Avec l’embargo sur la Russie, Hollande a fait perdre un milliard d’euros à nos agriculteurs et pour toujours


Avec l’embargo sur la Russie, Hollande a fait perdre un milliard d’euros à nos agriculteurs et pour toujours

Illustration : le ministre russe de l’Agriculture Alexandre Tkatchev

Grâce à l’incompétence, la stupidité d’Hollande, les agriculteurs français ne pourrons plus exporter en Russie, et pour toujours  : le blé la Russie n’en a pas besoin, les Russes ont appris à faire du fromage russe, même du camembert ! Le vin français ? idem, les Russes boiront du vin russe de bonne qualité et moins cher ! Encore une fois bravo Monsieur Hollande, on ne vous a pas encore assez insulté au salon de l’agriculture !

 

Ministre russe de l’Agriculture : encore 2 ans de sanctions et nous oublierons le marché européen

Si toute la France parle d’agriculture à l’occasion du Salon qui se tient à Paris, RT France a interviewé le ministre russe de l’Agriculture pour qui l’embargo russe est en train de faire perdre à la France un partenaire agricole important.

L’embargo russe sur les produits agricoles européens imposé en août 2014 en réponse aux sanctions de l’Union européenne contre la Russie a des répercussions considérables sur le secteur, a déclaré à RT France le ministre russe. Il a évalué les pertes des agriculteurs français à 1 milliard d’euros, soulignant qu’il s’agissait d’un grave coup porté à l’économie française «par ses propres mains». «Cela n’en valait pas la peine», a ajouté Alexandre Tkatchev.


Pour le ministre russe, les secteurs agricoles français comme la production de viande de volaille, de porc, de fromage ou la production laitière ont subi les pertes les plus lourdes. Même dans le domaine des fromages qui ont été faiblement développés en Russie et dont le remplacement a semblé problématique, les choses ne vont pas si mal : la France a été remplacée par la Suisse qui n’a pas pris de sanctions contre la Russie, ainsi que par les producteurs russes. De plus, la Russie développe ce domaine elle-même : des fromageries sont construites. Les premiers résultats sont déjà tangibles : la production de fromage russe a augmenté de 18% en un an et demi.
Encore deux ou trois ans, et on n’aura plus besoin de fromage étranger.
Il existe déjà des produits pour lesquels la Russie est autosuffisante et n’importe plus, a déclaré Alexandre Tkatchev. Il s’agit du blé, du sucre, de l’huile et des pommes de terre. Selon le ministre, dans ces secteurs, la Russie ne comptera plus que sur elle-même pour les décennies à venir.
En savoir plus : En pleine crise, François Hollande sous le feu des agriculteurs en colère au Salon de Paris (VIDEO)
Les effets de l’embargo ont aidé au renforcement de l’agriculture russe qui n’avait pas été développée de façon idéale à cause de la domination de l’importation de produits agricoles. «Encore deux ou trois ans de sanctions et nous oublierons le marché européen, comme les produits que nous avons importés historiquement. Le moment est venu de nous déshabituer», a confié le ministre à RT France.
La Russie a construit des centaines de fermes, a créé des milliers d’emplois et envisage l’exportation avec confiance, a indiqué Alexandre Tkatchev.
L’embargo russe ne touche pas la viticulture. Et le haut responsable russe a reconnu que la concurrence dans ce domaine était loin d’être équitable.
Les vins français sont une œuvre d’art.
Il a reconnu qu’il sera difficile d’atteindre le niveau du vin français. Reste que, la Russie développe son secteur viticole et entend même bousculer les importateurs étrangers avec le vin russe qui est produit dans le Sud du pays : en Crimée, dans le Caucase, dans le Kouban.
Pour changer la situation radicalement, on aura besoin de sept à dix ans.
Il est certain que les consommateurs russes boiront du vin russe pas cher et de qualité.

https://francais.rt.com/opinions/16671-ministre-lagriculture–merci-autosuffisance




Responsable Résistance républicaine Espagne


19 thoughts on “Avec l’embargo sur la Russie, Hollande a fait perdre un milliard d’euros à nos agriculteurs et pour toujours

  1. Alain alias " le para "

    Cet imbécile qui est à la tête du pays n’est qu’un traitre qu’il faudra juger et sanctionner tôt ou tard .

