Mon épouse catalane se prépare à demander la nationalité française


Mon épouse catalane se prépare à demander la nationalité française

Ode aux femmes et à la France

Elles sont capables du meilleur comme du pire, parole d’homme !

Pour prendre des références bibliques, la femme tentée par le serpent aurait séduit l’homme pour le faire tomber dans le péché ! Messieurs, ne tombez pas dans ce machisme pur et dur, ce n’est qu’une image qui place la femme au centre du pouvoir de décision, où elle assume pleinement un rôle de conseillère.

L’histoire nous apprend qu’elle a joué ce rôle assez souvent, en tant qu’épouse de rois, d’empereurs et de Présidents de la république, mais pas seulement. En ce qui concerne l’histoire de France, les figures emblématiques féminines abondent, Clotilde princesse burgonde dont le futur mari, Clovis se convertit pendant la bataille de Tolbiac en invoquant le Dieu de Clotilde, dont il était déjà épris, ça tombait bien. Dieu lui accorda la victoire et la France commença sa destinée chrétienne…

Le moins qu’on puisse dire, messieurs, c’est que tout au long de l’histoire nos femmes n’ont pas manqué de caractère, d’ Aliénor d’Aquitaine à Jehanne d’Arc vénérée par les chrétiens, les féministes, la droite, la gauche  ; d’Anne de Bretagne deux fois Reine de France à Marie de Gournay, « fille d’alliance » de Montaigne, exprimant sa colère dans L’Égalité entre les hommes et  Grief des femmes ; d’Olympe de Gouges à notre Christine nationale défendant contre vents et marées à la fois la cause des femmes, la culture, et la civilisation occidentale.

La France, notre mère patrie, je la vois ainsi, comme la Marianne d’Eugène Delacroix, la poitrine en avant, brandissant le drapeau tricolore de la main droite, et le fusil dans la main gauche, haranguant les patriotes. La France éternelle n’est jamais vaincue, c’est une insoumise par vocation, résistante dans les pires situations, elle est combative, mais généreuse, comme le disait si bien le Général De Gaulle, pourfendant tous les racismes et toutes les idéologies, accueillant dans son giron ceux qui l’aimeront, pour le raffinement de sa culture, pour son génie, sa justice, parce qu’elle est LA France, rare pays s’étant doté d’un article féminin.

Ma catalane de femme, fière de ses deux cultures, catalane et espagnole ne reconnaît plus son pays qui se déchire, certains reniant cette hispanité au point de préférer l’ennemi musulman ancestral au cousin sud américain ou au castillan honni, dans le reste de l’Espagne, droite et gauche corrompues laissent la place à des dinosaures anarcho-staliniens qui derrière de jeunes visages ne cachent même pas leur soif de pouvoir destructif. Le nihilisme gangrène le péninsule. Comme beaucoup d’étrangers, elle admire notre culture, notre courtoisie, bien d’autres choses encore mais surtout, surtout notre… patriotisme ! Oui il y a encore beaucoup d’étrangers, qui envient notre patriotisme ! Et si un jour le processus indépendantiste de la Catalogne arrive à son terme, elle demandera la nationalité française, et lors de la cérémonie d’accueil dans la citoyenneté elle s’est promis de chanter la Marseillaise de sa voix de soprano pour simplement exprimer sa fierté de nouvelle française et ainsi souligner l’honneur que lui fait notre Patrie en l’accueillant.

Des étrangers amoureux de notre pays, la France en a connu tout au long de son histoire, ils ont participé, contribué à sa grandeur simplement parce qu’ils l’ont aimée, en fait Elle ne demande pas grand-chose LA France : qu’on l’aime et qu’on la respecte comme la très séduisante et éternelle femme qu’elle incarne !




Alain de Catalogne

Responsable Résistance républicaine Espagne


23 thoughts on “Mon épouse catalane se prépare à demander la nationalité française

  1. Maxime

    Magnifique texte, et utiles rappels, bravo Alain de Catalogne.
    Le droit du sang et l’alliance sont les modes d’acquisition de la nationalité française les plus sûrs. Le droit du sol est plus aléatoire, il fait courir bien plus de risques de défaut d’assimilation et de rupture dans l’homogénéité d’un peuple, mais seulement en période d’immigration massive et provenant de pays dont la culture est éloignée de la nôtre, concrètement des pays non occidentaux.

