La Turquie d’Erdogan aux abois : pertes territoriales et militaires, guérilla urbaine, crises…


La Turquie d’Erdogan aux abois : pertes territoriales et militaires, guérilla urbaine, crises…

Exclusif : le président russe, Vladimir Poutine, a ordonné le refus de reconduction de l’accord de Kars qui est une version postérieure du traité de Moscou signé le 21 mars 1921.

Ce traité doit être reconduit tous les 25 ans et ce mois-ci, nous y sommes !

D’après cet accord l’URSS avait cédé des territoires à la Turquie dans le Caucase qui correspondent à 30% de la superficie actuelle du pays en amputant 60% du territoire arménien!

Cette cession avait eu lieu dans le cadre de l’amitié entre la Russie et la Turquie et la non reconduction du traité signifie que ces territoires doivent être attribués de nouveau à la Russie qui est le successeur légitime de l’URSS.

La Turquie ayant peur de la perte de ces territoires n’a jamais investi dans les infrastructures qui restent rudimentaires dans ses régions.

Dorénavant, la Turquie doit faire face à 5 énormes problèmes

1) une crise économique sans précédent suite à l’embargo russe et les attentats qui ont frappé le tourisme

2) des attentats sanglants dans les métropoles

3) de la guérilla urbaine de plusieurs villes à majorité kurde qui prend une ampleur sans précédent avec l’usage de missiles anti-chars  et de missiles anti-aériens.

Voir notamment cette video récente, montrant un hélicoptère turc abattu par les Kurdes. On peut supposer que les Russes ont fourni les informations et le matériel nécessaire, ce qui montre que les belligérants sont passés dans une phase d’une aggravation du conflit.

« Hélicoptère d’assaut turc abattu. Fuck Turquie « 

4) imminence de la proclamation d’un état kurde le long de sa frontière sud peuplée majoritairement par les kurdes qui met en danger directement l’intégrité territoriale de la Turquie

5) et maintenant mise en cause de son intégrité territoriale sur la frontière est avec l’Armenie qui a reçu des renforts militaires considérables de la part de la Russie (hélicoptères, avions mig-29) en plus de l’arrivée à la base militaire Russe 3624 à Erevan de quelques 7000 soldats lourdement armés de la 58ème armée russe, des avions Su-30SM, des missiles S-300, S-400, Iskander, des hélicoptères et des systèmes de guerre électronique avancés Krashuka-4.

 

 





16 thoughts on “La Turquie d’Erdogan aux abois : pertes territoriales et militaires, guérilla urbaine, crises…

  1. maury

    Heureusement que le Président Poutine est champion aux échecs ,il a la tête sur les épaules Des ennemis il en a !!!des gens sans parole ni valeur !Aux jeux olympiques de Russie l ‘Arabie Saoudite l’avait menacé d’attentats! ce à quoi Poutine lui a répondu qu’en retour il bombarderait ce Pays corrompu
    La Turquie :ÉCHEC ET MAT !!!!!!

  2. kancau11

    Je crois que ce gros con de turc ne connais pas la célèbre fable  » la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf », il risque de s’en mordre les doigts.
    Poutine va lui péter la gueule, si ces cons là ne faisaient pas partie de l’OTAN, il y a longtemps que ce serai fait.

  3. Olivier de V

    Les fables de La Fontaine sont en effet excellentes pour décrire la réalité actuelle. Il se prenait pour l’empereur ottoman, puis il faut bien reconnaître… Il y a aussi la fable  »le rat et l’éléphant » qui colle assez bien.

  4. durandurand

    merdogan est un bouffon mais un bouffon dangereux , s’attaquer à Vladimir Poutine faut vraiment avoir les neurones grillées , sachant que des systèmes de guerre électronique avancés Krashuka-4. est issue et utilise la technologie Magrav ,comme je le disais dans un précédent article sur R.R à ce sujet , les ottomans ne vont pas être déçus du voyage .

