L’islamo-collabo qui sert de pape aux catholiques a encore frappé !


L’islamo-collabo qui sert de pape aux catholiques a encore frappé !

Ecoeurant. Ce pape est écoeurant. Pire que Hollande, parce qu’il est pape et qu’il connaît, forcément,  l’histoire et la vie des chrétiens d’orient. Sa traîtrise est sans limite.

 Alors affirmer tranquillement que, effectivement « l’Europe subit une invasion arabe » (il ne disait pas cela il y a peu à Lampedusa, où il relativisait… ) que l’on ne pouvait nier « c’est un fait social », il a osé relativiser, oubliant délibérément la nature inassimilable de l’islam, sa violence  et sa barbarie :

« Combien d’invasions l’Europe a connu tout au long de son histoire ! Elle a toujours su se surmonter elle-même, aller de l’avant pour se trouver ensuite comme agrandie par l’échange entre les cultures. »

Ce collabo continue son travail de sape, en bon larbin des forces mondialistes et islamiques, celles qui l’ont mis en place, après avoir obligé Benoît XVI à démissionner puisqu’il n’allait pas dans le sens du vent.

Voici ce que j’écrivais le 14 février 2013

Je ne peux croire un seul instant à une démission de Benoît XVI pour raisons de santé.

Il me semble impossible que Benoît XVI ait démissionné sans y être contraint par des forces obscures, au Vatican et, surtout, parmi ceux qui, dans le monde entier, font les pays, les Présidents, et décident de l’avenir des peuples, avec ou contre eux.

[…]

Bref, un vent de panique souffle en ce moment. Lié à la crise économique, au changement de société voulu par les élites mondialisées ou à l’islam, les trois sans doute.

Et il suffit de lire dans la presse les spéculations autour du prochain pape pour comprendre ce qui se passe et ce à quoi on veut nous préparer. J’ignore si les 130 cardinaux de conclave iront dans le sens du vent ou s’ils feront un choix objectif et libre (ce dont je doute eu égard aux leçons de l’histoire) mais il est clair que le nouveau pape devrait être de préférence noir ou sud américain (mais en tout cas surtout pas européen), pro-islam, adepte d’une société multi-culturelle et favorable à des réformes de l’église allant dans le sens de la pensée dominante sur le politiquement correct et la sexualité notamment.

http://resistancerepublicaine.eu/2013/02/14/habebimusne-papam/

Depuis, le pape François a traîné les catholiques sur un chemin de croix d’un nouveau genre, les poignardant plus profondément à chaque nouvelle prise de parole

http://fr.novopress.info/134750/quand-le-cardinal-bergoglio-defendait-mahomet-contre-benoit-xvi/#comment-26939

Le pape appelle ses frères chrétiens à se laisser crucifier par leurs « frères » musulmans

http://resistancerepublicaine.eu/2013/07/12/pourquoi-le-pape-naccueille-t-il-pas-toute-la-misere-du-monde-au-vatican/

http://resistancerepublicaine.eu/2013/12/10/le-pape-ment-grossierement-a-propos-de-lislam-par-beate/

http://resistancerepublicaine.eu/2014/08/13/adresse-au-pape-attendez-que-les-chretiens-soient-extermines-pour-leur-envoyer-du-secours-par-eva/

http://resistancerepublicaine.eu/2015/08/02/le-seul-des-trois-derniers-papes-a-meriter-le-respect-est-benoit-xvi/

http://resistancerepublicaine.eu/2015/12/09/lle-pape-inaugure-la-creche-dassise-sise-dans-une-barque-de-clandestins-dediee-aux-migrants/

Mais tout cela ne suffisait pas, voici que le dhimmi volontaire se mêle de la laïcité à la française, à laquelle bien évidemment il ne connaît rien, comme il ne connaît rien à la transcendance ni à la notion d’Etat.

 Votre laïcité est incomplète », a estimé le souverain pontife, affirmant que la laïcité française « résulte parfois trop de la philosophie des Lumières, pour laquelle les religions étaient une sous-culture ». « La France n’a pas encore réussi à dépasser cet héritage », a jugé Jorge Bergoglio.

