Barbarin : Valls n’a jamais demandé la démission de l’imam de la mosquée fréquentée par Mérah


Barbarin : Valls n’a jamais demandé la démission de l’imam de la mosquée fréquentée par Mérah

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/03/15/01016-20160315ARTFIG00100-pedophilie-manuel-valls-demande-a-barbarin-de-prendre-ses-responsabilites.php

En tirant à vue sur Barbarin, Valls cherche à renvoyer dos à dos christianisme et islam.

Qui s’en étonnera ? Valls (et Hollande, comme Juppé, d’ailleurs…) n’a qu’une idée en tête. Les élections de 2017. Pour cela, il faut se concilier les votes musulmans à tout prix. Pour cela il faut absolument que l’islam, qui sera un élément majeur de la campagne, apparaisse comme ancré en France et tout aussi pacifique que le christianisme.

Comment mieux y parvenir qu’en ancrant dans la tête des Français que les horreurs mahométanes sont ponctuelles, passées et ne font pas de l’islam  une « religion » dangereuse. Et pour cela, un des meilleurs moyens c’est de faire du foin autour de la moindre affaire de pédophilie réelle ou supposée de prêtres catholiques, afin de rendre les Français philosophes sur toutes les religions ou prétendues telles..

« Vous voyez bien qu’il y a des gens pas fréquentables partout, dans toutes les religions. Chez les uns il y a les Croisades (les bonnes gens ne savent toujours pas qu’elles ont servi à libérer les chrétiens et le tombeau du Christ conquis par les Maures), l’inquisition  et les prêtres pédophiles… Chez les autres, il y a quelques djihadistes et le souvenir de Mahomet déflorant son épouse de 9 ans, Aïcha après avoir pendant 3 ans assouvi ses pulsions sexuelles entre ses cuisses. »

La malhonnêteté, insigne, de Valls va jusqu’à sous-entendre, par la force de son attaque, que Barbarin devrait démissionner.

Je cherche vainement sur le net les déclarations de Valls concernant les imams des mosquées fréquentées par Merah, les Frères Kouachi, ou Coulibaly, entre autres… 

A Résistance républicaine on conchie le cardinal Barbarin depuis longtemps. Très exactement depuis le jour où le traître a permis que figure le cri des djihadistes « allah akbar » sur une des gargouilles de la cathédrale Saint-Jean, en français et en arabe…

Fait d’arme qui dit bien la dhimmitude et la traîtrise du personnage, digne de son maître actuel, le pape François.

On évoquera encore, entre autres, son voyage au Liban… accompagné du recteur de la mosquée de Lyon. On dirait que le farouche opposant au mariage homo qu’est Barbarin n’est pas gêné par la compagnie d’un responsable d’une « religion » prônant la polygamie…

http://ripostelaique.com/grace-aux-collabos-barbarin-dubost-le-dialogue-islamo-cretin-a-encore-de-beaux-jours-devant-lui.html

Bref, Barbarin est un islamo-collabo, un traître qu’il faudra juger au prochain tribunal de Nuremberg.

Néanmoins, peut-on laisser faire sans dire ce qui est en train de se passer ?

Voici un Valls et autres indignes de la République qui inaugurent des mosquées à tour de bras, qui rompent le jeûne du ramadan à tour de nuit, qui donnent la légion d’honneur à des musulmans, qui défendent à en perdre la voix l’islam et ses mosquées où on enseigne la vie de Mahomet, ses pompes et ses prosélytes, tous acceptant la pédophilie puisque révérant la vie, l’oeuvre et les paroles de leur prophète pédophile.

Et ces mêmes indignes de la République de tomber à bras raccourcis sur Barbarin qui aurait promu un prêtre qui, dans une vie antérieure, aurait été condamné pour agressions sexuelles. Caresses imposées à des adultes, d’ailleurs, ce n’est pas tout à fait la même chose que de la pédophilie, mais passons.

http://www.lepoint.fr/societe/un-pretre-condamne-pour-agressions-sexuelles-promu-par-mgr-barbarin-16-03-2016-2025861_23.php

Pour le reste, Barbarin a-t-il délibérément couvert des prêtres pédophiles, par charité chrétienne, pour le droit à l’oubli si souvent mis en avant par nos bobos et autres taubirolâtres, par mansuétude islamique pour la pédophilie ? Ce sera à la justice de le dire.

http://www.lemonde.fr/religions/article/2016/03/17/pedophilie-le-cardinal-barbarin-dans-la-tourmente_4884250_1653130.html

La question qui nous importe, hic et nunc, est celle de l’instrumentalisation d’un cardinal pour mieux tuer nos racines chrétienne, mieux les salir, mieux faire disparaître notre identité, afin de relativiser les horreurs islamiques.

