Bordel ! Que dit le FN d’une loi pro-immigration/pro-naturalisation votée dans le dos des Français ?


Bordel ! Que dit le FN d’une loi pro-immigration/pro-naturalisation votée dans le dos des Français ?

Non seulement les députés FN, comme la plupart de leurs collègues des Républicains et compagnie n’étaient pas là quand la loi a été votée mais, en sus, pas de communiqué de presse, pas de video de Marine le Pen…

Silence radio quand nos lois sont piétinées.

Silence radio quand ils rendent impossible l’expulsion des clandestins, rebaptisés migrants.

Silence radio quand ils offrent sur un plateau la naturalisation aux frères et soeurs  d’enfants nés sur notre sol. Oui, vous avez bien lu. Un seul enfant né en France permettra au restant de la fratrie (et vive les familles polythéistes) de devenir français…

Y a-t-il encore un député dans l’hémicycle?

Y a t-il encore un politique digne de ce nom en France ?

Y a-t-il encore un espoir quelconque d’éviter la guerre terrible qui s’annonce par la voie des urnes ?

Immigration : cette loi votée en catimini qui élargit le droit du sol

Jamais aucune loi sur l’immigration n’a connu un destin aussi étrange que la loi n°2016-274 publiée le 8 mars 2016 au journal officiel. Cette loi, en chantier depuis près de deux ans, a fait l’objet d’un silence absolu des médias, de la presse, du monde politique. Le Front national, nourri depuis trente-cinq ans du thème de l’immigration est totalement muet. Les Républicains n’en soufflent mot. Le gouvernement et les socialistes ne fanfaronnent pas non plus. Lors du vote final de cette loi à l’Assemblée nationale, l’hémicycle était quasiment vide: un seul député de l’opposition (Les Républicains) pour une dizaine de socialistes, tandis que les deux députés d’extrême droite brillaient par leur absence… Or ce texte fondamental bouleverse le droit des étrangers dans le sens de l’ouverture et de l’accueil.

Ainsi, son article 59, élargit l’accès à la nationalité française par le droit du sol, en introduisant une innovation majeure qui modifie sensiblement le droit français de la nationalité. Il ouvre la nationalité française à leur majorité, aux personnes vivant sur le territoire français «depuis l’âge de six ans et ayant suivi leur scolarité obligatoire en France […] lorsqu’elles ont un frère ou une sœur ayant acquis la nationalité française [par le droit du sol].» Cette loi crée ainsi une nouvelle forme d’acquisition de la nationalité française, un droit du sol dérivé, indirect, transmis par le lien de fratrie, qui ne nécessite pas d’être né sur le territoire français, mais d’avoir un frère ou sœur devenu lui-même français par le droit du sol.

Son article 13 concerne les personnes en situation irrégulière, malades sur le territoire français. Il prévoit en faveur de tout étranger malade et en situation illégale, un droit à la régularisation si «eu égard à l’offre de soins et aux caractéristiques du système de santé dans le pays dont il est originaire, il ne pourrait pas y bénéficier effectivement d’un traitement approprié». Un étranger en situation irrégulière en France qui n’a pas les moyens personnels d’être soigné dans son pays d’origine, obtient ainsi le droit à une régularisation et donc celui d’être soigné en France. L’intention est certes généreuse mais une telle mesure risque d’entraîner un appel d’air d’une ampleur inconnue.

L’article 17 de la loi crée une carte de séjour pluriannuelle de quatre (ou deux ans) qui sera délivrée «au terme d’une première année de séjour régulier». Jusqu’alors, le système français reposait sur la délivrance d’une carte de séjour d’un an renouvelable pendant cinq ans, avant d’accéder au titre de résident de dix ans. Les cinq ans de séjour temporaire constituaient une période probatoire, destinée à s’assurer d’une bonne intégration. Désormais, dès l’expiration du visa de long séjour d’un an, l’étranger obtient le droit à un titre de séjour consolidé, ne nécessitant pas un renouvellement annuel, d’une durée de quatre années, avant l’obtention du titre de dix ans.

