3 tombes musulmanes trouvées près de Nîmes… Halte à la désinformation !


3 tombes musulmanes trouvées près de Nîmes… Halte à la désinformation !

Personne n’avait imaginé qu’il pourrait être question d’islam en France un jour, et nos lois et constitutions n’ont pas pris cela en compte.

Les media, d’ailleurs,  ne cherchent-ils pas à gommer l’opposition bien connue entre la terre de la mécréance (« dar al kufr », « dar al harb ») et la terre où règne l’islam (« dar al islam ») ? Quitte à opérer un glissement sémantique de la terre au sens figuré à la terre au sens propre…

Certains vont peut-être chercher à nous convaincre du passé musulman de la France… en fouillant bien, ils finiront peut-être pas trouver quelque chose à se mettre sous la dent.

Sur le site du monde, on peut lire ainsi qu’une « découverte importante » (je cite…) aurait été faite par des chercheurs annonçant « la mise au jour de trois sépultures musulmanes à Nîmes », qui dateraient du haut Moyen-Âge.
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2016/02/25/des-tombes-musulmanes-du-haut-moyen-age-decouvertes-a-nimes/

En bon naïf, j’ai souvent gobé religieusement tout ce qui émanait d’archéologues et assimilés, jusqu’à ce que je voie il y a quelques jours ce documentaire d’Arte sur le disque de Phaistos :
http://www.arte.tv/guide/fr/057844-000-A/le-disque-de-phaistos?autoplay=1
Quel rapport entre le disque de Phaistos et ces tombes qualifiées de « musulmanes », alors qu’a priori, l’un est aux antipodes des autres ?
Selon le documentaire d’Arte, des chercheurs pensent désormais que le disque a été réalisé au vingtième siècle et ne daterait donc pas du deuxième millénaire avant Jésus Christ. Il aurait été commandé auprès d’un artisan très talentueux par l’archéologue prétendant en être l’inventeur pour servir ses intérêts.

Je suis donc un peu moins ingénu depuis que j’ai vu ce documentaire, qui m’a fait prendre conscience que même l’archéologie peut être prétexte à manipulation médiatique…
En ce qui concerne l’article publié sur lemonde.fr, je ne peux me prononcer sur la valeur des indices relevés, faute de compétence, tout est question d’interprétation et de souci de neutralité et exactitude scientifiques.

Néanmoins, quand je lis un article, je fais toujours attention à la conclusion de celui-ci car je sais qu’elle renferme souvent le message que son auteur veut faire passer, s’il en a un (souvent d’ailleurs, je ne lis que la conclusion). L’article se termine ainsi : « cette découverte tend à montrer qu’un rapport de cohabitation a pu s’instaurer avec la population locale ».

Note de Christine Tasin

Merci à Maxime pour cet intéressant rapprochement avec le disque de Phaistos et l’analyse des mots utilisés.

Pour aller dans le même sens,  le début de l’article de Sciences et Avenir

3 squelettes placés sur le côté, la tête regardant dans la direction de La Mecque : ces sépultures constituent les 1ers indices de la présence de communautés de musulmans dans le sud du pays au début du Moyen-Age.

« Les Premiers indices »      tout un programme !

« On savait que les musulmans étaient venus en France au 8e siècle mais on n’avait jusqu’alors aucune trace matérielle de leur passage« , explique à l’AFP l’anthropologue Yves Gleize, de l’Institut national  de recherches archéologiques préventives  (INRAP), principal auteur d’une recherche publiée dans la revue Plos One. « On disposait de quelques pièces de monnaie et de fragments de céramique, signes d’échanges commerciaux mais rien de plus »,

Vraiment, aucune trace de leur passage ? Les récits  de pillage et d’enlèvement ? Ça compte pour du beurre ?

Vraiment, aucune trace de leur passage ?  Les églises avec des troncs pour racheter les habitants du village enlevés par les Maures, une vue de l’esprit ?

http://resistancerepublicaine.eu/2014/11/20/lequel-de-vos-ancetres-enleve-par-les-barbaresques-a-t-il-ete-rachete-voici-des-noms-cherchez-le-votre-philippe-jallade/

Vraiment, aucune trace de leur passage ? Et les tours sarrasines en Corse ? Et le drapeau corse, né d’une histoire de Résistance contre l’envahisseur/pilleur maure ? Une simple hallucination collective ?