« Un Etat se doit d’être laïque »

Le concept de laïcité introduit dans la démocratie française est « sain », a insisté le pape, car, « de nos jours, un Etat se doit d’être laïque ». Mais d’ajouter :

« Une laïcité saine comprend une ouverture à toutes les formes de transcendance, selon les différentes traditions religieuses et philosophiques. La recherche de la transcendance n’est pas seulement un fait, mais un droit. »

Cet imbécile complet fait naturellement semblant de croire que l’islam serait une religion et qu’il y aurait une quelconque transcendance dans ce livre de « soumission » qui ordonne l’obéissance aveugle et réserve le respect et la récompense à ceux qui tuent, sauvagement de préférence.

D’ailleurs de quoi se mêle cet inculte ? Heureusement que les Lumières sont passées par chez nous, nous ouvrant les yeux sur les superstitions et les interdits stupides mis en scène avec verve et humour par Voltaire, notamment dans Candide ! Il y  a mille fois plus d’ouverture à l’autre et de laïcité dans Candide que dans l’oeuvre entière de ce pape de pacotille qui trahit non seulement l’histoire mais ses propres ouailles. En effet, les chrétiens, depuis longtemps ont compris les fondements et les règles de la véritable laïcité, juste partage des tâches et du monde d’ici-bas entre l’homme et la loi « ce qui revient à César » et le reste, le choix de la croyance ou de la non croyance, étant du domaine de ce qui revient à Dieu.

En dévoyant aujourd’hui la conception chrétienne même de la laïcité, le pape trahit le christianisme pour l’islam qui, effectivement, refuse de séparer ce qui revient à Dieu et ce qui revient à César. Il est prêt à tout pour imposer l’islam au monde occidental. Et il y a encore des crétins pour applaudir pendant ses déplacements cet Olibrius qui ne mérite ni le trône de Saint-Pierre ni  les divins palais et musées qui l’abritent. Gageons que lorsque les fous d’Allah arriveront pour tout dynamiter il allumera la première mèche.




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


53 thoughts on “L’islamo-collabo qui sert de pape aux catholiques a encore frappé !

  1. J

    Benoît XVI a été poussé vers la sortie par le lobby LGBT. Malheureusement, depuis bien longtemps le Vatican est corrompu. Comment justifier que le Vatican soit si riche quand le Christ a dit de mépriser l’argent ?

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      c ‘est accorder bien du poids à ce pauvre lobby LGBT ! Le lobby pro islam et pro immigration est autrement plus puissant et plus motivé !

    2. EVAEVA

      Le Christ n’a pas dit de mépriser l’argent, mais de le gagner honnêtement, et de l’utiliser pour faire le bien, et pas pour dominer son prochain.

      1. Laurent CLaurent C

        Eva a raison et c’est pour m’être aperçu que cette parole – et d’autres – n’ont pas été pratiquées par une majorité d’ecclésiastiques que je me contente aujourd’hui de ne pas faire à autrui ce que je ne voudrais pas qu’il me fasse…mais sans tendre l’autre joue car je ne suis pas Jésus.
        Alors aller à la messe pour critiquer le chapeau de la voisine, j’ai arrêté depuis 40 ans et j’aide un voisin quand il a besoin.
        En attendant de voir St Pierre ou St Emilion, faisons plaisir à nos amis car il paraît que des ovnis nous survolent et on ne sait ce qu’ils pourraient décider…en espérant qu’ils ne soient pas aussi cons que l’être humain car leur technologie nous devance de quelques milliers d’années!

        1. jan

          Le Pape suit les préceptes evangéliques

          Ah , vous faites mention d’Extra, terrestres,c’est rare ici
          Moi j’avoue que je m’intéresse beaucoup à ce  » probléme  »
          Les copains d’Ezéchiel reviendront ils nous sauver ? !…. :-) :-)

  2. A

    Je suis un catholique romain pratiquant ( tout en mesurant l’immense indignité de ma personne ) et cependant je reconnais l’existence du gouffre trés profond me séparant de la pastorale papale actuelle, évidemment infiniment dangereuse pour nous chrétiens européens , en raison de sa coupable complaisance tant envers l’islam que du mouvement des migrants envahisseurs !

