La Résistance, il faut la préparer d’abord individuellement, vous serez très vite légion


La Résistance, il faut la préparer d’abord individuellement, vous serez très vite légion

http://resistancerepublicaine.eu/2016/03/14/nom-dun-chien-cessez-dattendre-le-messie-prenez-votre-destin-en-main-et-organisez-vous/

Philippe soulève un lièvre, et de taille : si on attend un providentiel  » top départ » pour commencer à ne plus se contenter de la théorie seule, on ne fait rien d’autre qu’ entretenir une sorte de bonne volonté figée dans son jus qui finit, tôt ou tard, par perdre tous ses élans. C’est exactement ce qui arrivent aux Calaisiens. Ils attendent une occasion de se sentir légitimes dans leurs décisions, et que cette occasion leur soit servie sur un plateau.

Un exemple : de mon côté, je n’ai pas attendu la permission ou le couvert de la bienséance pour acquérir le minimum de matériel dont je pense devoir disposer en cas de nécessité. Le petit comité que je forme avec mes quelques voisins gravite autour d’un sentiment commun qui ne laisse pas de place au doute. C’est sûr que considéré isolément, mon petit groupe paraît bien ridicule, mais je sais que s’il doit rejoindre, le moment venu, tous les petits groupes qui se seront constitués et équipés à temps, tout autour de chez moi, puis au-delà, puis de tout le pays, on parlera alors de véritable mouvement de masse.

Mais pour ça, et c’est assez paradoxal, il ne faut rien attendre de ceux dont on pense à priori qu’ils sont les plus qualifiés pour nous organiser des solutions en kit à monter soi-même à la maison.

Commencez par vous demander ce qui deviendrait vraiment nécessaire de faire ou de posséder en cas de besoin chez vous. Et faites-le. Commencez par vous-mêmes pour vous mêmes, puis, si c’est possible, étendez le réseau à la hauteur du quartier, de la rue, du lieu-dit.

Pas plus. Laissez les autres s’impliquer eux aussi, selon leurs moyens. Les types comme moi sont tout à la fois seuls et légion. Nous sommes des milliers à nous savoir seuls à devoir nous débrouiller, mais pas isolés, au contraire. Si vous faites ce que vous pouvez, avec une vraie motivation, vous comprendrez vite que quelque part, prés de chez vous, un autre type fait la même chose. Et ainsi de suite…

Faites votre ruisseau, dans votre coin, à partir des idées qui sont les vôtres, et les grandes rivières couleront d’elles-mêmes.





24 thoughts on “La Résistance, il faut la préparer d’abord individuellement, vous serez très vite légion

  1. maury

    LES PETITS RUISSEAUX FORMENT LES GRANDES RIVIÈRES!!!Mieux organisés par petits groupes, nous seront plus efficaces, pour cela il faudra un Charles Martel qui coordonnera le rassemblement!!!Les bricoleurs qui nous gouvernent se croient à l’abri car ils pensent justement (ou pas) que nous sommes des veaux, et que nous sommes incapables de prendre des décisions parce que nous sommes formatés et endormis par des années d ‘enfumage mais ils pourraient avoir quelques surprises!!!!QUAND LA COUPE EST PLEINE……..!!!!!!!!!!

    1. juillet pierre louis

      Les amis,
      Les Gaulois sont dans la plaine! Le problème, c’est que ça commence à faire pas mal de bruit et que soeur Anne va finir par se rendre compte qu’elle poudroie…
      Alors que faire? Je souscris sans réserve à ce qui fut écrit plus haut:
      – que chacun se rende dans son Décathlon ou surplus local, et s’équipe comme pour une petite rendo entre amis, avec à l’esprit que cela risque de durer plus longtemps qu’un weekend; et pensez à équiper femme et enfants, à priori vous n’êtes pas des musos qui arrivent les mains dans les fouilles. On commence par un sac à dos, mini 80L, et on remplit avec ce qu’on peut décemment porter.
      – on n’oublie pas de sa fournir de la boussole Silva et de l’étui porte carte étanche.
      – on consulte l’excellent site IGN et on y trouve les cartes qui permettront de rejoindre une zone de sécurité, c’est à dire à bonne distance de tout territoire déjà perdu par la république.
      Et là, lorsque vous y serez, je pense que vous ne tarderez pas à rencontrer ceux qui ont fait comme vous… puisque la Nature a horreur du vide!
      Légalement, vous pouvez déjà pratiquer tout ça, et vous remettre au sport ce qui aidera à supporter le poids du sac, en attendant. Peaufinez vos itinéraires de dégagement si vous êtes citadins, car il va y avoir du sport. Evitez l’autoroute, il y a un grillage de chaque coté…et les mouvements de foule. Partez à pied, en petits groupe, de nuit et organisez au préalable des recueils. Le jour, on dort, mais jamais tous en même temps.
      Les tireurs et chasseurs pourront à ce moment entrer dans l’illégalité ( à priori il n’y aura plus grand monde pour venir vous chercher des poux) et se munir du nécessaire, soit l’arme de prédilection et son unité de feu ( ça fait déjà son poids!) Ceux qui sont bien pourvus équiperont leurs proches avec ce qu’il ne pourront pas porter. Le reste, on enterre ou on détruit. On n’oublie pas le nécessaire d’entretien. Et au préalable, bien au chaud, on entraine maman et les enfants au démontage, nettoyage et gestes élémentaires.
      Ca fait déjà de quoi s’occuper… Mais comme on ne devrait pas être une majorité, ce serait dommage de perdre déjà du monde bêtement avant l’ouverture du Bal…
      Ah oui, une dernière chose: laissez lphone 6 dans la cuvette des chiottes. Vous pouvez garder ( éteint et chargé ) le vieux Nokia du temps d’avant…. Et que la Fête commence!

