Le terroriste en cavale Salah Abdeslam arrêté à Molenbeek


Le terroriste en cavale Salah Abdeslam arrêté à Molenbeek

A lire de bas en haut, pour retrouver la chronologie des événements.

Il semble qu’il soit vivant, ce qui est fort dommage. Il va encore nous coûter combien en frais de justice, de transport, de prison… sans parler du recrutement des futurs djihadistes qu’il va faire dans les prisons françaises…

Pour un Salah Abdeslam arrêté, combien de terroristes qui veillent et attendent le bon moment pour tuer des innocents au nom de leur idéologie mortifère que nos élites se refusent à condamner ?

Salah Abdeslam, traqué depuis les attentats de novembre, a été arrêté à Molenbeek. Des sources policières françaises confirment l’information à l’AFP.

17h30 – Salah Abdeslam aurait été arrêté vivant, affirment les médias belges. Les sources policières françaises ne confirment pas encore. 

17h30 – Salah Abdeslam aurait été arrêté, affirme le site deL’Express, qui cite des sources policières belges.

17h25 – Selon le quotidien belge La Dernière heure, c’est bien Salah Abdeslam qui a été blessé dans l’opération policière en cours. Il serait retranché dans une maison. Un autre suspect a été blessé et un troisième homme aurait été abattu.

17h15 – Selon les médias belges, un homme a été blessé voire tué dans les coups de feu qui ont retenti à Molenbeek. Il pourrait s’agir de Salah Abdeslam, qui affirment que l’homme traqué pourrait être retranché dans l’immeuble. Le quartier est entièrement bouclé, les journalistes sont tenus à l’écart.

17h – Une vaste opération policière a débuté peu avant 17h à Molenbeek, commune de l’agglomération bruxelloise d’où sont originaires les frères Abdeslam notamment.

14h – C’est l’information de la mi-journée. Quatre mois après les attentats du 13 novembre, alors que Salah Abdeslam est toujours activement recherché et que beaucoup le croyaient en Syrie, la police a découvert trois de ses empreintes sur un verre qui se trouvait dans l’appartement perquisitionné ce mardi à Forest, dans l’agglomération bruxelloise.

Selon nos informations, des traces ADN lui appartenant ont également été découvertes sur une assiette et le réfrigérateur était plein, ce qui laisserait penser que les trois hommes qui s’y trouvaient n’étaient pas seulement de passage mais s’étaient bien installés dans cet appartement.

Toujours selon nos informations, il est donc très probable que Salah Abdeslam soit l’un des deux hommes ayant pris la fuite après la perquisition d’un appartement de cette commune ce mardi. 

Une perquisition qui tourne à la fusillade

La perquisition de ce mardi avait donné lieu à d’intenses fusillades blessant une policière française et tuant un homme identifié comme Mohamed Belkaïd, un Algérien apparemment lié au groupe Etat islamique (EI). Selon la presse belge, cet homme utilisait une autre identité, celle de Samir Bouzid. C’est d’ailleurs à ce nom qu’un virement de 750 euros avait été fait à Hasna Aït-Boulahcen, la cousine d’Abdellamid Abbaoud, juste après les attentats. Samir Bouzid avait aussi été identifié comme ayant envoyé plusieurs SMS aux terroristes se trouvant à Paris le soir des attentats.

 

https://fr.news.yahoo.com/en-direct-operation-d-envergure-a-molenbeek-salah-abdeslam-blesse-163428797.html




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


23 thoughts on “Le terroriste en cavale Salah Abdeslam arrêté à Molenbeek

  1. hathoriti

    Que voilà une bonne nouvelle !!! Cette bête sauvage est enfin dans les filets de la police ! Il est pas mort ? cela peut s’arranger…y’aura plein de volontaires pour l’envoyer dans le bordel d’allah …quéque part…

  2. Nico57

    Ha ben quand même ça va bouger un peu enfin j’espère et figurez vous Christine que les « jeunes » locaux ne supportent pas cette intrusion de la police dans le quartier ils jettent déjà des pierres sur eux selon un tweet de Pierre Sautarel
    Pire encore trois jours avant ils manifestaient contre l’état policier et les fréquents contrôles
    https://www.youtube.com/watch?v=_UvbcaIatnM

    A voir c’est édifiant de voir la réaction des belges

  3. Roland l'Alsacien.

    Solution : donner cet pourriture aux parents des proches assassinées sans défense et la justice ne coûtera pas un centime et son corps envoyer le dans un peau de cochon avec une tête de cochon dedans et balancer le avec un parachute en forme de cochon au dessus de son habitation ou vivent sa famille son clan de terroristes dans son pays natal ou il voudra bien reposer hé hé hé ,l’idée fera des remous et c’est ce qu’il faut faire pour qu’ils comprennent qu’ont ne pardonne plus ! dans le cochon tout est bon ,groin,groin,groin,Hi,Hi,Hi, Roland l’Alsacien

  4. Sébastien95

    Il ne dira strictement rien aux enquêteurs ! Une corde… Et encore, la corde c’est lui faire trop d’honneur…

  5. de BELEN

    Il ne devrait rien nous coûter si sa famille payait un loyer tous les mois, pour la cellule et la nourriture. Si j’étais président voila ce que j’exigerai.