    J’affirme ici que le désarroi qui m’étreint est largement partagé par bien des catholiques français de sensibilité traditionnelle!

    Un signe particuliérement négatif doit être ici évoqué , est le fait que le Pape n’a pas eu une seule parole de compassion envers les centaines de femmes violées en Allemagne !

    Et même encore pire ! ce pape juge l’Europe et sa populations catholique comme étant une sorte de vieille femme recluse , égoïste, et ayant perdu toutes ses beautés passées, et donc devenue sans intérêt!

    Et oui ! nous en sommes là ! le pape en vient à ouvertement mépriser profondément les derniers fidèles catholiques pratiquants ! qui d’ici quelques temps seront massacrés en masse dans les églises par les dhihadistes , assoiffés de sang! ….C’est cela la charité chrétienne ?

    Consultant une feuille paroissiale de l’église saint Jean baptiste de l’océan , j’avais note que les curés locaux plaçaient sur le même pied d’égalité les évangiles, l’ancien testament donc la thorah juive et le …..coran, comme étant tous des ouvrages vecteurs de paix et de fraternité !

    Au vu d’une telle absurdité , j’avais vivement réagi en me fendant d’une lettre de protestation destinée à chacun des curés ! mais …..Aucun ne m’a jamais répondu ! c’est donc que l’erreur doctrinale se mêle à l’absence de courage , face à un détracteur posant bien le doigt ou …CELA FAIT MAL !

    Donc nous constatons l’existence d’un divorce actuel moral considérable entre ce pape étrange et les patriotes français qui pour certains ont conservé leurs convictions et leurs pratiques chrétiennes !

    1. catou29

      A Je me reconnais bien dans ce que vous dites, nous sommes de plus en plus nombreux à regretter vivement notre Benoist XVI. Le mystère demeurera en ce qui concerne son départ du Vatican, en fait il n’était plus à sa place étant en dehors de tout ce qui s’y passe, trop pur et loin des « factions » qui y règnent. Mais ce qui en résulte c’est le grand questionnement posé par ce nouveau Pape qui affirme tant et tant de « vérités » qui ne nous semblent pas en être… même sur le plan politique international il prend des positions extravagantes. Extrêmement dangereuses

  3. zenoviev

    Je crois que ce pauvre malheureux a un problème psychologique importante car IL NE PEUT PAS , IL NE PEUT PAS se détacher de la fonction de petit curé de bidonville (de Buenos Aires) et habiller le vêtement de pape.
    C’est pathologique!

  4. Philippe Mangé

    Nous ne pouvons qu ´ etre extrêmement pessimiste quant au maintien de nos acquis socio-culturels. Que faire au delà de nos cercles d’ influence forcément limités .

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      continuer plus que jamais notre travail de ré-information et préparer ce qui se prépare

  5. EVAEVA

    Je ne peux pas en vouloir aux Catholiques qui désertent les églises, et qui ne se sentent pas représentés par ce Pape.
    Comme tant de vulgaires désinformateurs, il remplace l’expression « invasion musulmane » par « invasion arabe », alors qu’une bonne partie des envahisseurs sont des Afghans, Pakistanais, et aussi des musulmans africains qui ne parlent pas l’arabe et qui n’ont rien à voir avec les Arabes.
    Le Pape occulte des pans entiers de l’histoire de l’Europe, et insulte la mémoire des chrétiens laïcs comme des chrétiens religieux qui sont morts en se battant contre les nombreuses invasions musulmanes passées.
    Aucune invasion musulmane n’a enrichi le pays envahi. Aucune invasion musulmane n’a rien apporté à l’Europe. L’islam a toujours été bouté hors de l’Europe. Et il le sera à nouveau, que le Saint Père le veuille ou pas.

    1. EVAEVA

      Petite précision:
      Par « chrétiens laïcs », je veux parler des chrétiens qui ne font partie d’aucun ordre religieux, qui ne portent pas la soutane.
      Par « chrétiens religieux », je veux parler des membres du clergé chrétien.

      Je le précise car je constate que les non-croyants se qualifient souvent de « laïcs », et que le qualificatif « religieux » est souvent donné à une personne croyante, mais qui ne fait pas partie du clergé.
      Donc je voulais éviter toute confusion.

