Angleterre : des extrémistes islamistes ont pris le contrôle de prisons de haute sécurité


Angleterre : des extrémistes islamistes ont pris le contrôle de prisons de haute sécurité
Pensez aux prisons. à Belmarsh, en Grande Bretagne, les islamistes persécutent les prisonniers pour les forcer à se convertir (tiens, ce phénomène ne semble pas inconnu en France)
Et évidemment, un des parlementaires du ministère de la Justice dément et affirme que tout se passe bien (tiens, ce phénomène ne semble pas inconnu en France).
Des extrémistes islamistes « ont pris le contrôle de prisons de haute sécurité »
  
Les gardiens de la prison la plus sécurisée ont «perdu le contrôle», dans un contexte où l’on craint que les extrémistes radicaux intimident les autres détenus pour les convertir à l’Islam, a-t-on dit à  l’Old Bailey ( Haute Cour Criminelle) .
 
On rapporte que les prisonniers sont terrifiés  à l’idée d’être envoyés à la prison de haute sécurité de Belmarsh, en raison de l’atmosphère créée par un nombre croissant de détenus musulmans radicaux.
 
Un avocat a affirmé que la situation était si mauvaise que les détenus de cette prison étaient confinés dans leur cellule,  pour essayer d’arrêter l’intimidation.
 
Ces affirmations alimenteront les inquiétudes concernant l’ampleur de la radicalisation dans les prisons. Le Secrétaire d’Etat à la Justice, Michael Gove, a déjà ordonné une enquête sur l’extrémisme en prison, en réponse aux craintes qu’une augmentation du nombre de condamnations terroristes ait conduit à l’augmentation de l’influence islamiste dans certaines d’entre elles.
 
L’avocat Rupert Pardoe a dit à un juge d’Old Bailey: « Il y a le sentiment que les autorités pénitentiaires ont perdu le contrôle. De nombreux accusés dans la situation de mon client sont en isolement cellulaire totale. Il y a un degré de peur quant à la nécessité de se conformer à certaines vues religieuses à Belmarsh « .
 
M. Pardoe représentait Lee Smith, un membre d’un gang de « Smash-and-grab » (Vol rapide par surprise) , qui a refusé de quitter un fourgon pénitentiaire pour une audience à Old Bailey en Janvier. M. Pardoe a déclaré que Smith, apeuré, pensait qu’on le ramènerait ainsi à la prison de Thameside, où il avait été détenu, au lieu de Belmarsh,  s’il refusait d’entrer dans le Tribunal.
 
En Décembre, l’année dernière, Glyn Travis, secrétaire général adjoint de l’Association des gardiens de prison, a déclaré: « Nous craignons que les extrémistes islamistes ne recherchent délibérément des peines d’emprisonnement afin de cibler les détenus vulnérables. Ils sont souvent intelligents et bien éduqués et peuvent endoctriner les jeunes » ».
 
La proportion de détenus musulmans à Belmarsh a fortement augmenté au cours des cinq dernières années, jusqu’à plus d’un quart, en grande partie à cause des condamnations pour terrorisme. Les terroristes sont généralement détenus dans les prisons de la catégorie A, dont Belmarsh, Long Lartin, Whitemoor et Woodhill.
 
En 2014, on a affirmé que Michael Adebolajo, l’un des assassins de Lee Rigby, a été déplacé hors de Belmarsh pour stopper sa radicalisation des autres détenus.
 
Les avocats se sont plaints du fait que les mesures de sécurité sont si extrêmes qu’il peut être impossible d’organiser une rencontre avec leurs clients. L’année dernière, après qu’une série d’audiences aient été annulées, les hauts magistrats d’Old Bailey ont exigé que les dirigeants de Belmarsh mettent en place des liens vidéo avec le Tribunal, que les équipes de défenseurs puissent utiliser.
 
Un porte-parole du ministère de la Justice a déclaré: «Ces allégations sont fausses. La prison de Belmarsh n’est pas en isolement, et continue de fonctionner normalement. »
Traduction Steve Preve




9 thoughts on “Angleterre : des extrémistes islamistes ont pris le contrôle de prisons de haute sécurité

  1. ADAN Vickie

    il faut remettre la peine de mort contre cette racaille.interdire les femmes voilees dans la rue ou les endroits publiques supermarchés squares etc..organiser des reusions de defense des citoyens dans chaque ville et aut oriser les armes. Plus les gens .seront concernes plus on fera reculer l islamisme en les empêchant de se croire chez eux

    1. Christine TasinChristine Tasin

      autoriser les armes ça ne dépend pas de nous, il faut changer ceux qui ont le pouvoir en votant correctement ; pareil pour la peine de port… pareil pour l’interdiction du voile dans la rue… Mais rien n’empêche les citoyens de se fédérer en petits groupes de défense…

  2. Le Chatelain44

    Très sincèrement je pense qu’il faut vraiment informer encore et encore !
    J’habite un vieux quartier pavillonnaire et les résidents n’ont pas forcément internet (Population âgée)et je ne suis pas certain que la majorité de la société soit informée de tous les lièvres que soulèvent les sites patriotes comme RR ou RR .Je ne peux physiquement me préparer à combattre, alors j’imprime des articles et je tracte autant que je peux (c’est mon programme kiné en plus), je discute, je passe le relais à ma manière…
    Une cartouche d’encre recyclée ce n’est pas cher payé pour défendre notre identité et nos valeurs et personne ne m’a jamais houspillé !

    1. jan

      La réinformation HORS INTERNET est l ‘une clé de voute du succés
      Si vous pouvez, Le Chatelain44, faites l’acquisition d’une imprimante laser avec fonction recto verso
      Avec une cartouche laser, vous pouvez imprimez 5000 pages !
      Ce n’est pas beaucoup plus cher qu’une excellente imprimant à encre. Et vous n’êtes pas obligé de prendre le haut de gamme
      Renseignez vous !
      Perso , c’est ce que je vais faire, car il est vrai, que pour un petit budget,des cartouche à encres, qui s’usent vite, reviennent cher !
      Bon kiné !

  3. Alain alias " le para "

    Il y a bien une chose qui m’étonne . Ces gars là sont en taule et terrorisent les matons . Je crois rêver . Donnons leur du cochon à bouffer à tous les repas et ils ne nous emmerderont plus .

  4. Christian Jour

    Le seul modèle de prison pour ses gars là c’est la Bastille. Les prisonniers de la Bastille ne terrorisaient personne et ils n’avaient pas la télé, ni la salle de muscu et pas de repas halal mais du pain et de l’eau. Un séjour à la Bastille même court refroidissait le mec pour le restant de ses jours. Maintenant c’est presque un honneur d’aller en prison, c’est lamentable.

Comments are closed.