Quant au coup de main donné aux bobos islamo-collabos et aux musulmans qui, au lieu de rendre des comptes sur le prophète pédophile continueront à beugler « et les prêtres pédophiles »…  même pas la peine d’en parler !




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


37 thoughts on “Barbarin : Valls n’a jamais demandé la démission de l’imam de la mosquée fréquentée par Mérah

  1. gaudet jean michel

    Parfaitement d’accord pour confirmer la dhimmitude lamentable de Barbarin

    J’attire ici l’attention sur le fait que si Valls se déclare pour 2017 , il se posera en rival de Hollandouille, qui se maintiendra évidemment , sans compter les projets de Mélechon censé représenter l’aile gauche gauche de l’électorat .

    La multiplication des candidatures à gauche, provoquera un émiettement certain de l’électorat, avec des conséquences évidemment mortelles pour le 2° tour !

  2. DUVAL Maxime

    On ne peut qu’être triste pour tous ces religieux et religieuses

    Qui se sont donnés corps et âmes que ce soit ici en France ou sur tous les continents pour instruire et adoucir les moeurs et les souffrances de peuples déshérités, de voir aujourdhui ces héros ordinaires couverts d’opprobre pour le comportement ignoble d’une minorité de ses membres.

    Mais tout aussi insupportable est l’acharnement hypocrite de gens qui ne cherchent qu’à salir pour discréditer une religion dont jamais ils n’atteindront la hauteur spirituelle ni la beauté.

    Je le dis d’autant plus librement qu’athée ne croyant qu’au Malin quand comme Saint-Thomas, je ne crois que ce que je vois.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      merci Maxime. J’ai supprimé la mention du site que vous évoquiez à la fin de votre commentaire, je préfère éviter tout lien entre ce site et RR, son animateur étant loin de nos valeurs et se permettant en plus des outrances et mensonges, il vit à l’étranger et est à l’abri… pas nous

    2. EVAEVA

      Vous remarquerez, Maxime, que quand des enseignants sont pédophiles, ce n’est pas grave. Daniel Cohn-Bendit par exemple n’a pas été empêché de poursuivre sa carrière.

  3. templiertemplier

    Une franco-algérienne, Malika Sorel, soulève le lièvre : la loi El-Khomri ouvre la voie à une dérive confessionnelle (devinez laquelle) dans les entreprises.

    http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/03/09/31001-20160309ARTFIG00127-malika-sorel-pourquoi-la-loi-el-khomri-est-communautariste.php#auteur

    Ce texte s’ imposera trés probablement, dans l’indifférence quasi générale du  » grand  » public, laïcards compris.

     » l’article 6 stipule que «la liberté du salarié de manifester ses convictions, y compris religieuses, ne peut connaître de restrictions que si elles sont justifiées par l’exercice d’autres libertés et droits fondamentaux ou par les nécessités du bon fonctionnement de l’entreprise et si elles sont proportionnées au but recherché.»

    À défaut d’instaurer la neutralité religieuse en entreprise, attendue par les patrons et les salariés, il eût fallu que ce projet de loi Travail ne mentionne rien à ce sujet pour ménager aux entreprises la possibilité de se doter d’un règlement intérieur. Comment les entreprises peuvent-elles accepter de se laisser ainsi passer la bride, alors même qu’elles sont aux premières loges pour constater et déplorer la montée en puissance, ces dernières années, des demandes liées à la pratique religieuse? Ces dernières ont même conduit au doublement du nombre de conflits, au sein des entreprises, en seulement un an, comme en atteste l’étude publiée en avril 2015 par l’Observatoire du fait religieux en entreprise et l’Institut Randstad. Si les patrons le déplorent, c’est qu’ils savent à quel point ces conflits entravent la cohésion des équipes et peuvent engendrer un climat délétère au sein de l’entreprise, sans compter le risque de glissement de certaines équipes vers un fonctionnement communautaire, comme cela a pu être constaté entre autres à la RATP. Quant aux Français, selon une enquête IFOP de décembre 2015, ils sont 76 % à se déclarer favorables à l’interdiction du port de signes religieux ostensibles dans les entreprises privées. « 

