« Sale blanc »… mais pas d’injure à caractère racial pour le procureur…


« Sale blanc »… mais pas d’injure à caractère racial pour le procureur…

Une inégalité dans les condamnations. En voici une autre preuve :

Nantes. « Sale Blanc ». Une agression dans le tramway sur fond de racisme.

15/01/2016 – 11H00 Nantes (Breizh-info.com) –

Une agression sur fond de racisme anti-blanc a eu lieu à Nantes, mardi matin. Aux alentours de 7h, un Martiniquais d’une trentaine d’années monte dans le tramway au niveau de l’arrêt Coudray (C6). Pour un regard croisé, il s’en prend à un individu , le traite de « sale blanc » , puis le frappe violemment à la tempe gauche.

L’agresseur sera arrêté dans la foulée place du Cirque, puis relâché .
Avec une ITT d’une journée, l’agresseur ne risquait au maximum que 750 euros d’amende. C’est d’ailleurs la seule chose qu’a retenu le procureur de la République, qui a mis en place une composition pénale, c’est à dire une alternative à un procès, pour l’individu.

Le procureur de la République de Nantes n’a donc pas retenu l’injure publique à caractère racial, qui constitue un délit de presse d’après la loi, délit qui exclut toute possibilité de composition pénale .

Un délit qui peut coûter 6 mois de prison ferme et jusqu’à 22500 € d’amende. Ni la presse régionale (hormis Presse Océan dans sa version papier) ni la presse nationale ne se sont fait écho de cette agression.

http://www.breizh-info.com/2016/01/15/37901/nantes-sale-blanc-un-martiniquais-insulte-et-frappe-un-usager-du-tramway





21 thoughts on “« Sale blanc »… mais pas d’injure à caractère racial pour le procureur…

  1. de BELEN

    Mais voyons, allez traiter un noir de « sale noir » et on verra ce qu’on verra.
    Je ne sais pas où on va mais on y va !!!!

  2. DUSUD JEAN PIERRE

    Ces cons de « décideurs » ont « décidé » que d’être blanc est une tare !!!! Ça va barder dans peu. C’est le but recherché, OK, il y a longtemps que j’ai pigé. La phase du Grand Remplacement est commencée et va aller crescendo !!! Jusqu’à l’affrontement, d’abord local, ( les villes ), puis la région et enfin tout le territoire !!! Et la 3eme Guerre Mondiale pourra faire son oeuvre. Les survivants, car il y en aura, rebâtiront ce qui aura été détruit, et de nouveau la caste des riches se congratulera en déposant des gerbes sur les tombes etc, etc, etc !!!!
    DUSUD JEAN PIERRE

    1. suzanne94

      le plan Kalergi est en route……….Il faut le lire…….Etre blanc n’est pas une tare, ce qui est une tare, c’est de voir certaines communautés, imposer leur façon de vivre, leur religion, leur coutume archaïque et moyenâgeuse à une population de « souche » qui vit depuis des millénaires avec 2000 ans d’histoire, il faut le faire quand même, trop, c’est trop, moi franchement, j’en peux plus de ce quotidien en France!!!!!!

      1. Christine TasinChristine Tasin

        non il n’y a pas de plan Kalergi, c’est un faux procès qui est fait à ce dernier. les choses sont infiniment plus simples je vais faire un article sur le sujet la semaine prochaine

  3. durandurand

    Encore un proc à ajouter sur la liste des lâches, ha mais ça se passe dans la ville de ayrault le sinistre des affaires étrangères .

  4. gentilitas

    Pour ma part, j’ai vraiment hâte de lire ce que tu va proposer sur le fameux sujet, Christine, car quand j’observe ce qui se déroule sous nos yeux depuis quelques décennies, j’ ai du mal à ne pas y voir comme une forme de planification à l’échelle mondiale et une certaine évidence avec le projet Kalergi.
    Mais tu maîtrises certainement mieux le sujet que moi.
    A bientôt de te lire.
    Je t’embrasse toi et toute l’équipe. Et puis tout RR aussi.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      grosses bises à toi aussi, je le ferai la semaine prochaine ça fait plusieurs fois que je l’annonce je dois m’y coller c’est un grave sujet et un énorme boulot mais il faut absolument qu’il soit fait

  5. L' ARVERNE

    Un jugement comme celui ci même s’il tient plus de l’injustice sert la cause de ceux qui auront le courage de se soulever quand le moment sera venu. Il n’est plus à démontrer que ces gens sont plus racistes que nous, mais notre caste politique qui sont des biens pensants, préfère les traiter en victimes par soucis électoraliste. Ils ont pour cela la complicité infaillible des magistrats, qui par couardise ne rendent pas la justice qu’ ils ont pourtant fait serment de servir.