L’article 33 chamboule le dispositif de lutte contre l’immigration irrégulière. Il supprime la rétention administrative de cinq jours pendant laquelle le préfet peut décider de garder un étranger en situation irrégulière en rétention, le temps d’organiser son départ. Celle-ci passe à 48 heures, une durée bien entendu insuffisante pour organiser le retour d’une personne dans son pays. Seul le juge des libertés, traditionnellement ultralibéral en matière de droit des étrangers, pourra autoriser une prolongation de cette durée. En outre, la nouvelle loi interdit, sauf exception, le placement en rétention des familles avec enfant.

En pleine crise migratoire européenne, la loi socialiste du 8 mars 2016 affaiblit l’Etat dans la lutte contre l’immigration illégale. Aujourd’hui, seule une décision de reconduite à la frontière sur quatre prises par les préfets est appliquée (environ 15000 par an). Avec le nouveau dispositif, la paralysie du système ne peut que s’aggraver. Alors pourquoi une telle omerta sur un sujet aussi sensible? Le silence général face à cette réforme reflète la situation politique. Le pouvoir socialiste n’est pas fier de cette concession à sa base militante, qui contraste si fortement avec ses postures de fermeté. Les leaders de droite veulent à tout prix éviter de se salir les mains en cette période décisive pour leur avenir personnel, tout comme d’ailleurs ceux d’extrême droite, plongés dans la course à la «dédiabolisation». Cette réforme, adoptée en catimini dans le dos des Français, alors que plusieurs pays d’Europe renforcent la rigueur de leurs lois sur l’immigration irrégulière, est un nouveau coup dur pour la démocratie.

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/03/08/31001-20160308ARTFIG00241-immigration-cette-loi-votee-en-catimini-qui-elargit-le-droit-du-sol.php




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


51 thoughts on “Bordel ! Que dit le FN d’une loi pro-immigration/pro-naturalisation votée dans le dos des Français ?

  1. PUGNACITÉ

    Le mutisme des représentants du FN est autant affligeant s’inquiétant.
    En effet,aucune lutte menée contre le grand remplacement et L’anéantissement de plus en plus rapide de la France et des Français de souche et de coeur.
    Les instances dirigeantes FN profitent tranquillement des mannes financières et de leur rente de situation.
    On en vient presque à regretter Jean Marie .

    1. Pouf

      Que voulez-vous faire ? Je trouve qu’elle se construit un profil « présidentiable » ( elle prend de la hauteur… ) et en même temps, elle forme ses cadres, futurs ministres (?) car, en fait, il faut bien préparer l’avenir, il ne s’agit pas de récupérer le fauteuil, il faut ensuite agir pour la France, j’espère ne pas me tromper en lui donnant ma confiance…Pour le moment, je trouve qu’elle œuvre dans le but de gouverner…

  2. Fauchon

    Le FN a la stratégie inverse de l’AFD en Allemagne originellement créée en 2013 pour abandonner l’euro et revenir au mark. Depuis un changement de leur direction en 2015 et à la faveur de la crise des migrants, ils ont mis en sourdine la « sortie de l’euro » pour dénoncer l’immigration menaçante, stratégie payante puisqu’ils sont devenus la troisième force politique en Allemagne. Les élections municipales leur ont été favorables et dimanche ils vont cartonner aux régionales. Comme disait Brassens « Quand on est con, on est con »… Le FN est un pis-aller, il n’y a qu’à regarder ce simili « Marie-Claire » http://carnetsdesperances.fr/photos/. En attendant 2017…Espérances ?

  3. Gabriel

    Il est probable que la situation soit tellement grave, que cela ne sert plus à grand chose de siéger pour deux députés fn seuls contre tous.autant allez boire un café au bar du coin, et patienter 14 mois, avant de déclarer ces lois contraires a l’intérêt national ( c’est évident ! ) et les mettres au panier avec toutes les autres. Tout ce qui a été fait par ce gouvernement d’incapables peut facilement être déclaré contraire à l’intérêt nationnal, annulé pour vices de formes et de procédure, intérêts personnels, en une semaine ( le premier magistrat de France est le président, et il a autorité sur tous les autres, , contrairement à ce que l’on voudrait faire croire….)La cerise sur le gâteau est que l’incarcération de pas mal de politiques de droite et de gauche est parfaitement possible ( et fortement souhaitable ) ceux qui profiteront de cette loi avant 2017, rentreront probablement en charter d’où ils viennent. …allez, patience.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      sans doute avez-vous raison mais de là à ne pas communiquer sur le sujet… Sauf à craindre effectivement les reproches poru l’absence des députés… Dans tous les cas il y a quelque chose qui ne va pas !