  6. Victoire de Tourtour

    L’Eglise a souvent trahi le christianisme. On sait pourquoi. Il n’est que de relire « La légende du Grand Inquisiteur » (Dostoievsky .- Les frères Karamazov.-)
    Mais l’Inquisition roulait pour elle-même.

    Le pape François, quel but poursuit-il ? Pour qui roule-t-il ? Le pouvoir, il l’a déjà.
    Ou ne tient-il ce pouvoir, donc son élection au trône de Pierre , que de l’hyperclasse mondialiste, et est-il obligé de tenir ce discours ,sinon il se verrait à son tour contraint et forcé de prendre sa retraite à Castel Gandolfo ?

  7. Le Chatelain

    « Tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens »
    Abbé Arnaud Amaury Croisade Albigeoise

      1. EVAEVA

        Et le seul chroniqueur qui a rapporté cette phrase n’est pas digne de foi, d’après ce qu’on sait sur lui.

      2. Le Chatelain

        Cela n’a pas d’importante que cela soit vrai ou faux, je voulais juste souligné que ce pape est prêt à sacrifier ses fidèles au nom de l’Islam !

  8. Mathilde

    Peut-être faut-il y voir comme une vengeance… la papauté ne pouvant plus, et depuis longtemps, nous manipuler comme l’islam manipule ses adeptes, jaloux de ce pouvoir dont jouit pleinement le moindre petit con d’imam, le pape, notre ancien maître, nous condamne à la mort par extinction en nous encourageant à «laisser faire».

  9. Marie-Agnès L

    excellent article Christine, analyse précise et irréfutable.. Ce pape est celui si bien décrit dans l’Apocalypse de Saint Jean . Ce pape est un apostat qui va rendre vraie les prédictions annonçant que Rome perdra la foi et confirmer les larmes de la très Sainte Vierge à La Salette
    Nous y sommes

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      je ne sais si c’est un prédiction mais c’est sûr que ce pape est un traître

    2. jan

      Drôle d’apostat ,que ce pape qui est tout à fait conforme à l’ Evangile ! aux précepte évangéliques !

      Mais il serait intéressant de lui poser cette interrogation, qui est après tout le point essentiel, principal du credo chrétien, selon lequel et selon une interprétation littérale des Evangiles, seuls ceux et celles qui croient au Christ seront sauvés et hériteront du Paradis
      Dans ce cas les musulmans qui ne croient pas à ce credo ne peuvent être sauvés…
      (et tout les non chrétiens aussi… )
      Ou existeraient ils des passe droits ?

  10. Thomas

    Pas étonnant que l’Eglise se vide……..

    l’Eglise ne remplit plus son rôle de Berger ….
    Comme Hollande elle nous conduit ——–> à abattoir hallal

  11. Pouf

    Tout à fait d’accord, dixit mon épouse !

    Personnellement, je n’y vois qu’une volonté de reprendre le pouvoir du religieux sur l’Homme…et que, bêtement, il croit qu’en s’appuyant sur les autres religions, il a une opportunité…sauf que l’islam n’est pas une religion ! Il me fait penser à l’alliance capitalo-américano-islamique. Chacun est persuadé de l’emporter, à tort pour deux d’entre eux. À ce jeu, l’islam joue gagnant car il s’appuie sur un fanatisme religieux violent ( absolu ). La Raison ne peut lutter car depuis la tendre enfance, le bourrage de crâne n’a cessé et si quelques âmes bien faites ouvrent les yeux, elles ne peuvent ouvrir la bouche !

  12. Villeneuve

    le pape, un François ! pactise avec le diable pour se venger d’une fille ainée qui refuse l’héritage catholique

  13. Peter Wardein

    Oui, ce type est une ordure! Quelle différence avec Benoît XVI ! les propos de ce dernier sur la franc-maçonnerie, part exemple, n’étaient que du ronchonnage assez habituel chez les cathos, et qui ne prête pas à conséquence. Mais je constate que vous aviez envisagé un pape noir. Ma pauvre Christine, vous marchiez a côté de vos pompes! Un pape centrafricain ou camerounais, venant de la zone de contact entre islam et christianisme, cela aurait été bien pire pour l’islam. Cela justement, nos élites mondialisées n’en voulaient pas, et même surtout pas. En Afrique équatoriale, les chrétiens soutiennent le mouvement anti-balaka,. J’ai entendu un présentateur de télé camerounais qui avait du mal à cacher sa joie quand il décrivait le pillage d’un village musulman par les chrétiens en Centrafrique

