Vers une intervention militaire française en Libye ?


Vers une intervention militaire française en Libye ?

Vers une intervention militaire Française en Libye  ?

Nous avons déjà publié quelques informations sur la situation en Libye que l’Etat islamique veut investir :

http://resistancerepublicaine.eu/2015/12/06/letat-islamique-veut-investir-la-libye-20-millions-de-kalachnikovs-pour-62-millions-dhabitants/

http://resistancerepublicaine.eu/2015/12/03/les-autorites-libyennes-appellent-au-secours-poutine-contre-letat-islamique/

 Ces appels au secours ont-ils été entendus par Le Drian ?

Comme tout le monde le sait, les Forces Spéciales Françaises oeuvrent en Libye. Cette action devait rester secrète mais certains médias ont vendu la mèche, ce qui déplaît au ministre de la défense, Le Drian, on peut le comprendre.

Personnellement je me suis toujours demandé pourquoi le Charles de Gaulle mouillait dans le Golf Persique au lieu de rester en Méditerranée, donc proche de la Syrie et de la Libye où s’entasse l’ennemi fomentant l’invasion de l’Europe. Rectification du tir, le porte-avions Charles de Gaulles a franchi lundi le détroit d’Ormuz avec ses six navires d’accompagnement [quatre frégates, un sous-marin et un navire de ravitaillement et de commandement] et il fait route vers la Méditerranée», a indiqué un responsable du ministère de la Défense.

https://francais.rt.com/france/16338-porte-avions-charles-gaulle-fait

D’autre part, le Général Vincent Desportes, ancien directeur de l’école de guerre, affirme qu’une intervention militaire dans ce pays est plus que probable, malgré le manque de moyens de nos armées ( merci le droite, merci la gauche : TRAITRES ).

A la question, la France a-t-elle les moyens d’intervenir en Libye alors qu’elle est déjà présente sur plusieurs fronts, en Afrique et au Moyen-Orient ? Le Général répond Non. Elle n’a pas assez d’avions, pas assez de munitions, pas assez d’hommes. Elle est déjà surengagée.

C’est la raison pour laquelle Jean-Yves Le Drian a annoncé un désengagement de l’opération Sangaris en Centrafrique. Pour agir en Libye, il faudrait sans doute se retirer, au moins provisoirement, d’Irak et de Syrie.

La France n’a pris aucune mesure pour parer aux conséquences de sa stratégie.

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/afrique/libye-il-ne-faut-pas-laisser-daech-s-implanter-a-300-km-de-nos-cotes_1760004.html

De plus il semblerait que le Service des Essences de nos armées soit sur place et pour ceux qui sont au courant des choses militaires, cela exprime beaucoup de choses quant à une future intervention .

Que la Force soit avec nous !





11 thoughts on “Vers une intervention militaire française en Libye ?

  1. robertr

    nos forces armées sont sur les rotules ! sans moyen, pour quoi ne pas envoyer en première ligne ces politiques irresponsables.

  2. gaudet jean michel

    Je suis un ancien militaire de carriére et j’affirme que la France n’a absolument pas les moyens actuels de s’aventurer dans une campagne sur le sol de Lybie !

    La succession des réductions budgétaires drastiques pesant sur les armées, ont porté un préjudice considérable à notre outil de défense , et d’intervention extérieure .

    Déjà pouvons nous mesurer toute la limitation matérielle de l’armée dans la campagne du Mali , ou elle confrontée à la nécessité de contrôler des espaces gigantesques, qui dépasse hélas l’ampleur de ses pauvres moyens en hommes et en équipements bien vieillissants !

    Le concept d’intervention au sol en Lybie, pourrait à la trés grande rigueur se concevoir en montant une opération combinée avec d’autres armées européennes, mais cela revient à négliger le fait que ces dernières sont elles mêmes en état de délabrement matériel sévére ( même l’armée britannique et surtout l’armée allemande ) , et que les dirigeants européens semblent peu enclins à engager une campagne , par définition , à trés hauts risques !