      1. BeateBeate

        La question est : Que peut-on faire ?
        Informer les gens, nous le faisons et il faut continuer sur internet et dans les rues.
        Il faut aussi faire une campagne de lettres aux députés pour qu’ils sachent qu’un jour ils devront rendre des comptes pour leur trahison car le Peuple n’accepte pas de se faire remplacer. En 2014 75% des Français estimaient qu’il y a trop d’immigrés en France. En 2016, je ne pense pas que le chiffre ait baissé, au contraire.

        Faut-il préparer des bataillons pour investir l’Assemblée Nationale et exiger le retrait de cette loi ?

        1. Christine TasinChristine Tasin Post author

          les bataillons c’est une bonne idée, mais pour le moment je crois que seuls quelques fêlés seraient prêts à cela et se retrouveraient immédiatement en prison, il faut un élan populaire du genre de 1789 pour l’imaginer

    2. Charette

      Hélas , mon cher , il ne faut pas prendre nos désirs pour des réalités. Le FN commence à trahir , comme l’UMP avait trahi. pressions ? Menaces de mort ? probablement. Mais que faire d’autre en 2017 que de voter quand même Marine ? on sera cocufiés une fois de plus. Il faut être dans l’idée de prendre la moins mauvaise décision . Nous ne libérerons le pays qu’au prix du sang ,voilà la vérité .Croyez que ça ne m’amuse pas du tout. Et le FN ne veut pas le verser ni nous le faire verser. J’espère encore en un coup d’Etat salvateur .Mais on n’est plus en 62 (d’ailleurs , ça a foiré) , et le système a d’autres moyens ,infiniment plus efficaces pour se défendre . L’autre planche de salut ,ce serait une prise de contrôle par la Russie . Cela va se faire discrètement avec le groupe de Visegrad , qui partage les mêmes valeurs que la Russie, et rejette les valeurs abjectes des tarlouzes de Bruxelles. Il faut les voir ,toutes ces merdes ,avec leurs sourires béats, à se congratuler ,à s’embrasser ,se donner des tapes ds le dos, alors qu’ils se haïssent tous entre eux , par jalousie ou esprit de compétition pour les fromages (‘yen a pas pour tout le monde!) … à la Libération , on les alignera tous au mur !!

      1. Christine TasinChristine Tasin Post author

        on est d’accord, quoi qu »on regrette, quoi qu’on fasse, on n’aura pas d’autre choix que celui de voter marine ne serait-ce que parce qu’elle veu tprendre de la distance par rapport à la mondialisation, à l’UE qui nous empêchent d’être souverains et donc de nous attaquer sérieusement à l’immigration et à l’islamisation

        1. Pouf

          Vote par défaut, une fois de plus ?
          Il reste l’espoir que, n’ayant pas le choix, elle cache ses vraies idées…un peu comme nous, quand on écrit ici, on se contrôle car on connaît les risques encourus…
          Pour moi, la fin justifie les moyens…surtout dans ces circonstances !

          Les 2 députés FN doivent être débordés d’activités et l’astuce, à l’Assemblée, c’est de faire passer en catimini les lois qui fâchent…parfois même, au sein d’un autre texte qui n’a rien à voir avec le sujet !

  4. ALPHA ... OMEGA .

    Pour le titre de l’article , j’aurais plutôt écrit : « BON SANG , QUE DIT … »

  5. Elie KAZADO

    Ils sont tous complice unpsfn . C’est inadmissible !…
    L’Armé devrait prendre le pouvoir et mètre de l’ordre
    en faisant appliquer les lois de gré ou de force.
    La FRANCE CE MORT ?E

  6. J

    J’ai relaté l’article, lorsque la loi a été votée, en la signalant à M. Collard. Silence. Oh, ils ont bien twitté leur indignation, oui. Mais rien d’autre. Je ne sais pas quoi penser.

