Exclusif: des musulmans s’approprient un espace pour la prière, réservé à l’assemblée générale à l’ONU.


Exclusif: des musulmans s’approprient un espace pour la prière, réservé à l’assemblée générale à l’ONU.

Par Anne Bayefsky Exclusive: Muslim Prayers Take Over UN General Assembly Area

17 février 2016

Le culte musulman, au siège des nations unies à New-York, avec sa prière du vendredi, prend de l’ampleur et de l’espace en s’installant dans une salle jouxtant celle de l’Assemblée générale, délaissant la salle de prière œcuménique réservée à cet effet.

Aucune décision officielle n’a été prise par l’administration de l’ONU quant à réserver cet espace aux musulmans pour leur prière. Ils ont simplement réquisitionné le lieu sans autre formalité.

Les musulmans font leur prière dans ce secteur depuis un certains temps et les membres du personnel de l’ONU sont très discrets sur quand cette activité a débuté, et qui en est l’instigateur.

L’ONU est pourvu d’un « lieu de prière » œcuménique – sans signes d’appartenance religieuse – qui est constamment ouvert au public et aux fidèles de toutes les religions. Une plaque à l’extérieur de la salle indique que le local a été « personnellement conçu et supervisé dans les moindres détails » par l’ancien secrétaire général de l’ONU Dag Hammarskjold en 1957. L’objectif de Hammarskjold était de créer « un lieu ouvert sur l’univers infini de la conscience et de la prière . Les gens de toutes confessions se réuniront ici … [I] cet espace est dédié à la divinité que l’homme vénère sous plusieurs noms et sous de nombreuses formes « .

Avant de récentes rénovations, les musulmans se rassemblaient pour la prière dans un lieu à distance, situé à l’étage au dessus de la bibliothèque.

prieres-onu2

Tapis de prière entreposés dans le bâtiment de l’Assemblée générale de l’ONU (ref: organisation des droits de l’homme / Breitbart News).

Actuellement, on compte des dizaines de tapis de prière entreposés à demeure pour la prière du vendredi dans le bâtiment de l’assemblée générale. L’espace est réservé de 11h45 à 15h, l’ONU ne dit pas par qui, et le secteur est alors verrouillé.

La prière musulmane est actuellement si populaire qu’elle envahit l’espace de visite du public, avec un nombre exponentiel de chaussures (par centaines) en bordure de salle.

prieres-onu3

 Chaussures déposées dans la zone extérieure de la salle de l’assemblée générale de l’ONU (dixit: organisation des droits de l’homme / Breitbart News)

prieres-onu-4

Rangées de chaussures dans la zone extérieure de la salle de l’assemblée générale de l’ONU (ref: organisation des droits de l’homme / Breitbart News)

En revanche, les chrétiens, les juifs, les hindous, et les fidèles d’autres religions n’ont pas leurs services à l’ONU.

Comme de bien entendu, ce sont les fidèles d’une seule religion qui trouvent la salle œcuménique insuffisante. Cela en dépit d’une Charte de l’ONU qui promet de réaffirmer « l’égalité des droits» et de promouvoir «le respect des droits de l’homme et des libertés fondamentales pour tous, sans distinction de religion ». Sans parler de l’engagement du pays hôte (États unis) quant à la séparation de l’Église et de l’État.

Le contribuable américain a récemment dépensé 500 millions de dollars pour la rénovation des locaux de l’ONU. Peu d’Américains savent que leur argent a financé l’espace que se réservent les musulmans pour la prière du vendredi.

Les travaux de rénovation « le plan cadre d’équipement » qui ont duré sept ans et se sont terminés au milieu de l’année 2015, ont coûté 488 millions de $ US [environ 443 millions €] selon le « Government Accountability Office (GAO)« . Grâce à notre portefeuille, l’ONU affirme avoir dépassé allègrement le budget initial de 379 millions $, et au moins de 430 millions $ si on se fie au GAO.

Les dollars américains n’ont pas uniquement servi à la rénovation de l’espace réservé à la prière hebdomadaire des musulmans. Ils ont également été utilisés pour édifier un «salon oriental» que le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a qualifié de « parfait pour les entretiens officieux ». L’ornementation a été assuré par le Qatar en 2013.

prieres-onu-5

Apport du Qatar au salon oriental (ref: organisation des droits de l’homme / Breitbart News)

Le Qatar a déboursé seulement 4 millions $ environ, ce qui est sa contribution statutaire obligatoire au plan cadre d’équipement, il a ajouté quelques billets pour l’ameublement du salon oriental : des canapés noirs brodés d’or, des chaises, des coussins et des tables gravées, avec six ornements dorés évoquant les minarets. Cependant le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a déclaré: « je suis particulièrement satisfait de constater que ce salon reflète la culture qatarie » (Entre autres choses, le Qatar est connu pour financer des organisations terroristes) [NDT: le Qatar est aussi connu pour sa pratique de l’esclavage].

