S’ils installent la charia dans l’entreprise, j’y pratiquerai le jeu de balle rituel aztèque


S’ils installent la charia dans l’entreprise, j’y pratiquerai le jeu de balle rituel aztèque

Il incomberait à tous, si la situation tournait au vinaigre (charia dans l’entreprise), de se prévaloir de rites religieux quels qu’ils soient, les plus insensés possible tant qu’à faire, quitte à aller les « déterrer » dans les civilisations anciennes ou de l’autre bout du monde….

https://fr.wikipedia.org/wiki/Religions_m%C3%A9soam%C3%A9ricaines

Nul besoin d’aller évidemment jusqu’au sacrifice humain, je pourrais par exemple m’entraîner au « jeu de balle rituel » dans une salle de réunion… ou au dépôt d’offrandes aux 4 coins de l’entreprise !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_balle_%28M%C3%A9soam%C3%A9rique%29




Maxime

Mon avatar est Justinien car c’est son Digeste qui synthétise le meilleur état du droit romain. Redécouvert au Moyen Age à Bologne, il a influencé le droit français dans bien des domaines, notamment le droit civil contenu principalement dans le Code civil actuel.


15 thoughts on “S’ils installent la charia dans l’entreprise, j’y pratiquerai le jeu de balle rituel aztèque

  1. gaudet jean michel

    Tout porte à croire que la législation inventée par El komri, , rendra obligatoire la pratique des cultes dans l’entreprise , sans que le patron puisse opposer le moindre règlement contraire, qui pourtant serait de nature à préserver les conditions de travail indispensables

    Éventuellement le texte de loi, pourrait prévoir des cas ou les manifestations religieuses seraient de nature à impacter la bonne marche de la boite, et dans ce cas ultime permettre quand même au directeur d’imposer un recadrage . En réalité , l’état ne semble pas disposer à offrir aucune garantie au patronat dans ce domaine .

    En nos temps de pénurie d’emplois , nous pouvons craindre que ces dispositions , évidemment hallucinantes , portent finalement gravement préjudice à l’efficacité économique d’une entreprise et donc renforce l’effrayante montée du chômage .

  2. agathe

    …et la « discrimination » à l’embauche ne fera que s’accentuer ; qui aura envie de se laisser emmerder ? (Quand ce n’est pas égorger par l ‘heureux recruté comme s’est arrivé dans l’Isère).

  3. PARA D'AVANT.

    Bonjour. Moi je suggère que si les musulmans sont autorisés à prier dans les locaux de l’usine entreprise, société, etc… que les autres employés de confessions différentes (hindous, bouddhistes, catholiques protestants athée,témoins de Jéhovah, etc…) en face autant.,Les patrons ne tarderont pas à mettre la clé sous la porte. Ah…. qu’elle va bien se porter notre économie !!!

  4. jan

    Ben moi, je vais demander à tous les Connaissants( ttes) d’exiger en Entreprise, un local pour une réflexion philosophique de la Connaissance… Ben quoi ? ( bah, c’est certainement un vœu laïque – Un croyant dirait  » un vœu pieu… )

    De toute façon loi ou pas Loi, c’est secondaire pour les musulmans. ce qui est important dans un premier temps c »est que le musulman soit là, prolifère et s’impose, tout simplement
    Si une loi vient l’aider à accélérer les choses, tant mieux, sinon…

  5. Nestor Mackno

    Et bien moi je propose tout simplement de quitter l’entreprise, se mettre au chômage et laisser travailler les chances pour la France . Comme cela nous pourrons nous retrouver tous ensemble autour de grandes tablées pour y discuter et préparer la libération de notre pays . Pour l’argent, et bien nous attaquerons ceux qui travaillent et on nous laissera tranquille, vu que plus on est violent plus on obtient de choses ( Bonnets Rouges, Gitans bloquant les autoroutes, racaille fracassant tout sur leur passage, … ) .
    A bas le travail !

  6. Diogène

    Pour les « hyper sexuels », et ils existent bien, femmes et hommes, rien n’est prévu et c’est une véritable « connerie » !

    Il faudrait une salle pour les adeptes compulsifs de la masturbation et de la copulation sous réserve qu’ils pratiquent leur passion dans un cadre religieux bien sûr….

    Amis hypersexuels : créez vos temples, instituez vos prêtes et prêtresses, vos rites, et exigez des lieux « consacrés » (où le « con » est sacré…) à votre passion dans les entreprises !

  7. AntiislamAntiislam

    Jolie idée, Maxime: d’autant que ce jeu devait être très spectaculaire, sans même, effectivement, l’étape finale du sacrifice rituel !

    1. MaximeMaxime

      Après mûre réflexion, cher Anti-islam, je pense que la réaction la plus appropriée sera de se consacrer exclusivement au culte de Dionysos et à la célébration des bacchanales…

      1. Christine TasinChristine Tasin

        en voilà une idée qu’elle est intéressante, je vais enfin pouvoir me livrer ostensiblement au culte de Dionysos et à celui d’Apollon histoir ede faire bonne mesure

  8. hoplitehoplite

    Le culte de Dionysos risquant d’être limité le midi à la cantine, je préconise d’y ajouter l’adoration de Baal dans la version Baal à papa bien sûr.
    Ils vont péter un plomb les muzzs.

  9. hoplitehoplite

    Bien sûr, ne pas oublier les adorateurs du cochon et leur célèbre prière:

    « Notre Saint Gruik qui êtes si vieux,
    Que ton nom soit appellé,
    Que ta viande légendaire soit à toutes les tablées,
    Que par ta bonté nourrisse ceux qui en sont friand,
    Donne nous notre saucisson et les copains qui vont avec,
    Pardonne nous les excès de gras,
    Comme nous pardonnons aussi à ceux qui ne comprennent pas,
    Et ne nous soumets pas a l’abstention,
    Mais délivre nous du halal »
    Amène… la viande (Gruiiiiikkk)

    je précise que cela est humouristique bien sur »

    https://fr-fr.facebook.com/jemangeduporc/posts/423486861183688

  10. FREULON

    J’ai répondu il y a quelques jours à une annonce d’une entreprise agro-alimentaire qui recherchait une secrétaire répondant aux critères suivants :

    – Connaître le tableur
    – Réaliser des traitements de textes (là pas de problèmes)
    – l’apprentissage de l’arabe serait un plus avec des notions d’anglais.

    J’ai indiqué qu’étant bonne en orthographe, je pratiquais seulement deux langues :

    – l’Anglais et le Russe.

    L’entreprise m’a répondu en indiquant que ma démarche ne correspondait pas à leur demande.

    J’étais désolée, car pour moi, la langue russe est celle d’un membre de ma famille. Un de mes arrières-grand-oncles était de nationalité russe et a servi le tsar Nicolas II comme ambassadeur de Russie auprès du Shah de Perse.

    Mes racines sont à l’Est de l’Europe…

    Pendant la première guerre mondiale, beaucoup de membres de ma famille a servi dans les armées austro-hongroises et allemandes.

Comments are closed.