Ribéry appelle son fils Glaive de l’islam : 1600 euros d’amende pour le supporter qui l’a traité d’islamiste


Ribéry appelle son fils Glaive de l’islam : 1600 euros d’amende pour le supporter qui l’a traité d’islamiste

Si elles fleurissent régulièrement sur les réseaux sociaux, les insultes ne restent heureusement pas toujours impunies. Un supporteur du Bayern Munich âgé de 39 vient d’être condamné par la justice allemande à verser 1.600 euros d’amende pour avoir tenus des propos diffamatoires car il avait traité le joueur d’«islamiste» après avoir appris le prénom accordé au troisième enfant de la star bavaroise, Seïf-al-Islam.

«Celui qui prénomme son fils de la sorte est un islamiste», avait écrit le supporteur sur sa page Facebook. Le prénom Seïf-al-Islam signifie le glaive de l’Islam. Coïncidence malheureuse, le fils de Mouammar Kadhafi avait hérité du même prénom, ce qui avait valu à la famille Ribéry des remarques déplacées sur les réseaux sociaux.

«Je ne comprends pas les interrogations sur le prénom de mon fils, Seif al-Islam. Je ne vois pas le rapport avec le fils de Kadhafi. C’est là que je ne comprends pas. Ça m’agace, c’est chiant, pesant. Mais bon, il faut avancer, c’est la vie», s’était emporté l’ancien international dans un entretien accordé à Canal+ et au cours duquel il était revenu sur sa conversion à l’Islam en 2006.

http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/2016/03/04/27001-20160304ARTFIG00105-un-supporteur-condamne-pour-avoir-traite-franck-ribery-d-islamiste.php

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Maxime

Mon avatar est Justinien car c’est son Digeste qui synthétise le meilleur état du droit romain. Redécouvert au Moyen Age à Bologne, il a influencé le droit français dans bien des domaines, notamment le droit civil contenu principalement dans le Code civil actuel.


12 thoughts on “Ribéry appelle son fils Glaive de l’islam : 1600 euros d’amende pour le supporter qui l’a traité d’islamiste

  1. gaudet jean michel

    J’ai eu à prendre connaissance de faits similaires et déplorables ! encore récemment un britannique fut sévèrement interpellé par les flics pour avoir simplement et même sans aucun appel à la violence ! désapprouvé l’arrivée intempestive des migrants! hier encore , un père et son fils malaisien , étaient eux mêmes inquiétés par la police pour avoir tenté de protéger leur habitation contre les agressions d’immigrants de la Jungle . Et maintenant nous sommes en présence d’un allemand condamné pour avoir exprimé une simple opinion de désapprobation !

    Fort de ces expériences douloureuses, j’estime absolument nécessaire de prendre leçon et donc d’adapter nos comportements face à la politique jurisprudentielle de la justice , désormais largement en faveur de l’immigration extra européenne !

    L’observation du comportement des juges , me permettrait même d’envisager le fait qu’un imam radical, exprimant en public des menaces de mort concrètes et explicites contre les populations européennes locales , que celles ci soient française, allemande ou britannique; pourrait malgré tout obtenir l’indulgence de cette justice de ….MERDE !

    Quelle attitude adopter face à une telle adversité ? au risque de heurter des sensibilités à vif; je dirai qu’il convient désormais de rentrer au maximum dans l’ombre, apprendre à pratiquer la taqqya ( art du mensonge ) cher à nos ennemis « moyen orientaux  » , ne pas surtout se laisser aller à la provocations publique dans face book ou ailleurs , et surtout tisser un réseau de relations denses et solides , en vue de constituer des communautés solidaires cohérentes , qui nantis de « ressources  » amélioreront considérablement leurs capacités de survie face aux agressions matérielles que les « autres » tenteront fatalement tôt ou tard de nous infliger

    L’important donc dés maintenant est de ne plus se signaler sur la place publique , en déclarations de désapprobation de la migration ou de tel ou telle manifestation radicale , ne pouvant que nous attirer les foudres de magistrats , ayant découvert leur diplôme , au fond d’une poubelle dégoûtante !

