Déferlement de violence à Calais, les blocs de béton volent dans les pare-prise…


Déferlement de violence à Calais, les blocs de béton volent dans les pare-prise…

Et ensuite on dira encore que ce sont les anti-migrants qui sont de sales fascistes, vraiment ?

« Voir un extincteur arriver dans son pare-brise et un bloc de béton juste au-dessus de son poste de pilotage a traumatisé notre chauffeur… Il n’a pas pu dormir de la nuit… Et ce matin (mardi matin) il a démissionné! ,» explique Pascal Lecomte, directeur d’exploitation de Polley Transport.

Il comprend son chauffeur, mais il est en colère et ne comprend pas que de telles scènes puissent se dérouler à Calais : « Nous avons connu des épisodes de violence mais pas à un tel niveau. C’était affreux, de la vraie guérilla. »

Du côté des dégâts, l’addition sera lourde: « Le tracteur est neuf, il nous a coûté 120 000 euros. Et au compteur, il n’a que 30 000 kilomètres. Alors le voir immobilisé au garage pendant une semaine, le temps des réparations, c’est compliqué. Bien sûr, les assurances vont prendre en charge une partie des réparations, mais nous aurons les franchises à règler et l’an prochain, nous aurons droit à la surprime. »

 

http://www.nordlittoral.fr/faits-divers/violences-sur-la-rocade-choque-le-chauffeur-de-polley-ia0b0n288698

J’entends d’ici les bobos dire qu’il n’y a pas de problème que les assurances paieront, que si le chauffeur routier est traumatisé, tant mieux ça fera un poste pour un migrant… Et que je serais une violente quand je dis qu’au point où on en est arrivés, là  où c’est Mad Max tous les jours, il n’y a pas d’autre solution que de tirer dans le tas des migrants violents qui mettent la vie d’autrui en danger puisqu’ils ne comprennent ni les explications, ni les interdictions, et que les bombes lacrymos des policiers les font rigoler…

 




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


22 thoughts on “Déferlement de violence à Calais, les blocs de béton volent dans les pare-prise…

  1. durandurand

    Que dire , j’ai bien quelques idées précises , mais je ne les exposeraient pas ici , pour évité que R.R ne soit inquiéter par la justice socialope . Je pense que vous savez les quelles .

  2. Lanlignel ArmandLanlignel Armand

    Plutôt que  »tirer dans le tas », il vaut mieux écrire  »tirer dans les jambes et les cuisses », ça passera mieux!

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      ma foi quand on demande à un ministre d’ordonner de tirer dans le tas, c ‘est à lui de donner les ordres ciblés !

    2. Piscione

      le seul probléme: vous en feraient des victimes a qui il faudra encore payer une pension

  3. gege34

    Tirer dans le tas, est la seule solution, mais faut pas trop le dire !!! J’habite un endroit très calme, et en plus avec un maire unique en France, l’excellent Robert Ménard, on ne serra pas emmerdé par les clandos. Mais je pense que si je créchais a Calais, je mettrais en place une milice, et toutes les nuits des expéditions punitives. Ras le bol. Soutien total pour ce routier et tous les autres.

  4. Alain de Catalogne

    aux actualités ce soir: les anglais paient 20 millions d’euro à la France pour faire la police à leur place. S’ils quittent l’Europe : ils cesseront de payer. Dans ce cas on leur envoie les bateaux entiers de migrants …….ce que font les turcs !

  5. catou29

    Ayant vu plusieurs vidéos de ce que vivent les chauffeurs routiers à Calais je ne peut qu’être d’accord avec ce camionneur. Ce qui se passe sur ce réseau routier dépasse l’entendement!! Je crois que si j’avais le volant en mains je ne pourrais m’empêcher de rouler dessus car il faut des nerfs d’acier à ces hommes, agressés en permanence avec barres de fer, parpaings et autres instruments contondants. Ils risquent leur vie pour des salaires qui sont loin d’être ceux des ministres incapables de résoudre ce problème : je ne cite pas de noms mais tout le monde sait de qui il s’agit…

  6. Caughnawaga

    Si tous les chauffeurs étaient en grève tant que Calais n’est pas revenu à la normale. Je crois que le problème serait très vite réglé.