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      effectivement je crois qu’à RR nous avons été parmi l es premiers à tirer la sonnette d’alarme à propos de cette loi qui impose la charia dans l’entreprise, et que Malika Sorel en remettre une couche n’estpas pour nous déplaire !

    2. EVAEVA

      Je suppose que Madame Sorel ne précise pas qu’avant l’immigration musulmane en France, il n’y avait pas de conflits religieux dans les entreprises, ni de communautarisme. Elle est insurpassable dans l’art de ne jamais nommer l’ennemi…

      1. HUINENG

        Vous faites ce qu’on appelle un « procès d’intention » à Malika Sorel dont le visage, toujours triste, révèle combien elle est déçue par l’attitude de la France devant les risques d’islamisation.
        Conséquence : vous pouvez vous serrer la main avec cette pimbêche de Mazarine Pingeot qui honnit comme vous, Malika Sorel…que j’adore !!

        1. EVAEVA

          C’est vous qui me faites des procès d’intention, et personne ne vous empêche d’adorer Malika Sorel, que je méprise personnellement, ce qui est mon droit.
          Madame Sorel ne nomme jamais l’ennemi: pour elle, c’est la « culture arabe » qui est la source de tous nos maux, mais pas la religion musulmane.
          Jamais un mot sur Mahomet, jamais un mot sur le coran.
          Comment se fait-il que les Arabes chrétiens ne mettent pas la France à feu et à sang ? Parce-que c’est l’islam le problème, et pas la « culture arabe », comme elle le prétend.
          Ensuite, Madame Sorel n’est pas une ex-musulmane, et je ne peux pas respecter les adeptes d’un « prophète » pédophile, égorgeur et esclavagiste.
          Elle tiens un discours qui séduit les naïfs, mais quitter l’islam est plus difficile, car ça demande du courage.
          Nommer le mal demande aussi du courage, et Madame Sorel ne le nomme jamais.
          Le pire, à mes yeux, est que Madame Sorel a justifié le massacre des écoliers juifs par Mohamed Merah par la cause palestinienne, ce qui serait hilarant si ce n’était pas si infect.
          Quand je suis arrivée en France, les Maghrébins que je rencontrais ne savaient pas situer la Palestine sur une carte géographique. A présent, on veut nous faire croire qu’ils sont solidaires de leurs « frères » Palestiniens, sachant que les Proche-Orientaux n’adressent pas la parole aux Nord-Africains, et que les Nord-Africains ont des relations très tendues entre eux.
          L’islam, et seulement l’islam, est en cause. Et ça, Madame Sorel ne le dit jamais.
          Madame Tasin le dit tous les jours.
          Pendant que les enfumés se liquéfient devant une musulmane qui tourne autour de l’abcès depuis une bonne dizaine d’années sans jamais le crever, l’islam avance, s’installe, et prend ses quartiers.
          Surtout ne vous alarmez pas.

          1. gamma

            Très bien dit Eva. Idem pour tous les autres pseudo-intellectuels qui poussent des cris d’orfraies contre DAECH et Co. Ils veulent nous faire croire qu’ils sont corrects dans leur pensée, mais ne mettent jamais de nom sur le mal, sur ce cancer qu’est l’islam. Voyez-vous, ils veulent faire partie de la crème du peuple mais sont en grand nombre des couards et des pleutres. Ils veulent se payer le luxe de condamner mais à demi mots et n’oseront jamais dire clairement que c’est l’islam lui-même qui est l’infection, la bêtise et l’arriération. « Non ! Soyons correctes, et ne nous mettons pas à dos des votes qui pourraient nous échapper ». Je dis que quand on est un être public, on doit avoir le courage de ses propos et aller jusqu’au bout quelque soit les conséquences. Sinon on va faire autre chose. Comme le précise Eva, donnez-moi un cas de délinquance et de terrorisme avec un chrétien oriental. Allez, un !! Non ce n’est pas la culture orientale qui a un problème. Mais si des femmes telles que Mme Sorel lisaient le coran et comprenaient, seraient-elles d’accord d’être au même niveau qu’un chien, et noir de préférence, ou un âne, ou être défaillante mentalement tel que le dit le coran et les hadiths ? Ils mettent un pansement sur la plaie sans désinfecter. Il en résulte de la gangrène. Et à ces gens, je demande pourquoi l’université Al Azhar refuse de condamner DAECH en les traitant de Kouffars ?

