Adieu Nord et Picardie, bonjour « Hauts-de-France »… Coup de gueule d’un absurdophobe


Adieu Nord et Picardie, bonjour « Hauts-de-France »… Coup de gueule d’un absurdophobe

« Bien sûr Calais, est en Hauts-de-France … »
Coup de gueule d’un « absurdophobe » (admirateur de P Dac mais pour rire)

Qui était dérangé par PICARDIE ? Bon comme nous sommes riches et écolos, tous les papiers administratifs, journaux, magazines, Sites Web reprenant le mot Picardie vont être mis à la poubelle. Ils seront remplacés par « O-defrans », « Audefransse » (ce avec ou sans trait d’union) etc.

 Faudra bien écrire les multiples possibilités de fautes afin d’éviter que les lecteurs ne tombent dans la confusion.

Côté pratique, la confusion est une arme de gestion par le chaos. Chaos créé par tout et son contraire comme par exemple la défense de l’islam (anti-homosexuels…sauf au paradis où le croyant martyr profite d’éphèbes et de 72 vierges…en esprit car en principe le corps se délite dans le sable) et la défense des homos et de leur mariage sur l’autre face de leur idéologie pas comique.

Note de Christine Tasin

C’est proprement atterrant.

La peur de fâcher (non pas le peuple dont ils se gaussent éperdument) mais les différents élus venant de différentes anciennes régions, aboutit, comme le dit Claude, en absurdie. D’autant qu’il va y avoir partout le nouveau nom sous-titré de l’ensemble des anciens. ..

Pour ne pas diviser Ch’tis et Picards, Xavier Bertrand et sa majorité ont opté pour le nom le moins controversé en proposant lundi que la nouvelle région Nord-Pas-de-Calais-Picardie s’appelle « Hauts-de-France », plutôt que « Nord de France » ou « Terres du Nord ».

Avec le même souci, et la volonté de marquer une « continuité » plutôt qu’une rupture, selon le président de la région Xavier Bertrand, le nouveau nom sera sous-titré: « Nord Pas de Calais-Picardie » (sans tiret entre Nord et Pas-de-Calais, ni dans le nom de Pas-de-Calais).

http://actu.orange.fr/france/nord-pas-de-calais-picardie-devient-hauts-de-france-compromis-entre-ch-tis-et-picards-afp_CNT000000li7KJ.html

Nord de la France ? Bigre, on aurait conservé un des anciens noms de région et pas les autres ? Impensable. On cherche donc un synonyme… Haut… ça veut dire la même chose que Nord non ?

Et c’est parti. Et comme il y a Nord, Pas de Calais et Picardie à servir on met au pluriel, nous voici avec des Hauts de France. Mes anciens professeurs de géographie qui s’échinaient à nous interdire de parler de haut, bas, gauche, droite pour les remplacer, fort justement par les 4 points cardinaux doivent en avoir la jaunisse ou se retourner dans leur tombe.

Si Xavier Bertrand avait eu un peu plus de culture, il aurait pu trouver, mon Dieu, bien des choses encore, propres à évoquer la géographie ou  l’histoire  de notre pays, mais il aurait exclu les nouveaux arrivants… C’est bien ça le fond du problème. Faire du neuf, afin de mieux faire disparaître nos racines, afin qu’elles ne fassent pas d’ombre à celles des immigrants, légaux ou clandestins. Et puis le mot haut doit être appris assez vite quand on arrive en France sans en connaître la langue, pour trouver Calais, ce sera encore plus simple qu’avant de demander sa route : « haut-france, siouplait « 

Tout les étrangers et les collabos habitués à vivre dans un monde qui n’est pas le nôtre comprendront, mais les Français, les vrais, ceux qui aiment leur pays vont continuer, bien évidemment, pendant au moins une génération, à parler du Nord-Pas-de-Calais et de Picardie… Ne serait-ce que parce que la nouvelle trouvaille est carrément inutilisable au quotidien. Je pars en Hauts-de-France... vous allez pouvoir dire ça, vous ? Il est né en Hauts-de-France, ça ne le fait pas non plus diraient les incultes qui hantent nos lycées… Ça ne leur évoquera même pas Les Hauts-de-Hurlevent… c’était avant et ça avait et de la gueule et du sens.




Claude Laurent

Responsable Résistance républicaine Picardie


16 thoughts on “Adieu Nord et Picardie, bonjour « Hauts-de-France »… Coup de gueule d’un absurdophobe

  1. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    J’ai toujours pensé que le politiquement correct avait, modestement, commencé avec le chafustage des noms de départements : les Basses-Pyrénées devenant les Pyrénées Atlantiques etc etc …

    50 ans après, nous sommes encore dans ce bain ridicule et pendant ce temps là partout où l’on tourne les yeux (Justice, Police, Armée, Ecole etc etc) la France s’écroule.

    1. Laurent CLaurent C

      Ben voilà! ça c’est du favoritisme, donc de l’inégalité.

      On aurait du l’appeler « Ouest des Hauts de France ».
      M’enfin pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !

  2. durandurand

    Tout ça c’est de l’amuse galerie malheureusement , x b se dit pendant qu’il regarde ma main droite ,ils ne voient pas ce que fait ma main gauche , enfumage et destruction de notre pays !

  3. robertr

    tous ce cirque n’est qu’un contre feu, enfumage général, cella évite de parlé des vrais problèmes!!!

  4. Xtemps

    C’est plus de l’intégration demandé aux immigrés, mais la désintégration pour les nouveaux venus, et tout çà sans jamais demander l’avis du peuple par référendum bien sûr, et ces gens là se prétendent les représentants du peuple!. Un peu les escrocs, celui des autres oui, mais pas des nôtres, pas de la discrimination, mais l’exclusion total!, le génocide obligatoire habituel quoi.
    La prochaine fois attendez vous à la Franquistan pour leurs petits caprices.
    La démocratie pour lutter contre les dictatures, c’est rien sans le peuple amis résistants, le racisme et autres prétextes pour les pigeons c’était hier, la manipulation est terminé.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      ils n’ont même pas vérifié ils sont nullissimes et en plus ils sont richement payés pour ça

  5. Henri de Montfort

    Ne pensez-vous pas que , vu la situation actuelle. qu’ on devrait l’appeler  » Bas de France »?

Comments are closed.