  2. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Hollande avec sa politique étrangère de dératé a en effet contribué à ruiner un peu plus la paysannerie française.

    Il a été expliqué, très discrètement, sur France-Culture, il y a quelques mois, que des frigos prévus pour stocker certains produits avaient dû être déstockés à perte pour y stocker le porc qui était en surplus du fait de l’embargo.

    Hollande a déstructuré ainsi des filières agricoles majeures.

    Pas un problème pour Hollande de martyriser les paysans : sa retraite confortable de politicien ne sera pas entamée d’un poil par ses décisions criminelles (600 paysans se suicident tous les ans).

  3. J

    Louis XVI n’était pas fait pour être roi. L’Hollandouille n’est pas fait pour être président.

    1. Alexcendre 62

      De mémoire il me semble que Louis XVI avant écrit et développé un projet social bien plus avancé que ce qu’a pu pondre la révolution , notons aussi au passage son attitude ultra courageuse lors qu’il a monté a l’échafaud ainsi que sa tenue , enfant cela m’avait beaucoup impressionné . Sans vouloir prendre partie mais lorsque je vois la république se gargariser sur le niveau touristique de la France on pourrait dire merci a nos Rois pour ce qu’ils construit je ne pense pas que nos dirigeant actuels en laisseront autant aux générations futures .

    2. JackJack

      Mais Louis XVI, sauf erreur de ma part, ne VOULAIT pas être roi, tandis qu’Hollandouille VOULAIT être président et veut renouveler son mandat… Combien de Français savent honnêtement ce que ce « mossieur » qui se déplace en Falcon pour aller voter a déjà coûté à la France ?

      1. BeateBeate

        « Mais Louis XVI, sauf erreur de ma part, ne VOULAIT pas être roi, tandis qu’Hollandouille VOULAIT être président et veut renouveler son mandat… »

        Oui, c’est pour cela que lentement je suis en train de devenir royaliste. Il y a encore un an je n’aurais jamais cru cela possible.

        Un roi ne choisit pas, il est né et il est éduqué pour devenir roi.
        Un royaume de France, avec des élections pour élire un premier ministre et un roi qui conseille, mais avec un oeu plus de pouvoir que la reine d’Angleterre. Un roi qui aurait un droit de veto lorsqu’une loi (ou action gouvernementale) serait nuisible ou metterait en danger la France.

  4. marco13

    Voila le résultat quand on met des incompétents aux manettes.

    Cet imbécile s’est planté sur Bachar en Syrie, il s’est planté sur les vedettes russe qu’on a refourgué à perte, en Egypte (je crois), il s’est planté sur l’embargo russe, bref il s’est planté sur à peu prés sur tout.

    Et le bon peuple de France paie les pots cassés..

    J’ai envie de pleurer

    1. zenoviev

      C’est vraie ce que vous dites mais il faut compter aussi avec la sottise des français qui demande dose double!
      Il faut pas oublier comment ont voté en Bretagne et à Calais.
      Alors soyons corrects C’est la faute d’Hollande et sa clique qu’ils sont sur ces places ou bien la faute de ces qui les ont voté?

  5. Christian Jour

    Tout est fait pour isoler la France qui petit à petit s’enfonce et à cause de quoi , de l’incompétence de Flamby le mou et de toute sa clique de sinistres.

  6. Alexcendre 62

    Remettons nous rapidement d’accords avec la Russie cela serait la chose la plus intelligente avant la fin du mandat présidentiel , et ressortons illico de l’OTAN car un jour ce machin vérolé va nous entrainer dans un conflit généralisé qui nous sera étranger et aussi contre nos intérêts .

    1. Pouf

      C’est fini ! Trop tard, les marchés sont pris…
      Un peu de connaissances historiques aurait pu mettre en garde : le sucre français tiré de la betterave sucrière…voilà, les conséquences d’un embargo, d’un blocus… Il faut être vraiment niais pour penser que l’adversaire va rester les bras croisés !

