Vous voulez connaître Tariq Ramadan, alors connaissez son grand-père Hassann El Bannah


Vous voulez connaître Tariq Ramadan, alors connaissez son grand-père Hassann El Bannah

Vous voulez connaître Tariq Ramadan alors connaissez son grand-père Hassann El Bannah.
L’emblème des frères musulmans ci-dessus : deux épées croisées avec, en dessous, un début du verset coranique :

Et préparez contre eux

Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin de terroriser l’ennemi d’Allah et le vôtre
sourate Al Anfal 8 – Le Butin – verset 60

Le coran en français traduit « effrayer » tandis qu’en arabe il dit « Tourhibouna » qui vient de « Irhab » littéralement « terrorisme ».

Il n’est pas étonnant de voir El Bannah s’inspirer de Mussolini et Hitler qu’il admirait. Il avait fait un journal qui s’appelait « Al Nadir » prenant exemple sur ce que Hitler avait fait. Il s’était inspiré des costumes noirs et marron, respectivement de Mussolini et Hitler,qui équipait les « Jawwalah(1) » et son organisation secrète « Al Tanzim Al Sirri »avec  exactement les mêmes idées. Il y avait une forte influence du fascisme et des idée nazies dans son organisation.

Alors, qu’attendez-vous de son petit-fils ?

 

(1) l Jawwalah  brigades mobiles.

 





8 thoughts on “Vous voulez connaître Tariq Ramadan, alors connaissez son grand-père Hassann El Bannah

  1. Gamma

    En effet, si vous comptez lire le coran afin de vous informer, j’attire votre attention sur la traduction. Un bon nombre de mots ont été déviés de leur sens. Normal, il faut vendre aux occidentaux.
    Un exemple.
    Sourat Al Shams verset 8 – le Soleil.
    8.- et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété !

    En arabe le mot est al foujour ce qui veut dire : la débauche.
    Or quand on va aux « tafãsirs » (explications) il est bien confirmé la débauche.
    Ce verset parle de la prédestinée en islam. Allah inspire a ses créature ce qu’il il veut. Celui-là sera pieux , l’autre débauché. – ce n’est pas pour rien que l’expression Inchallah existe. Elle veut dire in chaa Allah : si Allah le veut ! – Cela ne m’étonne pas car Allah lui-même dit qu’il est « Khayr Al mãkirinn ». Le meilleur des rusés ! Drôle d’Allah…

    Un autre exemple :

    Sourat Al Tawbah 9 : Le repentir – verset

    30. Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?

    Oui les chrétiens disent que le Christ est fil de Dieu pas de Allah. Et surtout pas comme ils le comprennent.

    Aucun « savant » ne connaît qui est Uzayr ! Ils sont tous dans le brouillard – comme d’habitude –
    Pour s’en sortir il y a des versions de coran qui traduisent « Esdra ». Or Je défie n’importe quel Cheikh de venir me dire où les juifs disent que ce « Uzayr ou Esdra » a dit qu’il est fils de Dieu. Car il n’existe pas de Uzayr nul part. Pure invention.

    Encore un exemple et pas des moindres :

    Sourat Al Tawbah 9 : Le repentir – verset 31

    31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah,

    Or le coran arabe dit :
    Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines comme Seigneurs en dehors d’Allah et le Christ fils de Marie,
    Le et est wa en arabe

    Voilà, ils en sont à modifier des termes pour se faire accepter.

    Avouez que la différence est radicale. Donc faites-vous confirmer la traduction si vous le pouvez.

  2. Invite2018

    Le qualificatif de « fasciste » va comme un gant à cet admirateur du Hamas qu’est Tariq Ramadan. Mais sur la forme, il est absurde d’argumenter contre lui simplement parce qu’il est le petit fils de son grand père.

    Si monsieur Ramadan est dans la continuité d’Hassann El-Bannah, ce n’est pas en raison du lien de parenté qui lie ces deux personnes, mais en raison du fait que ce même monsieur Ramadan fasse ouvertement l’éloge de la doctrine anti-laïcité qui fut jadis prônée par El-Bannah.

    1. gamma

      Vous avez raison. Peut-être me suis-je mal exprimé. Ce que je voulais signifier, est de connaître le grand-père afin de voir l’évolution. Je tiens à préciser que je respecte l’être humain. C’est de son idéologie que je parle.

