Syrie : vers la création du Kurdistan ?


Syrie : vers la création du Kurdistan ?
Il est de plus en plus évident qu’il y a un certain accord entre les Russes et les Américains sur le dossier syrien pour trouver une solution alternative et pérenne dans la région censée satisfaire les deux pays et apaiser la tension.
image1.JPG
Cette solution n’est rien d’autre que la création du Kurdistan qui fera la jonction entre les puits pétroliers de l’Iran, Iraq, Arabie Saoudite et le Caucase avec offrant un accès vers un port méditerranéen.
Le processus de la création d’un tel état Kurde est déjà déclenché et il va sans aucun doute marginaliser complètement la Turquie.




4 thoughts on “Syrie : vers la création du Kurdistan ?

  1. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

    L’apparition du Kurdistan sur la scène politique moyen orientale pourrait équilibrer la situation. Les kurdes actuels s’identifient à un peuple et non à une religion, mais ils sont majoritairement musulmans sunnites. Je demeure convaincu que tant que les idéologies totalitaires considérées comme religieuses ou non ne seront pas abandonnées, la paix dans le monde ne sera pas assurée.

    1. marco13

      D’accord avec vous, mais il faut également qu’ ERDOGAN l’accepte. Ce qui ne semble pas le cas pour l’instant.
      Les américains et les russes sont en train de lui tordre les bras pour le faire plier mais ce n’est pas si facile….

  2. Léon

    Il est justice que le Kurdistan retrouve ses frontières.D’autant que les kurdes sont musulmans mais non massacreurs. De plus, il apporterait une solution de paix dans la région avec la protection de l’OTAN. Seul hic : que vaut l’OTAN?
    L’OTAN, l’ONU, des machins tout cela comme disait une certaine personne il y a 50 ans.
    Il faut donner une bonne leçon à la Turquie qui seme le trouble dans cette région et même en Europe.

Comments are closed.