Par ailleurs il n’y a jamais eu d’échanges commerciaux, il n’y a jamais eu d’installation de colonie musulmane, il n’y a jamais eu d’invention musulmane… Il n’y a eu que des tentatives de conquête et d’invasion, des vols, des viols, des pillages, des enlèvements…

http://resistancerepublicaine.eu/2015/04/27/connaissez-vous-nos-ancetres-sarrasins-charles-martel-reviens-par-chris2a/

Alors si on a trouvé 3 enturbannés morts c’est sans doute que ces 3 pillards/soldats/rôdeurs ont été tués lors de leurs mauvaises actions et qu’un chrétien  tolérant et pardonneux leur a fait d’aumône de ne pas les laisser dans la fosse commune. A moins qu’ils ne s’agisse de Berbères enrôlés comme soldats qui auraient déserté et se seraient cachés au milieu des chrétiens…

« L’ensemble de ces données suggère que les squelettes découverts dans les tombes de Nîmes appartenaient à des soldats berbères enrôlés dans l’armée omeyyade durant l’expansion arabe en Afrique du Nord »

Bref, pas de quoi fouetter un chat et en tout cas rien qui puisse faire penser à une occupation  en bonne et due forme.

D’ailleurs la fin de l’article avoue que, contrairement à ce que prétendent les manipulateurs en chef, les musulmans n’ont jamais occupé la France, ils ne s’y sont jamais installés durablement. La preuve en est simple : on ne trouve pas leur ADN chez nos femmes.

Les lignées génétiques maternelles et paternelles des trois squelettes sont relativement rares dans la population française moderne, soulignent-ils. Par rapport à la Péninsule Ibérique ou à l’Italie, il est clair que l’impact génétique de l’occupation arabe est bien moindre en France, pointent les chercheurs.  

Mais cela les ennuie trop, alors ils disent tout et son contraire :

Pour Yves Gleize, « l’analyse archéologique, anthropologique et génétique de ces sépultures du début de l’époque médiévale à Nîmes fournit des preuves matérielles d’une occupation musulmane au 8e siècle dans le sud de la France« . Cependant, il n’est pas possible avec ces indices de savoir quelle était la taille de ces communautés dont la présence est aussi attestée dans des textes anciens qui relatent la présence de musulmans à Nîmes entre 719 et 752. Mais ils ne sont pas restés très longtemps.

Et oui s’ils sont passés, pour voler, conquérir… Ils ont été repoussés, chassés… à chaque fois. Ils ne sont donc pas restés, tout simplement, et pas seulement « pas très longtemps« .

Mais le meilleur est pour la fin. Voici que notre Charles Martel est carrément accusé d’avoir détruit des villes, d’avoir puni des habitants qui auraient accepté le statut de dhimmi. Voici la dhimmitude remplacée dans le texte de l’anthropologue (au secours Levi-Strauss ils sont devenus fous !) par « une coexistence » possible (et paisible ? ) entre chrétiens et musulmans, faisant disparaître comme par enchantement la violence islamique malgré les témoignages brûlants des chrétiens d’Orient, afin que nos ancêtres puissent « préserver leurs lois et traditions ». Carrément.

Charles Martel a pris le contrôle de la ville en 737, cinq ans après la victoire décisive de Poitiers contre les Sarrasins, la détruisant peut-être pour punir la population qui avait accepté la protection des musulmans, supputent ces anthropologues. Signe d’une possible coexistence de ces musulmans avec les populations autochtones, les trois tombes étaient relativement proches de sépultures chrétiennes. Et toutes ces tombes se trouvaient à l’intérieur d’une enceinte romaine qui devait délimiter une communauté urbaine, précisent les chercheurs. Plusieurs historiens ont avancé l’hypothèse qu’à Narbonne, un temps sous domination musulmane au début du Moyen-Age, les populations locales ont peut-être accepté une sorte de protection pour, en échange, pouvoir préserver leurs lois et leurs traditions. La découverte des sépultures de Nîmes paraît conforter cette hypothèse d’une relation plus complexe entre les communautés musulmane et chrétienne au début du Moyen-Age selon Yves Gleize.

Honte à Gleize, bobo manipulateur désinformateur qui utilise un bien beau métier lié à notre identité, à notre histoire, pour les trafiquer et les faire disparaître. Il est de ceux qui ont, à Poitiers, massacré la mémoire de Charles Martel  et l’histoire de France pour mieux nous islamiser et voir disparaître de notre pays la liberté, l’égalité homme-femme et l’esprit français.