  7. PUGNACITE

    Même si l’embargo Russe n’est pas l’unique cause de la crise actuelle de l’agriculture Française, il n’empêche que cette mesure irréfléchie et dogmatique a accéléré le dépérissement de ce secteur …jusqu’à son anéantissement prochain ,orchestré à dessein par l’actuel pouvoir anti Français.

  8. Xtemps

    Quand les pouvoirs comprendrons que les grands vin, de grands crus d’un grand pays comme la France, qu’ils dégustent comme celui de la grande Italie et bien d’autres grands pays d’Europe, comme bien d’autres grandes spécialités, n’appartient pas aux sociétés multiculturel cosmopolites imbéciles de médiocres, mais à des grands pays du terroirs, des grands peuples de souche, qui appartient à leurs grandes histoires propres.
    Quand ils auront plus de grande bouteilles de vin sur leurs tables, nos politiques médiocres, se rendrons comptes des pertes inestimables par leurs politiques lamentable.
    Les grandes politiques sont comme les grands vins de grands crus, ne sont faits que pour les grands connaisseurs, pas pour les médiocres.
    Et un Hollande le petit gros comme tant d’autres petits médiocres, ne méritent que de l’eau du cabinet de toilette, comme leurs politiques médiocres de chiotte ne méritent pas plus.
    J’espère que les agriculteurs n’ont pas manqué leurs cibles avec leurs bouses de vaches et seul médaillons garnis que le hollande mérite, comme tous les autres médiocres.

  9. DUVAL Maxime

    Hommage à une petite Paysanne Française.

    C’est la « Journée de la Femme », paraît-il. Bon.

    Il en est une dont l’intemporalité nous rattrape dans l’actualité. Jeanne d’Arc, La Pucelle.

    Son souvenir nous revient par avion (ce matin à la télé) dans les mains de Nicolas De Villiers ; simple objet de valeur symbolique. Autant dire inestimable , hors de prix… Rançon misérable qui a été extorquée par des descendants de détrousseurs de cadavres ou leurs receleurs aux animateurs du Puy-du-Fou.

    Sans être « Camelot du Roi », mais seulement humble citoyen de notre nation, et découvrant ce brin de texte d’un personnage maudit de notre République, je le soumets à mon tour à votre connaissance :

    Au moment où j’écris, la République, cédant à l’opinion, a dû instituer une fête de Jeanne d’Arc, récemment canonisée par l’Eglise. Mais il ne faut pas oublier que ce sont les Camelots du Roi qui ont imposé cette fête, en imposant le cortège traditionnel et en l’organisant sous une grêle de batailles et de jours de prison.

    (…)

    Aujourd’hui que la fête de Jeanne d’Arc est devenue une cérémonie officielle, on a du mal à se représenter l’incroyable effort que durent fournir Pujo et ses troupes royalistes, pour imposer au gouvernement de la République le culte de la Sainte de la Patrie. Il n’est pas douteux que la bonne Lorraine, à la veille de la guerre, ait continué d’agir par les Camelots du Roi, et d’animer d’un véritable enthousiasme cette génération en partie sacrifiée. Les anticléricaux n’en revenaient pas ; ils croyaient, lamentables crétins, avoir, comme ils disaient, « éteint les étoiles », ou encore « fait cesser la vieille chanson qui berçait la misère humaine » ; et voilà que toute l’élite de la jeunesse accourait aux statues de l’héroïne, les couvrait de fleurs, l’invoquait, la remerciait, la célébrait, comme elle n’avait encore jamais été célébrée. »

    Léon Daudet, Vers le roi

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Je pense que Jeanne d’Arc n’est la propriété d’aucun camp politique.

      Même un dirigeant de l’extrême-gauche trotskyste, tête pensante de la Ligue Communiste, Daniel Bensaïd,était un fou de Jeanne d’Arc et a écrit des pages superbes sur elle.

      De l’extrême-droite à l’extrême-gauche Jeanne d’Arc a toujours eu des admirateurs passionnés.

      Je crois que c’est très bien ainsi …

      1. DUVAL Maxime

        De là à dire

        Qu’ils se seraient battus pour lui rendre l’hommage fédérateur qu’est ce « concept » d’une Journée Johannesque, permettez d’en douter.