    Actuellement les actions des forces spéciales visent à assassiner les grands leaders du DAECH, implantés localement , dans une chasse ardue et compliquée, avec des résultats assez limités, car à chaque fois , que l’un d’entre eux est tué par nos services spéciaux , ou nos soldats de force spéciale, il peut être remplacé en un temps variable . L’emploi des forces spéciales , ne peut obtenir un effet global et profond sur le long terme, car le DAECH ,conserve sa capacité de renouvellement des cadres , trés redoutable !

    Donc en l’état , la situation est pratiquement difficilement résoluble , ce qui légitimiste profondément nos plus vives appréhensions

    Demeure malgré tout le fait que la Lybie est heureusement séparée de l’Europe par un mer et que les tentatives de transfert sur un autre continent , oblige le DAECH, à recourir à des moyens de navigation qu’il sera possible de détruire , avant qu’ils n’atteignent les cotes de l’Europe .

    Donc plutot que d’envoyer nos gars dans un piége terrestre difficilement gérable , on a l’interet , selon moi, d’utiliser à fond notre marine et nos avions , voire même nos hélicoptères de combat , pour barrer la route et détruire toutes les embarcations chargées de terroristes , qui quitteront les cotes de Lybie en notre direction . Donc si nous sommes vulnérables à terre, au contraire la mer, nous rendra une supériorité considérable, nous permettant d’infliger au DAECH des revers trés importants !

  3. Le Chatelain

    Avec les politiciens de ces 40 dernières années, La France est vraiment en piteux état et nous passons vraiment pour des blaireaux !
    Sarkozy ou Hollande c’est la même chose,ils ont sacrifié l’armée, foutu le bordel partout sous des prétextes bidons,ils copinent avec les émirats qui financent les terroristes, s’étonnent ensuite des attentats et traitent les autres de facho ou d’islamophobes (Amalgamés à xénophobes) On marche sur la tête là !!! Mauvaise foi et mensonge, quelle honte ces gens là qui osent faire la morale aux autres !
    Ils jouent aux indignés, la bouche en cul de poule pour désigner les islamophobes alors que se sont eux qui ont créé les problèmes en France et ailleurs, se sont ces mêmes politique qui rient au Sénat quand des églises brules, encore eux qui vendent des armes pour tuer en Syrie, en Libye, au Yémen ! Eux qui nous ont menti, institués des lois liberticides ayant encore entrainé un déclassement de la France au niveau de la démocratie ! Eux qui nous entrainent encore plus loin dans l’abject au niveau sociétal !
    Cela fait beaucoup en quelques années, que pensent réellement la majorité des Français de tout çà ?
    Combien sont « embrigadés » par l’idéologie du pseudo front républicain et inversement combien de Français en ont ras la casquette de l’immigration Musulmane ? Rappelez vous en 1979, la crise des boat people d’Indochine et leur parcours exemplaire en France ensuite ! Avez vous entendu la moindre revendication ou atteinte à notre culture par ces réfugiés ? Vous en connaissez beaucoup vous des asiatiques qui vivent de l’aide sociale ou font les gros titres à cause de délits ? 40 ans que çà va de mal en pire et toujours à cause de cette immigration musulmane et les politiques continuent de claironner que les islamolucides sont des fachos ? Quand même c’est énorme ce qu’ils racontent, les 40 ans dernières années, les attentats c’était pas du fait des boat people mais bien au nom de l’islam !

  4. ant besoin

    Au lieu d’empêcher les passeurs d’agir et de bloquer l’arrivée de bateaux on veut contrecarrer Daesh en Libye. Et que font les USA : rien, le Royaume-Uni rien, l’Allemagne et l’Italie rien. Intervenir au sol serait de la folie et beaucoup de libyens r risquerait de se rallier à Daesh !

  5. Chris2aChris2a

    Même pas fichus de faire respecter nos lois chez nous, ces abrutis vont mettre nos gars dans un guêpier pas possible !
    Il serait si simple de demander au Marines des pays européens riverains de faire faire demi-tour à toutes les embarcations de ces envahisseurs ??!!!…
    Ah c’est pas « humanitaire » ??…. Hé bien que l’on s’occupe d’abord de l’humanitaire pour les français !
    Pour les autres ==> voyez La Mecque !….

    1. Christine TasinChristine Tasin

      oui on aura un récit circonstancié d’un des participants bientôt, une honte absolue ce qui se passe en France

Comments are closed.