Syrie : grandes manoeuvres Iran-Russie versus Turquie-Arabie-saoudite avant élections du 13 avril


Syrie : grandes manoeuvres Iran-Russie versus Turquie-Arabie-saoudite avant élections du 13 avril

Ce lundi, Assad vient d’annoncer des élections en Syrie le 13 avril tandis que le conseiller en chef d’Ali Khamenei (guide suprême en Iran), Ali Akbar Velayati, et le ministre de la défense russe Sergey Shoygu après leur rencontre ont annoncé que l’Iran et la Russie vont intervenir en Yemen, en Iraq et au Liban sans aucun doute en réponse des menaces d’invasion en Syrie de la part de la Turquie et de l’Arabie Saoudite.

Les préparatifs des opérations de grande envergure à venir se confirment aussi avec le passage dimanche de l’étroit des Dardanelles du navire russe Priazovye (SSV201) de classe Vishnaya qui est la référence en matière de guerre électronique et aussi avec l’arrivée le 15 février à la base aérienne en Syrie à Lattaquié du Tu-214R enregistré sous le no RA-64514, numéro de série 42305014, le second des deux exemplaires de ce genre d’appareils construits sous contrat avec le ministère russe de la Défense.

Il s’agit d’un avion conçu pour superviser un vaste champ de bataille grâce à ses systèmes radar et ses capteurs électro-optiques qui produisent des images avec un rendu de photo d’une grande partie de la terre: ces images sont ensuite utilisées pour identifier et cartographier  la position des forces ennemies, même si celles-ci sont camouflées ou cachées.





9 thoughts on “Syrie : grandes manoeuvres Iran-Russie versus Turquie-Arabie-saoudite avant élections du 13 avril

  1. DenisDenis

    Se préparer ne veut pas dire qu’ils vont le faire.
    C’est une réponse à l’Arabie : « moi aussi j’ai des muscles et je vous les montre »

    Bien a vous.

    1. Parole d'un grecParole d'un grec

      En effet, nous assistons à une guerre de déclarations belliqueuses entre les différents acteurs. Cependant, si l’intervention Russe se termine avec succès en Syrie, les Russes seront en position de force et très tentés de rendre la monnaie sur ce qui s’est passé en Ukraine.

  2. galoupixgaloupix

    Bonjour Mr « Parole d’un Grec ».
    Je viens de me rendre compte que j’ai lui plusieurs de vos articles et que je les trouves très intéressant car vous me donnez des informations que je n’ai trouvé sur aucun autre site francophone, ni même RT. Merci beaucoup à vous de les partager avec nous.

    1. Parole d'un grecParole d'un grec

      Ce sont essentiellement des informations diffusées en russe, en turc, en iranien ou en arménien sur les medias des pays respectifs et qui sont ensuite immédiatement retransmises sur des sites grecques « spécialisés ».

      1. Christine TasinChristine Tasin

        Je joins mes remerciements à ceux de Galoupix pour ces infos extrêment interessantes en effet et que les medias se gardent bien de transmettre me

      2. JackJack

        Merci Parole d’un Grec d’avoir précisé les origines de vos informations, car en effet il est quasiment impossible d’en trouver confirmation où que ce soit. Excellent travail. Mille fois merci.

        1. Parole d'un grecParole d'un grec

          Si cela peut vous rassurer vous pouvez trouver des informations en tapant sur le moteur de recherche google les mots-clés

Comments are closed.