    1. jan

      Vous pensiez à un évêque noir en particulier ?
      Il y en avait un qui avait ses chance d’être élue pape. Et il était mondialiste. Mais il a été écarté au profit de ce François
      Pourquoi ?
      il se peut que vous ayez raison. il se peut que vous ayez en partie raison.
      En tout cas, l’article de Christine est tout a fait juste, un mystique dirait qu’il est prémonitoire !

  14. Ekhlas Khell

    Nous vivons dans une période bizarre et dangereue .Les Droits de l’homme ne sont pas respectés , les femmes et les enfants sont mal traités. Violer des petites filles chrétiennes ou Ezedians et les laisser devenir des esclaves sexuelles est considérée comme normale en Syrie , en Irak , au Nigeria , et de nombreux autres pays . la mort et la destruction des civilizations anciennes est aussi normal . Toutes ces mauvaises actions sont dirigées par des extrémistes déformés en Arabie Saoudite, le Qatar , la Turquie et d’autres pays du Golfe . Nous avons un Pape qui conduit les chrétiens à accepter leurs souffrances pour l’amour du Christ . Je les Etats-Unis et dans les pays européens , les chrétiens sont harcelés dans les camps de réfugiés . Dans chaque prière des réfugiés islamiques , ils demandent leur Dieu à périr tous les chrétiens et les juifs . Je pense que ni le Pape ni les Européens ont bien lire ou connaît l’histoire . A partir de croisades qui ont commencé après toutes les les grandes attaques des églises et les attaques brutales sur Constantinople ,Jerusalem, la Grèce , l’Espagne, Rome etc, Charlemagne en France était le seul roi qui a arrêté leur propagation en France et l’Ouest de l’Europe. Nous, les chrétiens de l’Est vont être exterminés et puis les civilisations Européens.

  15. Peter Wardein

    J’en arrive à penser que l’irruption des évangélistes américains au Sud-Soudan, aussi débile que puissent être ces gros ploucs texans enrichis par le pétrole, tels qu’ils sont montrés dans « Nous venons en amis » est un moindre mal. De toute façon, la culture de ces pauvres gens est foutue
    Autant les laisser aux crétins évangélistes, qui eux au moins apprennent à lire aux filles. Et en Afrique équatoriale après tout, ces églises sont actives et n’ont pas tout à fait abruti la population. Il appartient à l’église catholique de lancer son organisation dans la bataille pour contre carrer les évangélistes qui sont, il faut le dire, assez fanatiques. Les églises réformées francophones « normales n’ont pas assez de moyens. L’idéal, ce serait bien sûr que la France et les pays européens envoient des enseignants laïcs, au lieu de dépenser leur argent pour faire des prêts aux pays arabes ou agresser la Russie en Ukraine.

  16. Nicodème

    J’appelle tous les ktos honnêtes et conscients à rompre tout lien avec l’egise romaine .D’abord en n’allant plus à la messe (croyez-moi , on n’en meurt pas, ce sont des souffrances morales , intellectuelles , et esthétiques , vu la nullité des chants, en moins), ensuite en ne donnant plus un sou à ces salopards (y a pas que le « pape » de Rome ), enfin à combattre les appartchiks immigrationnistes qu itiennent tous les leviers de commande ds cette église . Il faut , soit rejoindre une église orthodoxe ,s’il y en a ds le coin , et de préférence , celle du patriarcat de Moscou , soit reconstituer des petites églises(=assemblées) locales indépendantes sans clergé .D’ailleurs plus aucun des « sacrements » distribués par ces salopards n’est valide , si toutefois ils l’ont jamais été . Encore une arnaque ,ce truc là… . faire comme les protestants autrefois , des églises du désert . Sans forcément adhérer aux âneries de la réforme (le salut par la foi, et lefameux et stupide »scripta sola ». Se réunir pour lire et méditer les Ecritures , à la lumière des Pères de l’Eglise .Faire naître une solidarité , et vivre un amour qui ne soit pas une hypocrisie comme ds les églises romaines actuelles : si vous êtes  » de gauche », ça va, mais si on vous soupçonne du moindre tropisme moral et patriotique , vous êtes immédiatement mis à mort moralement. Vous pouvez crever, jamais aucun d’entre eux ne viendra prendre des nouvelles .

