Un analfabète c’est un crétin qui fait de la musique avec son cul ?


Un analfabète c’est un crétin qui fait de la musique avec son cul ?

Sans doute Cazeneuve est-il vexé de ne jamais avoir été traité d’orchidoclaste ou de coprolithe !Et c’est sans doute pour cela qu’il multiplie les procès faits à ceux qui, selon lui, l’insultent.  Pour mémoire, 4 plaintes de Cazeneuve contre Riposte laïque…

Il est vrai que les insultes ci-dessous fleurent bon la France, l’esprit gaulois, la culture, la connaissance du grec et du latin, celle de Rabelais et de Molière… toutes choses que Cazeneuve, de toute évidence, ne connaît pas, ou bien, s’il les connaît, ne savoure pas.

Orchidoclaste!
Ah! la belle insulte savante. Littéralement, « casse-couille »! Je ne sais à qui on la doit mais elle fait en tout cas les délices du très distingué Gérard Oberlé dont la devise mérite d’être méditée : »Le bagage d’un homme, c’est ce qu’il a lu et ce qu’il a bu ».
Nodocéphale!
L’équivalent de « tête de nœud ». Mais l’effet n’est pas le même selon qu’on utilise l’une ou l’autre. Essayez, vous verrez !
Coprolithe!
Le dictionnaire l’atteste encore. « Merde fossilisée », telle est grosso modo la définition du terme. Un excrément tout ce qu’il y a de plus savant sous cette forme!

Complément de Sandrine 

J’y vais de ma petite blague : Christine appréciera en tant qu’helléniste je l’espère : avec la réforme de l’orthographe, analfabète est un genre d’insulte qui signifie : personne qui fait de la musique avec son cul.

Car  le mot « analphabète », est issu des deux premières lettres de l’alphabet grec, »alpha » et « beta » précédées du préfixe privatif « an » qui lui donne son sens original: « qui ne connait pas les lettres » donc, qui ne peut, ni lire, ni écrire.

Si maintenant on écrit: « analfabète » c’est différent, il faut revoir son étymologie et son sens, donc: « anal » qui a rapport à l’anus, « fa » la quatrième note de la gamme, et « bète » personne un peu sotte.

DONC « analfabète » = crétin qui fait de la musique avec son cul !





6 thoughts on “Un analfabète c’est un crétin qui fait de la musique avec son cul ?

  1. Walker Fiamma Corsa

    Oups là Chatelain44 vous dépassez ma connaissance de la langue française !
    Mais bravo j’ adore m’ instruire.
    Quant à herr Caseneuve je doute qu’ il soit si lettré. Un sinistre de l’ intérieur n’ a nullement besoin d’ une bonne dialectique pour ordonner de taper sur des jeunes identitaires.
    http://urlz.fr/3g2c

  2. Nestor Mackno

    Et pout rire, si on enlève les accents circonflexes, on peut arriver à ce genre de choses :
    Le curé se tape un petit jeune
    au lieu de
    Le curé se tape un petit jeûne .
    Rien à voir .
    Bon weekend !

  3. Jean-Marc Grangé

    j’adore
    merci pour ce formidable billet qui n’a l’air de rien mais qui est si lourd de sens malgré sa légèreté
    ce dernier mot doit être pris dans tous les sens du terme
    que notre belle langue française est fantastique

  4. Marie-France

    J’ai adoré

    Merci de nous mettre de si bonne humeur dès le matin et je vais utiliser tous ces termes à bon escient..

    Bonne journée Christine

Comments are closed.