  2. gaudet jean michel

    je ne suis par un spécialiste de l’Espagne et donc non en mesure de formuler un jugement sur l’état mental de la société espagnole, mais je ne peux que mettre en garde cette dame s’agissant de la France actuelle .

    De fait cette dame semble proclamer son amour pour une France qui est en train de disparaitre à la vitesse de l’éclair, et donc elle se fait une vision totalement erronée!

    Que cette dame prenne donc au plus vite conscience, que la France unie de naguére est bel et bien morte ,pour ne laisser la place qu’à une succession de communautés , qui tout en partageant les mêmes papiers administratifs, n’ont strictement rien à voir les unes avec les autres .

    Aucun lien ne réunit un bourgeois fortuné du 16 ° arrondissement , un paysan éleveur poussé vers le désespoir, et un dynamique imam de banlieue , qui pratiquant la taqqya prépare activement l’avenement de la charia, et le massacre programmé des français de souche ! quant bien même ces trois là sont détenteurs du carte d’identité identique .

    Notre société est tellement devenu disparate, et le foyer de drames futures ultra sanglants , que l’on se demande pourquoi , un quelconque européen , pourrait concevoir la …CONNERIE ! de venir se jeter dans la gueule du monstre de l’épouvantable chaos meurtrier qui risque de tous nous engloutir!

    Elle risque énormément de ….PAYER TRES CHER , son amour pour la France ! et donc je lui recommande de conserver sa nationalité espagnole ou même catalane, peu importe , et elle sauvera …SA PEAU !

    1. Christine TasinChristine Tasin

      hélas, Jean-Michel l’épouse de notre ami fuit une Espagne qui est en train de se communautariser encore plus que la France, avec des victoires pour la gauche de la gauche hallucinantes, à peu près comme si Duflot ou Besancenot avaient remporté la Mairie de Paris… Même si la France de Hollande est une horreur ce qui se passe en Espagne est terrible

      1. Alain de Catalogne

        Merci Christine d’avoir répondu à Jean Michel, dont j’apprécie beaucoup les commentaires, j’ajoute que ma femme est bien au courant de tout ce qui se passe en France,à travers ce site entre autres mais je peux certifier, qu’il reste encore en France -pour combien de temps – un sentiment de solidarité nationale qui n’existe presque plus en Espagne, et le système social français reste encore et de très loin en avance sur l’Espagne (sécurité sociale, hôpitaux, allocations familiales, chômage, etc)

    2. Pouf

      Nous apprécions toujours les textes d’Alain ! Un de plus, merci, Alain !

      Le commentaire de Jean Michel me surprend ! On ne doit pas vivre dans la même France ! Nous vivons dans un village proche d’une grande ville et nous n’avons pas votre ressenti. Certes, nous ne sommes pas aveugles et nous voyons bien les problèmes que pose la racaille islamiste et les risques de contamination de la racaille de souche. Ces problèmes ne sont que le fait de 40 ans de destruction de notre Pays par des collabos mais en aucun cas, ils n’atteignent le vrai Peuple, celui qu’on n’entend pas, cette masse silencieuse qui ne bouge pas pour le moment car elle souhaiterait vivre « en bon père de famille ». Nous autres, Français, ne sommes ni tout blancs ni tout noirs mais nous avons tous, en dehors de notre côté « chipoteur », un ensemble de valeurs qui nous anime au plus profond de notre être. Ce sont ces valeurs qui resurgissent, exemples : quand le paysan est accidenté juste avant sa récolte et que tous les autres, même celui avec qui il ne s’entendait pas, se réunissent et planifient la moisson ! De même, combien de Juifs ont été sauvés par des Français, au risque de leur vie, et qui n’ont jamais voulu de reconnaissance…
      La France éternelle a encore ses racines en nous, et ce n’est qu’un mauvais passage, juste dû à cette erreur monumentale de la création de l’ENA ( ou alors, il aurait fallu rendre inéligibles les élèves avec même l’interdiction d’être ministrables : juste de hauts fonctionnaires destituables sur le champ ! ).
      Ce sont justement des personnes comme cette Dame qui méritent notre accueil, bras ouverts !