    Je déconseille fortement aussi de rejoindre les tridentins , indûment autoproclamés « traditionnalistes » , car ce qu’ils font n’a rien à voir avec la plus ancienne Tradiiton de l’Eglise, mais seulement avec le concile de Trente au XVIième siècle. Et, en plus , ce sont des connards fondamentalistes , des ultra-réac anticontraception , antijouissance féminine ,antijuifs , etc…bref , la même chose que l’islam, mais ds sa version kto. , alors même que , paradoxalement ,ils sont viscéralement opposés à l’islam ,mais pas pour les mêmes raisons que nous …

    Et naturellement, écrire à son évêque une lettre de protestation , polie mais ferme et bien étayée . Ecclesia roma delenda est !!

    P.S.: prendre contact avec Christine pour avoirmon courriel ,afin de commencer à lancer ces églises du désert fidèles à l’orthodoxie de la foi et non compromies avec le « monde ». On commencera en Bretagne .

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Je ne suis pas sûre que la bonne réponse à ce pape dégénéré soit, pour les catholiques, de déserter des églises qui ne sont déjà que trop vides. Cela ne se verra guère… Par contre, aller protester, écrire et dire son fait au curé, à l’évêque, à l’archevêque… Dénoncer sur les sites, dans la presse, sur les forums, les déclarations papales, me semblerait une réponse efficace.

  17. Alix

    Bref le Pape comme nos dirigeants sait très bien ce qui arrive. Mais ils ne condamnent rien au contraire ils encouragent tout cela… Le jour où la guerre se répandra en Europe ils s’enfuiront tous ( Amérique, Chine, Japon, Nll Zélande, Australie…) Le Pape bâtira une nouvelle Rome à Buenos Aires.

  18. Jean Lafitte

    Catholique convaincu et pratiquant depuis toujours, je n’ai jamais oublié que les papes sont des hommes comme les autres, avec leurs erreurs et leurs « faiblesses ». Mais parce que je crois en la parole de Jésus garantie par le martyre de ceux qui l’ont rapportée dès le IIème siècle, j’ai confiance dans l’avenir de l’Église : les papes passent, l’Église de Jésus-Christ demeure.

    Que Dieu éclaire ce pape !

    Et bravo Christine pour votre lucidité, que tous ici reconnaissent.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Merci Jean, je n’ai quant à moi aucun problème avec le christianisme ni avec la fonction du pape, foi d’athée, mais je suis furieuse de voir un tel traître dans cette fonction

    2. jan

      le pape quand il parle du credo est infaillible
      Tous les papes sont reconnus saint
      Ce pape François suit la parole de Jésus
      Tout chrétien DOIT les appliquer

      1. Dorylée

        @Jan
        Al Baghdadi quand il parle de l’islam est infaillible
        Tous les califes sont reconnus infaillibles
        Ce calife Abou Bakr al Baghdadi suit la parole de Mahomet
        Tout musulman DOIT les appliquer
        Ça marche aussi pour eux ???

        1. jan

          ( sourire )
          pas de rapport direct, mais c’est bien vu
          mais vous pouvez toujours le leur demander ! :-)

  19. Cril17

    Albert Camus a écrit  » mal nommer les choses c’est ajouter du malheur au monde  » !