      Vous dites :
      « mais en raison du fait que ce même monsieur Ramadan fasse ouvertement l’éloge de la doctrine anti-laïcité qui fut jadis prônée par El-Bannah. »

      Ne serait-ce pas çà « être sur les pas de » ?

    2. gamma

      Vous précisez :
       » mais en raison du fait que ce même monsieur Ramadan fasse ouvertement l’éloge de la doctrine anti-laïcité qui fut jadis prônée par El-Bannah. »

      Donc dans la lignée de son grand-père, et c’est ce que j’exprime. Je ne cible pas la personne en tant que personne, mais c’est de son idéologie qu’il s’agit.

  3. Roland l'Alsacien.

    ce gars et dangereux pour notre culture et notre pays et il faut l’expulser rapidement suite soutien aux terroristes ! que fait la DGSI hein ?? ramener des preuves et avant de le donnez à votre hiérarchie qui le soutienne certainement !

  4. EVAEVA

    Bonjour Gamma,

    Merci pour ces explications. En effet, la traduction du coran est souvent modifiée, afin d’édulcorer la violence de ce texte insignifiant, mauvais plagiat de la Bible.
    Pour le qualificatif « mâker », j’ai la traduction « comploteur », et pas seulement « rusé ».
    C’est vrai que pour un Dieu, ça fait louche…

    J’ai un problème de messagerie en ce moment. Dès qu’il sera résolu, je vous contacterai.

    1. gammagamma

      Oui Eva. Merci pour le complément.En effet, plusieurs traductions pour « mãker » comploteur, rusé ou fourbe.

      Pour le contact ce serait avec grand plaisir.

  5. Laurent CLaurent C

    Hier soir arte nous livrait un documentaire « Daech: paroles de déserteurs » suivi d’un reportage en Syrie et les geôles de Assad.

    Le téléspectateur était prévenu « âmes sensibles s’abstenir ».

    – Chez Assad ce sont par centaines de milles les personnes que l’on laisse mourir de faim (ex: à 3 enchaînés par lit, obligés de se faire souffrir pour les besoins naturels).
    S’ensuit des milliers de photos dignes des camps Nazis.
    Un ex-officier témoigne des tortures infligées aux personnes sans égard à leur âge, moins de 15 ans ou plus de 70, rien n’arrête le sadisme des bourreaux.
    Un enquêteur affirme que les gradés du régime se sont inspiré des diverses techniques répandues dans le monde des nazis au goulag.
    Des fosses communes sont détectées par satellites, l’identification des victimes restent cependant impossibles.

    – Quant aux déserteurs de l’E.I, ceux-ci expliquent leur formation.
    Pour certains, apprendre le coran par cœur (en 15 jours), s’ensuit une formation au combat dont la durée varie de 3 jours chez certains, 15 pour d’autres.

    L’un d’eux détaille sa motivation. Il confirme le bien-fondé de la charia; amputer la main des voleurs, lapider l’adultère etc, par contre lorsque par curiosité il descendit dans un puits naturel d’une surface d’ouverture d’au moins 50 mètres carrés, il découvrit parmi les corps celui d’une jeune mariée décapitée. Intrigué, il s’enquit du motif de cette sentence….Elle s’était maquillée et n’était pas voilée. Le marié coupable d’avoir toléré cela reçu douze balles.

    De garde dans une prison, il fut témoin des cris des torturés et de prisonniers mitraillés sans jugement ni limites d’âge.
    Pendant ses déplacements sur une route reliant deux villes, des têtes, toujours posées par 3 tout les Kms etc etc.
    Dégouté, il se débrouilla pour déserter…motif: « c’est pas cela l’islam ».

    [ Mon esprit européen est dur de comprenure, cet homme a appris le coran, vu les atrocités (excusées par les sourates) mais il déclare « c’est pas cela l’islam ».
    Apprendre le coran par coeur en 15 jours exige d’être surdoué…bobard!
    Il me semble que la plupart des croyants ne connaissent que la prière et le rite des ablutions,l’amour pour Allah et pour l’argent (voir les 10 apparitions du mot amour dans le coran).

    Un dieu miséricordieux-sanguinaire (oxymore du coran) a-t-il besoin des ablutions (ou de l’épilation voir article sur RR) pour accepter une prière ?

    Ou est la spiritualité dans ce torchon appelé livre sacré ?

Comments are closed.