          2. EVAEVA

            Bonjour Gamma,

            Il n’y a pas de bouton-réponse sous votre post, alors je vous réponds ici.
            Dire « Daech » au lieu de « Etat Islamique » est en effet une astuce, car dans « islamique », il y a « islam », et certains cherchent visiblement à dédouaner l’islam de ses crimes.
            Je n’irais pas jusqu’à dire qu’il n’y a pas de délinquance chez les chrétiens d’Orient, mais pas plus que chez les Français de souche européenne.
            Mais l’on peut dire que le terrorisme ne semble pas beaucoup les tenter, et ils offrent l’avantage de ne pas avoir une « morale double », comme celle que l’on enseigne dans les écoles coraniques, et selon laquelle un crime n’est condamnable que s’il est commis contre un « frère » en islam.
            Voici le lien vers l’article que Madame Sorel a écrit pour mettre les exécutions des écoliers juifs sur le dos de la cause palestinienne.
            ECOEURANT !

            http://www.malikasorel.fr/archive/2012/03/22/tu-tues-mes-freres-je-te-tue.html

            Vous remarquerez que tout au long de l’article, elle parle d’un sentiment d’appartenance à la « nation arabe » au lieu de « oumma musulmane ».
            Quelle « nation arabe » ? Les Maghrébins ne parlent même pas l’arabe, et se détestent entre eux. Seul l’islam leur permet de s’unir de temps en temps pour tuer des non-musulmans.
            Et depuis quand une « culture » vous ordonne de tuer ?
            C’est l’islam qui ordonne de tuer, mais si Madame Sorel l’avait dit, elle n’aurait été reçue sur aucun plateau télé, et elle n’aurait pas reçu la légion d’honneur.
            On ne me fera pas croire que Madame Sorel, qui est instruite, ne connaît pas sa propre religion. Je ne l’ai jamais entendue dire qu’elle avait quitté l’islam. Je refuse d’accorder le moindre crédit aux paroles des musulmans, même ceux qui comme Madame Sorel semblent aimer la France (mais pas au point de dire la vérité).
            Je lui ai écrit pour lui dire que la culture arabe n’y est pour rien, que c’est l’islam qui est en cause:

            http://resistancerepublicaine.eu/2015/10/11/il-etait-une-fois-une-pauvre-chretienne-et-une-princesse-saoudienne-qui-naimaient-pas-leurs-promis/

          3. HUINENG

            « L’ISLAM ET SEULEMENT , EST EN CAUSE .ET CA MADAME SOREL NE LE DIT JAMAIS. » disiez-vous.!! Vous avez du rater plusieurs épisodes, car c’est faux,archi-faux,

            Une PREUVE parmi tant d’autres : cette réponse très argumentée de Malika Sorel à Najat Vallaud-Belkacem favorable port du voile par les mères accompagnantes lors de sorties scolaire

            http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/10/29/31003-20141029ARTFIG00331-voile-a-l-ecole-la-reponse-de-malika-sorel-a-najat-vallaud-belkacem.php

            Bonne et saine lecture

          4. HUINENG

            Analyse complémentaire :..