      1. Christine TasinChristine Tasin

        merci à toi pour ce message réconfortant car optimiste oui c’est la confiance en notre peuple qui pourra nous sauver et non le contraire

  3. coco

    Bonsoir Alain,

    Excusez-moi, mais je trouve que votre épouse ferait mieux de se battre pour son pays, plutôt que de déserter l’Espagne
    Je suis désolée de vous dire que je ne comprends pas du tout tout ceci, et je trouve que votre épouse se trompe de chemin.

    Nous n’avons tous qu’un pays.

    Notre pays, c’est notre affaire, les patriotes étrangers nous sont d’un grand soutien pour faire pression sur nos gouvernements si la résistance se trouve en difficulté, mais c’est à nous ressortissant de souche dans chaque pays européen et à personne d’autre que revient le devoir de nous battre pour sauver notre avenir.

    1. Alain de CatalogneAlain de Catalogne Post author

      D’accord avec vous, c’est qu’elle ne cesse de faire; d’ailleurs elle est encore espagnole, mais si elle fait partie d’une minorité persécutée parce qu’elle veut rester espagnole, et qu’elle est rejetée par le reste de l’Espagne, où pour la moindre raison on vous traite de facho alors elle peut choisir la nationalité de son mari, d’autant plus que la bataille se situe au niveau européen : Personnellement si je trouve plus d’aide en Hongrie et en Pologne, je me battrai avec eux pour la libération de l’Europe !

  4. Philippe le Routier

    Je trouve que le commentaire de Jean Michel Gaudet est assez juste quand a l’état actuel de la France …

    … Mais il y a un mais … Comme toujours avec moi ! (Désolé)

    Je pense moi que cette dame a du peser le pour et le contre, et que donc, c’est a nous, a elle, a moi, a tous… De redonner a la France le lustre qui fut le sien et qui fait que malgré la déliquescence d’aujourd’hui, les patriotes continuent a Aimer la France !

    Pas plus que monsieur Gaudet, je ne peut juger de la situation de l’Espagne, MAIS, (encore) si madame « de Catalogne » veut devenir Française, c’est pour moi une raison de plus de me battre pour que la France elle même cesse de devenir un tier état dans le royaume mondialisé, C’EST UNE MOTIVATION SUPPLÉMENTAIRE !

    DONC…
    … bienvenue a vous madame, et soyez certaine que moi et mes gars (je dis « gars » mais mes troupes comptent de nombreuses femmes) seront là pour que jamais vous ne regrettiez votre choix.

    Hercule a nettoyé les écuries d’Augias …
    … C’était facile par rapport a ce qui nous attend !

    Mais, impossible n’est pas francais, et, en toute immodestie, je suis un demi dieu de la guerre nom d’un ptit cochon bien haram, alors je ne vais sûrement pas perdre la prochaine.

    1. Alain de Catalogne

      Philippe, oui tu as raison, elle a effectivement pesé le pour et le contre, heureusement, qu’elle a pris l’initiative un jour de faire 357km d’un trait pour me conduire à Toulouse, où on m’a opéré ….sinon j’aurais attendu les examens, et délais de scanner (en Espagne les coupes budgétaires dans la santé exigées par Bruxelles sont considérables) …..je serai mort : c’est d’autant plus sûr qu’une personne dans le même cas que moi, même cancer de la trachée, ….est morte!!! une femme. Mon épouse a été très choquée !

  5. templiertemplier

    bonsoir…
    vous vous etes appercu que j ai choisi le pseudo de TEMPLIER…
    pour plusieurs raisons…ces raisons correspondent a un certain etat d esprit…
    les CHEVALIERS DU TEMPLE DE JERUSALEM…LES TEMPLIERS…
    c etaient des soldats mais aussi des moines et pour certains d entre eux des mystiques passiones par la lecture de la bible notamment de L ANCIEN TESTAMENT ET DE SON INTERPRETATION….
    les références bibliques de la femme qui…tenté par le serpent de gouter au fruit interdit par ce pauvre bougre de ADAM…n est qu une image…un symbole…
    c est un sujet qui m a beaucoup travaillé….j en ai cherché le sens précis durant des années et des années….
    je peus révéler certaines choses a ce sujet….ETES VOUS PRETS ET PRETES A LIRE CERTAINES CHOSES QUI VONT VOUS RETOURNER LE CERVEAU…
    SI VOUS ME DEMANDEZ RIEN…J ECRIRAI RIEN….
    JE GARDERAI MON SECRET…..

