« Gauchistes du monde, vos pattes loin de la Pologne » : le tee-shirt qui fait scandale


« Gauchistes du monde, vos pattes loin de la Pologne » : le tee-shirt qui fait scandale

Lewacy świata, precz z łapami od Polski” – hasło, które robi karierę w sieci

„ Gauchistes du monde, vos pattes loin de la Pologne” – ce slogan qui fait carrière sur le net

Depuis quelques jours, sur Twitter, un t-shirt noir avec le logo « Gauchistes du monde, vos pattes loin de la Pologne » fait fureur.pologne2

Pour la première fois un homme avec ce logo sur son t-shirt est apparu devant le bureau du Premier ministre et les dirigeants arrivant du parti de la gauche « Ensemble » (Razem), en tant que contre-manifestant. Hier il a été vu à la gare centrale de Cracovie.

La première photo de l’homme habillé du t-shirt avec le logo soutenant les changements qui ont lieu au sein de la politique polonaise, est apparue jeudi.  « L’opposant » de la manifestation (du parti Rzam (Ensemble)) est un autre homme se tenant avec le drapeau blanc-rouge. Il a mis son t-shirt directement sur sa veste, avec ces grandes lettres blanches sur son dos « pologne5Gauchistes du monde, vos pattes loin de la Pologne », devant on peut lire « PiS tiens bon (1)» – a relaté le portail mtreocafe.pl.
Hier sur Twitter, une photo diffusée par un utilisateur, sa fille avait fait cette photo à la gare centrale de Cracovie. pologne6

Samedi matin sur Twitter, est apparue une autre photo d’un héros silencieux. Félicitations au Patriote pour son courage civique.

pologne7
http://niezalezna.pl/77536-lewacy-swiata-precz-z-lapami-od-polski-haslo-ktore-robi-kariere-w-sieci

Traduction Aneta K

(1) PIS est le nom du parti de Duda qui a remporté les dernières élections et qui fait grincer les dents à l’UE

Depuis la parution de cet article la gazette qui l’a publié croule sous les demandes de tee-shirts…





4 thoughts on “« Gauchistes du monde, vos pattes loin de la Pologne » : le tee-shirt qui fait scandale

  1. Aneta K

    L’homme sur la dernière photo a été intercepté et signalé par la police. J’ai lu un com où un polonais avait dit, je cite, la gauche porte avec elle la perte de la nation, de la valeur et des traditions. Je vais me procurer ce t-shirt et sortir avec dans Paris.Tout le monde ne comprendra pas mais je croiserai d’autres polonais ici.

Comments are closed.