        Quant à soutenir que s’il n’avait été inventé il eût fallu le faire, j’en sais rien, mais à voir la joie qui anime le Peuple dans les rues d’Orléans (vidéos sur le net avec même Audray Pulvar) à l’occasion chaque année, rien que pour ça, pourquoi pas …

        On peut préférer à Dysney-Land.

        Et si Jean-Marie n’en avait ravivé le mythe… et si et si…

        Dire que dans un amour trop exclusif de la lignée ils ne se soient parfois perdus… La mesure dans le domaine se trouve dans le curseur et très prégnante ces jours ci.

        Rendons à Jules ce qui est à César.

  10. Lemmy

    Zenoviev vous avez raison. Les français dans leur majorité (hollande a été élu à la majorité) sont des traîtres à leur pays. Ce sont des irresponsables qui osent vous donnez des leçons lorsque vous leur montrez la vérité. Les français sont orgueilleux et ne veulent pas reconnaître leurs erreurs. Ils ne se soucis pas de leurs enfants, alors de leurs compatriotes….Tant qu’ils auront leur belle voiture à crédit, leur match de foot avec leur bière, leur maison style « cage à lapin » avec 50 mètre carré de pelouse qu’ils tondront avec un tracteur tondeuse à 2000 euro, ils seront heureux!
    Notre pays est institutionnalisé à tous les niveaux. Quand quelque chose ne va pas, on s’en remet aux institutions légales pour défendre ses droits. Les syndicats par exemple. Si il n’y avait pas ces syndicats, le peuple serait dans la rue avec des armes pour tirer sur les CRS et auraient déjà pris d’assaut l’Élysée. Mais comme il y a des syndicats, on manifeste comme des moutons. Et si la démarche reçoit une réponse négative, le français dit: « ma conscience est tranquille, j’ai fait mon devoir pour avoir gain de cause. Personne ne peut me reprocher d’avoir perdu ». Incroyable! Où est l’honneur, la dignité? Où est la parole d’homme que l’on trouve en Russie? En France? Que des tafioles! Tous des traîtres!
    Les agriculteurs sont tellement jaloux entre eux, qu’ils ne sont pas capables de se réunir pour monter un groupement qui passerai outre l’embargo (via la Biélorussie, le Kazakhstan etc. Ou la Suisse). Non, ils ont des syndicats, ils manifestent et après ils ont des primes. Le reste ils s’en battent les couilles. Routiers, agriculteurs, enseignants, cheminots, salariés, réunissez-vous, foncez sur l’Élysée le jour du conseil des ministres (mercredi), et tirez à vue!!!!!!!Eux ils ne sont pas gênés de vous faire mourir! Ah d’accord, mourir d’un cancer c’est pas comme mourir d’une balle! Ha oui, ça ne représente pas la dureté d’une guerre mais le destin d’une vie qui vous attriste lorsque qu’une famille est endeuillée pour maladie, fardeaux que l’on accepte comme normal. Mais ouvrez les yeux! C’est la même chose que d’être assassiné! Et là c’est encore l’état! En faut-il plus? Et encore est-ce que cela suffira pour que le peuple se soulève?
    Historiquement, même les celtes n’étaient pas capables de s’entendre, les uns patriotes, les autres vendus. A vous de choisir votre camp! Moi je reste fidèle à mes idée et je n’ai qu’une parole!
    Pour finir, une idée: pourquoi ceux qui vont mourir de maladie attrapée par exemple par la nourriture, ne se rassembleraient-ils pas pour aller chercher vengeance en prenant d’assaut et en exterminant notre gouvernement, les franc-maçons, le club de paris, de Rome, Bildeberg,etc. Ils vont mourir à cause d’eux, donc vengeance et surtout empêcher que cela n’arrive à leur enfants (s’ils se souviennent que faire des enfants c’est les avoir toute la vie dans leur famille, et les enfants doivent penser pareil de leurs parents). Ils vont mourir de toute façon, alors pourquoi ne pas mourir pour une cause juste et sauver sa famille, ses compatriotes son pays? Mais c’est juste une idée…..

Comments are closed.