Je crache à la figure de ces pseudo-scientifiques qui font un bien sale boulot et j’invite chacun de vous, amis lecteurs, à conserver le vieux doute cartésien devant toute information…

 




Maxime

Mon avatar est Justinien car c’est son Digeste qui synthétise le meilleur état du droit romain. Redécouvert au Moyen Age à Bologne, il a influencé le droit français dans bien des domaines, notamment le droit civil contenu principalement dans le Code civil actuel.


21 thoughts on “3 tombes musulmanes trouvées près de Nîmes… Halte à la désinformation !

  1. coco

    A quand les momies musulmanes dans un sarcophage de la pyramide de Gizeh?
    A quand un squelette musulman de l’ère préhistorique dans les glaces de l’Alaska???
    A quand un dinosaure voilée fossilisé en train de prier le cul tourné vers la future mecque?????

  2. Philippe le Routier

    Il faut toujours garder un doute.
    C’est ce que fait Maxime et je trouve cela très bien.

    Cette découverte en effet ne prouve rien… A part que des musulmans (3 a coup sûr) sont passés et sont morts par les environs de Nîmes… C’est tout !

    Hors sujet, mais je voudrai juste démontrer que des années d’études peuvent être contradictoires et finalement ne rien démontrer.

    Il existe, a cheval entre l’Alsace (très peu) et les Vosges (la majeure partie) le « mur païen » .

    Impossible de dater les pierres évidement, mais, il subsiste entre certaines des tenons de bois qui eux ont été daté de plus de 4000 ans… D’autres de moins de 500 !

    Certains archéologues ont mis a jour des pièces romaines près de ce mur… D’autres, des pièces du moyen-age !

    Ça prouve quoi ?
    Que ce mur a COMMENCÉ a être construit voilà minimun 4000 ans (c’est d’ailleurs sa partie la plus primitive) puis, des romains ont du vouloir s’en servir et en auraient restauré certains pans, suivis, des siècles après par des ouvriers du moyen-age.

    C’est tout… Et ces bien peu !

    Qui l’a commencé, et pourquoi ? On en sait rien du tout, ce n’est pas un ouvrage défensif, (il n’est pas continu il serait donc inutile a cette tâche) ce n’est pas non plus un ouvrage cerclant une propriété, c’est trop vaste.

    Peut-être avait-il un sens religieux, mais comme il est antérieur au christianisme on lui a juste donné ce nom de « mur païen » (ou mur DU païen)

    En tout cas le site est beau.
    Si vous passez par l’Alsace faites un tour du côté du cloître de St Odile, une partie du mur passe a côté, et même si vous n’en ferez pas le tour (ça prend près de 12h) vous ferez une jolie balade…
    … Mais vous n’aurez pas la clé du mystère !

  3. Xtemps

    Les musulmans n’ont toujours été connu que par les conquêtes des musulmans, en s’imposant chez les autres par la force sans partages, se qu’ils appel les razzias, les pillages, les enlèvements pour l’esclavage, les massacres, les violes et autres crasses de la part des musulmans et justifiés par les versets de l’Islam, jamais des contactes pacifiques, des contactes que par ruses et faussetés et rien d’autres.
    Sont les raisons de refuser l’Islam sur nos terres qu’ils leurs appartient pas, pour leurs grandes malhonnêtetés et fourberies, pour leurs crimes et massacres lâches contre l’humanité qu’ils doivent en répondre devant le monde entier, avec nos gouvernements de criminels assassins.
    Nuremberg!.

  4. patriote

    comment quelques vieux os peuvent-ils être identifiés comme étant musulmans ???
    ça me rappelle une blague ou le client d’un restaurant était capable de dire avec exactitude la provenance d’un poulet rôti en introduisant simplement son index dans le croupion de celui ci !