  5. yoniii

    hi

    les occidentaux dhimmis non rien dans leur froc // si je pius dire

    un tel oportunité devrait etre exploité .. pourquoi ne pas profiter de cela pour reprendre la turque en entier ..

    entre nous c etait une terre chretienne .. quel le redevienne donc

    les grec , les armenien , les chretien on de faite le droit d en reprendre posession
    l islamofaschisme doit céder ses terre .. conquise par l islamofaschisme
    ce ui permetraint aux 40 a 60% des muzz du moyen orient anciennemeny chretien et juifs

    de retourner dans leurs anciennen religion

    il en a marre de voir l occident s aplatire devant l islamofaschisme
    le moyen orient son nos terre aussi , reconqueront les ….

    cette 3e guerre mondiale a du bon .. elle nous permettra de reconquerire nos terre et de erchristianisé et rejudaisée ses 40 a 60 % d ancien juifs et chretien

    ce qui permetrta l ecroulment de l islamofashcisme

    by

    by

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      C’est aussi un grand rêve pour moi, Yonii !

      Ces terres étaient chrétiennes et juives par le passé et plus anciennement ont connu toutes les gloires de la culture grecque …

  6. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Merci « Parole d’un Grec » pour ces articles toujours aussi passionnants !

    On pouvait lire dans la Presse, il y a quelques années, que la politique du Ministre des affaires étrangères du sultan , Davutoglu , était :

    « Zéro problème avec nos voisins !  »

    Ben , c’est raté ! :=)

    1. Parole d'un GrecParole d'un Grec

      Merci l’ami. Visiblement, les turcs n’ont pas fait une bonne lecture de la voûte céleste 🙂

      En effet, après avoir eu l’occurrence rarissime de quatre lunes de sang en 2015 qui ont fortement intéressé les kabalistes et autres lobbyistes, l’année 2016 a commencé avec l’alignement de cinq planètes (Lune, Jupiter, Mars, Saturne, Vénus, et Mercure) en janvier.

      Sans doute nous allons encore assister à une année riche en événements.

      J’en profite pour mentionner ici l’occurrence relativement rare d’un transit de Mercure devant le Soleil au cours de la journée du 9 mai 2016.

      1. Christine TasinChristine Tasin

        ouh la la après Templier voici que Parole d’un Grec nous parle aussi astrologie… Restons sur terre, amis…

  7. Paul Jambier

    Ce ganglion d’Erdogan ne connait plus sa force. Il est entrain de raffler les opposants dans la rue, de fermer les journaux, et d’embastiller les journalistes. Même la télé islamophile française a dû condamner ses exactions ce matin. Il est entrain de scier la branche  » morale  » qui justifiait encore l’appui inconditionnel des  » partenaires » de l’OTAN.

  8. Alexcendre 62

    Retirons nous rapidement de l’ OTAN si nous ne voulons pas être entrainé dans une guerre qui ne nous concerne pas , les traités et les alliances sont les pires des merdes de la paix .

  9. kancau11

    La démocratie turque, c’est comme les chiottes du même nom, ERDOGAN, il se torche avec, et c’est çà que l’on veut inviter à la table de l’ EUROPE.
    Souhaitons que cela n’arrive jamais.
    Quoique en matière de liberté de la presse, la FRANCE, ce serai plutôt la presse aux ordres.

  10. hoplitehoplite

    « La Turquie se dit prête à contenir les migrants sur son territoire et espère, en contrepartie, achever son processus d’intégration à l’Union européenne.  »

    Si je comprend bien, la Turquie fait un stock de réfugiés dont le coût sera supporté par l’Europe et en contrepartie l’Europe fait entrer la Turquie en Europe et dès que ce sera fait, les réfugiés seront de facto en Europe et pourront aller se balader où bon leur semble.
    J’ai tout compris?

    http://www.fdesouche.com/706761-migrants-le-dialogue-entre-ankara-et-paris-ne-fonctionne-pas

Comments are closed.