    1. Christine TasinChristine Tasin

      merci Julie j’ai mis en ligne un petit post sur cette video justement les grands esprits se rencontrent

  2. DUSUD JEAN PIERRE

    Nos prédécesseurs en Résistance, ont d’abord vu petit, puis ont réfléchi, puis les réseaux ont grandit et enfin ils ont agi. Je pense qu’il faut s’inspirer des Commando Marine Nageurs de Combat, façon Commando Hubert.
    Discrétion, Anonymat doivent être, pour commencer, les attitudes à privilégier.
    Fliqués nous sommes, Fliqués nous serons. C’est évident !
    @+
    DUSUD JEAN PIERRE

  3. Alexcendre 62

    Je suis tout a fait d’accord et en phase lorsque je lis Gentilitas , mais mon complément d’analyse est que nous avons en gros trois grosses possibilités de crise a) un soulèvement du peuple , b) une catastrophe naturelle ou pas, c) un crac financier au niveau de l’euro ,personnellement je pense que c’est la finance qui va nous surprendre un beau matin . Mais quelque soit le scénario imaginé chacun doit anticiper ce beau matin et se dire je fait quoi ? et j’ai besoin de quoi ? et quelle durée je doit prévoir pour mon autonomie . La dernière question sera après les trois jour suivant ce beau matin je constate que je suis riche car mes besoins sont assurés pour pus de cent jours comment je vais faire pour me protéger des convoitises des imprévoyants ou des sauvages qui commenceront a écumer les rues . Voila il faut réponde a tout ça et se préparer méthodiquement et consciencieusement avec des produits de qualité et sans congélateur vu que le courant sera coupé . A partir de là ( tranquille sur sa survie ) on peut commencer a renouer des contacts et envisager des stratégies pour se rendre utile a son pays .

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Je suis tout à fait de votre avis : il n’y aura pas de soulèvements contre la politique inique, dans TOUS les domaines (mais spécialement insécurité+islam+immigration+instruction), qui est menée.

      Mais le détonateur sera plus que probablement une très grave crise économique.

  4. vinchon

    ces veaux de gouvernants n’ont pas connus 39 40 comme nos parents et donc ne peuvent croire que a notre époque une armé de l’ombre puissent ce mettre en place et bien qu’ils ce méfies ces rocket de politicars car cela monte monte et viendra a pété

  5. gege34

    Je ne me sens ni formaté ni endormi, mais révolté depuis 40 ans et prêt a passer a l’action. Malheureusement, un peu seul dans mon quartier, mais bon, je vais demander a notre chère Christine de me mettre en contact avec d’autres résistants de mon coin.

  6. Roland l'Alsacien.

    Maury ! LA COUPE EST DÉJÀ PLEINE ! sauf quand est ce que ça vas déborder ,c’est ça la grande question ,comme dise les Rosbeef aux Froogys ! This is One Big Question Hi hi hi !!! et sachez que les Veaux vont devenir des Taureaux !
    d’ailleurs c’est vrais les FFI nous ont montrer l’exemple a suivre alors faite faite et en douceur SVPL chutttt rien dire ont est fliquer de partout hé hé hé !!! il faut leur mettre en douceur en haut lieu vue qu’ils aiment ça de l’icelam ces traîtres et pourritures …

  7. Armor

    heureusement qu ‘il y à ce site et ces pages ou l ‘on peut lire
    ce que pense les patriotes , lire ces lignes ou vos pensées sont mises en avant .
    Beaucoup de gens encore sont comme endormis , ils ne se rendent même pas compte de ce qui pourrait arriver devant leur porte un jour

    enfin, en venant ici moi je ne me sent pas seule ni à ( coté de la plaque, ou une pessimiste pensant qu’elle extrapole
    kénavo )