  5. templiertemplier

    il y a quelques jours,sous un meuble,une mouche morte,tete en direction de la mecque….
    on a pas de chance…
    si les insectes sy mettent aussi…
    la tache pour nous,s annonce plus que raide….
    plus sérieux….
    vendredi en fin d après midi,je valide l euro millions dans un tabac presse et hooooo que vois je?
    notre ancien maire d ALBERTVILLE ..ALBERT GIBELLO…un gars de la droite….il dirigea politiquement la citée savoyarde environ plus de 10 ans…
    il fut aussi PRESIDENT de l incinérateur des ordures ménagères situé a Gilly sur isère près de la citée olympique…
    la plus grande catastrophe a la dioxine rejeté par un incinérateur en EUROPE a eu lieu a ALBERTVILLE sous sa presidence…
    pour bruler plus de déchets,les filtres ont été retirés…l EUROPE A AUSSI ENVOYE DES FONDS pour de nouveaux équipements de filtrage….
    l argent a été détourné….le maire mis en examen….
    des centaines et des centaines de fois les normes autorise on dépassé par ces poisons…
    des milliers d animaux abbatus…des tonnes et des tonnes de foin brulés…
    des cancers anormalement élevé dans tout le secteur et dans les environs avec plusieurs dizaines de décès proche de cet incinératueur….
    le proces avait lieu……a MARSEILLE….
    comme ca les familles d agriculteurs avec peu de moyens finaciers….ben pour ce dépalcer…ca compliquait un peu plus leurs taches….
    AU FINAL….AUCUNE CONDAMNATION…UN SCANDALE…
    suite a cette affaire….et a la perte de son siege de maire en je ne sais plus quelle année….il s est retié de la vie politique locale…
    bon,je veus en venir ou moi et notre maire dechu par rapport aux tombes historiques de prétendus musuls…
    a part…je lui demande bien gentimment de bien vouloir me dire ce qu il pense de l islamisation de la FRANCE…DE LA SAVOIE…..DES MIGRANTS…DES REFUGIES….DE LA NOUVELLE MOSQUEE DES TURCS ICI……
    J AI ETE LIMITE…LIMITE DE L INSULTER…..
    MAIS C EST PAS POSSIBLE…
    LES RAISONNEMENTS QU ILS TIENNENT CES GENS….AHURISSANTS!!!
    il n y a pas de lien entre islam et migrants et/ou refugies….
    mais vous vous rendez compte…et ca fait de la politique….
    ils font des années d études de droit et sciences politiques pour sortir des conneries pareils….
    et puis…les nouveaux venus avec ceux qui sont déjà en place….
    vont apporter,je cite ces propos hein n est ce pas….une chance inouie por le renouvellement demographique du département SAVOYARD ET FRANCAIS ET EUROPEEN…..
    je suis tombé des nues!!!!!!
    imagine ceux ou celles qui ont tous les pouvoirs au sommet de l etat….a droite comme a gauche…..les dégâts qu ils nous font subir…..
    ca mériterai une grosse baffe…et je suis gentil….

  6. Pouf

    Ça alors ! Maintenant il va falloir, quand on va acheter notre place au cimetière, veiller à ce qu’elle ne soit pas tournée vers La Mecque ! Je ne voudrais pas que, dans quelques siècles, on puisse penser que nous étions musulmans ! Être assimilés à ces barbares même morts, quelle horreur !

  7. kancau11

    Euh, je me pose la question, comment on t’ ils identifié des restes de musulmans, étaient-ils halal, avaient -ils le cul tourné vers la Mecque, ou bien étaient-ils en train de lire le coran quand la mort les a frappé.
    Merde, il faut vite que je me dépêche de construire mon arbre généalogique et voir si mes ancêtres ne sont pas musulmans, si c’est le cas, ils vont pas être contents, depuis que je bouffe du cochon.

  8. J

    Qu’ils arrêtent de nous gaver avec leur islam. La France n’a jamais été musulmane et, s’Il entend, qu’Il fasse que jamais elle ne le soit.

  9. templiertemplier

    bonjour les enfants….
    mais dites moi…on est dimanche….c est pas le jour du SEIGNEUR aujourdhuie….
    que ceux et celles qui y vont levent le doigt….je prend note….
    les autres vous serez punis….votre ame ira droit au purgatoire….
    moi je m en fous….cet après midi…je vais roder a BEAUFORT la ou est fabriqué le roi des gruyère qui porte ce nom…
    http://www.producteursdesavoie.com/images/prestataires/coop-beaufortain-42.jpg
    http://www.savoie-mont-blanc.com/var/smb/storage/images/media/images/visites-et-decouvertes/nature/tarine-sur-les-hauteurs-du-lac-de-roselend/56263-1-fre-FR/Tarine-sur-les-hauteurs-du-lac-de-Roselend.JPG
    http://s-www.ledauphine.com/images/9445784E-D022-45A4-9032-7653DBCCE7AB/LDL_V0_12/photo-archives-le-dl-th-g.jpg
    on va a la coopérative en acheter…en suite tour du village a pied pour terminer une boisson chaude dans un troquet que j aime bien…achat de patisserie et on redescendra en fin de journée….
    on se prive de rien en SAVOIE….
    PIS EN beaufortain….il y en a pas …on en voit pas….
    bonne journée

