La vérité sur Alep et la désinformation quotidienne de nos medias


La vérité sur Alep et la désinformation quotidienne de nos medias

Il est évident que l’ONU, la France et ses médias mentent, il toujours bon d’avoir des témoignages pour contrer cette propagande digne des régimes fascistes. Chaque jour on peut le constater France télévision ment ! Mais le pire est que cette propagande déforme la réalité aux yeux des Français. Je sais, il y a TV libertés, mais il devient urgent d’avoir une chaîne libre que les Français puissent voir en appuyant sur leur télécommande, l’information est une arme redoutable, arme du XXIeme siècle.

Réaction à la propagande de l’ONU contre l’état Syrien et contre la Russie :

Les rapports de l’ONU à propos d’Alep et de la Syrie en général mentent, comme d’habitude.

En direct d’Alep

Notre correspondant (« ) nous transmet :

Le Président Assad n’est pas en train d’exterminer son peuple. Je suis toujours en vie, et personne ne m’embête [and no one said a word to me]. Si quoi que ce soit de funeste devait m’arriver, ce serait du fait des terroristes et de leur politique d’extermination. J’ai la chance de vivre, parce qu’il y a des soldats syriens qui nous défendent, été et hiver. Les rapports de l’ONU à propos d’Alep et de la Syrie en général mentent, comme d’habitude.

C’est à une nouvelle vague de propagande que nous sommes confrontés en Syrie. Tout se passe beaucoup mieux qu’avant ici. L’Armée Syrienne et ses alliés progressent énormément dans la province d’Alep (la ville-même attend encore son arrivée, pourtant). Je crains quand même que les ‘zombies’ [c’est-à-dire l’EI et ses soutiens – ndlr] de ce monde ne profitent de ces mensonges et de cette propagande pour ‘justifier’ dans le futur des crimes, des guerres, des invasions. Ça a été si souvent le cas, ces précédentes années. À chaque fois que l’Armée syrienne gagne une bataille en défense du pays, ils (les fauteurs de troubles) créent de nouveaux conflits et une nouvelle propagande, tout un stock de mensonges, pour déformer les réalités du terrain et la terminer [la bataille], pour leur propre compte, à leur avantage. Tous les sacrifices des syriens auraient été consentis pour rien. Espérons que les zombies ne s’en tireront pas si facilement cette fois. Les gens veulent que cette continuelle souffrance de chaque jour cesse le plus vite possible.

Je me porte très bien. Je vous suis reconnaissante de vous souvenir de moi, et de faire circuler mes humbles nouvelles.

La propagande qui parle de centaines de milliers de civils piégés dans le siège d’Alep-Est, il faut quand même la regarder à la loupe et l’analyser :

-Est-ce que les chiffres annoncés sont exacts ?

-S’agit-il de civils, ou plutôt de terroristes ? Ou encore, de familles de terroristes ?

-Est-ce que les images [qui sont données de ce « piège »] sont récentes, ou recyclées ? (Ils ont réutilisé d’anciennes images tellement souvent, je ne peux plus croire en leurs allégations.

-Si l’Armée syrienne veut libérer cette partie de la cité ou de la province d’Alep [en chassant les groupes armés qui assiègent 2 millions d’Aleppins, ndlr] et que les ‘civils’ ne veulent pas être enfermés, s’ils veulent partir, qui est-ce qui les en empêche ? La réalité c’est que ni ils partent ni ils laissent l’Armée Syrienne libérer ces secteurs.

Un scénario « bouclier humain » pourrait bien être la réponse à ces arguments [ndlr- à ce qui arrive en réalité], puisqu’ils freinent l’avance de l’Armée syrienne, tout en la blâmant dans les médias dominants.

Un petit fait en passant : il y a quelques jours, deux explosions ont eu lieu tout près de là où j’habite. En fait, la première explosion venait d’un obus lancé au hasard depuis l’un des secteurs terroristes, et qui est tombé sur le toit d’un immeuble. La deuxième, c’était une citerne de fuel de chauffage qui était sur ce toit et qui a pris feu à cause de l’obus. Il n’y a pas eu de blessé. Il y a eu beaucoup de fumée, les pompiers sont arrivés et ont éteint l’incendie. Comme vous voyez, ce n’est pas une info très importante, mais ça montre que ces  »opposants modérés » ne sont ni des modérés ni des opposants. Malgré tout, ils osent infliger des discours idylliques de nobles causes humanitaires pour Alep.

Le président Assad n’est pas en train d’exterminer son peuple. Je suis toujours en vie, et personne ne m’embête [ndt – « no one said a word to me »]. Si quoi que ce soit de funeste devait m’arriver, ce serait du fait des terroristes et de leur politique d’extermination. J’ai la chance de vivre, parce qu’il y a des soldats syriens qui nous défendent, été comme hiver.

Les rapports de l’ONU à propos d’Alep et sur la Syrie en général sont mensongers, comme d’habitude.

Alep, 11 février 2016

Article original: http://arretsurinfo.ch/aleppo-reaction-to-un-anti-syrian-government-anti-russian-propaganda/
Traduit de l’anglais par Chb, un lecteur d’Arrêt sur Info
Source: http://arretsurinfo.ch/alep-reaction-a-la-propagande-de-lonu-contre-le-gouvernement-syrien-et-contre-la-russie/

Ce témoignage anonyme pour des raisons que l’on peut comprendre dans le contexte pourrait être bidon, en tout cas c’est ce que peuvent répondre les anti Assad. Pourtant d’autres témoignages viennent confirmer ce discours. Notamment le Hezbollah libanais combattant auprès de l’armée Syrienne et de la Russie. Remarquez que les chrétiens Syriens soutiennent majoritairement le régime. Pourquoi, à votre avis ? Parce qu’ils ont été pourchassés, mis à l’index ? Parce que les populations chrétiennes syriennes adorent vivre sous le poids d’une dictature sanglante ? Ben voyons….

MAIS AUSSI :
L’armée syrienne n’attaque pas Alep ; elle la défend !
Cette guerre et ses manipulations est écœurante. Mais que faisons-nous, Français, dans cette galère ? Ah oui.. Les attentats, perpétrés par Daesh (financé par les Saoud et soutenu en sous mains par les Turcs qui préfèrent taper sur les Kurdes qui, eux, combattent l’EI – l’un comme l’autre étant dans la coalition donc alliés de …… la France. )




Responsable Résistance républicaine Espagne


2 thoughts on “La vérité sur Alep et la désinformation quotidienne de nos medias

  1. hathoriti

    En octobre 2015, sur Radio Courtoisie, entretien téléphoné avec une religieuse, mère supérieure d’un carmel près de Maloula. Dans un français remarquable, la mère supérieure parlait de B.el Assad avec affection, disant que le peuple (et même des musulmans) étaient avec lui. Elle disait qu’Assad défendait son peuple !
    Radio Paris ment, radio Paris est allemand.
    France TV ment, France tv est musulman .

  2. Bernard Trefcon

    Je suis francais resident en Allemagne.Radio Paris n´est pas allemand.
    Radio Paris comme Berlin est Radio Wall Strett et City de Londres.
    Il ne faut pas confondre.

Comments are closed.