Pourquoi étaient-ils en Côte d’Ivoire et pas à Calais, Charles d’Orléans, Deneuve ou Bruni ?


Pourquoi étaient-ils en Côte d’Ivoire et pas à Calais,  Charles d’Orléans, Deneuve ou Bruni ?

Ça me dégoûte de me laisser aller à écrire ça ; mais qu’est-ce qu’ils foutent tous là-bas ?…

http://actu.orange.fr/france/les-balles-fusaient-le-recit-de-charles-philippe-d-orleans-rescape-de-l-attaque-en-cote-d-ivoire-afp_CNT000000lftCc.html

Passage relevé sur cet article d’Orange :

 »Cet ancien officier de l’armée de terre, descendant de la famille royale d’Orléans, était venu à Abidjan pour assister vendredi soir, avec de nombreuses personnalités comme Catherine Deneuve, Carla Bruni Sarkozy ou Jamel Debbouze, au gala de la Fondation « Children of Africa » présidé par la Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara »….

Bien sûr Calais, pourtant en Hauts-de-France jouxtant la nouvelle Austrasie, ça sent bon ton royaume, l’exotisme en prime, non, mon Prince ?

Manquait plus là-bas que Claire Chazal, mais elle ne peut pas en même temps que de s’inquiéter du sort des envahisseurs ici, se faire bronzer en Afrique joignant l’utile à l’agréable.

Oui, c’est mesquin de dénoncer cela comme je le fais, mais quel fossé entre cette clique et nos jeunes désemparés, abandonnés et qui de surcroît doivent subir leur mépris et une répression aveugle.

A ce sujet, il ne nous faudrait pas tout confondre non plus, à mon humble avis. Les CRS et autres polices sont républicains et là pour obéir à un gouvernement issu des urnes. Ils n’ont rien à voir avec une quelconque milice issue de groupes factieux, même si certains éléments s’adonnent à un zèle malsain que nous ne sommes pas obligés d’apprécier.

Ce maintien de l’ordre devra toujours être assuré quel que soit l’issue d’un scrutin et particulièrement désignant un Gouvernement… Front National sorti des urnes. Auquel cas s’il leur fallait calmer les contestataires, nous ne pourrions que les féliciter du même savoir-faire qu’ils ont témoigné à l’égard des nôtres.





6 thoughts on “Pourquoi étaient-ils en Côte d’Ivoire et pas à Calais, Charles d’Orléans, Deneuve ou Bruni ?

  1. Xtemps

    C’est que le peuple français ne les intéressent pas et ne s’inquiètent pas beaucoup et s’en foutent du peuple de France, c’est qu’ ils sont du côté de la dictature aux pouvoirs.
    Comment faudrait il l’interpréter autrement.
    Le peuple de France depuis des générations, qui a donné tant et combien de sacrifice pour la France, comme tous les peuples d’Europe d’ailleurs.
    Ceux qui ont conçu la France, mais c’est toujours le peuple qui avait posé les briques.
    Voilà la récompense amis résistants, vous êtes jetés comme des simple kleenex après emplois, avec aucun respect.
    Ils accourent pour les malheurs des autres et pour nous dégage, vous n’existez déjà plus, c’est même les immigrés qui ont fait la France pour les cornichons aux pouvoirs!, on se demande qui leur appris le français d’ailleurs, cela doit être le saint esprit.
    Je me trompe pas quand j’écris que les peuples européens commencent drôlement en avoir assez des caprices des dirigeants, et çà va mal finir.
    le pouvoir aux peuples pour rester maître de nos liberté à tous et les escrocs aux pouvoirs dehors!.

  2. ENRIQUE LOPEZ BERMEJO DE TORRES

    ¿Maison d´Orleans? Cest la branche maudite de la royalete, la branche de le REGICIDA, non oublie pas.

  3. josyane

    Et oui, les « Orléans » ont toujours été des traîtres à la France. Régicide, franc-maçons et traîtres ! Beau palmarès.

  4. Fauchon

    Ceux que vous citez n’ont aucun mandat électif ! Que voulez-vous qu’ils fassent à Calais ? Prendre trois mois de prison ferme ? Que font les Calaisiens eux-mêmes ? Un quidam avec un nom à particule, une vieille actrice botoxée, un « humoriste » beur à la vanne lourde…Qu’ils restent en Afrique après tout…

  5. Fauchon

    Ceux que vous citez n’ont aucun mandat électif ! Que voulez-vous qu’ils fassent à Calais ? Prendre trois mois de prison ferme ? Que font les Calaisiens eux-mêmes ? Un quidam avec un nom à particule, une vieille actrice botoxée, un « humoriste » beur à la vanne lourde…Qu’ils restent en Afrique après tout…

  6. Fauchon

    Que voulez-vous qu’ils fassent à Calais ? Il n’ont même pas de mandat électif ! Prendre trois mois ferme ?

Comments are closed.