            Suite à votre déclaration enflammée contre Malika Sorel :  » Le pire, à mes yeux, est que Madame Sorel a justifié le massacre des écoliers juifs par Mohamed Merah par la cause palestinienne, ce qui serait hilarant si ce n’était pas si infect. » je me suis rendu sur le blog de Malika Sorel et je constate que vous commettez un énorme CONTRE-SENS:

            Malika Sorel ne justifie pas , elle porte une ANALYSE des réalités sociologiques et politiques qui sous-tendent les événements…
            Cela découle de sa formation 3ème cycle à Science-Po après avoir fait polytechnique en Algérie.Et c’est devenu son métier d’écrivain sociologue des sujets majeurs de la société: problèmes de l’éducation, la formation des jeunes générations, politique familiale, les problématiques de l’immigration, que la politique étrangère de la France.

            http://www.malikasorel.fr/tag/identit%C3%A9

          5. Christine TasinChristine Tasin Post author

            Sous prétexte qu’elle serait sociologue elle détiendrait la vérité ?
            La réalité de Merah c’est qu’il haïssait la France, les Français, les juifs etc bref tout ce que le coran lui ordonnait de haÏr. Pas besoin d’aller lui chercher des excuses/explications à la noix !!! Je suis tout à fait d’accord avec Eva, Malik a Sorel travaille elle aussi pour sa carrière politique (elle n’a pas nécessairement choisi le bon cheva l avec les républicains) et n’aime pas ceux qui, comme nous, s’attaquent à l’islam.. Pour quelqu’un qui tient par ailleurs un beau discours républicain, cherchez l’erreur

  4. GammaGamma

    On en veut pas de son allahou akbar ! Il aurait pu signer autrement. Mais il est d’une évidence monumentale que l’islamisation est en marche. Même des religieux idiots se dressent en Grands Maîtres de la tolérance.Ces derniers causent plus de mal que de bien et se précipitent comme le troupeau de Panurge du haut de leur inconscience. La prochaine signature sera quoi ? Wa Mohammad rasoul allah ? Les limites sont franchies, et la grenouille chauffe !

    1. EVAEVA

      Bonsoir Gamma,

      J’avais entendu parler de cette gargouille « musulmane », mais il faut le voir pour le croire !
      A quand un crucifix en haut d’une mosquée ?
      Je plaisante…

      1. Alain de Catalogne

        Le Président de la Bolivie Evo Morales a offert au pape un crucifie avec la faucille et le marteau !!!!!!!!

  5. Olivier de V

    Merci Christine d’avoir mis en évidence que cette attaque contre Barbarin et L’Eglise Française n’arrive pas par hasard et a une finalité.

    Je rappelle à l’appui de la dénonciation de ces magouilles que régulièrement, chaque année, pendant le carême, à l’approche de Pâques, des affaires de cette nature sortent des médias officiels. C’est comparable aux ordinateurs financiers qui à l’approche de la cloture du jour, se mettent à faire des achats-ventes automatiques de titres.

    Il y a l’avent précédant Noêl qui voit aussi l’église roulée dans la boue (intolérance, homophobie, non respect de la laïcité par les crêches…)

    La propagande islamo-cosmopolite est à l’oeuvre et les journalistes de ces médias ne sont plus que des robots parleurs.

  6. COMET

    Bonjour Christine,

    Juste pour rigoler, voilà ce qu’étudie mon fils en classe de première dans un lycée public. J’aime surtout l’impartialité des sources…

    Dossier de presse : la réponse institutionnelle à la question des demandeurs d’asile.

    Cas pratique : la crise des migrants en 2015

    Voici un dossier de presse constitué de trois documents :

    – un article sur le parcours d’accueil et l’examen des demandes d’asile en France tiré du site de l’Obs, du 12/06/2015.

    – un article sur la politique européenne face aux demandeurs d’asile, tiré du site de France culture, du 01/09/2015.

    – un article sur une polémique autour des allocations accordées aux demandeurs d’asile, du journal Libération, du 02/11/2015.

    Vous êtes un comité de rédaction d’un journal, votre objectif est de rédiger un article sur la réponse que l’on apporte à la question des demandeurs d’asile et aux polémiques que cela suscite :

    – choisissez votre titre de journal, son positionnement (politique, pour enfants etc), éventuellement son orientation politique.

    – lisez ensemble le dossier de presse, relevez les passages que vous ne comprenez pas ou mal, discutez-en entre vous et demandez si nécessaire des éclaircissements à la Grande Base de Données Universelle (GBDU, votre professeur d’EMC).

    – choisissez les éléments que vous allez intégrer à votre article parmi ceux que vous trouvez dans le dossier de presse. Si vous pensez avoir besoin d’un complément d’informations, adressez-vous à la GBDU.