    Y a rien comme viser le portefeuille pour accélérer le processus.

  7. Jean Pierre

    Ben ca alors ! Un article de ce journal de merde qu’est Nord Littoral qui ne parle pas de « fachos calaisiens ». Il va neiger c’est sur…

  8. Alain

    L’ennemi est sur notre territoire avec la complicité de nos dirigeants laxistes .
    Plus le comportement collabo des associations et d’une certaine couche de la population .
    j’ai 65 ans , retraité et lucide de la gravité de la situation à Calais et de notre FRANCE .
    Je suis aux aguets , j’informe autant que je le peut autour de moi .
    Je me suis inscris dans un club de tir .
    Je me prépare dans tout les sens du terme .
    :

    ……Français et Françaises RÉVEILLEZ VOUS TANT QU’IL EN EST TEMPS …Alain .

  9. hathoriti

    duranddurand, je vous approuve et suis comme vous et tant d’autres vrais français. mais pour l’instant, il vaut mieux la fermer, big brother nous écoute et ses protégés aussi. Christine a raison.

    1. vinchon

      il faut rentré en résistance met en sous marin car tous est surveillé par les nationale socialiste et la bande vallls cazeneuve

  10. DUVAL Maxime

    Sans vouloir, outre-mesure, faire du communautarisme Breton, et sans faire injure à ceux qui le connaissent déjà et se régale des talents du bonhomme, en espérant le faire découvrir à ceux qui vont l’apprécier, voici du pur René Le Honzec, dans son « Contrepoint » à consulter sur le net.

    Il y manque le dessin, avec sa République clope au bec… mais allons voir…

    Rire ou sourire des tra^tres c’est encore et toujours résister

    En 1347, les Anglais de Edouard III acceptent la reddition de la ville de Calais qu’ils assiégeaient, sans que le roi de France Philippe VI n’ait pu y faire grand’ chose. Rituellement, 6 bourgeois viennent en chemise et la corde au cou remettre les clés à l’Anglais. Bien que nous ayons récupéré en 1558, le problème reste latent. Ainsi notre roi normal Flanby Ier (et dernier, espérons !), petit bourgeois bedonnant est-il de nouveau obligé de se présenter en chemise et la corde au cou à son cousin Cameron pour le supplier de récupérer la Jungle de Calais, peuplée de potentiels sujets de Sa Gracieuse Majesté. Je dis bien potentiels, parce que SM n’en veut pas. C’est dire si cette situation est cocasse et désespérante de l’incapacité de nos « gouvernants », qui acceptent par lâcheté et fatalisme des clandestins et prétendent les refiler aux Anglais qui n’en ont rien à faire. Ou alors, une rançon serait la bienvenue qui permettrait d’entretenir à leurs frais (des Saxons) leurs potentiels futurs compatriotes, qui refusent les merveilleux villages de la France profonde que Flanby leur propose. Des mercenaires venus de toute l’Europe essayent de secourir les assiégés potentiellement britanniques de la Jungle (par les « Forces de l’Ordre » français, je ne sais pas si vous suivez) en y foutant le feu, des sujets français bénévoles font pipi dessus pour tenter d’éteindre ces flammes qui renforcent le hâle de Marine Le Pen, tandis que Flanby espère ne pas trop se faire encalais par Cameron.

    Honni soit celui qui mal y pense.

    C’était René Le Honzec… Contrepoint sur le net.

  11. patriote

    Pour les réparations du camion , le transporteur peut toujours envoyer la facture des réparations a guy bedos ou a jude law …sait-on jamais ….

  12. Camo

    Est si les routiers bloquer le port ? On emverrais surement larmee pour les deloger rapidement !! Triste france

Comments are closed.