    1. SYLVAIN

      J’ai également écrit à M.Collard pour sa question écrite à l’Assemblée…. pas de réponse non plus. j’en arrive à douter sérieusement du FN OU RBM ….

  7. André BICHOT

    Il y a bien longtemps que j’ai dit qu’aucune loi ne devrait être votée sans un certain pourcentage de députés à l’Assemblée! Nous les payons, et grassement, pourquoi, si ce n’est pour assister aux débats et voter en leur âme et conscience les lois proposées. Mais leurs reste-t-il encore une âme… et une conscience? Si c’est pour se battre pour conserver leurs postes trop rémunérés, alors, OUI. Mais si c’est pour défendre leurs électeurs et les français en général, là, il n’y a plus personne. Il faudrait commencer par sanctionner pécuniairement les absences abusives!

  8. Fauchon

    Seul un effondrement des comptes sociaux, des finances publiques etc.. Permettra le réveil des Français et leur révolte. On y vient, l’Etat avait confié aux départements le financement du RSA, certains étant pris à la gorge (Nord, Seine-Saint-Denis) , il a dû finalement en assurer partiellement le financement. La loi El Kohmri avait pour but louable sous cet aspect de diminuer le déficit de l’assurance chômage en diminuant par exemple la durée d’indemnisation…Sans un effort, en 2018 le déficit s’élèvera à 35 milliards ! Or cette loi tombera dans les oubliettes dans peu de temps. Comment faire donc pour rétablir les comptes sociaux à l’équilibre ? La dette exponentielle est aussi préoccupante, le plus grave est le déficit commercial et surtout celui de la balance ds paiements (les capitaux s’en vont) dont les médias ne parlent plus qui tarit les liquidités et oblige l’Etat à emprunter pour faire tourner l’économie et donner l’impression d’une croissante financée par cette dette. Si on avait conservé le franc le problème serait le même avec de tels déséquilibres mais on serait obligé de dévaluer notre monnaie ou peut-être de demander l’aide du FMI ! En l’absence de cadran, personne ne voit que l’aiguille est dans le rouge depuis longtemps. Mais les choses vont changer. La Grèce de Tsipras se retrouve empêtrée avec ses migrants ses dettes et ses 24% de chômeurs, un bombe à retardement qui fera exploser la zone monétaire…

  9. J

    J’oubliais : pourquoi ne pas lancer une pétition comme pour la loi sur le travail ? Pétition contre la loi qui brade la nationalité française.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      les pétitions ne servent à rien c’est la mobilisation individuelle, envoyer une lettre, un courriel… aux députés, aux sénateurs, à l’Elysée… c’est infiniment plus efficace

  10. Xtemps

    Qui va encore s’étonner de la part de ces escrocs aux pouvoirs.
    Vous l’aviez dit madame tasin, avant que Hollande arrive au pouvoir, ces crapules vont aller jusqu’au bout de leurs folies, et ils le font en toute impunité, derrière le dos du peuple, comme des lâches.
    Ces gens ont une haine total contre les peuples européens, des véritables fascistes escrocs démocrates, des faussaires.
    Si ces salops d’ escrocs aux pouvoir tombent dans un attentat contre eux, je serai pas étonné non plus, ils mettent les peuples à bout, et ce sera entièrement et totalement de leurs fautes, ils ne doivent que s’en prendre à eux mêmes, pour le mal immense qu’ils font contre les européens.

  11. Béatrice BontempsBéatrice Bontemps

    La voie des urnes est sans issue, ce n’est qu’un anti-dépresseur administré au bon peuple pour qu’il se tienne tranquille pendant qu’on l’assassine, et le Front Normalisé sous le joug du Vice-Président chargé de la communication use et abuse de cette médecine.

    Le docteur Philippot ayant convaincu MLP de se soumettre à une « diète médiatique » est désormais le seul à s’exprimer au nom du parti, et mine de rien, il s’est attelé à saper les chances de MLP pour la présidentielle de 2017.

    Si personne à l’intérieur du parti ne décide rapidement de faire un « putsch » pour mettre ce bon docteur hors d’état de nuire, le F N n’a aucune chance en 2017 ; et d’ailleurs à quoi servirait la victoire du Front Normalisé ?