    – discutez ensemble de l’angle que vous voulez donner à votre article, choisissez le titre, la mise en page, éventuellement une illustration.

    – rédigez votre article.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Nom de Dieu… Juste pour rigoler tu dis… Bon on ne pleure pas, on continue de se battre et d’informer…

  7. ludion

    La gauche plus malfaisante que bien-pensante, s’est crue 2 siècles durant, autorisée à  » bouffer du curé  » ( pour reprendre l’expression consacrée dans les officines où l’on mange plus facilement son prochain que l’on gagne son pain ), au nom d’une morale encourageant la délation, la dictature de la pensée unique, la censure de la presse, les procès d’intention des petits Fouquier-Thinville du café du commerce, et au mépris du devoir de réserve, de la présomption d’innocence, du secret de l’instruction, dont elle est hélas aujourd’hui la garante, des délais de prescription pour des faits déjà jugés, de la simple connaissance des faits ( à moins que l’ on ne soit en plein délit d’initié ), du moindre sens des responsabilités qu’ aurait un marchand de frites à la foire aux bestiaux,…..et fidèle à elle-même continue sa traque à la soutane (d’un des rares responsables à porter assistance aux chrétiens d’Orient) , pour aller bénir des croissants de lune. Signé un non-croyant.

  8. Xtemps

    Et oui nous avions une grande civilisation Occidental, qui est vendue en pièces détachés par des vendus pilleurs d’états, avec la haine en prime contre nos peuples européens, comme moral sacro-saint politiquement correct! que le peuples européens tombent stupidement des ces croyances, une véritable démolition contrôlé quoi!.
    Ces escrocs dirigeants se mettent les peuples à dos, qui se retournent de plus en plus contre eux.
    Le racisme et autres raccourcis haineux coûtes vraiment trop chère aux peuples européens, vous ne trouvez pas, les pigeons c’était hier.

  9. EVAEVA

    Huineng, Madame Tasin vous a dit en quelques mots ce qui m’aurait pris un long texte pour pouvoir expliquer. Elle m’épargne de me rabaisser à dialoguer avec un mal élevé qui traite de « pimbêches » celles qui ne partagent pas son avis.
    Mettre la mort d’écoliers juifs en France sur le compte du conflit israélo-palestinien est infect. INFECT. Et Madame Sorel l’a fait.
    Le reste du temps, elle louvoie, ménage le chou et la chèvre, et elle est toujours musulmane. Elle ne s’est jamais présentée comme une ex-musulmane.
    Donc elle peut déclarer son amour pour la France autant qu’elle veut, il n’en reste pas moins qu’elle est l’adepte d’un « prophète » pédophile, égorgeur, violeur misogyne et esclavagiste. Ceci à mes yeux n’est pas compatible avec l’amour de la France et des Français. L’islam interdit toute alliance ou amitié avec les non-musulmans. Donc je ne veux pas savoir quel clivage se forme dans la personnalité des musulmans qui disent aimer la France, (et dont certains l’aiment peut-être sincèrement) tout en se réclamant d’une idéologie criminelle comme l’islam, qui est liberticide, anti-démocratique, et qui oeuvre pour instaurer le règne de la violence, du vice et l’injustice.
    La France mérite mieux, elle mérite des personnes qui l’aiment sans réserve, sans ambiguïté, sans avoir à lutter contre leurs croyances, qui leur ordonnent de ruiner la France, et d’asservir ses habitants.

  10. GammaGamma

    @HUINENG

    Décidément nous ne lisons pas avec les mêmes yeux. Analyser les comportements et décliner leurs conséquences du côté social est une chose. Ce que dit Mme Sorel est très sensé et ça nous ne le nions pas. Mais toutes ces personnes médiatiques dénoncent cet état des choses sans remonter à la source du problème. Là se situe tout le problème. On ne peut pas voiler sa pensée par du politiquement correcte. Il va bien falloir un jour cibler le milieu. Dites-moi où Mme Sorel met en cause directement les enseignements de l’islam ? Nulle part. C’est de cela qu’il s’agit. Dire clairement que le coran et les hâdiths enseignent la haine de tout ce qui n’est pas musulman, est autre que d’affirmer que les signes religieux envahissent l’espace public. Alors, de grâce cessez d’applaudir dès que quelqu’un défend la république ou la laïcité à demi-mots, sans jamais oser s’attaquer à l’essence du problème. Forcément, déclarer ce genre de propos en public attire la foudre des adeptes du politiquement correcte. Alors, la question est :
    « Faut-il combattre les conséquences en ménageant les sensibilités ou faut-il poser un diagnostic si détestable soit-il et chercher les solutions saines une fois pour toute en s’attaquant à la cause ?