  10. Xtemps

    On se demande toujours pourquoi, tant de fausseté et d’intérêt pour l’Islam de la part de nos dirigeants, au point de vouloir changer l’historique du pays.
    Mais alors de tous les pays Européens y compris pour les états unis, et malgré les témoignages flagrants et preuves terribles des massacres commis dans les pays d’Orient en Afrique, en Espagne, en France, dans les pays de l’Est, partout où les musulmans passent, tôt ou tard, d’une façon ou d’une autres, le vrai visage et leurs actions criminels des musulmans apparaissent au grand jour, et bien souvent là, c’est occulté pars nos élites.
    Pourquoi tant de haine envers les victimes en Europe comme ailleurs, et de vouloir à tout prix protéger cette meurtrière en cherchant à effacer ses crimes derrière lui.
    Le seul génocide reconnu enfin parmi les millier de génocides perpétré dans le monde par les musulmans, est le génocide Arménien.
    Je le dis encore ici, les musulmans du monde entier ne peuvent pas survivre sans les richesses de leurs victimes, du faite qu’ils ne crée pas de richesses, les musulmans sans une aide extérieur n’aurait jamais survécu 1400 ans! même avec leur forfaits, et même pour leurs forfaits, le laxisme criminel n’est pas loin de l’autre côté.
    Et bien souvent les musulmans qui osent s’attaquer à des peuples, c’est souvent à des pouvoir laxistes criminels pour défendre leur peuple, comme s’ils étaient en accord avec l’ennemi de laisser massacrer les siens.
    Aujourd’hui la vrai gauche comme Cristine Tasin et Pierre Cassen et bien d’autres, font de la résistance contre les faussaires aux pouvoirs.
    Il est urgent de leur reprendre le pouvoir hors des mains des escrocs aux pouvoirs, et d’installer une démocratie incorrigible pour la protection des peuples du monde.

  11. Dorylée

    Un des trois défunts était UNE musulmane : les scientifiques ont trouvé qu’elle avait les os verts… Ouarf !

  12. Caughnawaga

    Je pense que c’était une petite troupe de reconnaissance et 3 sont morts, les vivants les ont enterrées selon leurs coutumes. Ils ont dû retourner chez eux ou finir manger par des animaux. On peut se perdre en conjonctures.

    C comme ici ils ont trouvé des constructions Vikings à Terre-Neuve de l’an 1 000. Mais de là à dire qu’on a cohabité y a une marge. S’ils avaient cohabité avec les Amérindiens, on le saurait car les Amérindiens auraient une légende des Hommes Dragons, ils ont des légendes sur tout. Le Windigo, le Thunderbird, la Femme Bison Blanc, les totems, les clans, etc.

      1. Jean-Louis Chollet

        Bonjour Christine,
        Sans faire ce rapprochement brillant avec le disque de Phaistos, dont je ne connaissais pas l’histoire, j’avais relevé – sur ma page FB – beaucoup d’incohérences sur ce fait divers lors de sa parution il y a une dizaine de jours… Les enfumages pseudo-scientifiques sont légion, pour incruster l’Islam dans notre culture…
        Bien à vous, et bon courage…
        Jean-Louis

        1. Christine TasinChristine Tasin

          merci Jean-louis, si vous désirez faire une synthèse de ce que vous avez publié et qu’on le publie sur RR nos colonnes vous sont ouvertes

  13. philiberte

    Comment peuvent-ils dire que leur visage était « tourné vers la mecque »? il n’y a que quelques degrés d’écart, donc une « erreur » possible, entre la direction de cette ville maudite, et la direction de Jérusalem.

  14. Nico57

    Peut-être tout simplement trois débiles qui chassaient sur des terres privées et qui se sont fait dézinguer ils ont ensuite été jetés dans un trou histoire de pas faire trop de maladie avec la putréfaction des cadavres…
    Il faut savoir qu’avant les gens pouvaient et devaient se défendre et surtout defendre les terres ce n’est plus comme aujourd’hui où le peuple est muselé par les traitres protégés et riches qui ne sont là que dans le but d’islamiser l’europe et de détruire les blancs…
    il est fort probable que ça fasse beaucoup de bruit pour rien encore une fois
    Remarquez,un crâne mystérieux a bien déchainé les passions sur les extra terrestres et tout ça au Mexique

Comments are closed.