    En nommant  » l’invasion arabe … fait social » alors qu’il s’agit d’une invasion arabo-musulmane, aux terribles conséquences déjà visibles à l’oeil nu, le Souverain Pontife vient d’ajouter du malheur à l’épouvantable catastrophe que connaissent aujourd’hui la France et l’Europe …

    A vues humaines, il semble de plus en plus évident pour tout  » catholique fondamentaliste  » [ semblable aux fondamentalistes musulmans selon le texte même de l’encyclique Evangelii Gaudium … ] et appartenant désormais … aux périphéries de l’Eglise que l’heure vient où les prophéties de la Reine des Prophètes vont s’incarner dans le réel …

    Pardonnez-moi, chère Madame la Présidente de Résistance Républicaine, mais heureusement pour les Français catholiques et royalistes que Notre Dame de La Salette a prédit la résurrection du Royaume de France ! …

    Et quand le pape François souhaite pour l’Europe un nouveau Schumann ou un nouvel Adenauer, alors qu’il conduit l’Eglise vers la dhimmitude spirituelle face à l’islam, peut-être annonce-t-il, à l’image de l’ânesse de Balaam, celui que d’aucuns appellent Pharamond de Bourbon-Habsbourg, par référence au roman SIRE de Jean Raspail ? …

  20. hathoriti

    Je n’ai jamais aimé cet homme, d’instinct il ne m’a jamais plu. Je vois que mon intuition ne m’avait pas trompée. Quoi qu’il dise, je ne lui obéirai pas ! Ce n’est pas parce qu’on est catholique que l’on doit être papolâtre ! J’aimais et j’aime toujours Benoït XVI.

    1. romulus

      oui, c’est exactement le ressenti que j’ai eu en le voyant pour la première fois: comme inconsistant, faux, portant sur lui le mensonge. J’aimais bien aussi Benoit XVI. En tout cas bravo Christine pour votre analyse de février 2013. A l’époque j’avais lu des commentaires similaires mais j’en riais plutôt car jamais je n’aurai pensé que cette vénérable institution comme l’on dit s’adonnerait à une telle trahison.

    2. Laurent CLaurent C

      En effet hathoriti « Ce n’est pas parce qu’on est catholique que l’on doit être papolâtre » Benoït XVI était plus réaliste. Un philosophe scrute la société, voit ce qu’il y a voir. Le nouveau pape est dans les nimbes de l’idéalisme, il oublie que l’être humain est un produit de la nature et que celle-ci ne fait pas de différence entre le bien et le mal (prédateur-proie, journée ensoleillée ou glaciale les deux pouvant être mortelles) et que l’humain essaie depuis des millénaires de surpasser ce phénomène.

  21. Marc

    Le CHRISTIANISME SEMITICO-ORIENTAL TRAHIT délibérément les Peuples Européens!! C’était couru d’avance!! Le grand Empereur JULIEN l’avait compris, il y a 17 siècles!!…

  22. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Oui, Christine, vous aviez vu juste – hélas…. Tous les jours c’est pire. En tant que chrétienne je suis indignée par ce pape et souhaite son éviction, le plus rapidement possible.
    J’ajoute que j’ai adoré votre post sur la dentelle de Calais. Comment concevoir qu’avec notre dette abyssale nous puissions jouer les généreux avec des pays qui nous sont étrangers ? : l’Afrique : fric à gogo, le Maroc, la Tunisie, idem… Où ce gouvernement trouve-t’il l’argent ??? Et aucun regard pour nos entreprises… Nous vivons une période historique inédite, comme si tous les dirigeants du monde étaient contaminés par un virus de trahison envers leur propre peuple. Du jamais vu.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Oui Olivia du jamais vu, sur tous les points, merci pour ces encouragements

  23. de BELEN

    Moi cela fait bien longtemps que je ne crois plus en l’Eglise Romaine, je crois au Christ.
    Ce pape m’a donné une très mauvaise impression, je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule a avoir ressenti cela.

  24. de BELEN

    Moi cela fait bien longtemps que je ne crois en l’Eglise Romaine.
    Ce papa ne me plaît pas du tout !!!!!! j’ai pas confiance

  25. Dorylée

    « …la philosophie des Lumières, pour laquelle les religions étaient une sous-culture…  » L’instruction, les progrès de la science ont largement démontré que les affirmations de la curaille étaient des âneries (la terre est plate, le soleil tourne autour, Jésus qui marche sur l’eau, etc…) mais pour maitriser les peuples il est indispensable de les tenir dans la bêtise crasse et dans ce domaine, les religieux sont redoutables. Le drame est que les élucubrations papales ont un fort retentissement et peuvent avoir des conséquences importantes du fait des moutons de panurge.

Comments are closed.