  6. gaudet jean michel

    Je ne peux ici que reconnaitre mon pessimisme .

    En effet, il me parait vraiment pas exclu , que cet individu tente de se suicider ,encore que cette démarche ne soit pas vraiment en accord avec la doctrine musulmane , mais la possibilité pratique d’une telle issue, devrait inciter les flics et les gardiens à une surveillance accrue 24 h sur 24 h .

    Dans l’hypothése ou il n’attente pas à sa vie, il va certainement se murer dans un silence profond, rendant impossible l’emergence de quelconques révélations , pourtant essentielles dans le but de connaitre bien mieux les rézeaux implantés en Europe , et les possibles commanditaires en Syrie .

    Ce type de personnage n »est vraiment pas du genre à paniquer et de perdre son sang froid face à un interrogatoire de police, et n’aura aucun mal à afficher un mépris souverain, totalement inaccessible à toute forme de pression extérieure. Nous n’avons donc pas en face de nous un « débutant  » , mais un doctrinaire expérimenté, sur lequel aucun argument n’a de prise !

    Je pense donc qu’il nous faut relativiser l’importance de cette arrestation, dont les répercussions en matiéres de renseignement seront hélas limitées, si on met à part le soulagement médiatisé d’avoir mis un assassin hors d’état de nuire !

    1. Philippe le Routier

      Sa durée de vie en « club med pénitentiaire a la sauce islamo-francaise » risque tout de même d’être assez courte ! …

      Devant le stade de France il n’a pas fait exploser sa ceinture d’explosifs.
      Là à Molenbeck, il est blessé, mais pas mort en martyr !

      Bref, il n’a pas respecté le coran !

      Pas un musulman accompli donc …
      … Et les mosquées qui servent de prisons aujourd’hui ne sont vraiment pas des lieux adaptés pour ce genre de gars. (Il s’est dégonflé deux fois alors qu’il aurait pu aller rejoindre 72 vierges… C’est un lâche, presque un modéré en somme)

      Vous noterez également qu’il s’était planqué dans un quartier fortement islamisé …
      … Et qu’il n’a été dénoncé par personne !

      Bref, c’est pas quelques complices qui l’ont aidé …
      … C’est une enclave musulmane entière !

      1. Olivia BlancheOlivia Blanche

        Si Philippe, il a été dénoncé par la personne chez qui il avait trouvé refuge… C’est sûrement un musulman qui attend quelque chose du gouvernement belge en échange de sa délation, peut-être une naturalisation…

  7. pirlouit

    je regarde les d’infos en direct à l’instant les policiers doivent faire reculer les habitants qui se regroupent la police aurait subi un caillassage.un nid de serpents.quant à abdeslam à quand des tribunaux d’exeption?pendu comme à nuremberg.

  8. Christian Jour

    @ Sébastien, Je veux bien fournir la corde.Mais avant pour le faire parler lui faire bouffer du cochon.

  9. claude t.a.l

     » la France est en guerre « , la Belgique aussi
    ( il semble que ce fumier soit uniquement Français )
    si nous étions en guerre :
    1 – il parlerait ( peu importent les moyens )
    2 – il mourrait ( peu importent…….)
    3 – les restes de cette charogne seraient cramés ou donnés en complément alimentaire aux crevettes de la Mer du Nord
    4 – les biens de sa famille seraient saisis et sa famille expulsée

    mais, nous sommes  » en guerre « ……des boutons !

  10. J

    Cette sale bobine de tueur… Et maintenant, quoi ? Un procès ? Avec des avocats qui vont bien trouver le moyen de plaider une quelconque folie, une enfance difficile, n’importe quoi ? Il faudra le livrer tout ligoté aux familles des victimes, puis lancer un troupeau de cochons sur lui. Encore une fois, on dit merci à Badinter, d’avoir fait interdire la peine capitale ? Pourriture socialiste.

  11. agathe

    la peine de mort est abolie mais il doit bien y avoir des moyens de l’appliquer… après l’avoir fait parler , bien entendu.