    L’essentiel est de constituer des communautés de pensée et de réaction confidentielles , se conduisant avec un maximum d’humilité , de simplicité , de calme , mais aussi de détermination , en vue d’une politique de survie collective sur le moyen et le long terme , moyennant des techniques adaptées à chaque circonstance tangible rencontrée

    Les pouvoirs politiques ne veulent plus aucune opposition populaire à l’immigration de remplacement , et entendent sanctionner les récalcitrants par des sanctions judiciaires injustices ? et bien soit ! rentrons nous tous vite , trés vite dans l’obscurité profonde , cessons toutes nos actions de communication sur la place publique , et rassemblons nos effectifs , nos moyens , dans la plus grande confidentialité , car les situations ou nos vies seront directement engagées , s’imposeront à nous , sans même que des enculés de juges ou de politicards corrompus, occupant tout l’espace européen, ne puissent ou même ne souhaitent nous sauver la mise !

    Je crois fondamentalement à une alliance objective entre les vrais nationaux français , allemands et britanniques et autres , car le péril mortel les concernant est absolument identique , et les moyens de se protéger au quotidien contre les agressions , sont semblables, sans même recourir à l’outil médiatiquement dangereux de facedebook !

  2. patriote

    Un prénom quelque peu curieux tout de même qui peut amener a se poser effectivement des questions …….surtout dans le contexte actuel et après les dramatiques et lâches attentats que la France a vécu …….qu’aurait on dit de quelqu’un qui aurait appelé ses enfants Adolphe et Benito au sortir de la guerre ?

  3. Christian Jour

    Bein ribéri ne c’est jamais caché qu’il était musul et qu’il n’aimait pas la France

  4. Jean Pierre

    Ce cher Franck ne a Boulogne-sur-Mer (premier port de peche francais) n’aime pas parait-il, le poisson ni les fruits de mer. A l’evidence, cela ne l’a pas empeche d’avoir un QI d’huitre…

  5. Ama 76

    Prénom lourd à porter . Le Glaive de l’Islam pourra remercier son père quand il sera « catalogué »

  6. Maxime

    L’article du Figaro se réjouit du fait que cette « insulte » n’est pas restée impunie…

    Le supporter a été condamné par la justice allemande donc on ne peut pas transposer complètement les raisonnements qui sont valables pour la langue française, peut-être, mais en français, je ne pense pas que l’adjectif « islamiste » soit une insulte, si on considère qu’il dérive de l’islamisme, dont voici la définition selon le dictionnaire Littré : http://www.littre.org/definition/islamisme

    « 1La religion de Mahomet.
    « Ce ne fut point par les armes que l’islamisme s’établit dans plus de la moitié de notre hémisphère, ce fut par l’enthousiasme, par la persuasion », [Voltaire, Mœurs, 7]
    2L’ensemble des pays où règne cette religion, dans le même sens que chrétienté par rapport aux pays chrétiens ».

    Il n’y a rien de péjoratif alors, à moins que la personne qui a cette religion ne l’assume pas, mais c’est son problème alors…

  7. durandurand

    Vu son QI frisant le niveau des pâquerettes , ce ribéri est un traître imbu de sa personne , en gros , un branleur de première que je n’aimes pas mais alors vraiment pas .

  8. patriote

    En tout cas j’ai acquis une certitude , je savais que l’argent ne faisait pas forcément le bonheur , on peut ajouter qu’il est loin de rendre intelligent !

  9. christian chiva

    ce type me dégoute littéralement , avoir aussi peu de conscience et avoir basculé dans cette religion qui est loin d’être un havre de paix puisque le monde entier subit actuellement la poussée fiévreuse et sanguinaire des assassins qui se disent justement islamistes , se prévaloir de cette religion alors qu’on est né chrétien et plus qu’un hérésie c’est une trahison …

Comments are closed.