Calais : Gael ne sera pas poursuivi, légitime défense reconnue !


Calais : Gael ne sera pas poursuivi, légitime défense reconnue !

Champagne!
Gael ne sera pas poursuivi pour avoir défendu sa maison et son honneur.

L’affaire remonte au samedi 23 janvier 2016.

David Rougemont et Gaël, son fils, ont une altercation avec un groupe de migrants en marge d’une manifestation en soutien aux exilés à Calais. Le jeune Calaisien sort alors un fusil.

Ce jeudi le procureur de la République de Boulogne-sur-Mer, Jean-Pierre Valensi, a annonce à Metronews qu’il n’y aura finalement aucune poursuite contre Gaël Rougemont.

« Il n’y aura aucune poursuite à l’encontre de Gaël Rougemont. Tout d’abord, parce que le jeune homme a été agressé. Ensuite, parce que le fusil qu’il a brandi n’était pas chargé. L’affaire est classée sans suite pour légitime défense », précise Jean-Pierre Valensi » à Metronews. »

http://courtimpression.eklablog.com/legitime-defense-pour-selon-le-parquet-pour-gael-rougemont-a125356650





11 thoughts on “Calais : Gael ne sera pas poursuivi, légitime défense reconnue !

  1. gaudet jean michel

    Je confirme que nous tenons une victoire objective , dans la mesure ou l’état ici implicitement reconnait aux particuliers de se protéger un minimum contre la violence des allogènes- migrants, sans pour cela risquer des condamnations sévères

    Malgré tout , nous pouvons craindre une réaction de la part de l’administration préfectorale qui est susceptible de considérer cette famille , comme n’étant plus apte à posséder des armes à feu et prononcer une mesure de confiscation du fusil en question

    Par conséquent je pose fermement la question de savoir si ce garçon peut ou non conserver son fusil de chasse ? Et d’avance je remercie de la réponse !

    Je reconnais malgré tout mon pessimisme car tout démontre que la progression du nombre de migrants partout en France, va aggraver le risque énorme d’agressions sexuelles , allant jusqu’au viol trés brutal , aux conséquences médicales atroces, comme on l’a vu en Allemagne .

    Face à un viol public, la question se pose de savoir quelle attitude allons nous pouvoir adopter , sans encourir une condamnation pénale ?

    Face à une agression sexuelle , je sais parfaitement quoi faire , mais les méthodes employées , constituent elle même un risque judiciaire, car je ne me sens pas du tout disposé à intervenir « les mains nues »

      1. gaudet jean michel

        Dans une interview, le pére et le fils reconnaissaient effectivement posséder un vrai fusil de chasse , dument déclaré en Préfecture , et pour lequel ils possèdent des documents administratifs parfaitement conformes , en leur qualité de chasseurs.

        Donc je confirme actuellement ma préoccupation personnelle, quant au maintien de leur permis de possession d’armes de catégorie C, dont la décision dépend de la préfecture elle même . En effet encore récemment des personnes , ayant connu des problèmes de comportement ( violences familiales par exemple ) se sont vus retirer leur droit à posséder ne serait ce qu’un fusil de chasse par la préfecture de rattachement , et donc malgré la mansuétude du magistrat, nous sommes en position de craindre éventuellement une mesure pénible identique

        C’est la raison pour laquelle , nous devons continuer à suivre cette famille, pour connaitre l’attitude de l’administration à leur égard , concernant cet aspect essentiel de la question!

        1. Yan Amar

          « Donc je confirme actuellement ma préoccupation personnelle, quant au maintien de leur permis de possession d’armes de catégorie C, »

          C’est ça ta plus grande préoccupation ?

          Toutes les agressions faites par les envahisseurs ne te préoccupe pas ?

  2. Nestor Mackno 68

    Salut à tous ;
    et oui c’est une bonne nouvelle, mis comme le dit Gaudet JM, ces braves gens ne sont pas sorti du collimateur . Suivons l’affaire .

  3. DURADUPIF

    Étrange pays qui agresse ses citoyens qui défendent leurs droits et favorisent des indigènes clandestins qui n’ont aucun droit. Avancerions-nous enfin vers la justice de notre pays pour nos concitoyens à l’encontre d’une justice pour des étrangers clandestins

  4. patriote

    Pour répondre a Gaudet Jean Michel , le fusil , factice ou pas qu’il a brandi est confisqué , suspendre ou pas son permis de chasse dépend du juge .

Comments are closed.