    1. Laurent CLaurent C

      Le capitaine de pédalo ayant déclaré que nous sommes en guerre, quelle est la peine appliquée à un traître à son pays en temps de guerre ?

      12 balles.

  12. kancau11

    On sait qu’il va être défendu par un ténor du barreau Belge qui lui a déjà conseillé de ne rien dire, çà commence bien, personnellement je le foutrai en cellule avec un porcelet jusqu’ a ce qu’il ouvre sa gueule.

  13. Laurent CLaurent C

    QUi sont les traîtres qui lui ont fourni un ténor du barreau alors que le sans dents doit quémander l’aide juridictionnelle via un formulaire de 6 pages où toutes les cases peuvent être interprétées comme excuses pour ne pas vous la donner.

  14. Laurent CLaurent C

    Abdellah, un habitant de Molenbeek raconte la tension dans le quartier

    « … Il y avait une émeute entre les jeunes et les policiers… On en a marre de voir tout le temps les rues fermées, les gens ne savent pas aller à la mosquée pour faire leurs prières…(*) [Abdeslam] avait beaucoup d’amis et beaucoup d’aide ici…«

    (*)Pour Abdellah les gens devraient aller à la mosquée pour la prière…
    AH bon parmi les 5 prières obligatoires, 3 se font le jour, DONC comment font les personnes qui travaillent… les 2 autres prières tombent la nuit. Les mosquées sont-elles ouvertes la nuit ?

    http://www.fdesouche.com/710703-des-tirs-echanges-molenbeek-quartier-boucle

  15. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Christine, je préférerais aussi que cette ordure n’appartienne plus au monde des vivants mais les parents des victimes, eux, se réjouissent qu’il n’ait pas été tué ! Parce qu’ils attendent un procès… Mais je pense qu’ils en seront pour leur peine, ce déchet restera mutique, insolent, indifférent à la douleur des familles. Et ce sera l’occasion pour qu’il fasse encore des émules parmi une certaine jeunesse.
    Pour ma part, quand il reviendra dans l’actualité sa photo fera encore la Une, or voir sa sale tronche me rend malade…
    Et ce qui me rend encore davantage enragée c’est qu’il soit déclaré « Français ». Il salit ce nom, auquel nous appartenons, auquel il n’a pas droit, comme ses semblables !

  16. kovac

    Messieurs les policiers laissez le rever qu’il peut s’évader quelques mètres seulement et mettez lui une balle car en prison sa va etre un dieu!!

  17. Panzer

    Bonjour à toutes et à tous.

    On va lui faire des aménagements personnels.
    Il va pouvoir choisir la couleur des murs de sa cellule…
    Choisir la marque du PC, d’un téléphone portable et le choix d’un traiteur ?
    On va lui trouver des circonstances atténuantes de par son âge aussi ?
    Ne souhaite pas être rapatrier vers une prison française ?

    Un ténor Sven Mary désigné qui apparaît ce matin vouloir déposer plainte pour violation de l’instruction contre le Procureur de la République de Paris,

    De toute façon, dangereux certes, mais c’est une chiffe molle ce tordu et il va lacher du morceau et de l’autre coté ils le savent et conviction personnelle, ça pourrait sans doute accélérer certaines mauvaises choses un peu n’importe où.

    Quelqu’un a pu visualiser cette vidéo de son arrestation lorsque ce gaillard perd volontairement des documents de la jambe gauche de son pantalon afin de les laisser tomber dans le caniveau ? Presque inaperçu !
    Sur la vidéo de l’arrestation avant embarquement, prise par un reporter de chez VTM Nieuws.

    Le lien ci après ;
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/35522/Attaques-en-serie-a-Paris/article/detail/2652238/2016/03/20/Des-feuilles-tombent-du-pantalon-de-Salah-le-detail-passe-inapercu.dhtml

    Sur ce second lien de la vidéo de 2 mn 38, la perception flagrante à 1 mn 26.
    http://nieuws.vtm.be/binnenland/183280-wat-smokkelde-salah-naar-buiten

    Complicité dans ce quartier de Molenbeek ?
    Mais non, ce sont des gentils là bas comme de par des quartiers de chez nous où il fait bon vivre.
    Quelqu’un y est-il déjà allé ?
    J’évite, lorsque je vais à Brussels national.

    Il n’a pas été dénoncé mais l’un deux après avoir assisté à l’enterrement de l’autre clown déglingué, a été tracé et c’est un portable qui a dirigé…

    C’est un malin mais il faut le faire chier dans son froc ce con.
    Perso, c’est une « merde » et face à cela, je tire la chasse !

Comments are closed.