon d’Auvergne, est partie samedi matin pour un voyage linguistique d’une semaine à Orpington, dans le sud-est de Londres.

Ils ont fait escale au Centre européen de séjour de Calais hier soir, pour y passer la nuit et repartir ce matin. Pour cette simple escale, ils ont décidé de laisser leurs plus gros bagages dans la soute du car, et de n’emporter avec eux que le nécessaire.

Mal leur en a pris. Le bus a été dévalisé. « Ça a été la panique totale, raconte le père d’une lycéenne. Il manquait des fringues et des valises. Certains avaient de l’argent dedans.« 

Une dizaine de bagages dérobés

Les élèves ont tout de même repris la route en direction de l’Angleterre ce dimanche matin. « On ne fait pas revenir un bus parce qu’il manque quelques affaires dans les bagages, explique Sandrine Pérals, proviseure du lycée Descartes. Il faut que les élèves poursuivent leur séjour, s’amusent et profitent de leur voyage. Il n’y a aucun danger immédiat pour les enfants. »

La préfecture du Pas-de-Calais confirme qu’une dizaine de bagages ont été dérobés dans ce bus stationné place du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny, à Calais. Mais pour l’heure, aucune plainte n’a été déposée auprès des policiers. Selon la proviseure, chaque famille devra le faire au retour des élèves, avec l’inventaire de ce qui leur a été volé. »

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2016/03/20/le-car-des-lyceens-de-cournon-en-route-pour-l-angleterre-devalise-a-calais-mis-a-jour_11833571.html





6 thoughts on “Car de lycéens dévalisés à Calais : pas de campagne anti-migrants, Ministre Valls ?

  1. Alain alias " le para "

    J’ai appris que dans le combat en jungle on éliminait tous les prédateurs et les nuisibles . Alors , qu’attendons nous ? Mes chers amis , je suis à votre disposition .

  2. fred

    bravo vals et les resultats de votre politique de gauchiasse il est ou ???? a par les etrangé et le chomage et tous se qui augmente je voie rien
    comme la droite aucun resultats a quan des resultats??? si vous ete pas capable de nous obtenir securite protection de nos bien et de notre identité laissé votre place au gent capable.

  3. fanch

    Attendons le retour; les valises seront plus pleines, fringues , souvenirs.
    Enfin peut-être du positif ces jeunes verront d’un autre œil le plaisir du vivre ensemble

Comments are closed.