    1. HUINENG

      La différence ente vous et moi , c’est que j’ai choisi pour suivre le NOBLE CHEMIN OCTUPLE révélé par Gautama Shakiamuni, dit le BOUDDHA, je me conduire en toute chose sur le chemin de l’honnêteté intellectuelle absolue .

      C’est ainsi que j’ai démontré hier que la susnommée « EVA  » avait commis une contre-sens absolue en prétendant que Malika avait justifié les crimes de Mohamed Merah étaient justifiés par la cause palestienne.
      Si vous aviez les mêmes scrupules d »honnetété intellectuelle, vous auriez pu au moins reconnaitre l’exactitude de mon analyse ..mais que nenni !!

      Par ailleurs, avant de vous enflammer frénétiquement contre le pratiquant ZEN que je suis, je vous invite à lire le dernier livre de Malika Sorel qu’on me reproche d’une manière totalement INTOLERANTE,de défendre mordicus , Il s’agit de la DECOMPOSITION FRANCAISE où le Coran en prend pour son grade, si j’ose dire .. …

      Mon enseignement bouddhiste du jour :

       » Essayer de mettre un terme à vos idées frénétiques, ne pensez plus en terme de bien et de mal, de gain et de perte , mais essayer de retrouver votre VISAGE ORIGINEL, celui que vous aviez avant votre naissance et avant la naissance de vos parents. »

      Bonne et Saine Méditation

        1. HUINENG

          Que de réactions épidermiques et intolérantes à chaque fois que je m’efforce de dire de manière argumentée et toujours avec calme ce qui est juste au sujet d’une Personne de Grande Qualité (Malika Sorel) injustement trainée dans la boue..

          J’ai l’impression de passer devant un tribunal et de réentendre une sortie de Michel Tubiana intimant à Pascal Hilout, le jour de son procès, de respecter les musulmans et d’arrêter les insultes contre sa propre religion ….

          1. Christine TasinChristine Tasin Post author

            tu n’es pas calme tu es arrogant, méprisant et insultant pour ceux qui ne sont pas d’accord avec toi, ça suffit. C’est inacceptable point barre.

      1. gammagamma

        Je suis très content pour vous et votre chemin, et je ne me permettrais pas de contester votre choix louable et libre. Déjà « qu’est-ce que l’absolu ! Il va falloir nous éclairer », c’est ce que je vous aurais rétorqué si d’autres sujets ne l’emportaient pas en matière d’importance. Vous dites « La susnommée Eva ». Vous a-t-on appris l’humilité et le respect dans votre discipline? Vous parlez de malhonnêteté intellectuelle et souhaitez que je reconnaisse l’exactitude de votre analyse ? Vous êtes juge et arbitre ? Enflammé ? Vous voyez du feu partout ? Vous venez nous faire du prosélytisme manière Bouddhiste, il n’ y a pas de mal à ça mais je ne vois pas le rapport avec notre sujet. Bref ! si vous analysez une situation manière zen tant mieux pour vous. Ceci posé, relisez bien mon commentaire, méthodiquement, et essayez d’en tirer l’idée essentielle qui est le pivot de notre contestation, autour duquel s’articule notre critique – constructive – des personnes comme Mme Sorel ou autre. Et si vous n’avez pas compris nos propos, je vais la faire plus claire : Vous me dites dans votre citation : « ne pensez plus en terme de bien et de mal, » Il y a des moments où les choses se résument en matière binaire, et nul philosophie – et manière de voir – ne pourra sauver des idéologies déjà pourries lors de leur fondement.
        Faites du zen en islam, il vous sera très reconnaissant.
        Mon enseignement du jour :
        « ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’oeil de ton frère. »
        Respectueusement

Comments are closed.