  12. Pierre 978

    Le FN est entrain de changer avec Marine. J’espère très sincèrement qu’elle ne trahira pas les électeurs qui lui font confiance car je trouve anormal et pesant un tel silence de la part du Front National sur un sujet aussi grave. Nous sommes de plus en plus humilié dans notre propre pays. Le seul mot d’ordre de nos dirigeants,  » faite place et honneur à vos remplaçants « . En attendant la situation est extrêmement dangereuse et sans un parti politique solide, capable de défendre les valeurs de la France, 2017 sera une année noire à tous niveaux et plus que jamais nous devons nous, les patriotes, se tenir prêt à défendre les couleurs de notre pays. Du temps de JMLP, il y aurait eu une réaction pour nous informer de ce qui se trame effectivement derrière notre dos. Soyons prudent et observons le FN dans cette prise de position silencieuse.

  13. DUVAL Maxime

    A la lecture de cet article, signé
    Ariles Bouktit

    paru ici dans ces colonnes, on a hélas , la réponse.

    « Islam et avenir de la France : témoignage et analyse d’un Kabyle »

    Une simple phrase, dans une magistrale analyse de mise en garde :

    « Remplaçons la Kabylie par la France, les sages par la classe politique (et médiatique) française, les marabouts par l’UOIF et le CFCM et vous y êtes ».

    On a beau en avoir lu des analyses et des commentaires, ce que nous dit ce Monsieur est on ne peut plus explicite, sinon prémonitoire. Le genre de document tout simple que nos descendants déterreront un jour en s’étonnant de la sagesse des humbles dans une époque de folie des dirigeants d’alors.

    Tout y est dit que c’en est désespérant, et ce n’est pas en parcourant ne serait-ce que BV encore ce matin que nous y trouverons quelque raison d’espérer des « gens de poids » en ce pays..

    1. robertr

      l’armée est sur les genoux et les troupes sont au quatre coins du monde ,nous sommes seul et sans armes cella vas faire très mal!!

  14. robertr

    aux l’armes citoyens! nôtres nation ce meurs, il ne nous reste qu’une alternative et le plus vite possible. nous avons remis les clefs ,à nos bourreaux ! je reste persuadé que nous ne finirons pas 2016 .

  15. Bizar

    Ah la la, vous hurlez tous contre « le grand remplacement » et bien moi je vais hurler contre « le grand n’importe quoi » !!
    Que voulez-vous que fasse le FN ?? Qu’il dise son indignation ?? Aussitot, campagne des médias contre « l’homophobie bien connue du FN » !!
    Que ses deux malheureux députés vitupèrent à l’Assemblée Nationale ?? La réponse sera toujours la même >> Homophobie !!
    Vous le savez tous, au moindre commentaire sur ce genre de problème, l’RPS ne manquera pas de mettre en avant l’homophobie du FN, ne manquera pas de stigmatiser « l’héritage » de JMLP…. Et donc, entraînera la perte de voix nécessaire pour enfin arriver aux responsabilités.
    Quand aux personnes qui critiquent Phillipot, chacun peut avoir son avis, mais avant d’affirmer il faut prouver.
    Personnellement, je pense qu’il est là pour, justement, éviter ce genre de « dérapage » hélas tant attendu par les anti-fn. Souvenez vous du « Je pourrirai la vie du gouvernement » asséné par Mlp et du buzz du planning familial créé aux régionales, on voit le résultat !!

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Bizar, vous parlez de quoi ? On se bat contre l’émigration, pas contre l’homosexualité !!! Vous vous trompez de mot ? vous ne savez pas ce qu’est l’homophobie ?????

  16. Renoir

    Je renouvelle cette demande, que je trouve urgente: que RR demande au FN de bien vouloir RAPIDEMENT nous faire connaître sa position sur cette loi (sur le fond du problème, pas sur l’absence de ses 2 malheureux députés)
    Le RR soutient Marine, il serait normal qu’en échange le FN veuille bien nous donner ses positions sur les sujets qui nous intéressent et nous mobilisent, car nous n’avons pas l’esprit de suiveurs béats prêts à vendre nos idées et notre âme pour une quelconque élection, suis-je assez clair ?