  6. gentilitas

    Nantes…Capitale de cette Bretagne islamisée, tout comme Rennes, entre autres. Nantes…C’est pas là où la population autochtone a laissé pousser les minarets sans même bouger le petit doigt ? Quel plaisir ce doit être d’entendre brailler un débile du haut de sa tour et ce, dès 4 heures de matin. Ca vous enchante un quartier, ça, madame. C’est la Duchesse qui doit jubiler de satisfaction, du fond de son château. Comme elle doit être fière de ses enfants bretons pour lesquels elle s’est sacrément bien battue et qui revendiquent la ville comme la Lutèce de l’ouest armoricain.
    Comment s’étonner de se qui se passe à Nantes, et qui ne date pas d’hier, en plus, quand on voit ce qu’est devenu la cité : un ramassis d’ordures qui occupe l’espace comme une eau puante et sale, de ce genre d’immondice liquéfié qui profite du moindre interstice pour couler son pus. Ceci dit, c’est diaboliquement bien trouvé d’occuper les Nantais avec l’hypothétique horreur d’un futur aéroport international : tant qu’ils regardent dans cette direction, ils tournent le dos à la réalité qu’on impose dans les rues de leur ville. A croire que ça les arrange, d’ailleurs, car l’os que le maire leur a donné à ronger procure le parfait alibi à ne rien savoir de se qui se trame sur leurs pas de portes.
    Si vous allez à Nantes, ayez la curiosité de ne pas vous contenter de la vieille ville touristique. Car vue seulement sous cet angle, Nantes, c’est joli…

  7. veverre

    c’est un « bon » juge qui a fait ou qui va faire carrière.même la magistrature est corrompue.

  8. Ludion

    J’ai eu à faire à un représentant du pouvoir judiciaire en difficulté pour contrôler une addition à 4 chiffres avec 400 euros d’erreur sur un total de 1100 et incapable de lire un relevé bancaire où il a confondu les débits et les crédits pour une erreur de 15 000 euros, le tout déterminant la poursuite des études et la pension alimentaire d’un fils, dont l’on disait dans le même temps qu’elles étaient prioritaires. Certes les insultes doivent être considérées avec une absolue impartialité, ce qui n’est manifestement pas le cas, mais personnellement j’y suis habitué, elles ne m’ ont jamais touché et je les considère même comme un label de qualité décerné par les sots, ( vous savez, Kipling : tu seras un homme …) mais je crois qu’ elles ne sont que la partie immergée d’un iceberg de nature à faire couler le Titanic.

  9. Suzanne94

    Merci de faire un sujet pour savoir le pourquoi du remplacement des peuples Christine, si ce n’est pas le plan Kalergi quel est le pourquoi de cette immigration massive pour changer les peuples d’Europe? Merci Christine, juste une question: quand allez vous faire une conférence sur Paris où ses environs? Merci

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Chère Suzanne je vous fais cela très vite, je m’y suis engagée, j’ai déjà à expliquer qui est Kalergi et quelle est son oeuvre, ensuite je pense qu’il faudra un deuxième article sur les décideurs qui n’ont pas lu Kalergi a priori !!! ^Je n’ai pas prévu de conférence sur Paris prochainement mais si vous êtes adhérent à RR j’anime à peu près chaque trimestre une réunion des adhérents d’IDF la prochaine aura lieu débutavril.

  10. Le Chatelain44

    J’habite Nantes et c’est à gauche toute ! Les groupuscules gauchistes sont soutenus par les élus même quand ils saccagent la ville !
    Banlieues islamisées et zones de non droit tout autour, plus les roms pris en charge par les mairies avec nos impôts ! Des facs gangrénées par des bobos !
    Marchés ou on voit que des sacs poubelles sur pattes quant aux mosquées notamment la dernière, c’est une radicalisée qui prône le Djihad et si je me permets de l’écrire c’est que mes sources sont sures !
    Des élus complices et corrompus, une population qui ne « mouffte » pas !
    Les clandestins sont chouchoutés par les assos dont la croix rouge, qui dégagent les vieux bénéficiaires au profit d’étrangers qui se fichent ouvertement d’eux ! Dans les collèges, les filles portent le voile !Le jour ou çà sera comme à Calais, tous seront solidaires avec les envahisseurs ! J’ai un avantage sur eux, c’est que je suis vieux et malade donc plus rien à perdre, je peux me permettre de leur cracher tout ce que je pense d’eux ces pourris !

  11. Henri de Montfort

    Mais de quoi vous étonnez-vous? Vous réalisez seulement maintenant que les blancs ne sont plus chez eux en France? Savez vous que chaque année des milliers de Français quittent notre pays en perdition pour se fixer définitivement à l’étranger ?Il y en a des centaines de milliers en Angleterre ! Dans la banque de Londres où j’ai travaillé, il yavait un « paquet » de polytechniciens! Eux au moins ,avaient compris que les » carottes étaient cuites » en France et ils ont quitté à temps le navire en train de sombrer!!

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Sauf qu’en Angleterre les carottes sont cuites aussi et nombre d’Anglais désertent Londres notamment parce que le multiculturalisme y rend la vie invivable… la majorité des enfants dans les écoles ne parle pas anglais…

  12. Laurent CLaurent C

    —– Une autre pour vous énerver, Na!

    Nos cousins Canadiens sont dans la merde comme nous, sauf que grâce aux gelées il y a moins d’éclaboussures mais quand même :
    http://www.postedeveille.ca/2016/03/replique-a-charkaoui.html

    13/03/2016
    Réplique à Adil Charkaoui et clarifications
    En réponse à ma vidéo publiée vendredi dans mon billet Charkaoui et l’apocalypse de la terreur, M. Charkaoui affirme que la vidéo «est un montage truqué réalisé par Poste de Veille (haine)! Aucune de mes vidéos ne contient de telles paroles». Or j’ai soutenu, et je le maintiens: «Le chant islamique utilisé par la mosquée d’Adil Charkaoui dans ses vidéos contient des paroles incitant explicitement et directement à la violence.»
    Pour ceux qui ne comprennent pas l’écriture à l’envers : https://www.youtube.com/watch?v=rUELZa-I8RE

    1. Christine TasinChristine Tasin

      excellente idée cher Claude mais cela n’aide pas cela constitue directement un article ! jepublierai demain soir

Comments are closed.