Le site web de l’ONU quant aux donations affirme qu’il y avait une «politique» de rénovation afin d’aménager les espaces dans le bâtiment, lesquels étaient « disponibles pour un usage particulier » – mais l’agenda [de cette politique ], pour des raisons inconnues, ne peut être consulté. C’est peut-être une politique identique qui a abouti au repositionnement honteux de l’ONU quant au révisionnisme, la « Palestine » s’expose à côté de l’Holocauste.

La propagande des Nations Unies est grossière, et elle n’est pas donnée. L’Organisation de la Coopération Islamique ayant investi l’endroit, peut-être serait-il judicieux que quelqu’un demande aux prétendants à la présidence des États Unis pourquoi ce doit être au contribuable [américain] de payer la note.

prieres-onu

Musulmans faisant la prière dans le bâtiment réservé à l’assemblée générale de l’ONU (dixit l’organisation des droits de l’homme / Breitbart News).

Traduit de l’anglais par Lavéritétriomphera

Source : http://www.breitbart.com/national-security/2016/02/17/muslim-prayers-un-general-assembly/




Laveritetriomphera

Résistance républicaine Midi Pyrénées, j'ai choisi comme symbole la déesse égyptienne de la vérité/justice Maât. J'estime que la vérité/justice est un concept universel et unificateur par essence.


11 thoughts on “Exclusif: des musulmans s’approprient un espace pour la prière, réservé à l’assemblée générale à l’ONU.

  1. Alexcendre 62

    L’ONU les soutient qu’ils se débrouillent avec , ça montrera a certains la direction du vent, si ça pouvait mettre un peu de jugeote dans la tête des gens du machin au moins tout ne serait pas perdu .

  2. DUVAL Maxime

    Décidément, De Gaulle avait raison,
    et de tout temps et en tout lieu, qui disait :

    « Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau ».

    Ils sont invasifs, sans gêne et sans complexe aucun. La seule façon d’en venir à bout est de les écrabouiller (suivant le mot d’Alain Minc – saligaud – pour l’honorable Marine), de les chasser, de les interdire, les pouchasser façon Poutine jusque là où est leur véritable place.

    Mais l’argent n’a pas d’odeur, et pas plus au fond d’un chiotte à la turque qu’au cul d’un émir du désert… Alors…

  3. Xtemps

    C’est normal pour les musulmans, la terre entière appartient à Allah et un seul pays sur terre, l’oumma, les seul qui ont droit, les pures musulmans pas les mécréants.
    Normalement pour les musulmans nous leur sommes redevable sur tout à vie, pour eux nous devons rien posséder, que seul les musulmans ont droit.
    Nous nous sommes des égarés, des crétins qui n’acceptent pas l’Islam, Allah et le messager, le prophète Muhammad.
    Pour l’Islam les musulmans doivent mater les mécréants qui n »acceptent pas la seul vraie religion qui est l’Islam, pouvant aller jusqu’à la peine de mort.
    Les 57 pays ont été conquis par la ruse et par la force, génocide sur génocide et asservis à l’Islam, qui ont perdu leurs civilisation, avec l’arabe la langue pur d’Allah imposé de force aux peuples conquis ou du moins en connaître la maîtrise pour la lecture du coran.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Vous avez parfaitement raison.

      C’est très particulier à l’islam, cette idée: la possession de biens par les non-Musulmans est illégitime.

      Et tous ces biens doivent donc revenir aux Musulmans.

  4. Xtemps

    Ils pourraient mettre des sans abris américains au lieu de laisser ces attardés, pendule bloqué au septièmes siècles, dans les locaux de l’ONU.
    Sans compter que le gouvernement américain se fait ridiculiser par ces musulmans et l’ONU avec.
    Toujours sans gêne ces musulmans avec leur Islam absolu imbécile.

  5. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

    Ces musulmans qui par ailleurs se prélassent dans un salon oriental payé par les contribuables ne sont nullement gênés par tous ceux qui se font exploser pour la gloire d’Allah.
    Eux, ils profitent de la vie et jouissent de toutes les commodités de la vie moderne et .. des petites filles si l’envie leur en prend. Autant ne pas se gêner quand la religion permet aux nantis d’exploiter sans vergogne les plus vulnérables et les plus démunis. Le Qatar et l’Arabie Saoudite entre autres sont connus pour financer le terrorisme.

  6. DURADUPIF

    On finance le « machin » pourquoi voudriez-vous qu’ils se gênent ces sans gênes du machin. Il n’y a que Poutine pour dire un mot parce qu’il doit y avoir un chiot à proximité. Pauvre Europe qui combat l’islam depuis des siècles.

  7. zelectron

    là, on atteint la défaite d’une institution majeure qui se doit d’être particulièrement neutre sur le plan religieux et faire donner la charge pour déloger ces hors la loi ! ! !

Comments are closed.