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Rr soutient ceux qui sont contre ce que nous subiSsons depuis 40 ans et notamment ceux qui proposent une sortie de l ue. Mais rr est libre n à signe aucune alliance et peut applaudir marine comme la descendre en flèche comme je l ai fait quand elle est allée à el azhar. On ne doit rien au FN et le FN de nous doit rien. Surtout pas ! Nous n avons aucun contact et ne souhaitons pas en avoir indépendance totale !

  17. AlainAlain

    Perso je ne me suis jamais caché, ni ici ni ailleurs, de ma méfiance envers ce parti et sa plus que timidité envers certain sujet qui plus que nous fâche, et ne suis malheureusement surpris. Quand au titre, Christine a eu raison, même si certain(e)s n’apprécient trop : oui bordel, car c’est plus que le bordel.

    J’ajoute avoir une dent contre Rachline qui ne s’est bougé, bien au contraire, aussi vite qu’il était censé le faire, et aurait dû, sur le sujet de cette saloperie illégale de ‘Conquête’ de merde à Fréjus, et quand je vois ce tweet de la Marie de Fréjus, faut vraiment avoir de la merde dans les yeux et être abruti pour ne pas piger que ça ne sort des rangs, et n’en n’est pas prêt.

    https://twitter.com/VilleDeFrejus/status/707513635015401473

    1. J

      Malheureusement, aucun autre parti n’est en une aussi bonne position que le FN. De toutes façons, ils ne veulent qu’une chose : s’en mettre plein les poches. J’ai quand même un petit espoir qu’avec le FN aux commandes, les français de souche, ou caucasiens, auront un peu plus d’attention.
      Car je pense que les véritables ennemis sont les islamistes, et il n’y a pas de couleur à cette merde de doctrine. Je suis sûre que les chrétiens noirs, arabes ou asiatiques (et autres religions et croyances) seront tués eux aussi, avec ces terroristes.

  18. Peter Wardein

    Il faut regarder en face la médiocrité des cadres du FN. Même si les membres de la famille Le Pen et leurs proches font ce qu’ils peuvent, ils ne sont vraiment pas aidés à mon avis. Tant pis, pour l’instant, il faut voter pour eux. Mais il ne faut pas se leurrer: si le rassemblement souhaité par des gens comme Robert Ménard n’a pas lieu, nous serons foutus. Le FN ne pourra pas rester au pouvoir. Nous allons vers l’absorption de l’Europe de l’Ouest par des puissances étrangères. La Russie attend son heure. Lorsque le chaos se sera installé, les forces de la plus grande nation européenne apparaîtront comme le seul recours possible. La France survivra en ce qui concerne sa civilisation. L’URSS n’a détruit spirituellement ni la Pologne, ni les autres pays de l’est. Je ne vois pas pourquoi la Russie le ferait. L’ennui, c’est que, sûr de ses forces, Poutine a intérêt à ce que les sociétés européennes se désagrègent. Il sait que lui ou son successeur seront en fin de compte gagnants. Ils pourront nous mettre le couteau sous la gorge : ou l’islam ou la Russie.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      non Poutine n’a aucun intérêt à faire le jeu des USA, or eux ont intérêt et font tout pour cela (invasion migratoire comprise) pour cela

    2. J

      Je préfère la Russie plutôt que l’islam. Pourquoi tout le monde s’inquiète de la Russie ? Avant son triste passé communiste, la Russie a toujours été un pays d’art et de culture. Ils ont toujours été très patriotes, et tant mieux pour eux. Redouter ce pays à cause de la Guerre Froide, c’est comme reprocher encore aux Allemands leur passé nazi. Les Russes dérangent parce qu’ils contestent la suprématie américaine, voilà.

  19. ozone

    Du temps de JMLP il y aurait eu une réaction puis c’est tout….

    Un constat terrible a faire,je dirais même odieu,seul daech peut nous sortir de l’orniére

  20. hoplitehoplite

    Les députés étaient occupés à se maquiller pour la journée de la femme, c’est pour cela qu’ils étaient absents

  21. SPARTAC

    « Bordel ! Que dit le FN d’une loi pro-immigration/pro-naturalisation ?  »

    Et bien … rien ! Il est dans son rôle…. IL collabore.

Comments are closed.