  8. HUAN Michel

    depuis l’élection de CHIRAC? j’avais envoyé des mails et parlé à des amis , que depuis celle de giscard nous nous enfonçons dans une torpeur à donner le vertige. Hélas, les gouvernements nous formatisent d’office, ces derniers mois ,j’ai aussi envoyé des mails ,à différents journaux, à votre co-journaleux, où mes mails n’ont jamais été diffusés, et nous ne serions pas formatés, tout MEDIAS compris. Avec le pognon qu’ils touchent du gouvernement et tenant à leurs places,ils ne veulent pas défiés le pouvoir. Commençons par supprimer 90% des politicartds, oui,90%,qui ne servent à rien, rendre le gouvernement indépendant de toute la m… e qui tourne autour, et dedans, nous pourrons jouir d’une FRANCE neutre de pollution politique.Il y a longtemps que j’appelle de mes voeux
    un nouveau CHARLES MARTEL, ( je suis auvergnat, normal). Nous ne pouvant vivre en harmonie avec les musulmans, ni avec d’autres africains, et des tom-dom,ils ne vivent pas comme nous. Je ne dit pas que la Chrétienté n’est pas exempte de tares rédhibitoires, et nous luttons contre, mais si en plus il faut supporter les autres pays et religions qu’elles qu’elles soient, nous ne en sortirons jamais.

  9. Henri de Montfort

    Faites très attention! Votre site est surveillé ,vous êtes fichés ( bien plus que les terroristes islamistes ), vos téléphones sont écoutés ( à moins que vous ne possédiez un bon tel. crypté ou alors utilisiez toujours deux cabines de tel.public, ( jamais les mêmes) vos courriers et vos courriels sont lus avant vous!
    Pour les islamo-collabos vous êtes des « ennemis du peuple » Les taupes sont à l’affut pour vous pénétrer! Restez cloisonnés , n’acceptez que des amis sûrs que vous connaissez depuis longtemps! Surtout jamais  » d’amis d’amis »!

    1. Alexcendre 62

      Je suppose que RL er R R ont mis en place un minimum de protections pour empêcher toutes remontées , mais lorsque l’on écrit publiquement il faut toujours penser a la diffamation et citer les choses sans les dire clairement . Nous avons une merveilleuse langue française ( ancienne langue diplomatique ) qui permet a chacun de dire ce qu’il a a dire sans s’exposer , il suffit de faire un peu attention vu qu’en France les opinions ne sont pas des délits , heum »’ il me semble .

    2. Alexcendre 62

      Je suppose que RL et R R ont mis en place un minimum de protections pour empêcher toutes remontées , mais lorsque l’on écrit publiquement il faut toujours penser a la diffamation et citer les choses sans les dire clairement . Nous avons une merveilleuse langue française ( ancienne langue diplomatique ) qui permet a chacun de dire ce qu’il a a dire sans s’exposer , il suffit de faire un peu attention vu qu’en France les opinions ne sont pas des délits , heum »’ il me semble .

    3. marco13

      Affirmatif, on est fichés, surveillés, les services de Cezavide savent tout de nous, alors prudence…

  10. John silver

    Si vous etes dans le Sud-est faites le moi savoir.
    Ont est déjà plusieurs à réfléchir aux conséquences de l’incompétence de nos politiques et nous sommes décidé à ne pas laisser la France tomber en décrépitude

    1. Christine TasinChristine Tasin

      je ne peux que mettre en contact des adhérents de Résistance républicaine avec d’autres adhérents de Résistance républicaine, par mesure de sécurité pour les uns et pour les autres

    2. patriote42patriote42

      bonjour

      j’habite dans le sud est …………………………………..!

      salutations patriotiques !

  11. DURADUPIF

    Marseille Toulon Amiens et d’autres dès territoire perdus ou l’on ne parle plus le francais.

  12. alphonse

    Téléchargez Tor Project sur votre PC pour ne pas être reconnu.
    Iphone : quand vous vous déplacez surtout enlever la batterie sinon vous serez tracé !
    Se regrouper en un lieu à plusieurs, car lors d’une première vague d’attaque de gens des villes faudra se défendre (seul ou à 2 dans sa maison difficile)
    Important l’eau potable, nourriture, essence au cas où, armes (bâton pointu, arc, révolver?),
    Si en « rando » prendre une bâche (contre pluie), de quoi avoir chaud, une cocotte minute/casserole avec couvercle, du feu, ficelle, couteau, lampe led… tasse assiète, mini bombonne gaz, médicaments.

Comments are closed.