    1. Alexcendre 62

      Merci templier de votre proposition .
      Moi l’histoire des templiers ça m’a toujours passionné et intrigué , au plaisir de vous lire pour nous apprendre votre décodage personnel de cette partie troublante de notre histoire . Je pense que vous allez nous arriver a 180 ° de l’histoire officielle c’est un peu ce que je pense depuis le début que je me suis intéressé a la question . Notons également que beaucoup de choses ont été écrites et il faudrait du temps pour éclairer justement ce qui n’a pas été écrit c’est certainement le sens de votre travail . Merci a vous .

  6. Armor

    je trouve que ce que veut cette dame ( devenir Française )
    c’est un bon point pour notre pays , elle veut s’ intégrer prendre la nationalité de son époux , vivre comme nous dans nos traditions et nos coutumes .
    ( j ‘aime bien les Espagnoles j ‘en connait )

    apparemment l ‘auréole Française est toujours présente

    ( je ne connait pas du tout ce qui se passe en Espagne en ce moment )

    bon dimanche
    kénavo

  7. Alexcendre 62

    A madame Catalogne je sais que ça doit être dure de voir bruler sa maison et nous sommes certainement très nombreux a ressentir ce que vous vivez en ce moment , mais gardez espoir et courage , de nombreuses situations se sont rétablies au moment où tout était perdu . Pendant que nous regardons votre pays dans le rétroviseur l’inquiétude nous gagne aussi en fonction de ce que nous voyons chez nous a travers notre pare brise et croyez moi l’ Europe ne va pas tarder a avoir de nouveau un destin lié .Ne soyez pas inquiète le France vous accueillera comme patriote et comme française sans aucun problème et c’est la France qui sera honorée si un jour vous soyez amenée a prendre votre décision .
    Ma cordiale sympathie a vous a votre mari Alain Catalogne pour l’éclairage de ses écrits qui nous apporte beaucoup .

    Alexcendre 62

  8. Alexandre

    Graciès Alain pour ce beau texte.
    L’impression de votre femme m’interpelle et il semble que cela reflète parfaitement l’expression « l’herbe est toujours plus verte chez le voisin ».
    Je vis actuellement en Espagne pour un stage Erasmus (l’année dernière je vivais au Portugal). On a l’impression qu’ils sont davantage épargnés que nous par l’invasion mais en regardant bien, ce n’est pas une rareté de voir des femmes voilées dans des petites villes voire les gros villages.

    J’espère que l’Espagne et le France seront des partenaires solides lorsque (nous le souhaitons) ils sera enfin possible de rendre la loi islamique et ses vautours entièrement caduques sur le sol européen. Les espagnols ont été très solidaires avec les français concernant les attentats de Novembre dernier, car eux-mêmes ont beaucoup souffert de la cruauté des djihadistes.

    D’ailleurs, je commence à penser que les espagnols et les portugais sont nos cousins car on a la même définition du bonheur: un rendez-vous entre copains autour de plateaux de jambon et de fromage et une bouteille de vin.

  9. Xtemps

    Soyons respectueux avec ceux qui nous respectent, et le droit de ne pas l’être avec ceux qu’ils ne le sont pas, ici c’est la France pas l’Islam.
    La France est exceptionnelle la carte d’identité donné aussi.
    Nous devons plus accepter n’importe qui dans nos pays, nous devons être respecter par nos élus qui représentent notre peuple et autant par ceux qui viennent chez nous, le droit légitime du peuple de mettre à la porte les indésirables de nos pays.
    Tous droits donnés sans consultations populaires ou référendums sont sans valeurs politiques et juridiques, et sont nuls et non avenus pour le peuple, qui n’a pas en tenir compte et même le droit de demander réparations.

Comments are closed.